Aller au contenu

Con Trai

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 309)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [auto-moto] tutoriel : obtenir permis A et B au Vietnam #103536
    frère Singe;94611 wrote:
    Normalement non, puisque le A1 français ne correspond pas au A1 vietnamien.

    AT français (<1999) = Tricycles et quadricycles à moteur
    A1 français (>1999) = Motos 2 roues de 50 à 125cm3
    A1 vietnamien = Moto à 2 roues de 50 à 175 cm3

    Cela a-t-il encore changé récemment?

    En tout cas malgré la mention « A » sur mon permis (pas « A1 » mais c’est la premier ligne A), ça n’a pas donné lieu à la délivrance d’un permis A1 vietnamien. Et je me souviens avoir lu quelques messages sur d’autres forums, de personnes n’ayant pas pu avoir le permis A1 vietnamien à partir de leur A1+B1 français. Et en effet, quand on fait traduire son permis, normalement TOUT est traduit, y compris la mention « moins de 125cm3 » pour le permis A1 français, ce qui élimine normalement la possibilité d’équivalence avec le A1 vietnamien.

    Salut,

    Du coup, j’ai jeté un oeil sur mon papier rose (Modèle des Communautés Européennnes). Une chose m’intrigue, puisque frère singe dit que TOUT est traduit.
    Sur mon permis, la catégorie « A » est subdivisée en trois partie :
    -Tricycles et quadricycles à moteur. (T)
    -Motocyclettes légères. (L)
    -Motocyclettes.

    Il n’y a aucune mention de « A1 » ou « Ax ». Je possède le permis « grosses cylindrées » et au regard de la 3ème subdivision (Motocyclettes), il est juste inscrit le numéro du permis « grosses cylindrées » (n° différent du permis B), EXT/EXA (pour EXAMEN) ainsi que la date d’obtention.
    Du coup, je pense qu’il convient pour l’équivalence du permis A1 Vietnamien….mais comment vont-ils traduire cela car il n’y a aucune mention de cylindrée??? Faudra-t-il venir avec sous le bras l’Article R311-1 du code de la route? dont ci-après extrait:
    – motocyclette : véhicule à deux roues à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la puissance n’excède pas 73,6 kilowatts (100 ch) ; l’adjonction d’un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;

    – motocyclette légère : motocyclette dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3 et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l’exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n’excède pas 45 km/h munis d’un embrayage ou d’une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l’adjonction d’un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci ;

    – quadricycle léger à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la vitesse maximale par construction n’excède pas 45 km/h, la cylindrée n’excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n’excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur, le poids à vide n’excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n’excède pas 200 kilogrammes ;
    – quadricycle lourd à moteur : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n’excède pas 1 000 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s’ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur

    Les autorités vietnamiennes ne vont jamais s’y retrouver !

    Peut-être en apportant la traduction (merci Google ! Lol), mais ça n’a rien d’officiel :

    – Xe máy, hai bánh có động cơ xe không đáp ứng được định nghĩa của một moped và quyền lực mà không quá 73,6 kW (100 hp); thêm một bên cạnh xe vào một xe gắn máy không thay đổi phân loại đó;

    – Đèn xe gắn máy: xe gắn máy với công suất động cơ không quá 125 cm3 và quyền lực mà không vượt quá 11 kW; xe máy đó, trước khi tháng bảy 5, 1996, được xem là nhẹ hoặc xe gắn máy đã được thu thập như vậy được phân loại theo các loại này sau ngày đó, ngoại trừ hai bánh xe với động cơ thuyên không quá 50 cm3 và với một tốc độ không quá 45 km / h trang bị với một hoặc hộp số ly hợp Mô tô không tự động, hai bánh xe với động cơ có dung tích xi lanh không quá 125 cm3 lưu thông như vậy moped trước ngày 01 tháng 3 năm 1980 được coi là xe máy, ánh sáng, thêm một bên xe cho một đèn xe gắn máy không thay đổi phân loại đó;

    – Quadricycle ánh sáng có động cơ: động cơ xe với bốn bánh xe tốc độ thiết kế tối đa mà vượt quá 45 km / h, các xi lanh không quá 50 cm3 cho động cơ đánh lửa bugi hoặc tối đa mà điện lưới quá 4 kilowat không cho các loại động cơ, trọng lượng unladen không quá 350 kg và trọng tải không quá 200 kg;
    – Quadricycle nặng động cơ: động cơ xe với bốn bánh xe ròng tối đa mà động cơ là nhỏ hơn hoặc bằng 15 kW, trọng lượng unladen không quá 550 kg quadricycles cho việc vận chuyển hàng hóa, và 400 kg quadricycles cho vận chuyển hành khách, các trọng tải không vượt quá 1 000 kg nếu chúng được thiết kế để mang hàng hóa, và 200 kg nếu chúng được thiết kế để mang theo người dân, và rằng không đáp ứng được định nghĩa của quadricycles đèn xe máy

    :jap:

    en réponse à : [auto-moto] tutoriel : obtenir permis A et B au Vietnam #103497

    Bonjour,

    Merci frère singe pour tous ces renseignements.
    Voici les fameux formulaires : http://www.sgtvtqnam.gov.vn/…/Bieu%20mau%20doi%20GPLX.doc

    Si un membre pouvait compléter la procédure en indiquant les adresses des services sur TPHCM…

    :jap:

    en réponse à : Préparation Voyage Juin 2010 #103411
    Chau-Hong;94434 wrote:
    Bonjour à tous,

    J’envisage peut-être de partir au Vietnam en Juin 2010 pour une durée d’environ un mois. Je voudrais savoir si je dois commencer à préparer le voyage et à réserver mes billets dès maintenant ou dois-je plutôt attendre une meilleure période. Si c’est le cas, quelle serait cette période ?

    Comme je ne prévois pas de faire de circuit, dois-je plutôt passer par une agence qui s’occupera des billets et du visa ou est-il préférable que je le fasse moi même ? Y a t-il une grosse différence de prix (je n’ai pour le moment regardé que les comparateusr de prix sur le net) ?

    Merci d’avance pour vos réponses :jap:

    Xin chao Chau-Hong,

    Juin 2010 ! tu as largement le temps de préparer ton voyage.
    Si tes dates sont déjà fixées, tu peux solliciter par toi-même ton visa directement à l’ambassade de Paris (sur place ou par correspondance). Par mesure de sécurité (en principe 15 jours de délai pour un visa touristique), demande-le courant Mai 2010.
    Pour ce qui est du billet d’avion et toujours si tu connais tes dates, tu peux le réserver dès maintenant, mais je te conseille de surfer régulièrement sur le net afin de suivre les prix. Il ne faut pas attendre le mois de mai pour le faire, les prix seront plus hauts, février/mars me semblent raisonnables. Inutile de passer par un tour opérateur ni pour les billets/visa, ni pour ta visite au Vietnam (vol A/R, compter 1000€, visa tourite simple entrée valable 1 mois=60€). Puisque tu comptes partir « en roue libre », les circuits, tu pourras les acheter sur place, il n’y a aucune difficulté pour cela, non plus pour l’hébergement puisque les hotels, guest-house ou nha nghi foisonnent (moins vous êtes et plus c’est facile de se loger au pied levé…après on peut toujours « s’entasser à 4 dans une grande chambre !.
    Cordialement.
    :jap:

    en réponse à : Responsable qualité/production au Vietnam ? #103285
    VNbylove;94315 wrote:
    a oui, en voila une question quelle est bonne:wink2:.

    l’ISO9001 ca existe au Vietnam ou il y a une version spéciale pur Vina?

    Une norme internationale est une norme….il y a des milliers d’entreprises certifiées ISO 9001 au Vietnam, et ceci dans tous les domaines d’activité !
    :jap:

    en réponse à : Achat immobilier #102153

    Bonjour,

    Existe-t-il (comme ici, Lol!, c’est d’actualité Grrr!) une taxe locale d’habitation et une taxe foncière au Vietnam?
    Si oui, plus de précisions svp.

    Merci.:jap:
    :Vietnam:

    en réponse à : Exemption de visa… #101629

    Salut Bea,

    A priori c’est impossible…puisque l’exemption de visa est apposée….sur le passeport original lui-même!

    :jap:

    en réponse à : je n’irai pas visiter ma "cabane au Canada" #98041

    On oblige personne à venir!
    Et puis, si risque d’attentat il y a…..à qui la faute? A force de foutre la M…. partout, faut pas s’étonner du retour de baton!
    Risque d’attentat au Vietnam……ha! ha! ha! j’en veux d’autres des comme ça ha! ha! ha! Attention, risque de lancer de durians! ha! ha! ha!
    En attendant, bien le bonjour de HCMTP ou il fait bien bon vivre, ou les gens sont trop cool, ou les femmes sont toujours aussi belles.
    :Vietnam:

    en réponse à : My Lai #97960
    han4458;89748 wrote:
    Bonsoir !

    Ne surtout pas oublier les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki et plus près de nous le gouvernement américain était à 2 doigts de balancer une bombe atomique sur la base de Khe sanh assiégiée par l’armée Vietnamienne considérée comme perdue par l’état major US!!

    :jap:
    « On » n’oublie rien, mais paradoxalement le gouvernement Japonnais semble, lui, avoir effacé l’ardoise (certainement pas les survivants de cette horreur et leurs descendants) lorsqu’on constate les courbettes faites à leur génocidaire. A croire que les Chinois, occupés par les Japonnais rappelons-le, ou les nord-coréens leur ont fait mille fois pire. Allez comprendre! Encore un effet du dollar?

    en réponse à : Corruption, non ! #97813

    Bonjour,

    Après tout, elle est peut-être encore dans le parking?
    Cela m’est déjà arrivé et à des proches aussi d’aller déclarer le vol d’un véhicule….alors qu’il n’était pas à la place ou je pensais qu’il était!
    Ou alors, une confusion dans le numéro du ticket?
    Si elle y était…c’est sur qu’en ce moment même….

    :jap:

    en réponse à : béo phì… état de l’obésité au Vietnam #97751

    Miam! merci. Tu veux que je devienne quoi. DédéBEO? Lol

    en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #97749

    J’ai regardé aussi « Capital » lors de la rediffusion.
    Pour les 3 sites montrés, je trouve ça lamentable. La Turquie passe encore, après tout, si les gens veulent faire des ronds dans l’eau, mais le Vietnam et le Brésil!
    Je trouve ces hommes/femmes d’affaires sans aucune retenue, d’un sans-gêne incroyable et irrespectueux de l’environnement mais plus grave de la population. Le gars de 70 ans (il croit quoi, qu’il est éternel? du fric, il n’en a pas assez?) qui veut faire supprimer les baraqueros (il va leur supprimer leur job, sans état d’âme!) et qui emploie pour cela des méthodes dignes de la maffia. Ce n’est plus ou moins que de la corruption! on invite le maire, on offre du champagne pour commencer…mais c’est quoi ce gars? de la graine de colon vu son comportement et son état d’esprit, il est à l’étranger mais il est chez lui! un peu de respect svp.
    Quelle arrogance!
    Le bateau au Vietnam, ça m’a bien fait rire. Je ne confierai pas 2 millions d’euros à des gens qui mettent la charrue avant les boeufs. L’histoire des ponts et des fils électriques…ha! ha! ha! Pendant un moment j’ai crains qu’ils ne demandes aux autorités de détruire le pont! Ce sont des relativement « petits », s’il s’était agit d’une grosse multi-nationale…peut-être que le pont aurait sauté?
    Ce reportage était emprunt de chauvinisme, pourquoi pas mais il montre un cliché de l’investisseur Français qui n’est pas trop reluisant à mon humble avis. Mais bon, quoi de plus normal que des requins dans un monde de requins.
    L’être humain est bizarre quand même.

    :jap:

    en réponse à : béo phì… état de l’obésité au Vietnam #97745

    Mesdemoiselles, Mesdames….s’il vous plait, ne devenez pas comme certaines américaines, par pitié.
    Quoique, il en faut pour tous les gouts, mais moi ce n’est pas ma tasse de thé!
    En cliquant sur ton lien sur les filles en short Dédeheo, parmi toutes ces photos, je trouve que les filles en short sont jolies certes (ce n’est pas pour rien qu’elles ont été choisies), mais que celles arborant une tenus « classique » voire traditionnelle sont beaucoup charmantes en plus d’être belles.
    :jap:

    en réponse à : procès khmers rouge sur tv adsl #97705
    robin des bois;89474 wrote:
    Quant aux soldats Américains, héritiers de Patton,  » ils n’ont jamais perdu et ne perdront jamais une guerre » : air bien connu surtout au Vietnam

    Oui, mais en bien d’autres circonstances, passées et présentes, ils ont perdu leur âme.

    :jap:

    en réponse à : Corruption, non ! #97702
    HUYARD Pierre;89432 wrote:
    Elle l’a loue a Tay ba lo?

    Afin que je me couche moins bête ce soir : j’ai cru lire ça quelque part; « Tay ba lo » c’est comme çà que les Viets appellent les tay parce qu’ils ont souvent un sac à dos. Exact ou pas?
    Ou alors, il faut le prendre au second degré et le lire phonétiquement : t’es balot
    :jap:

    en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #97700

    Et voilà, une troll va réussir à ré-instaurer le 17ème parallèle!
    Tous à Genève…:Vietnam:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 309)