Aller au contenu

kimsang

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 3,770)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Cherche un emploi de culture française #157545

    @binhphuong 157565 wrote:

    Merci bien pour votre reponse, en fait, je n’ai aucune experience de la mode, si vous avez la patience de me former, je suis heureux d’aventurer dans un nouveau poste.
    Donnez moi votre mail, je vais vous envoyer mon CV.
    Cordialement
    Binh Phuong

    Bonjour je vous envoie mon email via MP.

    en réponse à : Ao dai ? #157531

    @Dông Phong 157563 wrote:


    Bonjour Abuelita,
    Bien que votre topic s’adresse aux dames, je voudrais y participer aussi avec mon petit grain de … poussière.
    Je vous demande donc humblement de me pardonner si vous trouvez que mon intrusion est inconvenable.

    Je reviens tous les ans au Viêt Nam, et je regrette amèrement de ne plus voir dans les rues cette magnifique robe longue de nos compatriotes féminines.
    C’est ce qui a inspiré le petit poème ci-dessous. :diablo:
    Bien cordialement.
    Dông Phong

    Tiểu thư Hà Nội

    Cô nay bỏ mặc áo dài,
    Sơ mi cụt ngắn đến vài chục phân,
    Áo cô đúng mốt với quần,
    Quần jean ngang háng bụng trần phô ra.

    Nhìn cô ai mắt cũng hoa,
    Nhưng than thiếu vải thật là thằng điên,
    Điên mà nên sợ tốn tiền,
    Muốn che cái rốn phải liền xùy ngay.

    Hà Nội, 15.3.2007

    Traduction :

    Hanoïenne

    Elle a abandonné le ‘‘áo dài’’ de ses ancêtres
    Pour un chemisier trop court de vingt centimètres,
    À la mode de son nouveau pantalon,
    Le jean taille basse qui expose son nombril profond.

    Son allure éblouit tout plein de gens,
    Mais plaindre sa pénurie de tissus, il faut être dément,
    Dément mais ne gaspillez pas votre argent,
    Car pour la recouvrir, ce sera vite à vos dépens.


    (Extrait de Dông Phong, Mémoire de terre lointaine / Hồi ký tha hương, Ed. Publibook, 2008).

    Chao bac Dong Phong,

    Effectivement, les vietnamiennes ne portent plus beaucoup le ao dai au Vietnam aujourd’hui car dans la plupart des societes, le personnel porte l’uniforme. Cependant, chez certaines banques , chez Vietnam Airlines et la plupart des hotesses d’accueil des societes, des hotels, des restaurants portent encore le ao dai. Cela ne veut pas dire qu’elles ne veulent plus les porter, c’est parce que les mentalites changent, le pays evolue lui aussi mais le ao dai est toujours la. Les vietnamiennes les portent lors des grandes occasions, pour aller a la pagode….par exemple.

    Pour repondre a la question de Abuelita, quand j’etais encore en France j’en avais une dizaine de ao dai pour porter lors des grandes occasions comme les mariages, le Tete et pour allez a l’eglise (en ete). Aujourd’hui, je vis au Vietnam et je m’en suis fait faire des ao dai traditionnelles et des ao dai plus moderne afin de pouvoir porter pour aller au bureau, a l’eglise le dimanche, a des mariages.

    en réponse à : Censure sur la toile à dater du 1er septembre 2013. #157518

    @Abuelita 157475 wrote:

    Info lue aujourd’hui sur notre « Site Vietnam » :
    …  » Depuis le 1e septembre 2013, il n’est plus possible d’utiliser librement les réseaux sociaux et plateformes de blogs au Vietnam. Annoncées le 31 juillet, de nouvelles mesures interdisent aux internautes du pays de partager sur le Web des articles d’actualité ou en rapport avec la politique. »
    C’est accablant.
    – Ça veut dire quoi, en pratique ? Là-bas. Ici.

    ( Y a-t-il un rapport avec le silence total hier, sur le forum ?)

    Bonjour Abuelita,

    Ce qui se passe au Vietnam c’est que depuis un moment deja, il y a des sites comme Facebook par exemple qui sont censures. Bien entendu, on peux toujours y acceder par divers moyens. Sur les forums vietnamiens, les sujets touchant a la politiques au gouvernement sont strictement interdits.

    Kim Sang

    en réponse à : Visa a l’aeroport d’arrivee #157516

    @Nico.khung 157331 wrote:

    Bonjour,

    Info pour les futurs demandeurs de visa, il est possible d’obtenir son visa a l’arrivee au vietnam, le processus est sur ( le service immigration est habitué) et pas cher.

    Amicalement,
    Nico

    Bonjour Nico,

    Il ne faut pas oublier de preciser que sur les sites de visa online pour le Vietnam, on paie deux fois : une premiere fois pour l’obtention de la lettre et 45 dollars a l’aeroport pour un visa de 1 a 3 mois.

    Kim Sang

    en réponse à : Cherche un emploi de culture française #157517

    @binhphuong 157436 wrote:

    Bonjour, après avoir étudié en France, à Lyon pendant 7 ans, je vis actuellement à Ho Chi Minh, je voudrais chercher un travail dans une entreprise de culture française, comme interprète, NGO, assistant du Directeur, ou enseigner le français, vietnamien pour les français. Merci de me contacter si vous avez une offre: [email protected]
    Tel: 0902998831

    Bonjour,

    Je suis en train de rechercher un/une assistant(e) pour mon service. C’est un grand groupe francais et donc la maitrise du francais est un plus.
    Si vous aimez et avez des connaissance dans la mode, le textile, le design alors envoyez moi votre CV. Je vous envoie mon email via SMS.

    A tres bientot.

    Kim Sang

    en réponse à : Obtenir La Double nationalité #157512

    @Ti Ngoc 157540 wrote:

    @Abuelita 157536 wrote:


    Quand on ne connaît pas le parcours personnel des gens, ni les motivations, ni leurs projets de vie, on s’abstient de porter un jugement moralisateur sur leurs désirs d’un maintien dans leur nationalité d’origine.

    Ti Ngoc


    _________________________________

    adqn.jpg
    [IMG]http://thumbp1-ir2.thumb.mail.yahoo.com/tn?sid=1074494256&mid=AL1UfbwAAQi%2BUedfogLLRjvf%2FIg&midoffset=2_0_0_1_3989466&partid=4&f=1331&fid=Inbox&w=1152&h=810[/IMG]


    J’aimerais savoir quel jugement j’ai porte a l’egard des gens s’il vous plait ?? J’habite au Vietnam et contrairement a beaucoup de personnes, il y a des choses qui se passent au niveau des lois ici et je trouve normal de partager les choses. Apres ce que les gens font ou ce que vous faites je m’en moque. C’est votre vie et vous la gerez comme vous l’entendez. Mais arretez de voir le mal partout et d’ecrire ce type de remarques pas tres constructif je trouve.

    en réponse à : Obtenir La Double nationalité #157500

    Il est certain qu’on lit beaucoup de choses la dessus sur le net et autre. Mais il faut se dire qu’a un moment donne, il va falloir faire un choix car on ne peut pas profiter de la situation c.a.d etre francais quand cela nous arrange et etre vietnamien quand cela nous arrange aussi. Ce que je sais aujourd’hui, en etant ici au Vietnam, c’est que la legislation change tres vite et les decisions prises sont personnelles et ont parfois des consequences facheuses ou non.

    en réponse à : Info sur des prénoms #157499

    @TiphNguyen 157343 wrote:

    Bonjour !

    Comme beaucoup de futures mamans je recherche des infos sur des prénoms vietnamiens (mon futur mari parle le vietnamien correctement mais pas assez pour m’éclairer sur ce sujet).

    Je recherche partout la signification du prénom Hai-Linh. Quelqu’un pourrait m’aider s’il-vous-plaît ? :)

    Merci d’avance !
    Tiphaine

    Bonjour Tiphaine,

    Il est parfois tres dificile de traduire ou de donner une signification exacte sur les prenoms vietnamiens.

    Hải = la mer, l’ocean
    Linh = le sacré

    Voila, j’espere que cela t’eclaire un peu plus …………

    Kim Sang

    en réponse à : Nouvelle habitante à Ho Chi Minh, district 2 #157498

    Bonjour et bienvenue au Vietnam et dans le D2,

    J’y suis depuis plus de 3 ans avec ma petite famille. Dans la rue Nguyen Van Huong et la rue Quoc Huong, vous avez des marchands de legumes, de fruits et des boui boui pour vos achat au qotidien. Sinon, il y a un petit marche local sur votre gauche vers le pont de Saigon mais je crois qu’avec les travaux de la future ligne de metro, il n’y a plus de marche pour l’instant. Ou encore, le Metro d’An Phu ou vous trouverez des produits locaux, produits frais et produits etrangers. Dans la rue Thao Dien vous avez Anam Market et le supermarche An Phu. Ou encore, sur la rue Tran Nao, vous avez un New Cho qui vend de tout.

    Tres honnetement, les prix de la viande n’est pas moins cher au marche local croyez moi. Et tres sincerement, je vous deconseille d’acheter du poisson ou de la viande au marche local etant donne que c’est expose en plein soleil … Je prefere payer 10 000 dong de plus pour acheter ca dans un supermarche sous emballage et armoire refrigere. C’est surtout pour les enfants. Il faut etre vigilant sur l’hygiene.

    Pour les vetements, vous trouverez ca a Saigon square dans le D1 mais il faut marchander. Sinon, a Taka Plaza dans le D1, les prix sont tres correctes et se sont des stocks de produits d’export. Vous y trouverez plein de marques comme Gap, Mango, Old navy …. a des prix tres raisonnables.

    Kim Sang

    en réponse à : Obtenir La Double nationalité #157470

    Merci pour vos reponses et avis. Je reside au Vietnam depuis plus de 3 ans et j’hesite de demander mon passeport Vietnamien car je sais que la double nationalite n’est pas reconnue ici au Vietnam.

    en réponse à : Obtenir La Double nationalité #157456

    Bonjour,

    J’ai appris que ce qu’on appelle la « double nationalite » pour les personne d’origine vietnamien qui ont fait les demarches pour avoir deux passeports un vietnamien et l’autre francais n’est pas legalement reconnu par les autorites vietnamiennes. C’est autorise afin que les viet kieu puissent resider au Vietnam et acheter un bien meme si ils sont « proprietaires » pour une duree de 50 ans et non a vie.
    En cas probleme ici au Vietnam, quelle seront les lois appliquees aux detenteurs de deux passeports ? Les lois vietnamiennes ? ou Francaises ?
    J’ai entendu dire que se sont les lois vietnamiennes MAIS j’ai aussi entendu dire que les personnes ayant deux passeports va devoir faire un choix sur la nationalite a garder.

    Quelqu’un peut il m’eclairer la dessus …. Merci d’avance

    en réponse à : autorisation travail tatoueur #157455

    BOnjour Clement,

    Le permis de travail est un papier qui te permet de travailler au Vietnam et ca dans n’importe quel domaine. En general, c’est ton employeur qui en fait la demande pour l’embauche d’une personne de nationalite autre que Vietnamienne.

    C’est assez complique de faire les demarches toi meme car un contrat de travail est demande.

    Pour l’exemption de visa de 5 ans, il ne te donne pas le droit de travailler au Vietnam normalement. Et tu dois, de toute facon, tous les 90 jours faire valider par un tampon.

    Attention : les lois changent tres vite ici et la legislation est en train de se durcir de plus en plus.

    en réponse à : vacances pour enfants #157035

    @brunop 156874 wrote:

    Bonjour a tous,
    nous sommes installes depuis 1 an a Ho chi minh, nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans,
    connaissez vous des activités ou colonie pour les occuper cet été?
    merci d`avance:wink2:

    Bonjour Brunop,

    Je ne sais dans quel district vous habitez. Je reside au Vietnam depuis 3 ans avec mes enfants et je sais qu’il y a des activites proposees tout l’ete a l’Atelier An Phu a Thao Dien dans le D2. Mes enfants sont un peu plus jeunes que les votres mais j’ai l’habitude de les inscrire aux differentes activites durant les vacances scolaires. Le tarif est de 250 000 vnd /activite / enfant.

    Sinon, pour les vacances d’ete, j’ai prie l’habitude de les envoyer chez ma famille en France comme Ngjm95 vous a propose mais je peux comprendre que c’est un cout et que l’on ne peut pas parfois pour diverses raisons.

    en réponse à : Obtenir La Double nationalité #156172

    C’est un veritable parcours du combattant !!!

    en réponse à : Où achete – on ? 7e ou 2e district ? #156170

    Dans le district 2 et plus precisement a Thao Dien et An Phu, les constructions poussent comme des champignons. La moitie des tours comme Cantavil, Imperial, Vista … etc sont a moitie habites. De plus, avec la ligne de « metro » toutes les habitations vietnamiennes ont ete delogees et rasees pour un pignon de pain. L’Etat Viet devrait plutot se pencher sur un projet du type « logements sociaux » par exemple car tous ces logements vont profiter a qui ? Aux etrangers ? Aux Vietnamiens ?
    La situation economique est telle que l’ete dernier, il y avait plusieurs charters vol aller sans retour de beaucoup de familles etrangeres et surtout de ceux qui ont resides depuis, pour une grande majorite, plus de 5 ans au Vietnam.

    Pour que les Viet Kieu et etrangers deviennent 100% proprietaires de leurs biens ce n’est pas demain que cela va se faire. Au dernieres nouvelles, les viet kieu peuvent acheter tous biens immobiliers mais ne sont proprietaires que pour une duree de 50 ans. Apres ce delais, rien n’est clair.

    Sachez que meme pour monter une societe 100% etrangers ce n’est pas possible a moins de connaitre des gens et avoir le soutien du comite populaire de la ville.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 3,770)