Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Alexandre;106829 wrote:J’ai pris lors de mon voyage en 2004 un Hmong avec un vieux fusil.
http://membres.multimania.fr/alexandreantonio/vietnam/meo.jpgPour info le Beau frère de Carlos (carlosphan) mon frère, fait lui même sa poudre a fusil.
On ne voit pas bien le fusil, mais cela m’a l’air être un mousquet, et la poudre (noire j’imagine ?) n’est pas super difficile à fabriquer à la main une fois qu’on connait la recette et les ingrédients, par contre c’est super dangereux…
DédéHeo : :icon_cool:
Content que dans ta famille on a réussi à conserver un exemplaireJe vous en prie
Pareil j’ai envie d’avoir dans ma collection le dao influencé français, mais demander à un forgeron de me le fabriquer ça coûte super cher (et en plus s’il faut prendre en compte la technique de forgeron…)
Enfin c’est bien de rêver aussi :icon_cool:Ca me fait penser que j’ai zappé les lances et hallebardes…il me semble qu’il y a quelques photos datant de la conquête de l’Indochine montrant des soldats vietnamiens avec leurs armes.
75% vietnamiens, 25% indiens (par le grand-père maternel)
Et j’aurais un ancêtre chinois…
Cependant né en France et nationalité française aussi21 avril 2010 à 12h45 en réponse à : [La diaspora vietnamienne dans le monde] Les viets sur terre #99026thuong19;44853 wrote:Dimanche 3 février c’est le montpellierain François Trinh Duc d’origine viêtnamienne par son grand père qui sera demi d’ouverture de l’équipe de France à Murrayfield contre l’Ecosse
l’EQUIPE écrit : » Parmi la première équipe dévoilée par les nouveaux entraîneurs du XV de France, la grosse surprise est venue de la titularisation de François Trinh-Duc à l’ouverture. Le jeune ouvreur de Montpellier, 21 ans et une poignée de matches dans le Top 14, est la grande révélation de la saison. Il devra maintenant le montrer avec le maillot frappé du coq, en Ecosse, avec toute la pression que cela implique. Lui ne montre pourtant guère d’appréhension, et préfère savourer chaque moment passé à Marcoussis. Sans douter de ses capacités à se montrer digne de la confiance qu’on lui accorde. »
Me souviens que des commentateurs (je ne pense pas qu’il y avait intention d’insulter) l’appellent tout le temps « le chinois, il l’a mal pris, mais je ne sais plus comment cela s’est terminé…
Lee;76563 wrote:Y en avait une que je voulais vous demander,on me l’avait raconté mais je l’ai oublié… C’était une légende sur un homme et son épouse… Argh, je m’en rappelle vraiment plus -_-Cela ne me dit rien.
Il y a l’histoire d’un enfant qui grandit gave de riz, et quand il est devenu adulte il est devenu géant, on lui a donne un cheval a sa taille, et a vaincu tous ses ennemis, j’ai oublie les détails.
Il me semblait aussi qu’il y a une légende sur la naissance du Vietnam, ou 50 enfants suivaient un de leurs parents dans l’océan, et les 50 restants restèrent sur Terre…Mais j’ai pas mal appris de nouvelles grâce a ce topic, merci pour vos histoires
mergitur;83058 wrote:Et on retrouve les mêmes symboles dans la légende du roi Arthur, et peut être dans la Tétralogie de Wagner…Merlin l’enchanteur aurait été vietnamien?
Curieuses similitudes historiques et culturelles…
Je me pose aussi cette question.
Il y a aussi Lê Lai qui s’était fait passer pour Lê Loi , et s’était sacrifié pour permettre à son chef de remporter la victoire…J’en apprends des choses sur les Soeurs Trung.
Je connaissais leurs histoires mais pas leurs héritages, il est super ce forum.Bonjour NTVL,
Pour l’avoir ressenti, je ne peux que comprendre votre frustration, mais j’espère sincèrement que vous réussirez tout de même, que votre Gia Pha a juste été égaré…
Vous n’avez pas le moindre indice ?Courage à vous,
HiungdaiAgemon;103984 wrote:Nota:
Je vois qu’il y a beaucoup de jeunes sur le forumvietnam, vous ne connaissez pas cette chanson ………. Dư Âm ? Vous ne connaissez pas les chansons anciennes du pays ? Et pourtant elle est très connue au Viêt Nam. ………… de mon temps.
Je ne connaissais pas le nom bien que je connais ce morceau, puis en cherchant Elvis Phuong sur YouTube, j’ai su son titre.
Si je n’avais pas de parents passionnés par la musique vietnamienne des années 60, je n’aurais jamais connu de si belles musiques.
Je n’avais pas vu que D[FONT="]ư[/FONT] [FONT="]Ẫ[/FONT]m est déjà mis, toutes mes excuses.
Il faudra que je jette une oreille à ce topic.:bye:La chanson d’amour (que Pierre Huyen a mis) de deux amoureux séparés par la guerre n’était pas loin de me faire verser des larmes…et pourtant c’est super rare une chanson qui me touche autant.
Celle d’Elvis Phuong je ne la connaissais pas…
Je connais celle-là cependant
[youtube][/youtube]Désolé je n’ai pas les paroles…je ne comprends pas trop non plus^^
Malheureusement je n’arrive plus à me souvenir de ce qu’avaient pu écouter mes parents…
Bonjour NoiVongTayLon
Mon pseudonyme ne veut rien dire bien qu’il vient bien de mon prénom^^
Le fait qu’il est ressemblant à la marque de voiture coréenne n’est que pure coïncidence :bigsmile:.
J’ignore si mon prénom a été écrit en chữ nôm, je sais juste l’écrire en chữ nôm :wink2:
J’ai lu le lien et la traduction de la loi vietnamienne, je n’ai jamais eu la nationalité vietnamienne, et je doute que mes parents l’ont encore
En tout cas merci à Anh Thuong de l’avoir montré.Et merci de votre accueil :friends:
Pas le temps ni le courage de lire les 40 pages…
J’ai toujours trouvé beau les ao dai, et les femmes qui en portent sublimes…
J’en ai offert plusieurs (juste dommage que ce ne sont pas des traditionnels) à ma copine (qui n’est pas d’origine vietnamienne) : elle a été tellement ravie qu’elle s’est prise en photo avec^^
Elle aussi trouve les ao dai super magnifiques
Mais je ne me souviens plus si elle s’était déjà baladée avec dans la rue…J’espère pouvoir porter un ao dai pour homme un jour…
-
AuteurMessages