Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci de votre accueil
Carine
Merci de vos conseils de lecture, c’est très sympa, j’ai lu Riz noir d’Anna Moi et effectivement, cela m’a vraiment touchée. En fait je n’imaginais pas que le riz était noir à cause des mouches posées dessus ni tout ce qui s’était passé à Poulo Condor.
Merci encore
CarineBonjour,
Bravo pour votre parcours Victor, vous êtes un jeune homme courageux et ouvert d’esprit et vous parvenez à construire avec un passé compliqué. Je vous souhaite une bonne continuation.
Carine
Bonjour,
J’ai lu votre message de présentation, je suis Française, j’ai 35 ans et j’ai mené une vie beaucoup plus tranquille que la vôtre. Les histoires des étrangers en France sont souvent dramatiques, et le sentiment d’avoir été déraciné n’est pas rien, je le vois au quotidien dans mon travail.
J’ai ressenti une vive émotion en vous lisant, je pense qu’aujourd’hui vous êtes sur le point de « reconstruire » votre identité, votre vie mentale va être de plus en plus riche et je vous souhaite de vivre bien, heureux et serein. Je pense que vous allez avoir une expérience personnelle merveilleuse, mes meilleures pensées vous accompagnent,Carine
Bonjour,
Merci du message de bienvenue.
J’adore la petite citation, elle est très drôle et elle me parle beaucoup. D’où vient-elle exactement?
CarineBonjour,
J’ai différentes origines, européennes d’abord (française, espagnole) et une petite goutte de sang chinois (Guangdong).:bye:
Carine
Bonjour,
moi, je suis enseignante en FLE
Carine
Bonjour,
Je suis Française. Je pense que ce sont surtout les Vietnamiens qui me fascinent par leur culture qui a résisté à beaucoup d’adversaires. Je trouve que les Vietnamiens ont du caractère, une spiritualité, une capacité d’adaptation sur tous les continents, de socialisation tout en restant eux-même. Quand j’entre chez des amis de ce pays, que je vois l’autel des ancêtres, que j’entends la langue, la musique, quand je dialogue avec eux, je suis très sensible à leur vision des choses, ils m’apportent toujours un plus. Comme vous disiez c’est un petit pays au bout du monde, mais il existe en dépit de toutes les blessures de l’Histoire et sa langue continue à vivre, alors qu’il avait toutes les raisons de disparaître. C’est pour moi un symbole de résistance, de survie, d’adaptation et de culture, j’ai beaucoup de respect pour ce peuple que je trouve ouvert aux autres et déterminé à être ce qu’il est dans la continuité.
Voilà.Carine
-
AuteurMessages