Aller au contenu

Jeryagor

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Témoignage : les commerces #41585
    BenP;31359 wrote:
    Il avale un serpent vivant avant de le recracher… Il met des flammes dans sa bouche. Il crache du feu apres avoir mis de l’alcool dans sa bouche…

    Le tout agremente de « hey ! » pour attirer l’attention…

    Il passe ensuite au milieu des gens pour recupere un peu d’argent…

    Effectivement, c’est assez fréquent à HCM Ville : mais c’est quand même un peu risqué pour le gosse…

    en réponse à : Témoignage : le marchandage #40666

    Je signale que dans mon hotel (Bach Mai Hotel, Cong Quynh Street), je loue a 6 euros la nuit a peu pres…

    en réponse à : Méthode ASSIMIL #40494

    J’utilise aussi cette methode, que je trouve bien faite et interessante.

    J’ai fait une dizaine de lecons pour le moment et ca m’a fait plaisir de comprendre la mere de ma copine quand elle m’a demande si j’etais fatigue et si j’avais faim ^^ Ca montre que l’apprentissage n’est pas inutile.

    Cartes, je n’avance pas tres vite : il m’arrive de passer 2 ou 3 jours sur la meme car je n’aime pas trop avancer sans bien avoir assimile la plus grande partie des lecons precedentes et, a partir de la lecon 8, ca se corse un peu tout de meme avec pas mal de nouveaux mots a chaque lecon.

    Chose un peu moins bien, il m’arrive de passer 1 ou 2 semaines sans apparendre par manque de temps. Ce n’est pas vraiment en accord avec le principe de la methode mais il est parfois dur de se liberer une demi-heure tous les jours :bigsmile:

    Je recommande tout de meme cette methode : ayant pu consulter plusieurs livres sur le vietnamien dans des libraires, celle-ci est en apparence la mieux realisee. ;D

    en réponse à : idees de souvenirs #40453

    D’ailleurs, vous avez quelques bonnes adresses de boutiques de souvenirs dans le quqrtier de Pham Ngu Lao ?

    en réponse à : Témoignage : la prostitution #40317
    HUYARD Pierre;30076 wrote:
    Il ne te manque rien? Pas d’argent? Pas de papiers personnels?

    Non, non, rien ne manque : de toute facon, tout est ensemble donc soit on prend tout, soit on prend rien.
    Et pour tout prendre sans que je m’en rende compte, je pense qu’il faut etre fort parce qu’il va falloir y tirer sur la poche de mon jean ^^

    En ce qui concerne la suite de la discussion, je ne doute pas que la prostitution soit utile : ce que je denonce, c’est qu’une prostituee et te touche le sexe sans que tu n’aies rien demande… Elle te propose, d’accord, tu dis « non » et elle s’en va : la ce me va. On ne devrait pas avoir non plus a leur repeter 50 fois…

    en réponse à : Témoignage : la nourriture #40195

    Mis a part la periode d’adaptation que j’ai trouve un peu difficile au depart, je savoure maintenant les repas vietnamiens.

    Entre le pho (et les autres soupes a bon prix) et ces petits restos du genre cafeteria ou on choisit l’accompagnement pour notre riz, on peut vraiment bien manger a bon prix (entre 10 000 et 15 000 VND).

    Certains restos presentent un bon rapport qualite / prix et proposent de la cuisine occidentale en plus des plats vietnamiens : dans ma rue j’en ai un qui propose des plats a 35 000 VND, ce qui reste abordable quand on profite de la forte valeur de notre cher euro :bigsmile:

    BenP;24978 wrote:
    attention au piment rouge : il arrache la gueule !!!

    Houla oui ! Et Dieu sait qu’ils en casent un peu partout de ces saloperies.

    en réponse à : Témoignage : les boissons #40194

    Mon vocabulaire vietnamien etant on ne peut plus restreint, j’ai parfois eu quelques soucis avec les boissons.
    J’avais le mot citron et il se trouve que, parmi les 3 boissons correspondantes qui etaient proposees, j’ai teste les 3 avant de trouver celle qui me convenait.
    – La premiere : ils avaient foutu du sel dedans, degueulasse…
    – La deuxieme : gout de cafe et je n’aime pas le cafe donc degueulasse aussi.
    – La troisieme : enfin un jus de citron normal que j’ai pu deguster sereinement ^^

    D’ailleurs, quel est le nom vietnamien de ce fameux jus de canne dont j’entends parler mais que je ne crois pas voir goute (a mon arrivee, un ami Viet m’a fait gouter un jus de fruit de couleur orange tres sucre et tres bon mais il n’a pas su me dire en francais ce que c’etait…).

    BenP;24977 wrote:
    Mais, moi, je suis un guerrier ! Un vrai barbare, qui n’a peur de rien ! Moi, je fonce et j’essaie le plus de choses possible ! Ok, je ne me plaindrai pas si je tombe malade…

    J’ai essaye quelques boissons « tropicales » avec cette philosophie et a chaque fois ca a ete etrange : du genre on te sert un truc tout epais et trop difficile a avaler par la paille ^^

    BenP;24977 wrote:
    Le coco, je n’ai pas trouvé ça terrible non plus… Cela manque encore de sucre, selon moi, et l’arrière-goût était difficile à passer…

    Si tu parles des cocos qu’ils te vendent dans la rue, je partage ton opinion la-dessus : ca manque carrement de sucre ces trucs la.

    en réponse à : Temoignage : la taille des vietnamiens #40193

    Etant de taille moyenne, je me sens parfaitement bien ici : je me sens au niveau de la population :bigsmile:

    en réponse à : Nouvelle association à Toulouse (maisonvietnam) #40190

    Je prends la discussion un peu a la bourre vraisemblablement mais c’est en fouillant un peu sur le forum que je suis tombe la-dessus.

    Ou en est cette association ? Vous ouvrez vos portes aux francais aussi ? C’est toujours agreable de faire des rencontres, d’autant que je connais peut-etre quelques viet susceptibles d’etre interesses :bigsmile:

    en réponse à : Témoignage : la prostitution #40183

    Et bien hier soir, alors que je me marchais le long de la rue Nguyen Cu Trinh, il m’est tombe une prostituee dessus. A part le « Hello », je n’ai strictement rien compris a son discours qu’elle a continue en vietnamien.

    BenP;26215 wrote:
    Tout d’un coup, sans prévenir, elle se met à me caresser le sexe ! Direct, comme ça ! Je n’arrive pas à y croire sur le moment ! Et si cela semble presque drôle quand on lit ce genre d’histoire, croyez-moi, je n’en menais pas large sur le moment…

    Idem : avec le recul ca fait sourire mais alors, sur le coup, c’est choquant et bloquant. D’autant que ses caresses n’etaient en rien agreables mais plutot brutales…

    Heureusement, elle n’a pas insiste apres que je lui ai repete « No » une dizaine de fois. :heat:

    D’ailleurs, par curiosite, elles se vendent combien ces demoiselles la ?

    en réponse à : Témoignage : la circulation #40182
    BenP;29996 wrote:
    Mais, au bout d’un moment, on n’y fait meme plus attention…

    Il faut dire que certains en abusent peut-etre un peu :bigsmile:

    en réponse à : Témoignage : le marchandage #40145
    abgech;29977 wrote:
    Normal, c’est pour prouver que le vêtement n’a jamais été porté.

    C’est bon a savoir : mais pas tres pratique tout de meme pour quelqu’un qui loge a l’hotel et n’as pas de couteau/ciseau a disposition.
    J’ai du faire l’ouverture un peu a l’arrache (avec une pince a ongles en fait… :bigsmile:).

    en réponse à : Témoignage : le marchandage #40142

    Se rendre au marche pour negocier quelques prix est un passe-temps agreable.

    Il faut pour cela maitriser le vocabulaire de commerce local que l’on pourrait restreindre a :

    – Des chiffres, vous pouvez etre quasiment sur que les chiffres anglais sont parfaitement maitrises (avec appui d’une calculatrice pour etre sur de bien etre d’accord).

    – Billabong, Levis… Et tout autre marque disponible en contre-facon pleasantry

    – One more : au cas ou un seul ne vous suffirait pas, sait-on jamais.

    – Good price for you and me (surtout good price pour le vendeur en fait :bigsmile:)

    Pour eviter d’etre harcele, preferez un passage rapide dans les alles du marche : j’ai eu le malheur de m’interesser de plus pres a un stand de vetements et je ne suis pas reparti sans en acheter un (le vendeur me tenait pas le bras pour eviter que je m’en aille…). J’ai achete un jean (negocie a 200 000 au lieu de 900 000) mais soi-disant que ca aurait pu etre negocie beaucoup plus bas (en plus, le trou pour le bouton n’avait meme pas ete faiot, j’ai du le faire moi-meme donc pensez a tout verifier…).

    Le marchandage reste quand meme un moment agreable (?) dans la vie au Vietnam, profitez-en ^^

    en réponse à : Témoignage : la circulation #40140

    La circulation au Vietnam : le choc en arrivant >< C’est fou quand meme (moi qui trouvait qu’en France, dans les villes, les gens conduisaient mal, je me promets de ne plus jamais juger les conducteurs francais, sauf certains peut-etre…) : comme choses vraiment sensationnelles, j’ai pu voir une voiture qui prenait un rond-point bonde a contre-sens, un bus qui double entre une voiture et une mobylette (j’etais sur la mobylette, ca fait bizarre…) et j’en passe… :heat: Fort heureusement, la vitesseen ville n’est pas excessive (entre 30 et 40 km/h me semble-t-il). J’ai dans mon entreprise un employe avec qui je monte regulierement et qui m’a vraiment fait voir ce que les Viet font niveau conduite : passer sur le trottoir pour gratter quelques metres d’attente au feu… J’ai aussi pu apprendre que regarder la couleur du feu n’etait pas forcement indispensable :bigsmile: Rajoutez a ca les gens qui klaxonnent en permanence et ca devient vite stressant : je me suis rendu a My Tho avec une petite agence de voyages dimanche dernier et, pendant 1h40 de trajet, le chauffeur de bus n’a pas passe plus de 10 secondes sans klaxonner… Tres agreable ^^

    en réponse à : Témoignage : les commerces #40139

    Il est difficile pour moi de juger la hauteur des prix vu que, profitant de la forte valeur de l’euro, je ne peux pas trop parler. Cependant, je ne croise paas tant d’occidenrtaux que ca dans mon supermarche (CitiPlaza ou Citimart, quelque chose comme ca…). Cependant, comme ca a ete dit un peu plus haut, il semble que seules les classes moyennes puissent s’offrir des achats dans ce genre de magasins.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)