Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@Bao Nhân 145515 wrote:
Bonjour bac AnhTruc,
Voilà l’une des plus belles musiques, paroles et images qu’on a rarement l’occasion de voir et d’entendre.
En fait, je l’ai vu sur VTV4 il y a quelques jours, et tout de suite j’en suis tombé amoureux. Mais heureusement, après de nombreuses recherches sur Youtube, j’ai pu enfin les trouver.
Bonjour Bảo Nhân,
Très beau – émouvant – merci pour le partage.
C’est le Viet-Nam tout au fond de chacun de nous.
Danang.
22 avril 2012 à 6h32 en réponse à : Vidéo insolite : une drôle de façon de ramer sur le mekong #148510Salut Mékong,
Les Viets ne manquent pas d’imaginations.
Sympa de voir le Mékong ce matin avec le soleil et ciel bleu de France.Bonne journée.
@DédéHeo 145856 wrote:
Alors comme çà, Danang est un trou du cul d’éléphant
Salut Dédéheo.
Vous avez sûrement l’habitude de tenir ce genre de langage.
Votre réponse si élégante, appelle, forcément, obligatoirement, une réplique égale à la hauteur de votre point de vue.Danang, le trou de cul des éléphants, vous dit :
Dédéheo est dissout dans toutes les chiottes turques d’Afrique. C’était votre SVP, je ne savais pas que vous y étiez déjà dedans.
PS – quand j’ai des besoins, ne vous inquiétez pas, j’ai suffisamment de quoi payer pour éviter de fréquenter de tels endroits.
PS – tous les éléphants qui ne sont pas encore massacrés vous …………. vous n’ignorez pas la taille de leur sexe.
Ce matin, il fait un temps magnifique pour aller s’aérer.
CHASSE À L’ÉLÉPHANT
Le mea culpa
PROCÈS du roi d’Espagne» Le roi Juan Carlos n’aurait pas dû aller chasser l’éléphant au Botswana. Surtout pendant que son pays, miné par la crise et rongé par le chômage, est soumis à une rigueur sans précédent. Cela lui aurait évité de se casser la hanche et d’écorner encore un peu plus l’image de la monarchie espagnole. Mercredi, le roi a présenté des excuses publiques à son peuple. A sa sortie d’un hôpital madrilène, appuyé sur deux béquilles et visiblement fatigué, le souverain de 74 ans a déclaré : « Je regrette beaucoup. Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas. » C’est la première fois qu’un monarque présente ses excuses pour son comportement. Depuis son rapatriement d’urgence, samedi, les médias et certains responsables politiques ont vigoureusement dénoncé les dépenses inconsidérées de la monarchie, que les Espagnols doivent financer. Plusieurs appels à l’abdication ont même été proférés, signe que le malaise croît dans le royaume. W A. B. »
Bonsoir Lemmy,
Merci pour le site – de plus vous avez testé les bonnes adresses.
On pourra y aller en toute confiance.
C’est ce qui manquait aux VK gourmets et gourmands qui reviennent au VIET-NAM-
Il faudrait faire un grand régime avant de partir.Sympa aussi votre bonne idée de poster la façade avec adresse de vos bons coins et leur note.
Merci, tardivement, pour vos réactions.
Tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit.
– mais, comme il y a risque de santé, je pensais que cela mérite d’être prévenu, et pour ceux qui ont un estomac délicat – (voir rubrique rappels du mois de Que Choisir où on trouve de tout…., entre autres, même pour les marques les plus prestigieuses comme Porche, Mercedès, Wolkswagen ……… )
Et, donc, vous êtes informé, si vous êtes invité pour l’appéro chez Nem Chua, ne pas apporter de nem chua mais de préférence de bons saucissons français.
@kilian 145368 wrote:
Salut Danang,
mon post ne t’étais pas « personnellement » adressé :wink2:, mais il me semblait bon de rappeler certaines choses. :bye:dans une certaine mesure oui, mais ça reste encore loin d’être suffisant! (il n’y qu’à voir le retard de la France dans ce domaine vis à vis de la réglementation européenne)
Bonjour Kilian,
Tout à fait, ce n’est qu’un début, il reste encore beaucoup de combats à faire pour rattraper ce retard.
Bonne journée.
19 avril 2012 à 3h32 en réponse à : Tres jolie maison a louer, 2 chambres, tout equipee, climatisee. Binh Thanh district. 300 usd/mois #148432Bonjour,
Intéressante votre offre –
Moi aussi, mais bien beaucoup plus tard – dommage.
Je note votre annonce.Un bijou de vidéo! superbe
★Unconditional Love – Benji The Hunted – Guitar Sensation(Mix) – YouTube
Très bonne journée à toutes et tous.
[QUOTPakhar est actuellement en phase de dissipation en zone montagneuse, et ne sera plus qu’une simple dépression dès demain.
C’est un grand soulagement.
On dit «myope comme une taupe», «rusé comme un renard» «serrés comme des sardines»…
Les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.
Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin.
vous êtes tous, un jour ou l’autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, … pas un chat!
Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.
Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l’a certifié: cette poule a du chien, une vraie panthère!C’est sûr, vous serez un crapaud mort d’amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive.Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu’une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi! Et vous, vous êtes fait comme un rat.
Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe.
Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l’âne et finissez par noyer le poisson.
Vous avez le cafard, l’envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c’est selon).
Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.
C’est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce.
Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d’ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.Et puis, ç’aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence.
Après tout, revenons à nos moutons : vous avez maintenant une faim de loup, l’envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d’autres chats à fouetter.PS –
Mesdames, si vous passez par ici, ne m’en voulez pas, ce texte n’est pas de moi, je ne connais pas l’auteur.
Je suis pour les femmes, VIVE LES FEMMES, sans elles, nous ne pouvons rien.
S’il y a de fortes en thème, attendons les retours de bâton.@Bao Nhân 145235 wrote:
Voilà un très beau vidéoclip de présentation touristique de la ville de Da Nang :
Resalut Bao Nhân,
Wahou « mon » MIEN TRUNG ! – Merci pour ce très beau voyage virtuel.
J’aime ces cô gai Miên Trung, belles, souriantes, charmes.
Je sais ce qui me reste à faire – (les resorts ne sont pas pour moi).La Thaïlande et les autres pays n’ont qu’à bien se tenir.
Quand le Viet-Nam se réveille.Tac Kè a raison.
@Bao Nhân 145236 wrote:
Bonjour Bao Nhân,
Merci pour le film.
Incroyable.
Cette animation.
Ah, il reste encore des restaurateurs ambulants.
Mon dernier voyage c’était début 2004, je garde le souvenir d’une ville calme.
Le charme des petits coins du côté de la mer.
Les grandes plages où on peut déguster les fruits de mer.
Que de beaux souvenirs.
Je ne vais plus rien reconnaître.GENIAL ………
Copie-coller,
» Je ne pense quand même pas que ça va les inciter à revenir en France pour payer leurs impôts..
Superbe, c’est gonflé de la part de ces spectateurs-journalistes Suisses
de leur mettre la honte ! Mais j’ai cru voir l’étiquette Canal+ quelque part… »USA : je suis patriote, je renfloue la dette publique
Courrier internationale – 14.12.2011 | Los Angeles Times
Atanacio Garcia, 84 ans, n’a pas attendu que Washington se décide à réduire la dette publique. Cet ancien employé des postes fait des dons réguliers pour renflouer les caisses de l’Oncle Sam. Il verse 50 dollars par mois sur sa pension de retraite, ainsi que tout ce qu’il tire de sa collecte de canettes. “Je crois en notre pays”, déclare ce vétéran, qui jure de continuer à donner “jusqu’à ce que la dette soit effacée, ou jusqu’à [sa] mort”. Cet octogénaire, père de cinq enfants, fait partie de ces centaines d’Américains qui, par civisme, envoient de l’argent au bureau fédéral de la dette publique. Depuis sa création par le président Kennedy, il y a cinquante ans, ce programme peu connu du public a reçu près de 83 millions de dollars – dont 2 440,80 dollars offerts par Atanacio Garcia. Alors que le Congrès américain s’enlisait dans des débats partisans à propos de la réduction de la dette – qui a dépassé 15 000 milliards de dollars –, ce petit groupe de citoyens à l’esprit plus patriotique qu’idéologique a décidé de participer à l’effort national.
Les dons proviennent aussi bien de la vente de gâteaux dans des écoles que de généreux contributeurs, comme cette habitante de l’Ohio qui a versé 1,1 million de dollars au Trésor américain. Ces donateurs ne semblent guère s’émouvoir du fait que cinquante ans de versements ne suffisent même pas à couvrir l’équivalent d’une journée du service de la dette. Le déficit américain est tellement abyssal qu’il faudrait que chaque citoyen verse 48 000 dollars pour effacer l’ardoise. En signe de gratitude, les donateurs reçoivent une note des autorités les remerciant de contribuer à “ne pas hypothéquer l’avenir des générations futures”. S’ils n’ont pas réussi à s’entendre pour adopter un plan de réduction du déficit, les parlementaires américains ne manquent pas d’imagination pour faire participer les citoyens : ils ont notamment créé une case spéciale sur la déclaration de revenus. Le républicain Steve Stivers (Ohio), a proposé le Debt Contribution Act cette année pour “permettre aux Américains patriotes de contribuer au remboursement de notre dette”. Lui-même y verserait 700 dollars par mois, soit près de 5 % de son salaire. Le républicain Don Young (Alaska) a déposé une proposition de loi prévoyant la création d’un site Internet sur lequel les donateurs pourraient se présenter afin d’être “identifiés et remerciés”. Le bureau de la dette publique ne publie pas les noms des contributeurs, mais un porte-parole a indiqué que le montant des dons allait de 1 penny à 3,5 millions de dollars. Les autorités auraient également reçu la très symbolique somme de 17,76 dollars [en référence à l’année de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis]. Las de l’inaction du gouvernement, Atanacio Garcia a commencé à donner en 2009. Il reconnaît que ses 50 dollars mensuels ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan de la dette nationale. Il refuse néanmoins de baisser les bras et essaie de persuader d’autres personnes de l’imiter. Il reconnaît qu’il prêche dans le désert : “Même ma femme n’est pas d’accord avec moi.”
-
AuteurMessages