Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Personnellement (pére viet et mére française)j’ai un prénom français et un prenom viet … c’est super. Je me sens vraiment appartenir aux 2 origines. Pourtant 95% du temps c’est le prénom français qui est utilisé. (alors qu’il est en second sur mon livret de famille)
Mon jeune fils à aussi 2 prénom. Le français en premier le viet en second. C’est pour la facilité d’utilisation en france. Le seul bémol c’est qu’il est difficilement prononçable en français. (ma femme à du mal).
Donc ce n’est pas unprobléme d’avoir 2 prénom. Il faut (en france) mettre le prénom français en premier et surtout penser à choisir un prénom facilement prononçable en viet tant pour l’enfant que pour ses amis et famille non viet. Ainsi il n’y aura pas de difficulté ni de moquerie. (les enfants sont moqueurs et parfois méchants involontairement)
:bye: Et oui c’est notre avenir à tous.
Nous avons la chance d’avoir un climat des plus sympa à vivre. On en profite un peu.
:friends::drinks:
C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnes agées sur la côte d’azur, dont beaucoup d’étrangers à la région … (haa les colonies …) mais c’est aussi une des régions les plus prolifiques en naissances.
Vers quel coin es tu Mike ?
Oui merci c’est toujours un plaisirs que de lire ces contes et légendes.
Merci pour ces infos. j’ai appris quelques petites choses très intéressantes.
25 octobre 2008 à 22h43 en réponse à : [10 000 printemps] livre à lire par ceux qui aiment le passé du viet nam #53607Il me semble qu’il y avait aussi une BD qui parlait de cette époque. « le phoenix et le dragon » je crois.
25 octobre 2008 à 22h42 en réponse à : [10 000 printemps] livre à lire par ceux qui aiment le passé du viet nam #53605Ce bouquin me tente bien, je crois que je sais quoi commander au père noël.
-
AuteurMessages