Aller au contenu

Gregviet

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Choisir son Honda #137691

    @gastondefer3 133342 wrote:


    @gregviet
    : Toi qui veut louer une moto de plus de 750cm3, si tu trouves pas, tu pourras toujours louer un 2 roues Viet.

    Hey! Salut salut Gaston,
    c’est gentil de penser à moi mais en fait je possède déjà un Excell II. Je cherchais à louer plus gros pour loisir et avoir un peu de sensations pour le reste l’excell fait l’affaire :wink2:

    Moi je trouve que Bruno à de bons arguments… :humour:

    Je pense que tu as eus pas mal d’éléments de réponses à tes questions A.whiteman et quelques bonus même :icon_lol:

    En tout cas en 4 mois tu trouveras pas le temps de t’ennuyerà Hanoi , ça paraitra court même, et tu y trouveras tout ce que tu souhaite en cherchant comme dans toutes grande ville mondiale.
    Etudiant ou non le Vietnam est un pays vraiment intéressant à découvrir.

    Ne t’inquiète pas, si tu as besoin par moment de te « ressourcer » en ayant un moment « à l’occidentale » tu trouveras des endroits pour le faire (café, bar, boite…)

    Quitte à me faire lancer deux trois pierres, je fréquente pas mal les boites à Saigon et, je suppose qu’Hanoi n’est si différent, tu ne seras pas deçu. J’en profite pour te signaler que les boites viet ne sont pas fréquentées uniquement par des prostituées malades et des expats pervers et grossiers dans une ambiance sentant le pognon. Mais il est vrai que sa se ressent.

    Il faut éviter certains endroits et surtout pouvoir faire sa propre soirée à sa manière sans se calquer sur les agissements de certains.

    Personnelement j’ai fais de bonnes rencontres en boite. Des vietnamiens festifs et souriants prêts à trinquer un coup avec toi. Des filles charmantes et politiquement correctes.
    Cependant je suis totalement d’accord avec ceux qui disent qu’aller en boite n’est surement pas ce qui te donnera une image représentative du Vietnam et de sa culture.

    en réponse à : Vie sociale #136952

    Je ne vois aucune raison qui ferait qu’il soit plus difficile de se faire des vrais amis dans tel ou tel pays.

    Après il y a des paramètres qui rentrent en compte comme la différence de culture, de langue, de valeurs qui peuvent différer d’un pays à l’autre qui font qu’on peut plus au moins facilement avoir des affinités et créer une relation d’amitié avec quelqu’un. Mais on ne peut pas généraliser.

    @Măng cụt 131983 wrote:

    Non ce n’était pas adressé à vous :)

    je me suis senti visé pour rien ^^
    :friends:

    Personnelement je pense que bien sur que non ce n’est pas une punition juste. Mais je conçois que certains agissent de la sorte et punissent le voleur car voler quelqu’un n’est pas juste non plus.
    Entre voler ou corriger un voleur soi même je trouve que la deuxième partie est la plus juste des deux.

    Mais je me repète je suis contre la justice de la rue et le chatiment corporel!

    Vous dites qu’on ne sait rien des voleurs et de leur hypthétique situation précaire. Qu’en est il de la victime? Qui nosu dit que sa situation n’est pas encore plus critique que celle du voleur?

    Il est bien sur préférable de mettre en place des solutions constructives.

    Je ne sais pas si votre message m’est adressé Mang cut, mais je ne vois pas en quoi ce que j’ai dit reflète votre dernière affirmation :
    « Malheuresement, si vous êtes convaincu que chez les humains l’essence précède l’existence, que l’on nait et meurt voleur, alors je ne puis plus rien pour vous convaincre. »

    Je suis plutôt du genre à penser que l’homme est bon par nature et que l’on choisit ce qu’on devient.

    Mouais. Il a l’air d’être traité pas moins bien qu’un citoyen lambda. Il est accusé c’est normal qu’il aille en préventive comme prévu par la loi.

    En tout cas c’est vrai que c’est un véritable chamboulement mais si il est vraiment coupable je trouverai que les américains ont bien fait et n’ont pas hésité comme l’aurait surement fait la justice française face à ce genre de personnalité. Tellement de politiciens verreux s’en sorte sans encombres en France s’en est écoeurant.

    Je pense que c’est un sujet très intéressant qui à matière à débat. Sa va être dur de mettre tout le monde d’accord ^^

    Pour ma part je trouve que ce n’est pas la méthode la plus adaptée et souhaitable pour une simple raison morale. Cependant je conçois sans mal que certains agissent de la sorte et peut être que moi aussi je le ferai dans certains cas. Bien évidement je tabasserai pas une personne pour un vol de de téléphone portabe ou autre bien matériel (quoique) mais il faut se mettre dans le contexte. Le vol de mon téléphone portable (par ex), même si ça serait ennuyeux ne m’empecherai pas de vivre correctement. Pour une personne qui à de petits revenus pour ce même acte peut avoir un impact bien plus fort. Etant donné que le revenu moyen vietnamien est faible (moyenne nationale) ils sont donc plus touchés par cet acte. Plus on est touché plus on réagit, c’est dans la nature humaine.

    Parfois la justice n’est pas adaptée non plus : lente, trop clémente ou sévère…
    Je ne connais pas du tout le système judiciaire vietnamien mais si on regarde le français (je le prend en exemple car je le connais mieux) c’est parfois déspérant de voir que des victimes ne voient leur aggresseur sanctionné des années après les faits alors qu’une sanction rapide peut les aider à se remettre. D’autant plus que certains s’en tire avec si peu compte tenu des dégats physiques, morals ou matériels.

    Je pense, peut être que je me trompe, que dans un pays communiste le vol est particulièrement mal perçu par la population. Celle-ci à plutôt l’habitude de s’entraider même pour un passage à tabac. Cela vient surement du niveau de vie aussi. Au Brésil également on ne se gêne pas, au contraire, pour mettre une raclée à voleur. Ces deux pays ont un revenu moyen modeste comparés au x plays les plus riches du monde.

    Il faut quand même concéder que le vol est acte particulièrement violent. Même si elle n’est pas physique moralement ça l’est. Se faire prendre sans raison valable un bien personnel qui peut représenter beaucoup, quand on y pense c’est dur, parfois plus blessant qu’un coup de poing!

    Je disai que je pourrai régir de la même façon car si on me volait ma voiture par exemple (on peut le comparer au vol de la moto d’un vietnamien en terme de valeur réciproque) et que je n’ai pas d’assurance je pense que je ne résisterai pas à l’envie de tapper l’auteur si je l’attrape. Je le regretterai peut être, surement avec du recul.

    Je trouve que le vol en France est banalisé. Les assurances remboursent, la justice à d’autres chats à fouetter… si les voleurs se fesaient lyncher sur la place publique ils réflechiraient plus avant de recommencer qu’après avoir fait 12h de garde à vue. Mais bon on est plus au moyen age et de toute façon si on agissait de la sorte en France c’est plus le voleur mais le volé qui irait en prison. Par contre si faire la justice soi même n’était pas condamné et que les assurances n’existaient pas je pense qu’il y aurait pas mal de lynchage en France. D’autant plus que les voleurs ne manquent pas.

    Comme on dit on ne fait pas jsutice soi même et cela pour une simple raison d’objectivité.
    Je vais m’arreter avant d’être trop ennuyeux :icon_lol: mais il y a tant à dire sur le sujet…

    en réponse à : besoin de votre avis #134431

    Jugement, avis, appelez ça comme vous voulez. Le vice est partout après on choisit ou non de le cottoyer…

    Je fais que transmettre le sentiment dont on m’a fait part car je connai peu Hanoi.
    Pour ma part le climat est un facteur important de bien être et je préfère le chaud au froid. A Hanoi il peut faire très froid et la majorité des logements ont une clim mais pas de chauffage. Cela peut être genant quand on a un enfant. En dehors des températures il semblerai que le climat soit plus moche à Hanoi.

    Je suis d’accord avec ce que dit Sompinette, Hanoi incarne le traditionnalisme et HCM la modernité.

    Il m’a semblé que la population était plus désagréable à Hanoi et moins disciplinée sur la route, sentiment peut être pas averé…

    Hanoi coté touristique c’est plus près des beaux paysages du nord et HCM des destinations plage.

    Je ne peux malheureusement pas en dire beaucoup plus, je ne connai pas assez Hanoi et retransmettre le sentiments de mes connaissances pourrait être mal perçu.

    en réponse à : envoi de colis au Vietnam #99421

    Les chocolats ont été censurés…
    Blague à part les enveloppes effectivement moins controlée car moins intéressantes pour les douaniers vu qu’elle contiennent principalement du courrier.

    Concernant les chocolats manquant c’est effectivement un risque, c’est malheureux. Il est également probable d’avoir a payer taxes pour réceptionné des équipements électroniques ou autres envoyés.

    en réponse à : location maison ou appart à la semaine #134409

    @myhalong 129089 wrote:

    Bonjour,
    Quelles sont les disponibilités pour 2eme quinzaine d’aout ?
    Merci

    2 ans après je ne pense pas que ça soit encore d’actualité :wink2:

    en réponse à : besoin de votre avis #134408

    1600$ à trois sa risque d’être serré mais tout dépend du train de vie et du confort souhaité.
    A Hanoi et HCMV il faut quand même débourser un loyer considérable pour habiter proche centre ville dans un cadre correct.
    Ce sera surement un appartement car les maisons individuelles sont bien en dehors de ce budget.

    Comme cela a déjà été évoqué tout dépend du contrat : s’il est local pour le coup c’est pas très intéressant, à voir.

    Il faut savoir aussi que vous devrez surement vous déplacer en scooter/mobylette et avec un enfant si jeune certains pourrait être contre (surtout au vu de la circulation et du nombre d’accidents).

    Renseignez vous sur les loyers et les quartiers avant tout car le loyer sera votre plus grosse charge, en dehors la vie est plus qu’abordable (activités, nourriture, transports…)

    Vous n’aurez aucun mal à trouver des français sur place. Il y en a beaucoup et il y a quelques endroits où il n’y a que ça.

    Par contre Hanoi est bien moins agréable pour vivre (notament à cause du climat) que HCMV. Bon je suis à HCMV donc c’est du parti prit mais la majorité des personnes que je connais d’Hanoi me renvoit cet écho. En tout cas la mentalité entre le nord et le sud est différente.

    en réponse à : Vivre au Vietnam #134407

    Vous pouvez éventuellement contacter la Chambre de Commerce Française au Vietnam. Ils pourront vous aider dans vos démarches (contacts, informations, bureau…)
    Il y a une adresse à Hanoi et une à HCMV.

    en réponse à : bob dylan en concert #134406

    Bob Dylan en concert pour 50$ pourquoi pas.
    Backstreet boys en concert (playback évidement) pour 75$ c’est n’importe quoi.
    Enfin sa doit être un des seuls pays où ils ont encore un semblant d’existence musicalement parlant…

    en réponse à : Management interculturel #134405

    (@ Robin des bois) FT comme toute les multinationales de cette taille manque parfois d’humanisme. Cependant il faut différencier le business du social, on critique souvent la manière de faire de certaines grosses boites mais : il vaut mieux des salariés intouchables et une boite qui ferme à moyen terme ou quelques « victimes » et une entreprise qui tourne et fait vivre des milliers de personnes?

    PS: victimes entre  » car combien de tire au flanc et planqués, chez FT par exemple?!

    PS2: FTproportionnellement au nombre de salariés (plus de 100 000) est dans la moyenne nationale de suicides. Il s’agit plus d’une prise à partie médiatique. Les médias pointent la pression exercée sur les salariés comme facteur de suicide mais ce sont des affirmations sans fondements comme les médias savent souvent le faire.
    Article intéressant : Se suicide-t-on plus chez France Télécom ? (par Liberal)

    en réponse à : XI ème congrès national du PCV #132013

    @abgech 126652 wrote:

    Mais en comparaison des certains pays européens ou américains (ici, vous pouvez mettre le nom qui vous convient) qui sont en régression, le Vietnam est sur une tendance de progression à long terme.

    Il n’est pas très pertinent de comparer le Vietnam et les USA (par exemple) en terme de croissance : il évident que des pays comme les Etats Unis ont attend un « rythme de croisière » depuis longtemps alors que le Vietnam est en plein « éveil » ces dernières années.
    C’est un peu comme comparer les progrès qu’une personne fait en commençant à apprendre une langue à ceux d’une personne qui la parle courament : la marge de progression n’a rien à voir. (attention ce n’est qu’une image)
    Edit : je rajouterai que l’indicateur : taux de croissance, a lui seul n’est pas un synonyme de bonne santé économique même si en l’occurence c’est une très belle performance du Vietnam surtout en temps de crise mondiale.

    Je ne suis pas de ceux qui vont affirmer que tel ou tel pays est mieux, à raison… mais je penses que le Vietnam a des capacités bien supérieures qu’elle pourrait exploiter en corrigeant certains points (dont quelques uns abordés sur ce sujet) bien sur c’est quand même très délicat et plus facile à dire qu’à faire. En tout cas ce n’est pas d’en parler ici qui va tout changer.

    Cependant il faut rester vigilent la croissances des 10 dernières années ne garantissent en rien celles des 10 prochaines années! Beaucoup de choses peuvent venir stopper net tout ça l’histoire en est rempli d’exemples, malheuresement…

    Pour finir je ne me lancerai pas dans une comparaison entre le Vietnam et un ou plusieurs autres pays car la liste des améliorations possibles serait trop longue pour chacun d’eux, l’utopie n’existe pas (et heureusement, tout serait fade sinon). Le Vietnam est en phase de transition donc beaucoup de changements vont se faire dans le futur. Personnelement si la vie ne plaisait pas ici j’irai aileurs tout simplement ^^.

    Edit 2
    @BEBE 126390 wrote:


    je voudrai savoir combien SONT ELLES A SIEGER au Comite Central du PCV ?

    Pour répondre à ta question je suis tombé sur un blog qui parlais de ça, le ton n’est pas très neutre mais l’info est peut être juste, il parle de 10,89% de femmes délégués et 7,14% (soit 1/14) au comité central.
    Le Vietnam renouvelle ses dirigeants – Les blogs du Diplo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)