Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2010 à 23h08 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123163
« Une personne d’origine X ne parlant pas sa langue X, et ça se dit X… » Mouais… ça, on l’a peut-être tou(te)s entendu un jour.
C’est assez cynique et méchant. Mais je pense que derrière cette méchanceté apparente, c’est en fait un moyen « malhabile » pour vous forcer à (ré)apprendre la langue. En vous blessant, on essaie de vous « réveiller » par l’humiliation… En celà c’est maladroit car une personne peut très mal le prendre et c’est tout l’effet inverse qui se produit !
Néanmoins il n’est pas trop tard pour apprendre, surtout si vous êtes « vietnamophone ».:Vietnam:
Il est vrai qu’à 30 ans, on passe à la crise de la trentaine. On se remet en question. C’est une bonne chose de vous « retrouver ». Vous n’allez pas le regretter si vous vous en donnez les moyens et la motivation.
De plus, le Vietnam va devenir un pays émergent. C’est en Asie que l’avenir se jouera sur le plan économique et social. En Europe c’est mort, quant aux USA… moyen ! Mais ils sont malins…
Bonne chance Juliette !
Bienvenu sur le forum.
Et hop ! un cousin de plus ! :friends:
Bienvenue à toi !
Et bonne chance ! Il en faut du courage pour partir « à l’arrache » sans connaître personne là-bas ! Une vraie aventurière ! :wink2:
Bienvenue !
Tes parents ont voulu que tu ne parles que vietnamien avec eux ? Bah c’est une bonne choses ! Ils ont entièrement raison. En France ils n’auront pas à s’inquiéter tu pourras souvent pratiquer le français !
C’est important de ne pas oublier sa culture d’origine. Au moins avec la connaissance de ta langue la double culture aura un sens pour toi. Et c’est toujours un plus de connaître une langue supplémentaire ! :wink2:
Malgré le fait que tu sois Française, ça t’évitera des propos du genre : Une Viet qui ne parle pas le viet…. lol de lol ! :jap:
Bon, quant à moi, c’est parce que le Vietnam fait partie de mes origines tout d’abord (bon 1/8è faut pas pousser tout de même, hein ?! :jap:).
Ensuite je trouve les vietnamiennes super ravissantes :friends: (parmi les plus belles ethnies d’Asie) et intelligentes. Trop souvent sorti avec des sino-viet ou lao-viet curieusement… Et j’aime beaucoup la nourriture aussi !! MIAM MIAM ! :sorclo:
Enfin pas mal de potos vietnamiens souvent « drôles », bel affinité… l’humour à l’asiat du sud-est quoi ! :jap:
Merci à tou(te)s pour votre accueil.
T’inquiètes Claudio, je pense qu’un jour j’irais au Vietnam. Je pense que j’irais avec des amis vietnamiens bien entendu. Ils me serviront de guide et d’interprête ! :friends:
Ch’uis trop bête ! C’est pas mes potes vietnamiens qui manquent en plus : informaticiens (domaine professionnel) et pratiquants de Vo Thuat :jap: (sphère privée).
Contrairement aux langues Japonaise et coréenne où je dois passer par les programmes d’échanges de l’école pour trouver des étudiants correspondants avec lesquels converser…Quant aux langages informatiques… lol, je m’y intéresse de moins en moins étant donné que je passe à Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Chef de Projet quoi !:wink2:
Mais je vais pas tarder à larguer l’informatique :bye:, trop soulant pour le Trading pour compte propre ! :pleasantry:
A bientôt.
-
AuteurMessages