Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut ,je vous donne un site en vietnamienne très détaillé.
UniKey – Vietnamese Keyboard for Windows and Linuxthuong19;66578 wrote:Bonsoir huynhthibich,
Je crois que tu fais erreur sur mon intention.
Je n’ai jamais eu l’intention de te mettre mal à l’aise ni de douter de la véracité de tes propos. Si tu le resens ainsi, je te demande de m’excuser pour ma maladresse .Ce n’est pas pour cela que je ne les apprécie pas. :bye:bonjour Thuong ,merci de m’éclaircit dont c,est moi qui doit te faire des excuses .Excuse moi .
DédéHeo;66580 wrote:« bột đá », »carbonate canxi » a mon avis c’est la même chose :C’est l’additif E170 (Carbonate de calcium) est autorisé en France
Famille: Colorant alimentaire (Blanc)Il s’agit tout simplement du calcaire, qui est une roche sédimentaire essentiellement formée de carbonate de calcium.
Signalons qu’il est déconseillé (sauf en cas de décalcification) de boire quotidiennement des eaux contenant trop de calcaire (troubles digestifs), mais que cela est recommandé sous forme d’apport quotidien modéré.à huynhthibich : Pas mal ta technique de copie d’écran avec l’appareil photo. C’est vrai que ces la méthode la plus rapide mais essaye de bloquer le flash.
Il y a 3 cas de foto où tu dois absolument bloquer le flash :
les ecran de TV, Les projections (c’est encore pire que la TV : diapo, cinéma, rétroprojecteur…) et les manifestations sportives (on voit 10 000 éclairs de flash dans les gradins des stades mais ça ne sert à rien, sauf de gêner les voisins)hihihi dédéheo ,je ne peux pas importer la page alors je me débrouille pour prouver que je ne suis pas dans les patates .merci
huynhthibich;66206 wrote:et le vn ,les bonbons contiennent de poudre de roche pour que ça pesent plus lourd au gramme .et le ministère dit que c’est bon à un certain quantité ,une réponse « ba phải » ou bù trừ (une réponse pour réponse )dans un article que j’ai lu depuis longtemps .à saigon les compagnies de bonbons ajoutent de la poudre de roche (gạch non //brique jeune de construction )
il a une article qui montre comment qu’on l’ obtient et c’est bien loin de la poudre de roche //carbonate calcium .
au média le ministère toujours répond et informe du produit au nom carbonate calcium ,ça se joue avec le mot « bột đá » que Dédéheo a expliqué son propriété .Léa;66234 wrote:Permettez-moi une petite précision : C’est vrai que chez nous, il y en a qui ajoutent du « bột đá » dans leurs bonbons. Cependant, il me semble que le terme ne désigne pas, dans ce cas précis, le poudre de roche naturelle mais il est plutôt un nom commercial du « carbonate de calcium ». Et si j’en crois Wikipédia, ce carbonate de calcium figure bien parmi les additifs alimentaires autorisés. Dès lors, l’utiliser à une quantité limitée et à un taux de pureté admis reste vraiment tolérable (ce qui, il faut bien avouer, n’est pas le cas de certains de nos producteurs de bonbons, mais qui ont droit à des destructions de leurs produits, à des amendes et même à des poursuites).Peut-être, notre ministère aurait-il parlé de ce « bột đá additif alimentaire » ?
:jap:
la question :ce sera très bien d’utiliser du carbonate calcium dans le bonbon ,pourquoi faut il ? se déplacer au média pour tranquiliser la population et saisir des tomes de bột đá , oui des tomes et des tomes que le média a rapporté .
même les sauces hoi sin pour manger de phở ,des nouilles . greurrrrrrrrrrrj,ai remarqué que Léa aime bien le mot Pierre parce que ça fait 2 fois que on se frotte à propos de ce mot .j’espère jamais la 3è fois .
je souhaite de passer à autre chose parce que j’ai perdu beaucoup de temps pour faire des recherches .par ou je commence ?
aujourd’hui je passe pour te répondre mais que mon intention est prise .
je commence par :dès que j’ouvre ma bouche pour critiquer le vn ,même pas critiquer ,juste de rélever des lacunes dans les infos .LÉA m’a traité de indigne contre le ministère et vous me moquez des propos :des faits et anecdotes .(oui j’ai senti cela et je me sens insulter parce que oui c’est virtuel le forum ,mais je ne suis pas une menteuse ou fabriqueuse des légendes .)je suis comme je suis c’est à dire :dit haut et fort la vérité et c,est mon caractère .je me conduis comme ça la vie et je gagne le respect à qui ,qui apprécie mes qualités .et je suis directe .
retournons à cette discussion .
avec tout les photos article ,vous lisez ou demandez les forumeurs vous traduire et vous verrez les contradictoires qui s’opposent entre mes propos et Léa .juste pour mot ba phai .
ps: LÉA ,comme tu dis ,tu n’es pas si naive alors je te crois après avoir répondu à tes messages .bye bye tout le monde .thuong19;66398 wrote:salut abgech
Et comme tu le dis, « l’influence sur le prix est vraiment anecdotique« :wink2:tiens Thuong et abgech ,d’autres anecdote ou anecdoctique .
il a le prix des produits anecdotiques
ImageShack® – Image Hosting
Léa;66459 wrote:Huynhthibich, je vous remercie de me bien relire. Où ai-je nié qu’il y a des compagnies qui fabriquent des bonbon en ajoutant de « bột đá » pour concurrencer le prix au marché ? Où ai-je nié que dans plusieurs cas, ça dépasse largement la quantité tolérable ? Où ai-je nié que ces gens là ne pensent qu’à faire de l’argent et non à la santé de leurs compatriotes ? N’ai-je pas rapporté qu’ils ont droit à des destructions de leurs prosuits, à des amendes et même à des poursuites ?Vous avez lu vous-même que le problème était alarmant et que le ministère se déplaçait dans le média pour sécuriser les gens. Où était le mal ?
Vous dites ne rapporter que le fait qui a été écrit dans la presse vietnamienne. Soit ! où a-t-elle écrit que notre ministère avait donné une réponse « ba phải » ?
Qu’est-ce que c’est que le patinage des ministères ? Et en quoi consisterait ce patinage, s’il vous plaît ? Où pourrions-nous lire qu’un ministère de notre pays disait que « ça passe » ?
Merci de tout éclaircissement !
bon ,je vois que tu n’as pas l’habitude de remettre en question tout ce les autorités te disent .quel mal que le ministère va parlé au média ,c’est son devoir (déjà tu as foutu mes pensées .)
dois je répete que les poudre de roche que les compagnies ont mélangé dans les bonbons ne sont pas précisés comme carbonate canxi .
ce que j’ai lu ça m’a sauté auplafond les poudre de roche et que j’ai lu que le ministère précise c’est la carbonate canxi .c’était là que je dis « ba phai » (encore foutu ce que je disais )
et je te remercie de me montrer la page pour que je prouve que le ministère patine en gérant la crise .
le fait se passe avant le TET TRUNG tHU ,une occassion pour les commerçants surtout pour les bonbons :.
-le ministère desanté a t il dit qq chose comme interdire de vendre les bonbons ,il faut tout retirer du marché tout les produits bon ou mauvais ? (un perte énorme )
-en cas de toxique que fait ?
-dois je te dire que moi qui dit que c’est alarmant pour que le ministère se déplace ,et
-dois je te dire que tout les info que tu donne ,y a il des mesures concret pour protéger la population ?,ou juste on va enqueter et saisir ..bla bla .je veux lire des mesures concrets .!
avec les articles qui viennent de ton lien .je crois que je lis comme toi et j’ai pas oublier le vietnamien .
das un article c’était ecrit clairement que le ministère n’a pas reconnu produit encore et que……moins de 98% ……..
un autre article dans le petit carré bleu :fabrique avec de poudre de roche jeune .(la vrai roche)
et l’article que j’ai déjà posté le ministère dit que c’est acceptable 30à 50% et il a saisi des tomes de poudre de roche (3,5tomes )c’est énorme et 8tomes de bonbons (pourquoi saisi si c’est aceptable ,parce que c’est l’hygiene bla bla …
dans tout les articles sur ton lien aucun mot les syntomes ou réactions
mais tout ça c’est du bla bla pour moi ,
je veux savoir les 3,5tomes de poudres de roches saisi es ce que c’est le carbonate canxi ? si oui je te remercie et remercie les commerçants scrupuleux qui ont pensé au clients surtout les enfants ;du canxi et du canxi pour les os et les dents .(les 3,5tomes proviennet juste 3 compagnies ,)
et je te rapelle que tu n’as pas nié que les commerçants pensent à faire de l’argent et pas la santé des compatriotes .
ImageShack® – Image Hosting
abgech;66360 wrote:Bon, maintenant, l’influence sur le prix des bonbons me parait anecdotique.les compagnies ajoutent au mélange de bonbon de la poudre de roche dans l’intention de gagner plus d’argent .dans la page que Léa a fourni ,j’ai lu que le carbonate de can xi n’est pas autorisé dans les composition du ministère ,mais que c’est reconnu ailleur ,alors ca passe .
nous au québec ,on appelle ça c’est du patinage des ministère .
une anecdote ;2 compagnies sont arretées à hochiminh ville .et d’autres à hanoi
d’après vous si c’est bon, mieux ajouter plus pour les os .
ImageShack® – Image Hosting
Léa;66347 wrote:Moi-même, j’avais bien lu Tuổi trẻ online, et d’autres aussi, mais je n’avais trouvé nulle part où notre ministère disait que « bột đá – poudre de roche naturelle » était bon à une certaine quantité. Il parlait plutôt de « bột đá – carbonate de calcium ».http://vietnamnet.vn/xahoi/2008/09/804025/
Je ne suis pas pour le fait d’ajouter du « bột đá » dans les bonbons, notre ministère non plus (autant que je puisse observer). En fait, n’oubliez pas, s’il vous plaît, que si notre ministère disait que cet additif est acceptable à une certaine quantité et à un certain taux de pureté, il confisquait et faisait détruire aussi les produits qui en contenaient trop ou à une pureté non-conforme.
Enfin, ce ne serait pas très digne d’essayer de faire comprendre que notre ministère s’emmêlait les pinceaux pour détourner sa responsabilité.
J répete .que j »ai lu l’info à tuoi tre online ,que les compagnies qui frabiquent des bonbon ajoutent de bột đá pour concurencer le prix au marché ,et le fait d’ajouter des poudres ,les bonbons pesent plus lourd au poids ,dont les gens là ne pensent à faire l’argent pas pour les beaux yeux des autres ,au marché les prix des bonbons sont fixés dont pour faire plus de profits ,ce serait on de mettre des produits plus chères ?
le problème est alarmant pourque le ministère se déplace dans le média pour sécuriser les gens .et je rapporte que le ministère a dit « c’est acceptable à une certain quantité « ,autrement dit si la quantité dépasse quel sera le conséquence ??? (ici ça dépasse largement la quantité même du bon produit )
digne ou pas digne de ma part ,je ne rapporte que le fait qui a été écrit
dans la presse vn .oh s’il te plait ,renvoie moi pas le mot paysan .une page est tourné c’est bien écrit non ,et j’ai précisé à cette époque là ,
une petite anecdote :
ma propre tante revenait chez nous après avoir vécu au nord et devenait à l’époque là ,sous chef de l’hopital de ha dong ,elle restait chez nous à peu près 1 1/2 mois en attandant que son mari hérite la maison à la rue de dong khoi (un ancien militaire du sud )elle nous enseignait de boire une verre de glutamate de sodium ça donnait de l’énergie ,nous ,ma mère interdit ça dans la cuisson .elle nous racontait que c’est très bon de manger le placenta ,j’ai demandé si elle faisait des études médecins niet .
et moi j’ai dit de poudre de roche dans les bonbon ,info dans tuoi tre online
pour ajouter au poids des bonbons ,dont le ministère réponds quoi le carbonate de calcuim .s’il te plait une coté qui veut que ça pese plus lourd pour faire plus d’argent et l’autre qui répond par qq chose acceptable à quantité dans les aliments .
bicarbonate de soude coute rien et rends lourd les mélanges .combien coute les bonbons made in vn si tu met une autre produit .ah bon des histoires de fantomes que les viet croient dur comme fer ,pas moi .j’ai juste une partie de l’explication :c,est une éducation de peur pour emprissonnier les gens à faible éducation dans des obligations religieux ,de famille ,de lieu .
je constate que le commerce des religions est florissant depuis que les viet gagne plus d,argent ,ila tellement de pagodes et j’ai remarqué que la compétition entre les fidèles des pagodes .
des apparitions de la vierge marie au vn ,pas une fois + que ça .
tandis que au québec les églises sont à vendre ,faute de fidèles .pas de dimes ,pas de fonds pour entretenir comme chauffer l »église ,seulement l’église de la paroisse des viet est encore en vie .
dans le livre que j’ai emprunté à la biblio ,tous sur les supertitions au vn .
dès que j’ai du temps je posterai .et tu épateras ta madame .salut Pierre et nct ,moi non plus la musique vient de l’instrument 1 corde ça perce mes oreilles .
le fantome :j’ai pas bien saissi ta question ,Pierre tu veux savoir sur le « mê tín dị doan » superticieux .
si C,est le cas il en a plein et ça pratique très fort ,même au usa ou a communuaté est grande et prospère .
dis moi que c’est ça ,je vais etre plus bavarde .hihihi Kimsang ,Namnam ,banh beo avec tôm chay ,oh c,est bon .je vois ton hu tieu là c,est tentant .ce sera cette semaine .merci Kimsang:friends:
ihihi Robin des bois ,à chacune sa spécialité
DédéHeo;66311 wrote:Dans le nouille de riz boun (les nouille ronde), il y a du plâtre tach cao
j’ai demandé à la vendeuse, elle m’a dit :
– Sans plâtre, ce n’est pas bon :Vietnam:C’est produits ne sont pas toxique, ce n’est pas le cas du Formica pas cuit et de l’antigel qui est carrément mortel (dentifrice et sirop pour la toux chinois)
En anglais, il y a toute l’histoire de l’affaire de la mélamine sur le english.wiki
Melamine – Wikipedia, the free encyclopedia
« By early 2006, melamine production in mainland China is reported to be in « serious surplus »
Les Chinois ont surplanifier la production de FormicaDédéheo ,thạch cao ,comme tu as écrit :plâtre ,les gens utilisent dans bún pour avoir le nouille elastique sans cassé et c’est tout .pour parler comment sont faite les produits alimentaires ,j’ai une bonne connaissance .une vrai problème
mes armoires de cuisine sont faites de mélamine .
Léa;66234 wrote:Permettez-moi une petite précision : C’est vrai que chez nous, il y en a qui ajoutent du « bột đá » dans leurs bonbons. Cependant, il me semble que le terme ne désigne pas, dans ce cas précis, le poudre de roche naturelle mais il est plutôt un nom commercial du « carbonate de calcium ». Et si j’en crois Wikipédia, ce carbonate de calcium figure bien parmi les additifs alimentaires autorisés. Dès lors, l’utiliser à une quantité limitée et à un taux de pureté admis reste vraiment tolérable (ce qui, il faut bien avouer, n’est pas le cas de certains de nos producteurs de bonbons, mais qui ont droit à des destructions de leurs produits, à des amendes et même à des poursuites).Peut-être, notre ministère aurait-il parlé de ce « bột đá additif alimentaire » ?
:jap:
carbonate de calcium ? ;bicarbonate de soude dans Wikipédia fait …..sel ,craie (baking soda dans les produits proviennent des usa .
utilisé comme produits nettoyant et en utilisant je devrais mettre les gants.dans la cuisine surtout pour le pain d’épices .
Léa chez nous on appelle ça la petite vache (le logo) c’est exacte commeWiki
nous utilisons pour enlever les mauvais odeurs dans le frigo ,placer qq boites ouvertes dans le frigo et ,changer 1 fois par année .c’est très rare seulement les anciennes recettes . les gens cuisinent avec ça dans les gateaux de fruits à petites quantité 1/2 cuillère de thé dans une portion de 1kg de fruits + d’autres ingrédients pour ramollir les fruits d’un gateau de fruits ; ramollir les carottes dans un gateau de carottes ; ramollir les raisins dans un gateau d,épices .
ImageShack® – Image Hosting
-
AuteurMessages