Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Voilà des histoires intéressantes et qui donnent le goût d’en faire autant ! Personnellement, j’ai rencontré très peu de gens que j’ai connu sur Internet…. Sauf s’ils sont au Québec…
Mais, en vous lisant, cela m’a fait penser à ma soeur qui a rencontré son « âme soeur » par l’entremise d’Internet alors qu’elle ne cherchait pas l’amour, mais quelqu’un avec qui échanger !
Alors, peu importe ce qui se passera dans le futur, profitez bien du moment présent !
Je le ferai avec plaisir !
Eh bien Pourpre ! Il semblerait qu’on ne peut plus se passer l’un de l’autre ! 😳
Bienvenue !
Marie : Qu’on le veule ou non, on se fait une image de soi, basé sur notre expérience de nous-même et de ce que les autres disent de nous…. Jusqu’à ce qu’on plonge au plus profond de nous-même, dans ces coins obscurs qu’on essaie de se cacher et qui, soudainement, surgissent à cause d’une expérience et on prend soudainement conscience de ce qu’on pourrait être, de ce qu’on pourrait devenir…. Et c’est là qu’on remercie le ciel d’être ce que nous sommes… Mais, à partir de cette découverte, on ne voit plus les choses de la même façon
Tu as sûrement entendu : « La curiosité est un vilain défaut »…. Jusqu’à un certain point, c’est vrai. C’est pourquoi aujourd’hui, je dis à tous ceux que je rencontre : Faites attention à ce que vous demandez… Car vous pourriez l’obtenir !
Ce n’est pas très clair, mais c’est le mieux que je puisse faire actuellement. Tout ça pour dire que le voyage au fond de soi est un des plus intéressant et des plus instructif (à la condition d’être honnête avec soi, ce qui n’est pas aussi facile qu’on peut le croire !) que j’ai fait. Je sais qu’il n’est pas fini car nous changeons constamment au fur et à mesure que les expériences de la vie s’accumule.
Marie : Ici, dans ma province, je suis réputé pour donner une voix aux sans-voix. J’ai fait publier 150 lettres ouvertes d’opinions sur différents sujets (politique, religieux et autres). C’est ma façon de partager avec les autres.
Robin des bois : Comme je le disais dans un autre message, je suis aussi à peaufiner un document qui s’intitule : Réflexion sur l’élimination de la pauvreté et comment atteindre l’Utopie en cinq étapes !
Comme je le disais dans un message précédent, je suis intervenant communautaire et écrivain (entre autres choses). En fait, je me rends compte que c’est un autre moyen de dire que je change le monde… Un jour à la fois, une personne à la fois. Je poursuis le même rêve depuis mes 12 ans.
Et durant ce temps, j’ai élevé (seul) mes deux enfants, aujourd’hui majeurs et ayant leurs enfants (Eh oui ! À 48 ans, je suis deux fois grand-père !). Je travaille sur plusieurs projets, alliant arts visuels et sensibilisation, pour convaincre la population qu’il est temps de changer radicalement ses façons de voir et de commencer à penser par soi, plutôt que de laisser les autres penser pour soi ! pleasantry
Abgech : Effectivement, mon pays est grand ! Divisé en dix provinces…. Et je n’ai jamais été dans une autre Province. Mais j’ai des amis à travers le monde ! De la Belgique en passant par la France, la Russie, la Suisse et maintenant le Vietnam !
Marie : J’ai entrepris le voyage le plus dangereux et le plus confrontant, en fait de connaissance et de culture que je connaisse : Aller au fond de moi !
Le record est celui-ci : J’ai écrit un conte de Noël, pour ado/adulte, qui a remporté le premier prix du Salon du livre de Sherbrooke. Je veux faire de ce conte, le conte de Noël le plus édité et distribué au monde, par les journaux, dans une période de 30 jours.
Actuellement, mon conte a été traduit en anglais et en russe. D’autres personnes sont en train de la traduire en : Mandarin, allemand, italien, espagnol et roumain. De mon côté, je cherche les adresses courriels des journaux du monde entier. Jusqu’à présent (dans les langues mentionnées) j’ai réussi à trouver 2 159 adresses. J’ai calculé qu’il faudra que je m’enferme chez moi pendant deux semaines pour envoyer tous les courriels !
Merci Marie ! J’essaie toujours d’être objectif… Si on ne l’est pas, on ne peut se vanter d’avoir l’esprit ouvert !
Un enfant est toujours un évènement à souligner, quelque soit le pays dans lequel il naît ! Félicitations Pierre ainsi qu’à l’heureuse maman.
Quant au prénom… J’attendrai quelques années avant de me risquer à faire des suggestions (pour le côté vietnamien du moins) !J’avais oublié de mentionner que, personnellement, je me considère comme un Terrien avant même d’être un Canadien ou Québéçois. Je ne sens pas de « racine » à l’intérieur de moi. Toutefois, je reste prudent dans mon affirmation n’ayant jamais encore voyagé à l’extérieur du pays.
Personnellement, j’ai toujours été fasciné par la culture asiatique. Au début, comme bien des américains, j’ai été attiré par les arts martiaux. Jusqu’à ce que je comprenne que, comme l’indique son nom, les arts martiaux étaient plus que la façon de combattre. Par la suite, je me suis intéressé aux relations hommes/femmes, toujours d’un point de vue asiatique. Finalement, ce qui m’a fasciné encore plus, c’est la mythologie chinoise et japonaise.
J’en suis maintenant rendu à vouloir élargir ma connaissance en apprenant sur les autres pays de ce continent !
Mike : Pour mon roman, il n’est disponible que dans la Librairie des Galeries, à Granby. Comme je le disais, c’est un organisme communautaire pour les aidants naturels de Granby qui en a fait une campagne de financement. Je m’occupe de la vente moi-même. Et effectivement, Frimousse était au lancement de mon roman.
Ben : Qui sait ? Le monde est trop petit pour dire que c’est impossible. Pour ce qui est de mes projets, je travaille sur un autre présentement : inscrire un nouveau record Guiness en écriture !
Frimousse et Ziza : Toujours content de vous « rencontrer » !
Merci de votre accueil !
Lam : J’espère que tu as apprécié ta visite chez nous. Dans quel coin du Québec as-tu été ?
Ben : Le bénévolat, pour moi, c’est plus qu’un hobbie, c’est un mode de vie.
Mike : En fait, je travaille dans plusieurs secteurs qui concernent surtout les droits sociaux : Assurance-chômage, violence conjugale, santé mentale, logement, santé physique, etc. Et je passe mon temps libre à écrire. Mon premier roman a été publié par un organisme communautaire qui en a fait une campagne de financement !
-
AuteurMessages