Aller au contenu

Hoasi

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : je me présente #105663

    Bonjour Kimsang,
    Merci pour ce magnifique poème. J’adore les « lục bát » qui donnent de la légèreté au poème. Je suis née à Saigon, 1er arrondissement. En 2007, je suis passée par ce forum par curiosité et j’ai rencontré l’un des membres du forum. Il était génial avec une âme de poète puis il est disparu. C’est vraiment dommage ! Si tu aimes les poèmes, je suis très heureuse de pouvoir en partager avec toi:
    Hôm nao xuống phố buồn tênh,
    Nhìn quanh vắng lạnh người xưa đâu rồi ?
    Người xưa khuất bóng chân trời
    Bùi ngùi thương cãm chạnh lòng nhớ ai..
    Thi
    Décembre 2010 – il neige sur Paris.

    en réponse à : je me présente #105624

    Bonjour,
    Désolée, j’ai eu qq pb d’internet c’est pour cela que je n’ai pas peu te répondre plus rapidement. J’adore le Vietnam, j’ai eu l’occasion d’y retourner qq fois dans le cadre de mes études. C’était génial ! je ne connais pas gde chose de ce pays mais étant d’origine vietnamienne et née là-bas, j’ai essayé de le connaître et surtout de l’aimer. Je n’ai pas beaucoup d’ami(es) qui connaissent le Vietnam, alors pour parler de poèmes vietnamiens (ma passion) c’est assez difficile. Encore plus difficile lorsqu’on voudrait faire des poèmes pour s’échanger.
    Pour marquer notre rencontre « poète virtuel » :
     » Từ nơi này qua nơi kia bao nhiêu bước ?
    Gió tiêñ mây bay lạc vọng hồn thơ
    Thời gian chầm chậm cảnh trời tha thiết
    Đông trắng cô đơn ngậm ngùi mơ.. »

    en réponse à : je me présente #104990

    Bonjour,
    Je suis nouvelle et si tu aimes la nature, les poèmes alors je suis candidate pour parler de tout celà avec toi.
    Je me présente : Thi. J’habite en France depuis mon enfance, contrairement à toi qui as grandi à Saigon. Je suis née également à Saigon, 1er arrondissement. J’ai encore ma grande mère là-bas. J’adore ce pays, j’aime la vie qui m’émerveille à chaque coin des rues. Voilà, si tu veux, on pourras parler de poème et du vietnam.
    A bientôt.:bye:

    en réponse à : Bonjour … #104989

    Merci…
    Née au VN mais c’est la France qui m’a vu grandir alors, je rêve souvent du Vietnam. Rêver ne veut pas dire oublier toute réalité car je sais que le Vietnam n’est pas toujours comme dans les poèmes…

    en réponse à : Présentation et demande d’aide (urgent) #104987

    Cher Joker,
    Tu es dans une situation bien difficile mais vis à vis de ton propriétaire, tu ne peux rien faire. Sauf s’il a eu un accord écrit signé par lui. Accord dans lequel il est bien indiqué que les travaux sont à ta charge et en contre partie, tu as droit au logement pour un bail d’une durée 24 mois. Que tu sois au VN ou en France, les règles de droit sont semblables et biensûr avec quelques nuances.
    Etant etranger, tu peux tout à fait louer un appartement dans le privé lorsqu’il s’agit d’une longue durée avec un motif professionnel. Tu as raison concernant l’arrière pensée de ton propriétaire. Tu as 2 solutions: 1) tu t’es fait avoir alors tu prends tes bagages et ta petite famille pour l’installer ailleurs, mais cette fois ci, tu fais plus attention.
    2) ton bail est en règle donc le droit est de ton côté, tu menaces de faire du bruit en contactant les journaux locaux pour dénoncer le côté peu social tout en montrant que tu peux être conciliant pour trouver la meilleurs solution.

    Il faut absolument que tu trouves sur place une personne sachant parler français et vietnamien sans avoir peur des autorités. Mais là, je ne connais ton cercle d’amis.

    PS. Je pense que tu connais parfaitement la mentalité des gens du pays…

    Bon courage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)