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HUYARD Pierre

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 3,170)
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    Messages
  • en réponse à : Bonne Année 2013 ! #154491

    57800145737592099350413.jpg

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154484

    @DédéHeo 153533 wrote:

    C’est pas par ce qu’on habite dans un port de nautisme qu’on a déjà mis les pied sur un voilier.


    Dans la fiche Facebook de Kenneth Putney
    A « Activities », je trouve:

    • [IMG]https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQDaRSHDxanfi69M&w=100&h=100&url=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fen%2Fthumb%2Ff%2Ff8%2FYachtReliance.jpg%2F720px-YachtReliance.jpg&cfs=1[/IMG]

      Sailing

    Avec
    Golf, Tennis, Biking et Board Games.
    « Sailing », c’est « voile »: ca n’est pas ski nautique ou peche a la crevette.
    Ce type sait manoeuvrer un voilier sans moteur, et pourtant, pendant 8 jours, il a oublier de hisser des voiles qui manifestement etaient la a l’attendre.
    J’avoue que me perds un peu en conjectures.
    Tant qu’on ne sait ou le remorqueur l’a lache, on n’a pas la distance qu’il a parcouru en 8 jours: difficile donc de calculer quoi que ce soit.

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154471

    @DédéHeo 153529 wrote:

    Bizarrement, notre matelot américain ne sait même pas dérouler les voiles du bateau : 2 voiles sur enrouleur et 2 voiles sur bômes Normalement son voyage à la voile n’aurait pris que 2 ou 3 jours


    C’est exactement la que le bas blesse dans le recit.
    Melbourne Florida, c’est un coin farci de bateaux de tous genres et de marinas.
    Ce type a du monter sur des bateaux depuis plus sa tendre enfance.
    melbfl01.gif

    J’ai beaucoup de mal a croire que ce gars ne sache pas naviguer a la voile.
    Avec un peu de toile a l’avant et a l’arriere (pour juste caler le bateau dans les rouleaux), avec le temps qu’il faisait, il marchait au moins 5- 6 noeuds: il etait au portant
    Quand il etait sur le remorqueur, il connaissait le cap suivi et sa derniere position sur la carte.
    Sur le bateau, le Compas etait en etat de marche (sans pile): il n’avait qu’a garder le meme cap.
    Comme il n’avait pas de pilote automatique; il mettait a la cape la nuit et repartait au matin.
    S’il ne connaissait pas les courants, il y avait un risque de derive de 5 a 10 degres.
    Et je crois que c’est exactement ce qu’il a fait pour se retrouver devant Soc Trang.
    Je suis vraiment tres curieux de connaitre la suite de cette histoire, … s’il y en a une.

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154436

    @DédéHeo 153479 wrote:

    Bingo mon Colombodoudou, c’est un super espion ! il fait semblant d’être plus stupide q’Homer Simpson mais… il détient (ou pensait détenir) toute la cartographie secrète de nos DK1, les plateformes militaire qui gardent nos récif
    foto : une DK1 :


    Honnetement, un vrai espion est plus efficace lorsqu’il ressemble a Omer Simpson.
    Plus l’agent ressemblera a Jean-Claude Tergal, mieux ce sera.
    George Smiley, le hero de John Le Carre, est un petit bonhomme totalement insignifiant et cocu: c’est l’oppose complet du modele James Bond .
    On aura note que Jean Dujardin (le Caire nid d’espions) hesite entre les deux personnages (pour le comportement tout au moins).

    Maintenant, il y a peut-etre d’autres voies a explorer que l’espionage pour explique cette enigme Putney Kenneth.
    Le premier qui ecrira le scenario plausible pour le film a gagne un siege pliant avec son nom a Hollywood.
    A vos marques!

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154431

    @DédéHeo 153474 wrote:

    T’as raison, c bien son facebook

    Photo journaux20121224144722a1.jpg

    Photo Facebook (2009)
    11868100843979939759575.jpg

    Avril 2012
    52579440077441661337916.jpg

    On tout cas, ce type sait pecher. C’est rare qu’il n’y ait pas une ligne a maquereaux sur un voilier.
    22234220956469240102081.jpg

    Avril 23011
    La, il a une barbe et un gros nez, il m’a fait penser au Capitaine Haddock. C’est pourquoi je me suis demande si son second ne se nommait pas Allan Tompson.

    En fait, ce type me plait plutot bien: on a le meme gabarit fin et elegant et on est coiffe pareil.
    Il me plait bien, mais le nom de son tugboat Captain Force a un cote “usual suspects”: vous savez, ce film ou le gars (Kevin Spacey) interroge par les flics, leur sort des noms qu’il vient de piquer au hasard sur les coupures de presse epingles sur les murs.
    usualsuspectslineup.jpg

    Qu’il y ait eu un ou deux remorqueurs, j’ai beaucoup de mal a reconstituer le film.
    NOTA: par gros temps, deux remorqueurs permet de toujours garder le yacht a distance des coques en acier.

    Or donc, l’amarre vient de rompre, il fait approcher le remorqueur du ketch et saute dessus (par un grosse mer houleuse).
    C’est limite, mais pas impossible.
    Par contre, que ces gars ne suivent pas le voilier (ils ont des moteurs et des projecteurs puissants), qu’ils ne lui relancent pas une autre amarre, … la j’ai du mal a comprendre.
    J’ai meme du mal a comprendre qu’il n’ait pas saute a bord du ketch avec un filin leger, genre ecoute afin de tirer une aussiere aussitot apres. On est sur un remorqueur, et ca ne manque pas de bouts a bord.
    J’en viens meme a me demander si le remorqueur a jamais existe.
    Car enfin, si ce voilier avait des problemes de moteur et de systeme de communication, il pouvait naviguer sous voile. Un remorquage de Manille a Bangkok, ca coute combien de plus par rapport a un skipper et 2 hommes d’equipage.
    Apres une reparation provisoire a Manille, on pouvait faire la navigation au 90% a la voile: les vents sont au au portant en cette saison.
    Enfin, le remorqueur qui ne signale pas sa disparition, la j’ai du mal a avaler.
    Hercule Poirot vient de decoler de Roissy 2, on attend son arrivee demain matin a Noi Bai.

    A suivre,…

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154424

    @DédéHeo 153457 wrote:

    E
    Partis le 12 décembre, nos 4 Branquignols ont réussi la traversé de l’archipel Spratly, ce qui prouve qu’ils sont des marins.
    Le 15 décembre, le temps se gâte et ils rencontrent un grain, juste une jolie brise et la remorque se rompt.


    Un derniere hypothese (a verifier par le menu et avec les cartes): un naufrage bidon destine a couvrir une mission de renseignement (ground survey checking).
    C’est bien les photos satellites, mais ca peut etre trompeur.

    http://www.sail-world.com/Cruising/international/Sailor-rescued-after-eight-days-adrift/104991
    (…) American sailor Kenneth Putney, 54, of Florida, was steering Captain Force, which was one of three boats, two tug boats towing a yacht, making their way from the Philippines to Thailand when they encountered a severe storm.
    The tow line parted during the storm, and Putney boarded the yacht to ensure that it would not be lost. Because of the storm conditions he then became separated from the other two boats. Once the storm was over, he found himself isolated in the ocean as the radio, GPS and other electronic systems on the yacht were inoperable. There was also no fuel or food on the yacht. (…)

    (…) Le marin américain Kenneth Putney, 54 ans, de la Floride, etait capitaine du remorqueur Captain Force, l’un des trois bateaux. Deux remorqueurs tirant un yacht, il faisait route depuis les Philippines vers la Thaïlande lorsqu’ils ont rencontré une violente tempête.
    L’amarre de remorquage a lache pendant la tempete et Putney est monte a bord pour que le bateau ne soit pas perdu. A cause des condition meteo, il s’est retrouve ensuite separe des deux autres bateaux. Apres la tempete, il s’est retrouve tout seul sur l’ocean avec sans radio, un ni GPS : aucun systeme electronique n’etant en mesure de fonctionner. Il n’y avait pas non plus de fuel ni de nourriture a bord. (…)

    Deux remorqueurs , donc deux amarres de remorquage (en V) avec le ketch a l’arriere.
    Des amarres, il y en avait deux: une par remorqueur.
    Quand une amarre lache, il en reste une autre.
    Quid de l’autre remorqueur? son nom? Le nom son capitaine? le nom de la compagnie?
    Qui etait le nom du capitaine second sur le Captain Force (alias le Karaboudjan)? Allan Thompson?
    Quelle etait la route suivie entre les Philippines et la Tailande? Normallement, on prend la plus courte: c’est que ca suce deux remorqueurs!
    Etait-ce la route la plus directe pour un convoyage entre Manille et Bangkok?
    La route la plus courte me semble passer soit entre les Paracelse et les Spratlys: soit au Sud des Spratlys.
    Quelle etait la position du bateau au moment ou l(es)’amarre(s) a(ont) lachee?
    Le yacht disposait-il d’un reflecteur radar (actif ou passif)?
    Putney a-t-il bien remis la carte memoire avec toutes ces photos de son voyage dans les Spartlys au responsable du Renseignement de l’Ambassade US a Hanoi?
    Ou est-ce que les marins Chinois qui etaient monte a son bord quelques jours auparavant l’avaient-il deja confisquee?

    Kenneth Putney a une fiche Linkedin.
    https://www.facebook.com/kenneth.putney
    Rien sur son parcours professionnel.
    Il est pro-Republicain, et avec nautisme dans la rubrique hobbies, il doit savoir naviguer: meme a la voile.
    De plus, il a des copains dans le secteur maritime. Chez Vane Brothers Vane Brothers
    Vane Brothers; ce sont des pousseurs, des barges et des remorqueurs: des pros du convoyage maritime.
    Kenneth Putney etait-il employe par Vane Brothers aux Philippines? La, on se rapprocherait de Lord Jim
    Ces boites US sont hypers professionnelles et on n’y embauche pas des bras casses.

    Si Putney a ete engage comme Capitaine du remorqueur pour convoyer des bateaux haut de game, il devait avoir sa licence et de l’experience: donc, exit les « branquignols ».
    On est chez des marins professionnels.
    Professionnels!

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154413

    @DédéHeo 153457 wrote:

    Mon scénario : La bande des 3 Pieds Nickelés du Captain Force a volé un bateau dans une marina aux Philippines et pense en tirer 100 000 $ en le vendant en Thaïlande. Mais avec la gueule qu’ils ont, il leur faut un complice de bonne famille pour jouer le « propriétaire » du bateau. Ils enrôlent Kenneth qu’ils ont ramassé, murgé dans un bar à putes.

    Et les voilà parti à remorquer de nuit, tout feu éteint un yacht qui n’a pas besoin d’être remorqué car il est à voile et à moteur.
    Tous feux éteint, surtout le remorquage, en principe, c’est interdit et très dangereux mais il ne faut pas attirer les pirates et la gendarmerie maritime chinoise, vietnamienne etc.

    Grâce à ses voiles neuves ou son moteur puissant, le yacht aurait pu être convoyé de manière autonome mais le propriétaire aurait choisi le remorquage, une méthode 3 fois plus chère : il faut louer un autre bateau et payer l’aller et retour. C’est aussi 3 fois plus dangereux.

    Partis le 12 décembre, nos 4 Branquignoles ont réussi la traversé de l’archipel Spratly, ce qui prouve qu’ils sont des marins.

    Le 15 décembre, le temps se gâte et ils rencontrent un grain, juste une jolie brise et la remorque se rompt.
    Ils font demi-tour, abordent le yacht et transbordent le Kenneth qui commençait à sentir le pâté.
    Après avoir discuté des complications de vendre un yacht volé en Thaïlande, ils décident de rentrer chez eux, abandonnant un témoin gênant à son triste sort.
    Le Kenneth est tellement niait qu’il ne sait pas qu’il suffit de tirer sur l’écoute de la trinquette pour la dérouler et faire avancer le bateau. Normalement, il y a un attirail de pêche dans les équipements de survis. Les pêcheurs vietnamiens sont pauvres, mais c’est rare qu’ils meurent de faim :lol

    Plausible, n’est-ce pas ?


    Cher bestiau meme pas Kasher pour un ½ shekel,
    Ca ne colle pas du tout!
    Wesh.com et Dailymail nous disent que Putney etait le capitaine du remorqueur.
    S’il n’etait pas l’employeur, Putney etait le chef des 3 autres a bord.
    Soit il s’agit d’un accident en mer: mais pleins de choses ne collent pas (le tug n’a alerte personne?),
    Soit il s’agit d’un vol de ketch,
    Soit il s’agit d’un vol de remorqueur? Les 3 equipiers ont peut-etre ete “shangaies” dans un bar de Manille; lorsque l’amarre a lache et que le capitaine a saute a bord, l’occasion a peut-etre fait les larrons. Peut-etre!

    Questions annexes

    Le remorqueur (il etait manoeuvrant) aurait du normalement accompagner le yacht et essayer de relancer une autre amarre a Putney. Il n’en a rien fait.
    Les 3 autres sont partis sans lui et sans avertir (apparement) quiconque. Ou sont-ils? Qui sont-ils? Peut-etre ont-ils coule en pleine mer. Peut-etre ont-ils ete torpilles par un sous marin Chinois.
    On nous dit que Putney a derive pendant 8 jours, mais Putney etait juste sur la bonne route pour rejoindre la Thailande: naviguait-il sous voile?
    Putney faisait des grand gestes (waving for help) quand le pecheur l’a appercu: le bateau etait-il sous voiles a ce moment-la? On ne nous le dit pas.
    Si la radio etait HS, le compas, lui, devait fonctionner.
    Y avait-il une eolienne sur le mat d’artimon pour alimenter le GPS? Le GPS etait-il en etat de marche?
    Alors, Lord Jim, William Bligh, ou Sir Francis Drake? Ou autre chose ancore?
    Le feuilleton est passionnant.
    A suivre, …

    Ken Putney, 54, works as a tugboat captain for a company that delivers high-end boats to clients all over the world.
    Melbourne tugboat captain stranded at sea for 8 days | Brevard County News – WESH Home

    Kenneth Putney, 54, had been with three others towing the yacht from the Philippines to Thailand when the rope broke on December 15 in high winds.
    Kenneth Putney: Man rescued after drifting at sea for EIGHT DAYS | Mail Online

    @dannyboy 153447 wrote:

    Pierre a raison. Je viens de vérifier. Les USA continuaient à massacrer les Indiens même après avoir obtenu leur indépendance de la main des Anglais.
    Merci Pierre ;-)


    Je fais egalement amende honorable.
    Les pelerins du Mayflower (Thanksgiving) n’ont pas tue d’Indiens.
    Pour la plupart, ils etaient Quakers et non-violents.
    D’autres emigrants ont ete moins regardants sur les methodes.
    Les Etats-Unis sont une colonie ou les colons ont disparus avec la disparition (l’accident bete) des colonises.

    @DédéHeo 153438 wrote:

    Moi, j’aime bien les Espagnols.


    Tu as raison, Dede, les Espagnols, ils sont biens aussi.

    • l’expulsions des Juifs d’Espagne (100,000 à 200,000 personnes exiles)
    • l’invention de la « limpieza de sangre » (pureté de sang) apres plusieurs siecles d’occupation Wisigothes et Arabes,
    • pres de 400 ans d’Inquisition (de 1480 a 1834), environ 2 000 le nombre de personnes brûlées sous le seul gouvernement de Torquemada,
    • 150,000 indiens morts lors de la prise de Tenochtitlán, sans compter ceux qui moururent par la suite dans les mines et les champs,
    • La destruction des idoles Azteques et Mayas, des bibliotheques precolombiennes,.. Les Talibans Afghans sont des enfants de choeur.

    J’arrete, j’ai ma dose pour aujourd’hui.
    Dede a raison: ils sont vraiment biens les Espagnols.

    Pour plus d’information sur toutes ces horreurs (amerindiennes), lire Bartolome de las Casas.

    « … nuestra Patria constituye, desde el punto de vista de la tolerancia, de la cultura y del progreso político, una excepción lamentable dentro del grupo de las naciones europeas.
    Julián Juderías,

    Il serait mort entre 45 et 50 ans.
    Il ne s’agit donc pas d’un gateux sec.

    @dannyboy 153435 wrote:

    Je pense que les Américains n’ont jamais débarqué en Amérique. Ils y sont nés. Les Anglais ont massacré des Indiens, pas les Américains qui ne sont que leurs descendants. Tout comme les Français vivant aujourd’hui n’ont jamais tué un seul colonisé.

    Que repondre a cela? ….
    Je reste sans voix!

    P.S
    Dannyboy est dans ma liste d’ignorés.
    Son post est neanmoins apparu en clair.

    Quel dommage!

    Les Francais n’ont pas le sens de la compassion.
    Quand les Francais volaient les terres des autochtones, ils ne les tuaient pas (enfin, pas tous).
    Alors forcement, les colonises etaient frustres, , affames, misereux, … malheureux en un mot.
    Les Americains, eux, quand ils ont debarque en Amerique, ils ont tres vite tue (directement et indirectement) les habitants du lieu: vous savez bien; ceux qui les avaient accueillis, qui leur avaient permis de passer le premier hiver.
    Cet evenement est celebre par le celebre « Thanksgiving day ».
    En fait, ce n’est pas Dieu qu’ils devraient remercier, mais les Indiens.
    Mais,… a pu Indiens: alors, faute d’Indiens on remercie Dieu. C’est mieux que rien!
    Francais, colonisateur, mechant, pas beau!
    Americain, pas colonisateur!
    Juste un peu envahisseur et massacreur.
    Sacres cousins!

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154388

    @DédéHeo 153413 Ca ne serait pas un bateau volé au Philippines pour être revendu en Thaïlande ? Par hasard… [/QUOTE wrote:

    Je preferre un voilier tout equipe a tas de feraille qui salope la cote (il s’agit d’un oil tanker).
    Merci, cher Cochonou pour ces splendides photos. C’est beau un ketch de 45 pieds.
    Ces belles photos amenent plus de questions qu’elles n’apportent de reponses.

    http://www.huffingtonpost.com/2012/12/24/kenneth-putney-rescued_n_2358245.html
    Liet says Putney, 54, told Vietnamese authorities that he and three others were towing a yacht from the Philippines to Thailand when the towing rope broke on Dec. 15.
    He says Putney jumped onto the yacht because he feared it would be lost.
    Ken Putney, 54, works as a tugboat captain for a company that delivers high-end boats to clients all over the world.
    Authorities said Putney was towing a sailboat from the Philippines to Thailand when the towing rope broke. He jumped on the sailboat so it wouldn’t get lost, but for some reason, the remaining crew on the tugboat kept going.
    Putney was stranded for more than a week before he was rescued by Vietnamese fisherman 15 miles off the coast.
    According to published reports, Putney was so hungry he ate three packs of uncooked Ramen noodles.
    “We are going to try to contact the company he worked for. We have some nasty questions to ask them,” said Putney’s mother, Lily Putney. “How come he was left at sea for eight days without them sending out some kind of a rescue party?”
    Putney said the last she heard her son was on his way to the U.S. Embassy in Vietnam.

    Putney etait le capitaine du remorqueur: s’il ne connaissait pas la marine a voile, il savait au moins ce qu’etait la navigation en haute mer.
    “On essaye de contacter l’entreprise pour laquelle il travaillait, on a quelques questions desagreables a leur poser.” a dit Lily Putney, la maman du capitaine William Bligh.
    “Comment ont-ils pu le laisser 8 jours en mer sans essayer de le secourir d’aucune facon?”.

    C’est en effet une “putain” de bonne question.

    Or donc, notre Lord Jim a saute sur le voilier lorsque l’amarre de remorquage a lache. En pleine mer demontee!!! Sportif pour ces 45 ans,
    Si Putney etait monte avant que ca lache, ils auraient eut le temps de doubler l’amarre.

    Peut-etre que ni le voilier ni le bateau tracteur n’avait d’amarre de rechange: ce serait surprenant pour un bateau de remorquage.
    L’equipage du remorqueur avait une radio, lui,… et aussi un moteur en etat de marche.
    Donc, le remorqueur n’a pas essaye de rester en contact avec le capitaine, ni meme essaye de signaler sa disparition et sa position.
    Etonnant, non!
    Voila ce qui arrive quand on embauche des stagiaires sous payes et sous qualifies.

    en réponse à : Le Père Noël apporte un yacht au Vietnam #154370

    @DédéHeo 153405 wrote:

    Peut-être qu’il n’y avait plus d’essence dans le groupe électrogène, plus d’électricité dans la batterie ; alors impossible de démarrer le moteur.
    Génois et trinquette sur enrouleur, grand voile et misaine à poste, mais « écoute » bien, faut tirer sur les ficelles ?
    On December 15, la remorque se rompt et impossible de contacter Captain Force car la radio marche po

    Pour hisser et etarquer les voiles, pour border les ecoutes, il y a des winches partout sur ce genre de bateau.
    Peut-etre meme avec un renvoi général de toutes les drisses et ecoutes au cockpit.
    Naviguer par gros temps avec l’annexe Zodiac a l’arriere ca doit etre sport.

    NOTA,
    L’annexe n’est pas le canot de survie.

    A propos j’ai des nouvelles de Captain Force.
    captainforce.jpg

    After Tensou Sentai Goseiger or Power Rangers Miracle Force’s run in South Korea, it will be replaced with Power Rangers Captain Force or better known as Kaizoku Sentai Gokaiger!

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