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HUYARD Pierre

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15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 3,170)
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  • en réponse à : Le mystère des voitures qui brulent toute seules #147425

    @DédéHeo 142501 wrote:

    KHOA HỌC
    Thứ bảy, 31/12/2011, 12:39 GMT+7 Samedi, 31.12.2011, 12:39 GMT +7

    Hàm lượng methanol 15% trong xăng là ‘quá cao’ 15% de méthanol dans l’essence est «trop élevé»
    Việt Nam có tiêu chuẩn riêng về hàm lượng methanol trong xăng, song đại diện Tổng cục Tiêu chuẩn Đo lường chất lượng và nhiều chuyên gia nhất trí tỷ lệ 15% phát hiện trong một cây xăng ở Hà Nội là ‘quá cao’.

    Je ne comprends pas bien comment un taux élevé de Méthanol pourrait accroître les risques d’incendie.
    Si on a rajoute du Méthanol à l’essence, c’était justement pour des raisons de sécurité.
    Vite! Un chimiste pour nous expliquer ou est le probleme. Si le probleme est vraiment la.

    Essence (hydrocarbure) – Wikipédia
    Essence (hydrocarbure)
    T° fusion < -60 °C
    T° ébullition 20 à 200 °C
    1 Solubilité 100 à 250 mg•l-1 dans l’eau
    Masse volumique 680 à 790 kg•m-3 à (15 °C)
    T° d’auto-inflammation environ 250 °C
    Point d’éclair -40 °C
    Limites d’explosivité dans l’air 1,3–7,1 %vol
    Pression de vapeur saturante 350 à 900 hPa (37,8 °C)

    Méthanol – Wikipédia
    Méthanol
    T° fusion -98 °C
    T° ébullition 65 °C
    Solubilité miscible dans l’eau et dans l’acétone en toute proportion1
    Masse volumique 0,7910 g•cm-3 5
    T° d’auto inflammation 464 °C
    Point d’éclair 12 °C (coupelle fermée)
    Limites d’explosivité dans l’air
    Inférieure : 6.7 Vol% Kohn-Birett
    Supérieure : 36.5 Vol% Kohn-Birett
    Pression de vapeur saturante à 20 °C : 12,3 kPa1, 410 mmHg à 50 °C

    Le méthanol est utilisé en quantité limitée comme combustible de moteur à combustion interne, principalement en raison du fait qu’il n’est pas aussi inflammable que l’essence.

    L’utilisation de méthanol pur ou mélangé est imposée par le règlement pour certaines courses de voitures comme ce fut le cas aux États-Unis pour des raisons de sécurité en Champ Car ou en IndyCar.
    Le méthanol est indispensable pour certains moteurs suralimentés de dragster. Certains véhicules utilisent des mélanges avec de l’éthanol, de l’essence, ou du protoxyde d’azote.

    Le méthanol est également le carburant utilisé par les amateurs de modélisme aérien pour les maquettes télécommandées d’avions ou encore pour les motos de speedway, discipline sportive motocycliste.
    L’un des inconvénients de méthanol comme carburant est la corrosion pour certains métaux, notamment l’aluminium. Le méthanol, bien qu’il soit un acide faible, attaque la couche d’oxyde qui protège normalement l’aluminium de la corrosion. Afin de prévenir la déterioration du moteur et du carburateur, il est fortement recommandé de traiter l’hydrate de méthyl avec une huile spécialement conçue pour la protection.
    6 CH3OH + Al2O3 → 2 Al(OCH3)3 + 3 H2O
    Les methoxides produits sont des sels solubles dans le méthanol qui décapent la surface de l’aluminium qui est facilement oxydé par l’oxygène dissous. Ainsi le méthanol peut se comporter comme un oxydant:
    6 CH3OH + 2 Al → 2 Al(OCH3)3 + 3 H2
    Ce processus explique la corrosion par le combustible jusqu’à ce que le métal soit rongé ou que la concentration en CH3OH soit devenue négligeable.
    Lorsqu’il est produit à partir du bois ou d’autres matières organiques, le méthanol organique obtenu (bio-alcool) pourrait devenir une solution de rechange alternative et renouvelable aux hydrocarbures à base de pétrole. Toutefois, on ne peut utiliser le méthanol pur dans les voitures à essence modernes sans modification du moteur, en raison d’éventuels dommages causés à la tuyauterie en métal et aux joints en caoutchouc.

    en réponse à : Le mystère des voitures qui brulent toute seules #147420

    En France, quand une voiture brule, on pense :
    – a des casseurs de banque (pas de trace)
    – a des sauvageons lors du nouvel an,
    – a des problemes relatifs a l’assurance,

    Au Vietnam, tour est different.

    Dans le cas du car-couchettes, je penserais plutot a la mousse des couchettes: une cigarette sur la mousse ou un court circuit electrique (vu les epissures ici,…).

    Pour les motos, ce peut-etre un probleme de reglage d’allumage sur un moteur ameliore.
    Quand j’etais gamin, on rajoutait de l’ether pour que la mob gaze mieux.
    Evidement, ca niquait les moteurs, mais c’etait efficace.
    Les motos qui brulent, ne seraient-elles pas des motos de courses clandestines?

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147386

    Force est de reconnaitre que le Gerard s’y connait bien en gestion des biens publics,
    Gérard Dalongeville a été maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), s’est fait virer étournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme,…

    D’un autre cote, … « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude » (article 1116 du Code civil)
    Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
    Si on cherche des temoins sinceres, honnetes, « Vêtus de probité candide et de lin blanc », il faudra aller voir ailleurs.


    Gérard Dalongeville – Wikipédia
    Il est placé en détention provisoire depuis le 9 avril 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme. Par ailleurs, il est suspendu de son mandat le 2 mai 20091 puis finalement révoqué par un décret du président Nicolas Sarkozy, décidé lors du conseil des ministres2,3 le 27 mai 2009, et signé le lendemain. Il a été professeur de gestion dans les Vosges.

    Gérard Dalongeville a fait appel de l’arrêté de suspension et du décret de révocation. En première instance, il a obtenu l’annulation de sa suspension par le tribunal administratif de Lille10, pour défaut de motivation de l’arrêté ministériel.

    Le Figaro – Politique : Le maire de Hnin-Beaumont suspendu de ses fonctions

    Détail d’un texte

    Le Figaro – Flash actu : Hnin: Dalongeville n’est plus suspendu

    Hénin-Beaumont – Wikipédia
    En 2008, (après un déficit de 12 M€ en 2002) le déficit de fonctionnement dépasse les 13 millions d’euros, pour un budget (adopté le 31 mars 2009) de 38 millions d’euros. Vu la situation financière24, sur proposition du préfet du Pas-de-Calais, le maire, Gérard Dalongeville a été suspendu de ses fonctions par arrêté du 27 avril 2009 du Ministère de l’intérieur publié le 2 mai 2009 au journal officiel25 puis finalement révoqué par un décret pris en conseil des ministres26. C’est seulement la seconde fois depuis 1982 qu’un maire est démis de ses fonctions (CE, 27/02/1987). La préfecture du Pas-de-Calais a indiqué que le Préfet avait demandé la révocation « après la sortie du dernier rapport de la Chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville »27, sans qu’il soit question des poursuites judiciaires.


    Il n’etait pas sincere dans ses comptes autrefois et il serait sincere dans ses comptes rendus aujourd’hui?
    J’en doute!

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147373

    @DédéHeo 144392 wrote:

    cité par Pierre H : Michel Winock: « L’État blessé », le livre qui accable Sarkozy
    Jean-Noël Jeanneney est vraiment un Le Quesnoy !


    Jean-Noël Jeanneney est encore bien plus Le Quesnoy que les Le Quesnoy.
    Jean-Noël Jeanneney – Wikipédia
    Mais, si vous attendez qu’un Groseille ponde ce genre d’ouvrage de reflexion sur le quinquenat du gnome, vous allez pouvoir attendre un temps certain.

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147363

    « L’État blessé », le livre qui accable Sarkozy
    À l’heure des bilans d’un quinquennat qui s’achève, je recommanderais vivement l’ouvrage de Jean-Noël Jeanneney, dans la collection Café Voltaire de Flammarion. Cet ouvrage n’est pas un de ces libelles de campagne électorale dont les mots d’auteur, les leçons de morale et la verve pamphlétaire font la nature. C’est un livre sobre, descriptif et néanmoins accablant pour le président sortant. L’objet en est la manière dont celui-ci a abaissé l’État par des pratiques inconciliables avec les traditions républicaines, que nous ont léguées notamment Gambetta, Clémenceau, Jaurès et de Gaulle.

    Michel Winock: « L’État blessé », le livre qui accable Sarkozy

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147246

    @robin des bois 144232 wrote:

    signé : Nadine MORANO … Fréderic LEFEBVRE
    ( peut-être même, est-ce un extrait d’une oraison funèbre de BOSSUET ?)


    PHUC44 a raison.
    Un funeste sort attend la France s’il (FH) est élu.. …..
    Imaginez un peu!
    Plus de Zebulon quotidien.
    Plus de Frederic Lefebvre, de Nadine Morano, de Luc Chatel, Nora Berra, Brice Horetfeux, …
    La vie de nos humoristes va devenir terrible.
    Eux qui avaient l’habitude qu’on leur serve leurs sketches quotidien deja pre-maches, ils vont avoir un mal fou a se remettre au boulot.
    Pour Guaino, Buisson et autre Guean, j’ai plus de mal avec leur humour.
    Ils restent neanmoins des grands sinistres du gouvernement.

    en réponse à : pub dans la signature interdite #147242

    Pub pour casino en ligne
    Invite a virer en urgence!

    en réponse à : Maison Chance ou une sainte vivante au Viêtnam #147213

    @dokuan 143992 wrote:

    Interview of Tim Aline on Radio Voice Of America (VOA)
    Maison Chance – Giving Hope to the Less Fortunate and Disabled, Nhà May Mắn – Đem hy vọng đến cho những người kém may mắn và tàn tật


    Aide aux handicapes, malformes, … Voice of America, chercher l’erreur.
    Combien de victime de l’agent orange parmi les infortunes de Maison Chance?
    Les Vietnamiens ont droit aux bonnes oeuvres. Merci aux ONG Suisses.
    Les miltaires US contamines ont , eux, ete indemnises.
    Voice of America, radio controlee directement par le Departement d’Etat Americain, n’est peut-etre pas le bon media pour s’occuper de ce sujet delicat.
    NOTA
    Voice of America, c’est un peu comme le Figaro en France.

    J’exagere: le Gouvernement Francais n’a pas le pouvoir d’empecher Le Figaro d’en faire des tonnes.

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147212

    @dokuan 144166 wrote:

    On vit dans le future virtuel comme si FH est déjà président non !


    Dokuan,
    Le futur est « toujours » virtuel et hypothetique.
    Seul le « present » est reel.

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147161

    @Ti Ngoc 144135 wrote:

    Je viendrais de temps en temps en France, manger un bon munster bien coulant avec un bon verre de rouge :bigsmile::drinks:

    Avec un Munster, une betite bouteille de Gewurztraminer, c’est bien aussi.

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147155

    @DédéHeo 144125 wrote:

    Alors que la spéculation rapporte beaucoup + ; mais la spéculation, ca fini en crise et c’est pour bientôt


    Pas pour bientot, pour maintenant. On est en plein dedans.
    La bulle fonciere a bien gonflee, et elle a bien eclatee.
    L’investisseur Vietnamien parie sur le taux de natalite et le taux d’urbanisation pour prevoir une plus value a court ou moyen terme.
    Comme dans l’argent de la vieille, seul celui qui aura les nerfs (et les reins) solides, sortira gagnant de ce jeu d’andouille.

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147153

    @dokuan 144120 wrote:

    Cette tranche d’impôt sur les revenus du travail et du capital dépassant un million ne toucherait qu’une frange infime de la population (moins de 1 %) et a surtout un effet symbolique au moment où on demande à tous les français des efforts supplémentaires.

    Ca ne toucherait effectivement que tres peu de super nantis (le contraire des super mechants).
    Les Anglais ( Harold Wilson) et les Americains (Franklin D. Roosevelt ) on fait bien pire (90%+) que ce que propose le PS.
    Ce n’est qu’en 1965 que le le taux US maxi a ete ramené à 77 %.
    Sachant que Roosevelt a ete remplace en 1945, il a fallu 20 ans pour qu’un president US (Lyndon B. Johnson) efface la tranche socialiste de 91% et ramene le taux maxi a 77%. C’etait quand 2 point au-dessus du projet Hollande.
    Crise oblige.

    Taxman (George Harrison)
    Harrison avait trouvé l’idée de la chanson en constatant le peu d’argent qu’il lui reste après avoir payé ses impôts au percepteur (taxman en anglais). La fin des tournées mondiales effrénées lui permettant enfin d’examiner avec attention sa comptabilité, il s’aperçoit effectivement que ses revenus sont imposés au taux maximal, à savoir 96 %, et qu’il n’est pas aussi riche qu’il le pensait.
    Il explique ainsi avoir écrit Taxman à partir du moment où il a compris que la majeure partie de l’argent que les Beatles gagnaient étaient perdus en taxes: « J’ai découvert que je payais une quantité d’argent énorme au percepteur.
    Tu es si heureux quand tu commences enfin à voir que tu gagnes de l’argent. Puis tu découvres le percepteur ».

    Let me tell you how it will be
    There’s one for you, nineteen for me
    ‘Cause I’m the taxman, yeah, I’m the taxman

    Should five per cent appear too small
    Be thankful I don’t take it all
    ‘Cause I’m the taxman, yeah I’m the taxman

    If you drive a car, I’ll tax the street,
    If you try to sit, I’ll tax your seat.
    If you get too cold I’ll tax the heat,
    If you take a walk, I’ll tax your feet.

    Don’t ask me what I want it for
    If you don’t want to pay some more
    ‘Cause I’m the taxman, yeah, I’m the taxman

    Now my advice for those who die
    Declare the pennies on your eyes
    ‘Cause I’m the taxman, yeah, I’m the taxman
    And you’re working for no one but me.

    Taxman – Wikipédia
    Le rapport de George Harrison avec l’argent est particulier au sein des Beatles. En effet, dès leurs débuts, il est le seul à relire entièrement les contrats, afin de savoir très exactement combien ils gagnent[réf. nécessaire]. Il prend peu à peu ses distances avec l’argent au fur et à mesure de son intérêt croissant pour les religions orientales1.

    en réponse à : Qui est responsable de la dette de la France ? #147144

    On est tous, peu ou prou, responsable de la dette de notre pays.
    Ce qui a produit du desequilibre de la balance commerciale et de la dette, ce sont nos modes de vies, nos choix de consommation, etc,…
    Quand on veut rouler tous seul dans son auto, on importe plus de petrole, quand on veut les lecteurs DVD et les smartphones dernier cri , on alourdi la facture.
    Et c’est comme ca pour toute les petites choses de la vie.
    Ca nous semble naturel, mais ca ne l’est pas pas du tout.
    Le gouvernement (toujours un peu demago puisqu’il est compose d’elus), ne fait que suivre le mouvement.
    Quand le gouvernement ne veut pas aller dans notre sens, on le vire: quand il est trop demago, aussi.
    Il faut arreter de dire que les gouvernements sont responsables.
    Nos gouvernements sont l’emanation des individus qui composent le pays; il nous faut devenir adulte et responsable.
    Putain, c’est ca qui est le plus dur.

    en réponse à : Humour : Dahan piégait Nicolas Dupont-Aignan #147038

    J’ai parlé des trois : Hollande, Sarkozy et Bayrou». Il déclarait notamment: «François Hollande, c’est un type bien, au fond. Et le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy».
    C’est injuste pour Dahan.
    Pour une fois qu’on avait enfin un vrai sondage sincere.
    D’un autre cote, s’il a fait rire du monde, il n’a peut-etre pas fait rire « l’actionnaire principal » de Rires & Chansons et de NRJ group.

    Grald Dahan vir de Rire & Chansons pour un sketch sur Dupont-Aignan – Radio – Tlrama.fr
    Chacun est en droit de juger la qualité des sketchs de Gérald Dahan. Mais hasard ou coïncidence, c’est quand il se montre potentiellement désagréable pour des personnalités politiques que ses patrons le trouvent moins drôle. « Quand le directeur d’antenne de R&C m’a reçu, jeudi dernier, reprend-il, il m’a dit qu’il avait fait écouter l’enregistrement à Jean-Paul Baudecroux, le directeur du groupe NRJ. Il a ajouté : “tu sais, Jean-Pierre roule un peu pour Sarko, et on est en négos pour avoir de nouvelles fréquences”… J’ai demandé si cela signifiait qu’on ne pouvait pas diffuser la séquence. Il m’a dit que si, mais à condition qu’on pratique des coupes, notamment pour enlever le terme de crapule, parce que c’est une insulte à la République. Ça m’était déontologiquement impossible : je ne peux pas passer pour quelqu’un de partial. » Plutôt que de partir à la poubelle, la séquence est alors arrivée sur le Net.

    Si on est journaliste et si on a jamais ete vire pour des faits similaires, on est en mesure de s’inquieter.

    en réponse à : L’agressivité et l’insulte est-il un signe de faiblesse ? #147034

    @NoiVongTayLon 143886 wrote:

    C’est tellement facile de se vanter : Je ferai mieux que mon prédécesseur ! Je ferai ci…j’éviterai ça ! Je créerai ci…je supprimerai ça !! Je réduirai ci…j’augmenterai ça !…etc. etc. etc.


    Quand on est soi-meme son propre predecesseur, il est difficile de dire qu’on fera mieux que son predecesseur.
    C’est pourtant a cet exercice perilleux que s’attele notre President.

    A part ca, ce post me parait tres politiquement oriente: vers l’Elysee.
    Faut-il tirer sur les ambulances?
    C’est totalement inelegant.
    Il est tellement plus chic de saboter les freins ou la direction.

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