Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour
La jeune adoptée, c’est moi! C’est avec une grande émotion que je me suis mise en contact avec soeur Marie Denise, entendre sa voix et surtout en arrière fonds les bruits du Viêt Nam a été un moment très fort. Je lui ai parlé peu car la ligne s’est coupée et ensuite, impossible de rétablir la connection. Si vous êtes encore en contact avec elle, pourriez vous lui dire de ma part que je pense lui écrire très bientôt en lui envoyant des photos et l’appeler aussi.
Je voulais vous remercier pour les efforts que vous avez fournis et pour avoir retrouver ce contact.
merci beaucoup
marcopolo1949;21627 wrote:12/03/2007 : A la demande d’une association marseillaise, je suis allé à Thu Duc (15kms du centre ville) ou j’ai trouvé “Notre Dame des Missions” – située au 151 Vo Van Ngan – Phong Linh Chieu – c’est aujourd’hui un couvent abritant une cinquantaine de soeurs avec un petit hospice pour les plus agées d’entr’elles… 1975, période sombre pour les catholiques a vu la fermeture de l’orphelinat et les batiments sont devenus la propriété de l’Etat … Il y a aussi une école maternelle et quelques étudiantes qui viennent recevoir une aide pour leurs cours auprès des soeurs.J’y recherchais les traces de la famille d’une jeune adoptée par une famille française en 1973 et d’autres petites filles adoptées à la meme période , mais celà s’avère difficile car les registres ont été détruits en 1975…
Par contre j’ai eu la surprise de rencontrer soeur Marie Denise agée de 60 ans qui se souvient très bien de cette petite fille et fut très heureuse de voir la photo de ce qu’elle est devenue maintenant, elle attends son contact avec impatience. Les prochaines recherches auront lieu à Phan Thiet (Co Nhi Vien – Lac Dao)…
-
AuteurMessages