Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour ma part, j’ai eu droit à un bel accident, j’y ai laisse un morceau de genoux, j’essai de voir le bon coté des chose, maintenant je peux predire quand le temps change et qu’il va pleuvoir!
L’histoire est que je suis monté derriere un conducteur ivre, nous avont fait environ 500metre avant d’entré sur une quatre voie ou un taxi avait decidé lui aussi de rouler à vive allure en plein millieu.
Resultat, j’ai eclaté mon premier par brise à main nue, le conducteur à fait 2 jour de coma (au debut les docteur pensaient à un coma etylique, mais il a fallu se rendre à l’evidence au bout d’une premiere journée)… dans l’affaire j’ai gagner 10millions mais honnetement, je prefererai avoir mon genoux comme avant et que mon ami n’ai pas failli mourrir.
ce qui me fait revenir à la police, je les comprends fortement d’avoir du mal à rester cool avec un tay, qui se paient leur tete en ne voulant dire un mot d’anglais ni de vietnamien, ou qui pense s’en sortir en roulant à fond avec 10 gramme dans le sang…
en fait, monsieur huyard à raison, mais ce qu’il omet de dire c’est que personne n’en a rien à faire d’une personne suffisement stupide pour rouler completement saoul, par contre la personne innocente en face qui va trouver la mort pour la connerie d’un homme, elle on s’en fiche pas et s’est bien là le probleme, vous etes libre de vous tuer, mais pas de tuer les autres.
oui les policiers au vietnam sont plutot cool en général…ils n’ont pas de quota à tenir, ils y a deja tellement de petits deliquants qu’ils n’ont pas que ca à faire d’embeter les honnetes gens.
Ceci dis, un étranger est rarement en regle et en plus ils ont beaucoup d’argent, cela ne leur coute rien de verifier. :wink2: pire si vous roulez en SH avec une cave à l’arriere. soyez heureux qu’ils ne vous suivent pas à l’hotel pour vous demander encore plus!
Bonjour bamila et merci,
je prends ma carte et je jette un oeil.
Mon amie change d’ecole, donc j’attends de savoir ou elle va…
à bientot.
Oui monsieur huyard, vous concernant je prends toujours (ou presque) la peine de dire monsieur et d’etre poli. Vous etes caustique mais pas diffamant. Vous n’etes pas obligé de dire monsieur, j’ai à peine l’age que l’on me dise « anh ».
@B-Kool (monsieur?madame?), si jamais vous avez besoin d’un coup de main sur saigon, ou tout simplement visiter un hotel/apartement avant votre arrivé sur place, n’hesitez pas à me contacter par MP.bonne nuit.
ps:suis-je le seul à trouver cela trés drole de faire un message PUBLIC pour demander qu’on s’adresse à nous en MP… ?
B-Kool;103337 wrote:Bonjour Halaryel,Ces hotels se trouvent dans quels districts (et rue(s)) ? Cela me semble vraiment pas cher.
Merci.
à vu de nez, à peut pres tous les hotels normaux.
une personne fait reference au « little home hotel » qui se trouve dans le district 1 de saigon. le mieux c d’éviter la rue routard, c’est un attrape touriste.
J’ai été à hanoi, dans un hotel trés respectable à 15$ la nuit, aucun soucis, donc je suppose ici aussi négociable autour des 200-250$ le mois.
Actuellement, je loue une maison 2 chambre, grand salon, cuisine, 2 salle de bain, pour 3.500.000 par mois à Go Vap. Je souhaite me rapprocher du centre.
Cher guide, en effet, le sujet est que je cherche un apartement, merci de le préciser. Apparement je n’ai pas tant de problème mentaux comme tendrai monsieur huankim à le faire croire. Il semble que vous avez manquez un point, dans ce message je m’adressais à monsieur HUANKIM qui reponds à monsieur vinhquang en Hors sujet.
monsieur huyard, avec tout le respect que je vous dois car vous etes généralement plutot courtois dans vos reponsé. je suis et je reste quelqu’un de franc. L’esprit patrique s’il en est m’aurait vu beaucoup plus courtois avec des excuses ou du reste sans m’insulté.
Quand un vietnamien avec son « esprit patrique » me klaxonne pour que j’avance à un feu rouge, je lui montre le dis feu, et il baisse la tete, meme s’il a 60 ans. En france, oui on appelle cela du culot. Il n’y as pas d’autre mot. Au vientnam, je vis avec et je ne dirai pas que j’apprecie. Comme dis dans la discution sur la conduite au vietnam, faut vivre avec.Apres monsieur huankim van, lorsque l’on desire avoir le respect on le donne, on se montre sage et vertueux, on insulte pas à tout va et declarant que les personnes ont des problèmes mentaux,etc. Vous avez toute l’attitude d’un troll, qui pretend ne pas revenir, mais reviens quand meme, qui insulte les gens, qui omet de repondre aux questions et points essentiel comme « avez vous lu la charte et les règles en haut du formulaire de post? »
pour ma part, j’ai deja tout dis, mais je m’attends à me faire insulté encore et encore….
Pour ceux que cela interesse, il est possible de negocier le mois dans un hotel autour des 200-250$(généralement la chambre est autour de 10-15$ la nuit). Un vrai hotel avec clim, petit dejeuner, eau chaude, propreté, intimité, télé, frigo, wifi. vous pouvez meme certainement vous arranger avec l’hotelier pour vous faire tirer votre propre ligne si vous restez longtemps (je me suis renseigner car j’ai deja un abonnement). Vous pouvez aussi negocier d’avoir acces à la cuisine. Manger dehors est trés simple au vietnam et peu couteux. Voila pour ceux qui auront lu ce post jusqu’au bout :bye:
Ceci explique que je ne souhaite ni collocation, ni payer plus de 200$. Car il est possible d’obtenir le calme et la tranquillité pour 250$ tout confort.
Reste à me décider quand je part. J’espere que cette info sera utile à quelqu’un.
Le topic parlant de la police au vietnam, je fesais une generalitée. Blanc = Fric, il est rare que l’amende soit légère pour un blanc. Vous irez vous plaindre à ses quelques étranger et viet khieu qui viennent au vietnam et se la jouent rochild.
Pour la circulation, monsieur huyard résumé trés bien, il faut faire avec… il n’y a aucune solution pour changer le comportement des vietnamiens, s’en plaindre ne fait pas avancer le shimlblick…donc comme diraient les shadok …pas de solution pas de problème (ou einstein, qui disait que s’il n’y as pas de solution c’est que le problème est mal posé).
Je confirme qu’il est possible d’obtenir papier de concubinage, un ami le possède, il vis avec sa compagne en toute « légalité » et sérénité.
Cependant, le plus gros des conseil est d’entretenir de bonnes relations avec la police. AIllez toujours des bierres et de l’eau au frais pour désalteré un policier qui viendrai vous rendre visite. N’hésitez pas a partager un diner avec lui. Mieux vaut avoir la police locale dans votre liste de contacts et amis, qu’etre dans leur collimateur. De plus, ils sont souvent instruit et bon vivants (et avant tout patriote, attention à ce que vous dites), ce ne sont pas du tout des moments deplaisants.
ps: c’est aussi vrai en france! j’entretiens de trés bonne relation avec mes voisins policiers et ils sont toujours courtois et m’aident. Il y a que les abrutis pour cracher sur la police puis se plaindre d’etre au poste….
bref souriez, tout va bien, ya pas de problème que des solutions. Les policiers sont aussi des etres humains, pensez y.
ps: non je ne suis pas policier :p
Pour les tarifs (en dong):
Bus: 2000 à 3000 dong
Xe om: entre 10.000 et 30.000 suivant la distance(rarement pris, je ne suis pas certain)
Taxi (auto): 8.000 à 10.000 le kilometre
Location moto: 30.000 à 60.000 / jour (dans les 1.000.000 par mois pour une moto nouvo(automatique))
Achat moto occasion:
2m à 5m pour des petits modèles non automatique
5m à 12m pour des bonne motos à vitesse, ou petites automatique (yamaha mio, sym attilla)
15m à 20m pour des motos Yamaha nouvo (1,2,3)
Au déla vous avez les nouvo 4, Honda airblade
Et encore au dela a partir de 30m les automatique 150cc jusqu’a 100m pour une Honda SH.
Comptez 50% à 100% plus cher pour du neuf.Je vous deconseille vivement de conduire une voiture au vietnam sans y etre preparé, mais vous pourrez facilement obtenir le permis vietnamien auto et moto. cela coute 70.000 dong aux dernieres nouvelles (qui date peut etre un peu
)
Si vous restez plus de deux mois, mon conseil est d’acheter une moto d’occasion. Pour cela vous aurez besoin d’un ami pour la chercher pour vous, sinon les vendeurs monteront leur prix dès qu’ils verrons la couleur de votre peau (blanc=fric).
Je conseil cela, car vous pourrez trés facilement la revendre pour 1 à 2m moins cher que vous l’avez acheter. Aussi vous gagnerez en mobilitée vis à vis de la moto, vous verez que les derniers kilometre à pied (pour ma part 20minute à pied!) entre le bus et votre logement seront pénible avec la chaleur.Pour ma part mon premier sejour d’un an, j’ai acheter une moto nouvo 3 en excellent etat à 21m pour la revendre à 19m au meme magasin. Cela m’aura donc couté 2M pour 12mois! sans compté l’essence
Je viens de racheter la même moto à 18m
Le moins cher de tous les moyens de transport est le bus, on ne vous arnaquera jamais sur le prix du billet. L’idéal est de combiné bus et pour les urgence moto d’occasion. un trajet en bus pour 3000 dong peut vous couter 10.000 d’essence si vous prenez la moto.
Edit: il existe aussi les bicyclette / moto éléctrique, que vous branchez sur le courant chez vous; vous pourrez atteindre la vitesse de 40km/h suivant les modèles ce qui est largement suffisant en ville!
Les sanctions sont plus lourde, car cela peut aller jusqu’a l’explusion du territoire et interdiction de sejour à vie
si vous vous amuser à contredire un policier et vous la jouer procedurier. C’est arrivé a une connaissance.
Je me renseigne sur la copie du passeport et je reviens vous dire.
edit: on m’as dis : so tu phap quan tan binh… je cherche le sens (tan binh est un quartier de saigon, je suppose qu’il est possible d’en trouver un dans tous les quartiers).En général, au vietnam, tout peut se resoudre avec le sourrire, meme avec la police. Exception pres avec les conducteur saoul qui se percutent et finissent pas se taper dessus. Exception faite des crimes…mais cela va de soit….
edit: oui toutafait
la circulation au vietnam et les aménagements sont « normaux » ils prenent en considération la réalité et non les desirata de certains (meme s’ils ont surement raison). raison et réalité ne vont pas de pair…
Je vous invite vivement à lire la charte du forum
:wink2:
Je vous invite aussi à vous relire. vous n’y trouverez aucun arguments. Je me demande donc qui est agressif et qui crache du venin. Vous ai-je traiter de quelque nom que ce soit?
Quand on ne connais pas les gens on ne se permet pas de les juger.
Je vous invite aussi à relire la discution. Oui je demarre au quart de tour quand une personne me dis que je ne suis pas solidaire et n’ai pas le sens du partage.
ps: je n’ai pas dis me sentir bien en france, l’egoisme des francais m’ecoeure, c’est un pays dirigé par la haine de l’autre (dans tous les sens du terme) et qui donc vas à reculons depuis 20 ans voir meme trente ans. J’ai exprimer le fait d’etre blanc dans un pays ou etre blanc signifie etre riche, Et donc attire la convoitise et son lot de « vous n’etes pas solidaire » apres vous avoir volé. Voler c’est acquerir une ressource contre la volonter de son possesseur. Pire quand cela est ecris en gras à chaque nouveau message. bref vous vous faites prendre en sens interdit et vous brayez en insultant le chauffeur en face qui vous empeche d’avancer. je dis BRAVO.
Je cotoie beaucoup de gens aillant le coeur sur la main et donnant tout ce qu’il peuvent, Je ne vois pas pourquoi ses gens là devraient s’en cacher au contraire. Vous me reparlez de coluche, mais lui, s’est t’il caché pour crier haut et fort qu’il fallait aider les plus demunis au lieu de se regarder le nombril? au lieu de toujours vouloir plus, faire que tous le monde puis au moins manger, boire et avoir un toit sur la tete? Je suis fier, trés fier, quand je vois le sourrire d’un enfant qui viens d’avalé son bol de riz, j’en éprouve un sentiment de plénitude. Vous semblez dire que c’est pour bavasé et me la jouer, cependant que faites vous, vous du haut de vos soixante années, qu’avez vous accompli au cours de votre vie pour amélioré le monde qui vous entoure ne serai-ce d’un iota?
Je vous invite – pour la troisieme fois – à clicker sur ALLER EN MODE AVANCé et lire ce qui est ecris en gras en haut de la page. Ce ne sont pas MES lois, mais les « lois » de bienséance dans CE forum.
Le sujet du topic est que monsieur H cherche un logement.
merci
ps: merci d’ajouter à la longue liste des douceur « colonialiste » . je vois plus l’attitude colonialiste chez tous ses vietkhieu/thay qui viennent au vietnam pour se donner du bon temps pas cher et se payer des pu.. heureusement tous ne sont pas comme ca, certain viennent aider les orphelinat et diverse oeuvre charitatives. Je vous invite a prendre un peu de votre temps pour vous rendre dans les missions locales, ou ne serai-ce tout temple digne de ce nom qui generalement aide beaucoup les necessiteux. :jap:
Nous disont donc la meme chose, la solidarité se donne et donc se recoit.
Toute personne qui a l’envie de donner, donne. Je donne beaucoup, certe pas à cet individu, qui ne prends de son temps de lire une annonce (cliquez sur « ALLER EN MODE AVANCER »), qui ne prends de son temps d’ouvrir son topic, qui ne prends de son temps pour attendre une reponse à un MP. Non cet individu prefere prendre le temps et l’espace des autres, plutot que de depenser le sien.
Donc j’en conclu, que son temps est plus precieux que celui des autres? il y a une notion d’égalité et d’humilité dans la solidarité qui vous échappe à tous les deux. Quand une personne vous fait remarquer que vous avez manquer d’humilité et que vous avez pris quelquechose qui ne vous appartiens pas sans que l’on vous le donne, votre reponse est le deni et l’insulte? Je serai donc pas solidaire, aggressif, procedurier? c’est insultant non?
Certe s’il ne disposait d’aucun espace d’expression, ni de moyen de communication; je me ferai un plaisir de lui tendre la main et de l’aider. mais nous ne somme pas ici dans un vague pays du moyen orient qui fait l’actualité…
Vous pensez bien que si dans presque l’ensemble des forums internet le HS et le Highjack de topic ne sont pas autorisé, ce n’est pas juste pour donner quelquechose à faire aux modérateurs.
Cela me fait penser à ses gens qui ne veulent pas gagner leur pain à la sueur de leur propre front mais celui des autres et qui vous traiteront de radin à longueur de journée pour arrivé à leur fin!!! En france, le probleme ne se posais que peu pour moi car j’y vis une vie humble; cependant au vietnam, ma couleur de peau me « trahi » et tout le monde pense que je suis riche. Ne vous inquietez pas je suis désormais blindé concernant ses commentaires, cependant je ne laisserai personne entacher ma reputation et me traiter de la sorte.
Figurez vous, que j’accorde mon temps libre à aider une association pour renforcer ces contacts et ces projets au vietnam pour les personnes les plus demunies, apportez des medicaments aux enfants, equiper des orphelinats. J’avoue que c’est pas pure aggréssivité et méchanceté et manque de solidarité de ma part. Tiens d’ailleurs avant hier dans un élan d’aggréssivité j’ai invité à déjeuner à ma table un vieux monsieur qui essayait dans toute l’humilité qui lui restait de me vendre un bout de tissu. je ne l’ai pas fait pour vous prouvez que j’etais un mec bien…mais parce que si on prenez la peine de tous le faire et de s’organiser plus personne ne mourrai de faim….Que faites vous monsieur quand une personne demunie se presente à vous? lui donnez vous ne serai-ce 1000dong? à defaut de vous citer napoléon, je vous invite à penser à notre regretter coluche.
Concernant mon coté procedurier, on me le dis souvent, car en effet je me renseigne sur mon droit en tout lieu que je frequente. par droit, j’entends aussi les use et coutumes. Je n’ai jamais fait de procès, ni eu de soucis avec les forces de l’ordre d’aucun pays. Je ne me mele pas des affaires d’autrui, et je ne souhaite pas qu’ils se melent des miennes. Je ne fais pas « comme chez moi » si je ne le suis pas, d’ailleurs si je demenage c’est pour etre chez moi, car je partage une maison avec la mere a ma compagne ainsi que son frere, mais j’estime que chacun de nous à droit à son intimité et à sa vie privée. J’ai donc besoin d’un chez moi, et j’aiderai ma famille à avoir la leur. j’ai rencontré au vietnam beaucoup de gens trés bien éduqués, de ses gens là je n’en ai jamais vu un qui se serve sans y etre invité.
Je pense que vous manquez fortement d’éducation et en effet je n’aimerai pas etre votre locataire monsieur con trai…
Bonne nuit.
Bonsoir,
je vie avec une vietnamienne
concernant la loi, ni la police, ni les hotels n’ont le droit de vous emprunter l’original de votre passeport qui est la propriété de l’état français. cependant vaut il mieux rester cool que de -dans le pire des cas- finir cela à l’ambassade avec reconduction en france et interdiction de séjour sur le territoire vietnamien à vie??(c’est arrivé à une connaissance qui à voulu faire le malin).
Concernant la police, il est imperatif de se munir d’une copie certifié conforme. Le policier comprendra desuite qu’il ne peut vous le revendre.
Si vous et votre compagne etes sur le livret d’habitation et muni du certificat de concubinage, le policier ne peut rien contre vous. Sauf tapage nocture et si vous hebergez des amis. Aprés 10h, baissez le son de la télé et reconduisez vos invités à la porte, sans exception, logez quelqu’un qui n’est pas inscrit au livret est illégal! Dans tous les cas, restez poli, courtois et discret. meme dans l’illégalité, sourriez et rejouissez vous que la solution s’offrira à vous simplement. plus vous vous debattrez, plus le policier corsera l’amende. :bye:concernant les hotels, vous n’etes pas tenu de leur remettre l’original. Et il ne sont pas tenu de vous loger. il ne me semble pas que le refus de vente existe au vietnam…. sourriez ce n’est pas grave….:jap:
-
AuteurMessages