Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hoang Lan;89297 wrote:Donc tu as des projets maintenant pour t’installer au Vietnam?
Coucou, projets c’est un bien grand mot. Disons que je vais tâter un peu le terrain car ça fait quelques temps que je suis tombé amoureux de l’Asie, depuis des vacances en Thaïlande et ma découverte du Vietnam cet été n’a fait que me conforter dans l’idée que je me sentirais très bien là-bas.
J’aimerais bien vivre en Asie du sud-est, de préférence en Thaïlande ou au Vietnam et il est clair que le Vietnam est le choix le plus raisonnable, notamment au niveau de la langue.
J’ai 36 ans, rien qui ne me retienne réellement en France, je me dis que c’est le moment ou jamais de tenter le grand saut. Le seul truc qui me retient, c’est une bonne situation professionnelle ici, ce qui est de plus en plus rare en ces temps de crise.
Bao Nhân;89271 wrote:Mais, parfois j’étais indigné par certains de nos semblables qui avaient tendance à se prendre pour des V.I.P. lorsqu’ils sont rentrés pour passer leurs vacances au pays.Oh oui, je vois très bien de quoi tu veux parler. Petite anecdote de mon voyage : je me trouvais à Huê en compagnie de mon père dans un petit restaurant sans prétention. On voit tout à coup débarquer 2 Viet Kieu US de 40-50 ans. Ca se voyait qu’ils étaient « américains » à des kilomètres : jeans Levi’s, débardeurs Nike de mauvais goût, lunettes Ray-Ban (ou Police je sais plus) sur la tête :suspect:
Ils ont commencé à parler fort en anglais pour montrer à tout le monde qu’ils incarnaient la réussite « made in the USA » et je dois dire que leur accent était loin d’être irréprochable, il faisait bien plus « boi » que « New England » ^^.
Ils ont ensuite bien sûr sorti leurs téléphones dernier cri, passé des coups de fil en anglais etc. Ils ont commandé en vietnamien et leur vietnamien était bien meilleur que leur anglais ^^. Au moment de régler l’addition, ils ont bien sûr sorti les liasses avec plein de billets de 500.000 Dong pour en mettre plein la vue à tout le monde, cela va sans dire.
Bref, il est sûr que ce sont pas des spécimens comme ça qui vont redorer le blason des VK au pays…
Merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux :friends:
-
AuteurMessages