Aller au contenu

Dinesh

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : e-commerce #103860

    honnêtement je pense que le plus dur c’est de trouver qu’est-ce-que tu vas vendre, pas ou tu vas le vendre (l’essentiel c’est qu’il y ait de la demande pour le produit au prix auquel tu souhaites le vendre, et que tu puisses t’approvisionner à un prix inférieur à ce que tu souhaites vendre – taxes (i.e. TVA) – frais, de sorte à ce que t’aies une marge, et qu’en plus tu sois compétitive vis-à-vis de tes concurrents).

    par exemple si tu veux vendre à l’étranger (internet étant un marché global), il va falloir compter sur les frais de ports et un système de poste fiable (EMS = lent/peu fiable/pas chere ou Fedex/DHL/.. = super cher mais super cool), à moins que tu souhaites vendre du service (et donc pas de livraison physique)

    pour vendre localement au vietnam, autant que je sache les moyens de paiements sont toujours très restreints. presque personne n’a de carte visa/mastercard et je suis pas très familier avec les autres moyens disponibles (surement que des formes de micropaiements doivent aussi exister pour ces plateforme de jeux en ligne)

    après c’est vrai qu’ouvrir une boutique sur Ebay ne représente que peu d’efforts et donc un très faible investivement.

    ensuite quand ca marche tu peux multiplier tes points de ventes en lignes (Ebay , éventuellements autres sites de ventes genre Amazon/Facebook/whatever Marketplace). La société Betamax qui fait dans le Voip pousse se concepte très loin puisqu’elle créée de la fausse concurrence: Une bonne douzaine de sites très sensablables, légères différences tarifaires, mais derrière toujours la même société.

    moi ce qui m’avait l’air bien c’était les vêtements sur mesure (des vêtements complexes genre robes/… ou simplement des t-shirt personnalisés).
    Pour les t-shirts à phnom penh j’avais trouvé des gens qui pouvaient en faire pour genre 1.2 USD/pièce mais avec une technologie un peu dépassée (je me souviens plus du nom, mais ca consiste à créer plusieurs patrons différents pour chaque couleur (donc t’es limité en nombre de couleurs) – et comme les patrons sont créés manuellement, le résultat n’est pas 100% identique). Le mieux c’est d’imprimer directement sur le t-shirt comme ca on peut y placer n’importe quoi y compris des dégradés. J’en avais fait faire 100 pièces et le résultat était bon.

    si t’es intéréssée par cette idée, ou que t’en as une autre de viable, on peut éventuellement s’associer : je peux m’occuper de l’aspect technique + j’ai pas mal d’idées :)

    en réponse à : Les courriers pour le Vietnam sont-ils controlés ? #98624

    euh perso j’ai envoyé un téléphone portable (d’une valeur d’environ 200 EUR) via poste traditionnelle (en prioritaire, pas en urgence) et il est bien arrivé après un peu plus d’un mois.

    En revanche j’ai bien déclaré la valeur et le contenu de 200 EUR sur la fiche de douane, ce qui a engendré des frais à la reception (TVA probablement, la même chose se produit en Suisse en général lorsque l’on receptionne des colis).

    En revanche une autre fois on m’a envoyé un colis avec des produits alimentaires etc quelques autres trucs sans grande valeur, qui lui a mis 3-4 mois à arriver (et je ne l’attendais même plus :P une vraie surprise ^^)

    Bon pas de quoi tirer des conclusions générales sur le comportement des postiers vietnamiens :)

    en réponse à : [Association] Un cybercafé pour les défavorisés #92836

    effectivement, les développeus vietnamiens savent créer des sites, programmer dans divers languages, créer des bases de données, etc…

    le problème c’est la qualité: dans la boite d’outsourcing ou je travaille actuellement, les problèmes sont nombreux.

    à mon avis tu peux facilement te faire une place dans la formation de haute qualité, conférences, speech, tout ça est encore peu présent ici à Ho Chi Minh. Evidemment on est loin du projet pour enfants défavorisés…

    en réponse à : ouvrir un hotel au vietnam a nha trang #92835

    j’espère que je serais encore ici (2 mois environ) pour voir le marché immobilier vietnamien s’éffondrer :) vivement que ça pète et à bas la spéculation :)

    en réponse à : BenP travaille sur HCM #75436

    Salut lalah !

    si tu as des informations additionnelles, tiens moi au courant ;)

    ca m’intéresserais beaucoup de suivre un vrai cours de vietnamien. En plus j’ai vu sur leur site qu’ils ont des cours du soir. (en revanche 6h/semaine ca fait carément beaucoup)

    lalah;64629 wrote:
    Faculty for Vietnamese Studies
    University of Social Sciences and Humanities
    Bureau : 84 (8) 822 50 09
    Fax : 84 (8) 822 93 90
    [email protected]
    10-12, Dinh Tien Hoang, Dist.1,
    HCMC
    Vietnam
    VNS – Home
    environ 2 millions de VND pour 2 mois a raison de 3 fois 2 heures par semaine

    Merci à Huyard Pierre d’avoir donné une reponse rapide. je vais me renseigner dès la semaine prochaine!
    A plus![/quote]

    en réponse à : Temoignage : le cambriolage #74784
    BenP;63791 wrote:
    J’ai entendu des histoires de cambriolage, concernant des vols de fils electriques, bouts de metal… et autres accessoires apparemment sans valeur…

    Il parait qu’il y a un vrai marche noir sur ces denrees…

    Si quelqu’un a des temoignages, je suis preneur…

    alors ca ca arrive hyper souvent, meme en Suisse ou le cout de la vie est pourtant beaucoup plus eleve (et le prix de la matiere premiere, le cuivre par exemple, est le meme partout, puisque c’est un marche mondial)

    donc au vietnam, le cuivre est une matiere encore plus precieuse qu’en suisse, donc il n’est pas etonnant que le cuivre soit plus convoite (plus de voleurs), mais aussi plus proteges.

    y avait-il des chiens dans la cour de la maison ou tu habites ? moi a chaque fois que je m’approche la nuit, ca fait un bruit pas possible des que je m’approche a 20m du portail

    personnelement, je ne suis pas satisfait de ma serrure (car c’est un candenas en fait, qu’on ferme soit a l’exterieur, soit a l’interieur. Le probleme c’est qu’on est 2 dans la maison, et donc qu’il m’arrive d’enfermer mon colloc a l’interieur par megarde. inversement, lorsqu’il n’est pas encore rentre et que je vais dans ma chambre, je suis oblige de laisser la porte ouverte, car si je ferme le cadenas a l’interieur, il ne pourra pas l’ouvrir lorsqu’il rentera..) la chambre a une serrure je ferme a chaque fois lorsque je suis dedans en revanche

    en plus hier soir j’ai entendu des bruits bizarres, les chiens se sont mis a aboyer vers 2h du mat sans que je vois personne dans la grille/cours.

    que pensez vous de l’idee de mettre un de ces detecteur de mouvement a l’interieur ?

    c’est vraiment dommage, car ces vols font que perso je suis maintenant toujours assez mefiant, que je verifie que j’ai bien tout sur moi toutes les 5 minutes, et du coup ca pourri un peu la vie (je m’etais fais vole un appareil photo a nha trang :P)

    en réponse à : Consultant developpement SAP ABAP #74780

    Salut,

    tu peux peut-etre tenter ta chance chez TeamWork (TeamWork management SA) : C’est une toute petite societe (pour ce qui concerne la filliale vietnamienne, seulement 4-6 employes), partenaire SAP.

    Ils sont au districte 12, Quang Trung Software City, a 10 metres de la ou je bosse (swiss IT bridge).

    Bonne chance.

    Dinesh

    en réponse à : BenP travaille sur HCM #72174

    hehe trop marrant Anh Nguyen, c’est le nom de la viet-kieu de qui j’étais tombé amoureux et grâce à qui j’ai découvert le vietnam ;)

    today dans le bus, rencontré une fille qui s’appelle Anh aussi, 50% de chances que son nom de famille soit Nguyen..

    btw si vous connaissez des trucs à faire dans le district 12 je suis preneur, à priori y’a que de la merde ici ;) (et le taxi tous les jours c’est cher ^^)

    en réponse à : Ouvrir un compte bancaire au Vietnam ? #53282

    euh, personne à la HSBC (et pourquoi?) ? Je pensais ouvrir mon compte là-bas moi

    en réponse à : [documentaire] Le Vietnam dans "Faut pas rêver" sur France3 #70346

    oui, d’ailleurs si qqn a la possibilité de l’enregistrer ça serait génial ;)

    (a moins qu’il soit rediffusé ?)

    en réponse à : quelle carte bancaire au vietnam ? #70157

    laisse tomber la maestro

    visa/mastercard

    en réponse à : Témoignage : la circulation #53246
    VNlover;58474 wrote:
    merci discusaigon pour avoir mis en ligne le fichier video:bye:

    mais cette emission est deja passé ou c’est un montage car il y a un passage qui perso me choque toujours un peu(15min10). celui ou le narrateur se lance dans le lyrisme semi-patriotique: ses routes, qui les a construitent, les francais; ses ponts qui les ont créées, les francais…
    c’est peut etre a prendre au second degré mais j’ai comme un doute. pour ceux qui ont regardé cette emission, comment interpretez vous ce passage.

    effectivement j’ai eu le même sentiment, d’autant que les français n’ont probablement que supervisé & coordonné ces constructions. La façon dont cela est formulé laisse penser que c’est unilatéralement que les français ont réalisé tout cela, sans l’aide aucune des vietnamiens.

    sinon je me demande à qui appartient cet hôtel Continental aujourd’hui ? ;)

    en réponse à : Retour de BenP à Hô Chi Minh #69615

    alors comment se passe ta recherche BenP ? Ces négociations ont abouties ou alors ça s’est révélé être de faux espoirs ? Il doit rester quelque chose comme 1 mois là avant que ça devienne vraiment difficile ;)

    en réponse à : Éclipse solaire du 1er août 2008 #69613

    ah dommage 72% c’est pas beaucoup. Je crois me souvenir qu’avec 10% tu vois rien du tout comme différence ..

    (en fait c’est vraiment quand tu passes de 99% à 100% que c’est impressionnant)

    donc ça vaut pas trop la peine de monter pour voir ça, sauf si c’est pour aller jusqu’à la zone totale !

    Merci pour la nouvelle en tout cas !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)