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HUYARD Pierre

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15 sujets de 2,776 à 2,790 (sur un total de 3,170)
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  • en réponse à : Et une fois marié, comment est la vie de couple? #57868

    bob;44554 wrote:
    En tout cas, elle sait mener Agecanonix par le bout du nez : c’est toujours lui qui fait la vaisselle et le ménage

    Le vieux debris hargneux et mal embouche vous annonce qu’il n’a pas fait le vaisselle ni le menage depuis qu’il est arrive au Viet Nam.
    Ma femme a un nom, elle s’appelle Hoa.
    Elle me mene parfois par le bout du nez, mais pas toujours.

    en réponse à : Et une fois marié, comment est la vie de couple? #57812

    thorgal;44542 wrote:
    Je trouve que c’est choquant (pour moi) ce que tu viens de dire …
    on n’est pas une marchandise qu’on choisit … Comment peux-t’on rester avec cette personne en sachant cela ? Il y a de « l’amour » entre vous ? à moins que ton épouse soit un canon de beauté ?

    En quoi cela peut-il etre choquant?
    J’ai 58 ans et vecu deja plusieurs vies.
    En France, on ne parle pas argent, c’est un tabou religieux, mais ca pese tres lourd quand meme.
    Veux-tu connaitre le nombre de femmes amoureuses qui larguent leur mari apres le depot de bilan de l’entreprise ?
    Veux-tu savoir combien de separations (dites sentimentales) correspondent en fait a des problemes financiers a l’interieur du couple ?
    J’en ai fait moi meme l’amere experience (et c’etait pas au Viet Nam).
    Oui, je sais que si j’avais ete sans le sou, jamais je n’aurai pu avoir une vie de famille ici (ni ailleurs non plus).
    Les femmes ne nous devisagent pas; elles nous envisagent.
    Elles font les gamins (nous, on les concoit), les nourrissent, les torchent, etc,… alors elles preferrent choisir des conjoints rassurants.
    Ca te parait choquant ! Pas a moi!
    Bien sur, je preferrerais que l’on craque pour mon cote acteur Hollywoodien, mais ca te passera avant que ca me reprenne.

    Si tu crois qu’une femme choisit un homme seulement pour ses beaux yeux, prepares-toi a essuyer des platres.

    NOTA Mon ex etait un canon de beaute! Et la beaute ca se paie en « salades ».

    en réponse à : (Hanoi vendeurs de rue)"Allez faire le trottoir ailleurs…" #57807

    Autres choses necessaires a Ha Noi .

    • L’interdition des voitures particulieres dans le centre,
    • La creation d’espaces verts, ou plutot la demolition des batiments construits sur les espaces verts publics,
    • la re-creation des etangs (remblayes) pour permettre d’abosber les eaux de ruissellement en cas d’orage et de crues,
    • etc,…

    La devise nationale est « Independance, Liberte, Bonheur »
    Faudrait voir a pas trop rogner.

    en réponse à : Et une fois marié, comment est la vie de couple? #57797

    thorgal;43950 wrote:
    Encore un cas personnel, je me demande comment peux-t’on être objectif avec un vécu pareil ?

    Elle est totalement subjective, et c’est d’ailleurs cela qui rend le temoignage interessant.
    Interessant et toujours d’actualite.
    Je sais que j’ai ete repere, choisi et recrute pour elever des enfants (dont le dernier qui est de moi) et soutenir une famille.
    Dans la mesure ou je le sais depuis le debut, cela ne me choque absolument pas.
    Ce temoignage ne fait que confirmer que je ne suis pas un cas isole.

    pure_paul_spoon;42716 wrote:
    Difficult task
    Head of SAMCO, Do Tien Luc, told the media that it would be difficult to make thousands of new vehicles to replace the banned ones within six months due to many issues like finding engine suppliers and import procedures.
    Besides, drivers of the new four-wheel vehicles had to practice and take tests for a five-month period to obtain “B2” driving licenses, he pointed out.
    Luc promised, however, that his company would try to carry out the city’s instructions – it would soon work on designs for the vehicles and prices to hand them in to the government before the deadline.
    Reported by Duc Trung

    Saigon Transpotation Mechanical Corporation (SAMCO) (0/873) / 0
    Address 262 Tran Hung Dao St, Dist 1, Ho Chi Minh City Tel + 84 (8) 9200408 Fax + 84 (8) 9201876 Website http://www.samco.com.vn Scope of activities Producing and assembling special trucks and buses; Maintenance services for all kinds of vihicles: Mitsubishi, Daewoo, Daihatsu, Mercedes-Benz, Honda, Hyundai, Toyota; Trading of many kinds of auto, genuine parts auto: Toyota, Mitsubishi, Daewoo, Daihatsu, Mercedes-Benz, Hyundai; Exporting and importing business: all environmental equipment, workshop equipment commiission import and export according to contract; Technician design: making the design for transportation means; Financing in vestment.

    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma]SAMCO[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Tahoma] (25/08/2006) [/FONT]
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma]Add.: 262 Tran Hung Dao, District 1, Ho Chi Minh city
    Tel.: 08. 9200408
    Fax: 08. 9201876
    Email: [email protected], [email protected]
    Website: http://www.samco.com.vn [/FONT]

    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma]General Director: Nguyen Tien Dung

    *Registered line of business:
    -Trading in interdisciplinary, in which major is fabrication of transportation mechanical products and services on transport in high quality. Trading of car, supply of standard products, maintenance and repairing of car: Toyota, Mitsubishi, Daewoo, Daihatsu, Mercedes-Benz, Honda, Hyundai, etc.
    -Fabrication and assembly of bus and the other car base on: Isuzu, Mitsubishi, Daihatsu, Hino, Hyundai, Daewoo.
    -training of high technical worker: SAMCO combine with famous car enterprises in the world obtained the support on technical, document and training tools.
    -Supply of interprovincial and public transport services.
    -Shipbuilding and supply of waterway transport services.
    -To exploit, trading and carrying of goods by overland, riverway, seaway domestic and abroad.
    -Fabrication of equipment and construction of transportation system, wharf for rent and transport services.
    -Import-export of petrol, oil, motor oil, gas, chemical, fertilizer, equipment for petrol station and means.
    -Trading, import-export of equipment serving the evironmental, garage equipment, spare parts for public traffic, etc. and import-export following to the contract.
    -Technical design of transport means with advanced specification and fully meet to Viet nam conditions.
    -Financial investment.

    [/FONT]
    Số lượt đọc: 3 – Cập nhật lần cuối: 22/01/08 05:23:15 [URL= »http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:history.go%28-1%29; »]return.gif[/URL] [URL= »http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:history.go%28-1%29; »]Về trang trước[/URL] printer.gif Bản in [URL= »http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:getJavaFunctionName%28%29″]email.gif[/URL][URL= »http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:getJavaFunctionName%28%29″] Gửi cho bạn bè [/URL]

    http://vietnamnatal.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=188697
    Samco se tient prête à l’adhésion du Vietnam à l’OMC 188697.jpg
    La Compagnie générale de la mécanique du transport et des communications de Saigon (Samco) table cette année sur 2.400 milliards de dongs de recette, pour réaliser une croissance de 20 % par rapport à 2005.
    Elle vient de lancer sur le marché 200 autocars de 46 sièges, sous la marque SAMCO-HINO 2006, un modèle moderne, commode et adaptable à différents reliefs.
    Avec ces nouveaux produits, Samco ambitionne de s’emparer des parts de marché intérieur une fois le pays devenu membre de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).

    http://lecourrier.vnanet.vn/default.asp?xt=&ct=&page=newsdetail&newsid=6051
    Hô Chi Minh-Ville, la pionnière
    Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a adopté le plan de construction du complexe automobile du Sud dans le district de Cu Chi, le plus grand des trois complexes à venir. Le dégagement du terrain devrait s »achever avant le 30 juin. Ce complexe s »étendra sur 120 ha. L »investisseur principal est la Compagnie de construction mécanique automobile de Sài Gon (Samco). Cette dernière devrait verser 500 milliards de dôngs dans l »installation d »une usine, d »une capacité de 1.500 véhicules par an (bus, camions, voitures à usage spécifique et des wagons de métro dans l »avenir). Samco est appelée à entrer dans la coentreprise avec les compagnies domestiques et étrangères pour la fabrication des accessoires. À présent, les bus et les camions fabriqués par Samco peuvent remplacer les véhicules du genre importés. Avec un avantage de taille : un prix de 35 à 40 % inférieur aux véhicules étrangers. L »an dernier, Samco a fabriqué 300 bus, 150 voitures à usage spécifique, avec un taux d »accessoires vietnamiennes de 40 à 45%. Cette année, elle envisage de lancer 500 bus et 200 voitures à usage spécifique.

    http://lecourrier.vnanet.vn/default.asp?xt=&ct=&page=newsdetail&newsid=4827
    Isuzu Vietnam exporte ses premiers véhicules
    La compagnie Isuzu Vietnam a commencé à exporter le 18 avril son premier lot de véhicules. Plus précisément 109 pick-up Isuzu D-Max, qui seront expédiés vers la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu et les Samoa (60 ce mois-ci et 49 autres en juin prochain). Ceci témoigne des progrès importants réalisés par l »industrie nationale d »assemblage et de production automobile. Isuzu Vietnam est le fruit d »un partenariat entre 2 compagnies vietnamiennes (Compagnie de mécanique automobile de Sai Gon-Samco et celle de production et d »import-export de Go Vâp-Govimex) et 2 nipponnes : compagnie automobile Isuzu et groupe Itochu. Créé en 1995, Isuzu Vietnam a vendu jusqu »au mois de mars dernier plus de 10.000 autos (camions, pick-up, camionnettes).

    Nem Chua;44124 wrote:
    C’était essentiellement de la dioxine, un produit chimique sans rapport avec les OGM.
    Mais pour le coup, Monsanto est un gros producteur mondial et de pesticides (Roundup est #1 mondial, et ca dériverait de l’agent orange? Qui croire?) et d’OGM, avec Cargill et consorts.
    quote]

    En fait, les USA n’ont fait que repandre a grande echelle ce qu’ils faisaient deja chez eux. Avant de mettre le Roundup sur le marche, personne ne s’etait jamais pose la question s’il y avait des dommages collateraux avec ce poison.

    http://www.ecolopop.info/article/roundup-biodegradable-monsanto-condamne-pour-publicite-mensongere
    Parfois la justice connait des moments de lucidité. La société Monsanto, fabricant du Round Up, a été condamnée à 15000 € d’amende et à la publication du jugement dans le quotidien Le Monde et dans une revue de jardinage, pour publicité mensongère. C’est l’association Eaux et Rivières de Bretagne qui a sonné l’alarme à la vue des publicités pour ce dangereux pesticide chimique, vantant sa biodégradabilité. En 2001, à sa demande, les inspecteurs de la répression des fraudes avaient dressé procès verbal envers les dirigeants de la société Monsanto, fabricant du Round Up, et la société Scotts France, distributeur de ce pesticide, pour publicité mensongère.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange
    Description URL= »http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Agent_orange&action=edit&section=1″]modifier[/URL L’Agent orange est à la base un mélange de deux molécules herbicides : l’acide 2,4-dichlorophénoxyacétique (2,4-D) et l’acide 2,4,5-trichlorophénoxyacétique (2,4,5-T). Ces herbicides ont été découverts dans les années 1940 par des équipes de recherches anglaises et américaines. Ces molécules agissent en mimant une hormone de croissance végétale de type auxine : l’acide indole 3-acétique. Pulvérisées sur des plantes, elles induisent une croissance incontrôlée, menant à la mort du végétal. Ce sont des herbicides sélectifs : lorsqu’ils sont pulvérisés sur des cultures de graminées (blé, maïs…), seules les adventices sont éliminées. Commercialisés en 1946, ces herbicides ont été largement utilisés à partir des années 1950.
    On a découvert plus tard que la dioxine de Seveso, 2,3,7,8-tétrachlorodibenzo-para-dioxine (TCDD), était présente parmi les impuretés dérivant de la fabrication du 2,4,5-T, et donc présente dans cet herbicide. Ce poison peut être à l’origine de plusieurs sortes de cancers, comme le lymphome non-hodgkinien , la maladie de Hodgkin et la leucémie lymphoïde chronique. Dès lors, le 2,4,5-T a été interdit dans de nombreux pays.
    Le 2,4-D ne contient pas de dioxine et reste un des herbicides les plus utilisés dans le monde.

    Fabricants URL= »http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Agent_orange&action=edit&section=8″]modifier[/URL

    voir egalement :
    De plus, il subsiste des zones polluées, les hot spots, où l’on trouve de la dioxine à des taux élevés dans le sol ou les sédiments, et dans certains lacs. Ce sont les régions où ont été effectués les épandages les plus massifs (vallée de A Luoi à l’ouest de Hué, près de la frontière laotienne, par exemple), ou encore les espaces de stockage, comme certains aérodromes et leurs abords, où les avions achevaient de larguer leur cargaison avant d’atterrir au retour de missions (Bien Hoa, Da Nang, Hô Chi Minh-Ville, etc.). Dans ces zones, la dioxine a des conséquences sur la santé des animaux et peut se retrouver dans certains aliments (poissons, crevettes, poulets, canards, porcs).
    http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/GENDREAU/13085

    Nem Chua;44069 wrote:
    Le problème du CNRS, c’est souvent qu’il y a des gens très pointus dans un domaine, et qui analysent très finement ce domaine.
    Alors que le problème des OGM n’est pas un problème de santé publique présenté par ces organismes-là. (…)

    Je pense que l’on en peut pas contester le professionnalisme de MOSANTO pour ce qui est des modifications genetiques.
    Tous les Vietnamiens connaissent bien (pour l’avoir teste) leur produit phare des annees 60 ; « l’agent orange », dont on peut voir des exemples d’organismes modifies genetiquement toutes les semaines dans les journaux.
    M’est avis que MOSANTO et consorts auront du mal a toucher des royalties au Viet Nam.
    J’attends la suite du feuilleton.

    DédéHeo;44040 wrote:
    Au Vietnam, des millions de gens font le travail de garder les enfants qui sont trop petits pour le CP. Pas besoin de diplome pour ca ! Seulement, il ne faut pas les confier a n’importe qui. On a vu ce film aux info avant-hier.
    Comme dit mon beau-frere, Hanoien exile a Saigon : « Bien-Hoa, c’est comme Charenton a Paris : y a un grand hôpital psychiatrique. »

    L’endroit est connu.
    Il s’agit des « barreaux bleus » ; c’est tenu par Lulu la nantaise.

    en réponse à : Finalement,vous etes Hanoi ou vous etes Saigon? #57468

    Nem Chua;43982 wrote:
    Tu te trompes. (pas étonnant, c’est ma grande gueule qui s’impose!)
    Je suis arrivé à Saigon, òu je vivais avec une famille à Gò Vấp, mais après quelques mois au centre je me suis installé à Hanoi pour près de cinq ans, et maintenant à Cần Thơ depuis plus de dix ans, et mon bled préféré, c’est le delta: Plus souriant que le Sud, plus franc; Cần Thơ est plus aérée et moins oppressante que toutes les autres grandes villes, on peut s’y sentir tout-à-fait chez soi.
    Maillol disait qu’on était d’òu on se sent bien. Je crois que je suis d’ici.

    Nem Chua,
    La question etait : Nord au Sud, pas ville ou campagne.
    Tu es arrive au Sud, tu as demenage au Nord, … et tu es revenu au Sud. Tu preferres donc la region ou tu as debarque en premier !

    en réponse à : (Hanoi vendeurs de rue)"Allez faire le trottoir ailleurs…" #57467

    Nem Chua;44116 wrote:
    Ton point #2, les taxes, motive de très grands chamboulements sociaux et économiques, y-compris en France. (…)
    Ca n’enlève rien au problème sanitaire des restaurants établis. Le premier conotrôle sanitaire effectué au Vietnam, en 95 je crois, après la mise en place des règles sanitaires de la restauration, était au Sofitel Métropole à Hanoi, et ils ont trouvé quelque chose à redire!

    Le pays est en train de se normaliser : on favorise donc l’economie formelle (celle qui paie patente et taxes) et on ellimine celle qui ne rapporte rien a l’etat. Il est dommage que l’on ne donne pas les vrais raisons (economiques) de la chasse aux petits commerces informels.
    En France, les patentes, licences, TVA, Urssaf, Assedic et Caisses de Retraites ont decime le petit commerce dans les annees 60. Ici, on voit apparaitre le meme phenomene.
    Quand au controle du Metropole, tu ne penses pas qu’ils allaient controler un resatu Vietnmien quand meme.
    En ce moment, la chasse aux licences Microsoft et autres n’a lieu que dans les boites etrangeres.

    Pour la question du BAC, tu as raison. Dans la mesure ou la concentration favorise l’epidemie, l’elevage industriel est plus touche. L’elevage industriel ne serait-il pas a a proscrire (ou a diviser en petites unites) afin de reduire le risque d’incendie ?

    en réponse à : (Hanoi vendeurs de rue)"Allez faire le trottoir ailleurs…" #57465

    DédéHeo;44094 wrote:
    il vous faut quand meme reconetre qu’il y a un probleme sanitaire sur la qualite des fruit vendus par les vendeur ambulants. En France des qu’il y a un probleme genre vache fole ou grippe aviaire, tout le monde panique.

    Ca, l’argument sanitaire pour le commerce ambulant, c’est la meilleure.
    On a des restaus bien sedentaires qui sont bien plus inquietant qu’eux.
    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
    Les commerces ambulants :

    • gene la circulation et le parking des voitures,
    • ne paient pas d’impots ni de VAT,
    • donnent une image retrogrades du VN moderne,
    • propagent des maladies de toutes sortes

    Question du BAC
    La grippe aviaire en France, ca touche de preference les petites basses-cours ou les usines a volailles ?

    en réponse à : Et une fois marié, comment est la vie de couple? #57276
    tournesol_vn;43882 wrote:
    Après tout, ce n’est pas en donnant de l’argent et fermant les yeux qu’on devient généreux…

    Merci, Tournesol, pour avoir recadre le debat.

    en réponse à : Et une fois marié, comment est la vie de couple? #57264
    JEAN;43849 wrote:
    Sans doute que certaines de ces femmes n’imaginent pas des occidentaux au RMI ou avec un petit smic , peut être croient-elles que tous les employés chez nous gagnent 10 000 euros par mois , comment leur en vouloir, à nous d’avoir le courage de leur dire et leur expliquer.

    On n’arrete pas d’expliquer.
    Les revenus, les depenses, les impots, le cours des devises, etc,…
    C’est long, mais on va finir par y arriver un de ces jours.
    D »un autre cote, quand j’ai de la famille ou des amis qui viennent nous voir a Saigon a plusieurs en payant des billet a 1100 euros piece, et qu’ils restent entre 3 semaines et 2 mois, il est difficile de la convaincre qu’ils ont des gros soucis d’argent.
    Un touriste, meme avec des jeans sales, vieux et troues, c’est toujours un mec plein aux as !
    Etranger = ble !

    en réponse à : les effets pervers de l’OMC au Viêtnam #57263

    Nem Chua;43891 wrote:
    De plus en plus de provinces –elles ont un certain degré de liberté– sont en train de contourner, temporairement l’interdit pour certains véhicules.
    Les xe lôi đạp immatriculés viennent d’être de nouveau autorisés de jour à Cần Thơ.

    Merci pour cette nouvelle rassurante, Nem Chua.
    Cela semble indiquer que le pouvoir local a la possibilite de corriger certains exces normatifs venus d’en haut.
    Ce serait bien si on importait ce systeme en France, non !

    en réponse à : Et une fois marié, comment est la vie de couple? #57221

    Nem Chua;43832 wrote:
    ..
    Ce double sens n’aura échappé à personne, vieux satyre!

    Il fallait bien que quelqu’un se charge d’enfoncer le clou.
    Je m’eleve vigoureusement contre ce sous entendu.
    Dur, dur, de ne pas etre charie sur ce forum!

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