Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hey Gui! je constate qu il n y a pas qu en Alsace ou l on prend un peu de gras
» có da, có thịt! »
Bon alors, il est ou maintenant le Guigui? :bye:
Peut-être qu’il a décidé de s’y installer…
Si c’est le cas, comme je fais pour ton livre? car, moi, dans quelques semaines, je mets les voiles. Fini Strass et paillettes.
Yo!
Nan, les grosses compagnies achetent leur carburant au prix max selon une clause spéciale renouvellée tous les dix ans ; c est un des privilèges que les grandes compagnies et les bas prix ne l ont pas. les lowcost renegocient leur prix du carburant chaque année, donc ils prennent la hausse presque en temps réel. Pour l heure, comme le prix à flambé ces derniers mois, l’ecremage de ces compagnies va bientôt commencé.
Air france paye son carburant au prix maximum de 4O ou 8O$ le baril. (contrat signé en 2OOO) elle n a reellement pas de soucis a se faire en ce moment mais elle augmente tout de même son prix du billet. Elle anticipe donc. Elle anticipe comme les autres pour payer les nouvelles mesures comme je l ai expliquer deux trois post plus haut. en 2010, Air France renegocie son contrat. Des hausses ont deja commencé chez d autres compagnies ( il y a une compagnie qui a augmenté de 160 euros les classes affaires et business, mais je me rapelle plus la quelle. British?)Tiens c est etrange. Sur France inter, ils parlent justement des futurs changements de l espace aeriens et des nouvelles mesures a venir dans les avions, comment l alléger etc…
Mais ils ne parlent pas de leur culbute sur l achat de leur kérozène! haha! ca m etonne pas.Merci Abgech. mh, oui. Oui effectivement, je pense que tu as certainement raison. J ai dû mal comprendre ce point avec ma tante. Arf! baisse d audition? héhé!
Sur ce point technique, ma tante et moi ne sommes point des spécialistes, c est clair (elle est dans la programmation et moi, bien loin de tout ça. Je suis allé un peu vite, et j aurais dû verifié avant de poster.
Meaculpa a tous et a toutes.Bonjour à tous.
je vais faire une petite parenthèse à ce fil de discussion en vous donnant un petit résumé de mon entretien avec ma tata « Air France », hier apres midi, en voiture. Elle avait le volant, et moi, bah mes oreilles pour ecouter.
Pour ceux et celles qui desirent aller au Vietnam ces prochains mois, ne tarder pas! le compte a rebours a commencer, passer 2010, il faudra un salaire de cadre- et encore- pour voyager en tube volant.
Explication que je n ai pas retouvé (le figaro avait donné la mèche mais apparement, c est passer inaperçu)Comme toutes les compagnies aeriennes, Air france a un contrat d achat avec les compagnies petrolieres. Contrairement aux low cost, les grandes compagnies classiques renouvellent leur contrat tous les dix ans ( les compagnies bas prix c est tous les ans, d ou leurs disparitions prochaines, vous aller comprendre)
Une des clauses importante du contrat de Air France, c est d acheter le carburant au prix du barille au maximum de 40 dollars (ou 8O) Donc, vous pouvez voir la culbute qu ils font en ce moment. Et en plus, ils augmentent leurs tarifs!!! (certaines compagnies ont augmenté ces derniers temps de 150 dollars leurs tarifs sur toutes destinations) On peut dire que Air France (qui n a augmenter que de 40 ou 60 euros) sont des salauds. Oui. Mais ils sont en ce moments de repenser les interieurs pour alléger l avion, ( accoudoir, enlever les cendars, utilisations de materiaux plus leger…) De plus ils vont revoir leurs baremes: ils vont descendre la limites acceptée du poids des baggages de 1O kilos si j ai bien entendu. Puis, pour les surplus, elle m a dit qu ils seront intrensigeant et qu il faudra bien raquer. Revoir aussi leurs logiciels… bref, ca s active sec! ( les ratés, en coulisses, vont faire tomber des têtes…les audits ont deja commencé leur travail, il n y a plus le droit a l’erreur apparement.)
2010, les contrats se renouvellent donc. Et bien a partir de ce moment là, un nouveau barême sera fixé, tout depend du prix du baril. Aller, les 200$ seront depassé… alors vous pouvez dors et deja imaginer le prix du ticket…parenthese: chaque passager d un avion consomme 500 litres de kérozene au 100. Un gouffre! Elle m a dit aussi que la compagnie compte reduire la vitesse des avions. Ils prevoient une durée de 15 minutes en plus, pour les longues destinations. (je ne sais pas si c est deja en vigueur …), une economie de plusieurs million d euros.
revenons aux low cost: Leur disparitions sont plus qu inevitables. Leurs contrats d achat se renouvellent chaques années, ils subissent de plein fouet la hausse. Sachant que leurs services, c est le stricte minimum, que leurs marges sont plutot faibles… Ils ne peuvent economiser sur rien puisque ils ne peuvent pas faire moins ( d ou leurs nom) D ou leurs disparition prochaine si le petrole augmente… l OPEP nous prepare (nous mets dans le crane) un baril de 170$ a la fin des vacances.
Parenthese souriante: Air france fut a un moment interesser par Air Italia. Fronde des Italiens, les politiques (berlusconi en pleine election s en mêle… ) air france a été un peu chahuté par son envi de rachat… puis, le baril commence a flambé. Retournement de situation. Air italia voulait absolument se faire racheter ( prenez nous! prenez nous!), Air France n en voyait plus l interet, ils sont repartis, Air Italia est en « liquidation » « faillite » (je ne sais plus le terme) bref, c est mort.
Sur l europe, selon certain, il ne restera plus que Luftanza, British, Air France, et… il m en manque une… La compagnie espagnol risque de « mourrir » elle aussi. Une écatombe!
Air france et bien d autres attendent avec impatience le A380. Dommage pour Boeing, dommage.
J espere n avoir pas ete trop confus. Desolé pour les fautes d orthographes, j ai fait vite, je dois aller a la capitale vite vite! ( en RER)
Donc vous savez ce qu il vous reste a faire. Gagner plus pour voyager… presque dans vos rêves?
:holiday:
c est pour quelle mag’ les tofs? :d
Ces quelques moments passés, ces deux brêves rencontres… Je m’en souviens encore. Une grande personne, un Sage.
nouvelle proposition ( c est un peu laborieux tout ça!) :
Jeudi soir, est ce possible pour vous tous?
Ngoc, kim sang et vous autres?ok kim sang. Le 25 donc? en soirée, c est possible?
Ngoc, ca te vas? et vous autres?
CT, t es ou? Et la liste!héhé! si si, ramène ton demi.
Donc, le 27. le lieux? le bambou? quelle heure?
Pour le karaoké… mh… je ne sais pas, je suis limité en sous-sous, mon éditeur me paye au lance noisettes- et puis je squatte chez quelqu un, je ne dois pas revenir tres tard.
héhé!ok, salut tout le monde. Vendredi de la semaine prochaine, en soirée me conviendra. je vais m arranger. et puis comme cela, on prendra tous le temps de faire connaissance… meme si je serai pas trop bavard ^^
Ngoc, c est ok pour toi? et vous?
CT, peux tu faire une liste?
Moi, je dois flyer car c est le matin et on me mets a la porte.:horse:
:bye: bises a tous
merci Duc.
Je connaissais deja le site de graphisme d etienne Mineur mais je ne sais plus comment.en tout cas, je pense etre au vernissage jeudi. Au plaisir de te voir si tu y est. (J ai une petite paire de lunette ronde, crâne « thay chua »)
Bye :bye:Con trai oi! Je connais deja le piment… oh, quoi que, je prendrai un autre plats moins épicé
Donc okidoki pour oam! . En général, le vendredi soir et le week end, je suis pris… si y a pas moyen de trouver un autre jour, j essaierai de m arranger.
( @ CT: je n ai plus mal aux canines, tout est ok, je peux manger solide.)
Oyé! Oyé!
Freddy Dung;56413 wrote:…et je sortirai mes griffes apres le 18.:violon:
J’aurais bien voulu vous rencontrez le 14 dernier mais j’habite dans les profondes plaines d’Alsace – là où le riesling coule à flot. Alors, comme me l’a suggéré papi Con Trai, je lance une idée, un peu la même des autres: une bouffe dans une bonne gargotte vietnamienne. Mes dates sont du 18 au 30 mais le week end, je ne suis point disponible. Donc? si ça vous tente…
LISTE :
Dung
Con Trai (il a rien à foutre en ce moment, il s’embête a Rosny et commence à prendre de mauvaises habitudes donc il est réquésitionné)
:umnik2:
-
AuteurMessages