Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bien sûr.
Idéalisation et réalisme ne font pas souvent bon ménage.Merci à Nem Chua et Son Lam pour vos réponses.
Quand on voit le GIF de Son Lam on comprend le goût et la sympathie des couples adoptant français pour les petits orphelins vietnamiens. Adorables bout-de-chou
Je suis heureux que se soient les accidents de la vie et non plus les deuils de la guerre et la misère d’ après guerre qui poussent les mamans vietnamiennes à l’ abnégation de confier leur enfant à l’ orphelinat. C’ était si déchirant.Dans le monde en général, un enfant ne commence à exister qu’ à l’ heure de sa naissance.
Cela explique la facilité dénuée de remords avec laquelle on peut, trop souvent par amour du confort, suprimer un petit être à venir mais qui n’ a pas d’ existance reconnue.
Je ne jette pas la pierre, je ne suis pas militant « pro-life », personnellement je regrette, simplement.
Je cherche un peuple qui aurait la sagesse de reconnaître la vie d’ un enfant dès sa conception.
Il me semblait avoir lu, il y a longtemps, qu’ au Vietnam peut-être, dans certaine minorité c’ était le cas… Cela ne m’ aurait pas étonné chez un peuple qui pratique le culte des ancêtres et pour qui la famille est sacrée.
Mais je ne retrouve plus ma source
Ou alors je fais fausse route, il va me faloir chercher encore
En tout cas, merci encore pour vos réponses.Bonjour à tous les participants de ce blog et au blogmaster.
Veuillez excuser une question d’ un ignorant mais il me semblait que du fait des progrès économiques du Vietnam, les adoptions d’ enfants en provenance de ce pays étaient de l’ histoire ancienne.
Qu’ en est ‘ il réellement ? (Je ne parle pas de trafics mafieux comme j’ ai lu plus haut mais d’ adoptions légales et encadrées par les états)Question subsidiaire: est-il vrai qu’ au Vietnam, ou dans la tradition vietnamienne, on rajoute neuf mois à la date de naissance d’ un enfant pour décréter son âge ?
Si cela pouvait être véridique, je trouverais ça magnifique ! -
AuteurMessages