Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
D’accord je comprend mieux. Pourtant je n’ai rien ajouté de plus que le message actuel, peut être était ce une pub qui se trouve souvent après le premier message… :jap:
Bonjour,
Je ne comprend pas très bien ce que je dois traduire? En vietnamien ?
j’aurai même porté des couches culottes que cela ne m’empêche pas de connaitre l’histoire antérieur à ma date de naissance :wink2:
Pas de quoi, c’était pas très compliqué vu que son portrait est dans la plupart des salles :icon_lol:
Ne connaissant pas vraiment l’époque des kimonos noirs, peux tu m’en dire plus sur cette scission? :jap:
Oui effectivement c’est un dessin qui n’est pas « juste » (je ne trouve plus le bon mot héhé) car Maitre Nguyen Loc n’a, si je ne me trompe pas, jamais porté le kimono bleu.
En portrait dans la salle, maitre Nguyen Loc? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/NguyenLoc.jpg
Je dois t’avouer que je n’ai pas connu l’époque des kimonos noir et n’y connait pas grand chose. Je sais que beaucoup de vietnamiens qui ont débarqué en Europe durant les année 80 enseignaient le viet vo dao en kimono noir. Le bleu n’existait pas encore. Mon maitre était d’ailleurs à l’époque kimono noir. Beaucoup ont suivi le maitre patriarche et sont donc passés au bleu. Son enseignement était différent d’une fédération, mais si à l’époque certain maitre ont décidé de rester en kimono noir je ne saurai dire pourquoi.
Si il y avait déjà des « tensions » à l’époque c’est clair que je ne peux pas te dire que ça s’est calmé avec le temps, peut être même au contraire. Mais si je peux me permettre d’être subjectif je suis plutôt du côté de ceux qui suivent la voie du viet vo dao traditionnel car au fond les histoires de fédération, de championnat etc…ne sont pas vraiment d’esprit martial. Bien que je ne pratique plus maintenant, ça m’attriste de voir que le viet vo dao n’arrive pas à se structurer, même si certaine grosse fédération aimeraient le faire croire en essayant de cacher les fédérations/clubs/maitres qui ne les suivent pas. C’est ainsi et avec la disparition du maître patriarche ca ne s’arrange pas.
On pourrait penser « oui mais cette fédération mondiale deviendra (est) la plus grosse et servira de référence ». Oui et non, car quelque part le principe d’une fédération unique est bien mais la façon qu’ils ont utilisé pour s’imposer et de rejeter/cacher tout ce qui était avant eux n’est pas vraiment dans l’esprit principal du viet vo dao. Maintenant un affilié de cette fédération te dira certainement « oui mais… » ou « tout ceci est faux… ». C’est presque un débat politique, ont pourrait en parler des heures :wink2:
Qui vivra verra !
Le vietnamien est une chose mais tu peux l’apprendre avec le temps. Apprendre les bases ici et le vietnamien sur place. Je pense que tu dois croire en tes projets et te démener pour. Je ne connais pas vraiment le secteur au vietnam, mais pour cela je pense qu’un organisme à l’exportation (je ne connais pas les noms en france) doit pouvoir te renseigner sur le sujet, ils sont là pour ça.
Sinon ne perds pas ton temps, choisis bien tes études. Et puis pourquoi des études et pas des formations? Le Vietnam évolue très vite.
Pourquoi ne pas essayer une mission humanitaire dans le domaine? peut être même pas spécialement au vietnam, mais en Afrique pourquoi pas, afin d’en savoir plus sur le sujet, nouer des liens, etc…
Pour la double nationalité je n’en sais rien mais je pense que non. Mais je le redis je n’en sais pas plus sur le sujet.
Pour le droit local voici un petit pdf http://www.pwc.com/en_VN/vn/publications/2012/assets/PwC-HSBC_Guide_to_doing_business_in_Vietnam.pdf mais il en existe plein d’autre et en francais, regarde sur google. Sinon encore une fois un organisme d’aide à l’export peut t’en dire plus je pense.
Bonne chance :wink2:
Salut Abuelita,
Pour les kimono bleu je pense que ça date de fin des années 80 début ou courant des années 90. La raison m’échappe un peu mais ceux qui s’affiliaient avec le Maitre patriarche devaient porté le kimono bleu. Donc les kimono noir n’étaient en quelques sorte pas reconnu par le Maitre patriarche.
Le Maitre patriarche représentait le viet vo dao, bien qu’il y avait déjà pas mal de fédérations. Il représentait le viet vo dao traditionnel. Depuis son décès voici deux ans le systeme patriarcale a été abandonné pour une fédération mondiale.
En réalité le viet vo dao est un sport très peu structuré au niveau des fédération. La fédération qui se veut maintenant mondiale n’est qu’une parmis tant d’autre qui auraient voulu le pouvoir. Elle est dirigée par Maitre Chieu. Pourquoi a t’elle réussi à s’imposer? Pas compliqué, Maitre Chieu était au décès du Maitre patriarche, le maitre le plus gradé (ou un des maitres les plus gradés) au Vietnam. Il soutenait à l’époque la fédération intercontinental. Voila comment sa fédération est sois disant la seule fédération reconnue par le vietnam. Et toute les fédération qui n’ont pas voulu rejoindre sa fédération, même si elles étaient à l’époque reconnue par le maitre patriarche, ne sont maintenant « plus reconnue par le vietnam ».
Au décès du Maitre patriarche il y a eu beaucoup de règlement de compte pas toujours très honnête et il ne vaut mieux pas en discuté car tout le monde à son avis différent, beaucoup de chose dites mais pas écrites etc etc… Certains maitres qui ont développé le viet vo dao dans certain pays se retrouvent maintenant traité comme de faux maitre etc etc… D’ailleurs il suffit de regardé l’article wikipedia en français sur le viet vo dao pour voir qu’il ne fait l’éloge que d’une fédération et qu’il n’est pas subjectif.
Le viet vo dao est compliqué dans sa structure et cela se ressent fort dans les club français et surtout Belge. Certain arrivent à rester en dehors de tout ça et n’ont que faire d’être actuellement reconnu par le Vietnam et de ne pouvoir participé au championnat mondial alors qu’avant ils l’étaient et pouvait participé. Je pense que ces clubs ont tout compris à l’esprit martial qu’on enseigne dans le viet vo dao.
Je pense aussi que à l’époque ça a été la même chose avec les kimono noir qui n’ont pas voulu adhéré au style du maitre patriarche et sont donc resté des « ronin » évoluant dans un microcosme. Ils n’avaient pourtant pas moins de mérite pour certain. Actuellement ont vois de moins en moins de kimono noir, mais je pense qu’il ne faut pas oublier ces maitres que l’ont aimerait faire oublier.
Rien n’empêche maintenant un club en kimono noir de s’ouvrir, mais à qui vont ils se référer? Ils ne pourront plus passer de ceinture, vont évoluer dans un environnement clos. J’ai connu un club qui n’existe plus depuis quelques années, à la fin ils ne faisaient plus que des combats car leur maitre ne pouvait plus évoluer et donc plus rien enseigner de neuf aux élèves. Qui sait c’est peut être ce qui arrivera, d’ici 10 ou 15 ans, aux fédérations qui ne veulent pas suivre la fédération mondial.
13 juin 2013 à 21h41 en réponse à : Les formes de société au Vietnam: Succursale, filiale, bureau de représentation… #156714Pour partager, voici deux liens intéressants:
création de société au Vietnam | Cap-Vietnam.com
http://www.pwc.com/en_VN/vn/publications/2012/assets/PwC-HSBC_Guide_to_doing_business_in_Vietnam.pdf
Ce que je ne trouve toujours pas c’est le coût de création d’une succursale ou bureau de représentation. Simplement qu’un bureau de représentation couterai plus cher…
11 juin 2013 à 13h41 en réponse à : Les formes de société au Vietnam: Succursale, filiale, bureau de représentation… #156636Je ne vais pas m’attarder sur le sujet car suis au boulot et sur mon gsm.
Je ne pense pas qu’il faut s’ettendre sur le sujet mais je ne vois pas en quoi le fait d’avoir 23-24 ans change quoi que ce soit, ne le fait que j’aime l’architecture et les voitures anciennes.
Vous ne connaissez rien de comment je me demene pour mon projet ni sur mes finances. Ce qu’il n’empeche rien de demander à qui le veut sans obligation de m’aider. Beucoup de gens le font.
De plus si je pose la question c’est que je ne trouve pzs reponse sur tout, nottament sur le cout de la creation d’une succursale/bureau de rep. Et ses éventuel taxation. Je compte me diriger vers quelqu’un de competant mais cherche à m’informer avant.
De plus avec ce type de réponse il n’y a plus de raison que des forum existent car c’est fait pour cela. Je ne doute pas qu’avant internet d’autres personnes l’ont fait mais maintenant que des forums existent je ne vois pas pourquoi je devrait m’en privé.
Il est vrai que j’ai un peu mal prit votre message car vous ne savez pas grand chose de moi, ce qui est normal, et que je vous semble un doux rêveur. Qu’à cela ne tienne il n’y a aucun rancunne
Désolé pour l’orthographe, c’est dur sur un téléphone.
Cordialement
J’avoue je ne connaissait pas ! Je connais les mehari, mais cette version pas du tout ! Bah comme quoi on en apprend tous les jours. Bon c’est pas vraiment beau, mais je trouve ça sympa de voir une voiture ainsi au Vietnam :friends:
Je suis assez d’accord avec toi, bien que j’ai roulé sans permis et sans casque (mais c’était pas encore obligatoire). Mais qui n’a jamais fait de faute :whistle3: Rouler dans les règles c’est un respect des autres utilisateurs de la route. En Europe ça dégénère pas mal à cause de ça et la route est loin d’être devenue un plaisir mais plutôt un clavaire je trouve 😡 Donc j’ai tendance à dire OUI aux respect des régles :wink2: Sans être pour autant parfait
Bonjour,
est ce que quelqu’un pourrait me traduire ce lien qui semble parler de karting svp? Äua xe F1 ở TP HCM? et http://vietbao.vn/The-thao/Dua-xe-kart-o-truong-dua-Rach-Chiec/10818153/137/ merci
Vietnam – Ho Chi Minh City – Rach Chiec Race Track c’est peut etre toujours ouvert :wink2:
-
AuteurMessages