Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
7 septembre 2012 à 15h42 en réponse à : Téléphoner au Vietnam: Quelle est la meilleure carte téléphonique niveau rapport qualité/prix? #143213
j’utilise aussi rebtel et rien a dire, tres simple et econome;)
Cám ơn nhiều pour vos réponses, je pense que je vais m’orienter sur un transporteur maritime , et envoyer des malles sans trop donner le détail de ce qu’il y a a l’intérieur….
20 décembre 2011 à 15h46 en réponse à : Le "made in Vietnam" en quête de synergie dans l’Hexagone #145131@Xuânvui 140734 wrote:
REgarde l’article de journal que j’ai mis en bas de mon message…
C’est comme le café : quand on fait du café Trung Nguyen (moi je le fais à la cafetière italienne) : j’ai une quantité de liquide suffisamment suffisante pour constater des « trucs bizarres » qui flottent sur le café : comme des petites tâches d’huile… Ca par contre, je ne sais pas ce que c’est exactement, mais je serais curieuse de l’apprendre… (et je n’ai jamais constaté ça dans aucun café qu’on vend en France, c’est pour ça que ça m’interroge, mais je ne prétend que ce soit forcément un truc très toxique…C’est juste que ça m’interroge).
pour le café , cela vient peu être du fait qu’il est parfois torréfie avec du beurre de noisette, ce que j’ai déjà vu et acheté au VN, ce qui lui donne un goût caramélisé.
xuanvui,
Je crois que tu te poses un peu ,beaucoup de questions;)
NoiVongTayLon résume bien la situation, je te conseille aussi d’aller parler a ma belle mère en tête a tête, elle est passée par la a son époque a Ninh Binh, et comme tu as pu le constater a maintenant une vision beaucoup plus ouverte sur le couple mixte et la vie en générale au VN.
Moi pour t’avoir côtoyer et échanger au et sur le Vietnam, je n’ai aucun doutes sur ton adaptation , je crois même que tu pourras te développer culturellement sur des sujets que tu n’imagines pas encore
et pour les gens que tu laisse en France , un jours il faut faire un choix et avec tout les moyens de communications d’aujourd’hui la distance n’est plus la même.
a bientôt ,
bruno@Xuânvui 140941 wrote:
Merci à tous pour vos messages !
Pour le moment, c’est à croire que peu de femmes s’installent au Viet Nam, mais plutôt l’inverse…
Pour répondre à Dannyboy, c’est pas que mon mari ne veut pas venir…C’est juste que ça nous fait peur à tous les deux, parce que notre situation matériel en France sera assez précaire à tous les deux. Et qu’il devra abandonner son métier, qu’il a mis 10 ans et quelques sacrifices en plus, à pouvoir réaliser. Du coup, si on envisage la situation inverse, à savoir : imaginons que ce soit moi qui vienne et non pas lui.Quant aux situations que je vis assez mal, c’est la séparation hommes/femmes dans les activités. La gentrification des activités est très fortes et ça me pèse. Parce que j’ai du mal, de cette façon, à trouver ma satisfaction dans cette situation.
J’ai une envie de révolution quand des amis de mon mari ou des mêmes certaines de mes connaissances vietnamiennes tentent de me moraliser à la vietnamienne en me disant qu’ici, vợ theo chồng (la femme suit le mari), que je dois le servir, être à ses petits soins (même si mon mari lui-même est en désaccord avec ça aussi)…On m’a même dit que parce que j’étais une occidentale, je ne méritais pas mon mari vietnamien parce que je serais incapable de « l’aimer » (et tt ce que ça veut dire derrière) autant qu’une vietnamienne…. Il faut en rire, mais quand même, parfois ça fait mal. Je déteste me faire entendre dire que parce que j’ai épousé un vietnamien, alors je dois me comporter en vietnamienne. J’essaie de prendre sur moi, de laisser courrir, mais au bout d’un moment, je peux pas m’empêcher d’être un peu minée par tant d’insinuation et du fait que ça m’empêche de partager de vrais bons moments et d’être moi-même. Je vis mal aussi les spéculations régulières sur le devenir de mon utérus. Au bout d’un moment, ça me met la pression et même si je sais que c’est chose courante là bas, pour moi ça devient intrusif.
Je vis mal le fait que j’ai du mal à me faire des amis de mon âge…
Je vis mal aussi les regards des gens du quartier qui me dévisagent comme si j’étais une extra-terrestre lorsque je vais faire mes courses au marché, lorsque j’attends le bus etc…J’essaie de ne pas y faire attention, mais c’est pareil, au final, je me sens toujours touchée. Ces regards persistants, c’est me rappeler que je suis pas « d’ici », ce qui est certes vrai. Mais du coup, j’ai l’impression que ça me donne encore plus de mal pour m’intégrer. Je ne me sens pas à ma place, en tout cas, ou je ne trouve pas ma place quand je suis au VN. Et ça, je crois que c’est ce que je vis le plus mal, avec les sermons sur « la femme vietnamienne » que je ne suis pas mais qu’il faudrait que je devienne.
C’est pour ça que j’ai besoin d’avoir des témoignages de femmes françaises dans la même situation que moi ou presque…Parce qu’à mon avis, peu d’hommes français rencontrent ce genre de problème ! (même s’ils en ont d’autres, c’est vrai).Et puis, ce qui me fait peur, c’est laisser ma mère qui vit seule en France. Parce que pour le moment, ça va, mais après, quand elle sera plus vieille, qui pourra venir l’aider régulièrement, là sur sa colline, si ce n’est son unique fille ? Et si jamais il lui arrive quelque chose ? Et si jamais elle est atteinte d’une maladie, qui pourra lui rendre visite régulièrement ?
Et comment on fait, au Viet Nam, pour avoir accès à une offre culturelle importante ? Comment on a accès aux initiatives citoyennes qui fleurissent en France, même dans des petits bleds ? Il doit surement y avoir un moyen de trouver son bonheur, mais je connais pas tous les chemins qui y mènent. Et cela participe de mon angoisse.un grand merci ,
nous avons fait de grand progrès (surtout les enfants) , et encore appris beaucoup de choses sur le Vietnam en général.
je recommande Xuanvi pour tout le phap qui souhaitent apprendre le vietnamien , les cours sont ludique et tres bien construit,j’arrive enfin a faire la différence sur certaine prononciations.
merci beaucoup.:Vietnam:réception hier de 1 kg de café envoyé par ma belle famille:Vietnam: avec bien sur:
nem chua, mangues etc etc, merci air france et les amis qui n’hesitent pas a prendre des cartons dans leurs bagages:friends:
le café vietnamien est ma drogue depuis 13 ans , je ne peu m’en passer:jap:Bonjour ,
le terrain est il toujours en vente?
merci/ cam on
brunopour info : ma femme arrivée en 99 en france avec un passeport tamponné viet kieu a demander la nationalité française en 2008 afin d’avoir un cdi dans une cantine scolaire.
elle a renouveler son passeport vietnamien cette semaine pour 80€ et en 2 heures!!! avec juste un copie de son acte de naissance et 2 photos.19 mars 2011 à 7h26 en réponse à : Une quinzaine de jours pour ouvrir une entreprise (licence d’investissement) #99398les vietnamiens sacrifie tot pour l’education de leurs enfants, j’ai vu ma belle famille cumulé des emploies pour que leurs enfants (5) prennent des cours du soir en plus de la scolarité normale, et le niveau est plutôt bon surtout en mathématique.
je suis tres admiratif de ce peuple qui a traversé des épreuves difficiles et qui aujourd’hui se révèle.:Vietnam:@benho 128521 wrote:
Bonjour,
Pour me contacter c est tjs par le tel.
Quand au resto, j envisage de le fermer a la fin du mois, ça marche mais pas suffisamment par rapport les efforts fournis.
Je participe a l association des entrepreneurs vietnamiens récemment, ça m a permis de savoir que un resto de mon genre, bon, propre, simple, élégant, climatise, a Thu Duc, il faut d abord avoir beaucoup de relation, avoir un carnet d adresse solide pour que les gens viennent au resto. Sinon il faut persévérer un an pour que les gens s habituent.
Le comportement de consommation des Vietnamiens au VN me fait penser a un troupeau de mouton. Je n ai pas de mauvais pensee, je ne parle uniquement au niveau de comportement et non pas de la personne.
Mon choix est de me retirer tout de suite, car je ne veux pas persévérer pour un gain que j estime peu. Par ailleurs, si on acceptait de vivre dans cette maison ou il y a un resto, je pourraisvivre et continuer le resto, mais je ne veut pas que mes enfants s enferment dans la maison sans pouvoir se promener tranquillement dehors, du coup la décision était pris récemment en sortant de la reunion de HOI DOANH NGHIEP BNI. Pour ceux qui veulent ouvrir un resto dans un quartier vietnamien, il faut ouvrir un Quan nhau.
Je suis sur une autre affaire a Cai be. Mais la je m associe avec une personne qui a une grande maison a Cai be. Qui dit association dit attention… Donc une nouvelle aventure…
C est avec plaisir que je partage mon point de vu et mes experiences personnelles sans pretention pour ceux qui veut essayer de vivre qq ch au Vietnam.Bon courage, c’est quoi unQuan nhau?
je te contacterai en aoutbonjour,
juste pour info (je ne sais pas si ca deja été écrit) aifrance propose depuis le 1er janvier un vol direct pour HCM, comme la Vietnam airlines au même tarif.
je vais chercher les billets aujourd’hui pour cet été:Vietnam: les enfants partent en juillet nous les retrouvons en aout:wink2:@benho 124111 wrote:
Thu Duc et Q9 est certainement moins cher que le centre. On peut trouver des coins sympathique et relativement calme. Thu duc est plus cher que Q9. Tout depend aussi le quartier autour. L’école Colette n’est pas loin. C’est pratique quand on a des enfants. Bien Hòa n’est pas loin. On est à mi chemin entre le centre de Hcm et le coté Bien hòa, Dong nai. Pour info, j’habite Q9 dans une maison toute neuve, 5 ch, 5 sdb sans compter le rdc cuisine et salon salle à manger..pour 10 000 000 đ. La maison était évidament vide. A ce prix,il ne faut pas demander la femme de menage, tout equipement….. J’ai un terrain vague devant la maison et les gens en font leurs potagers c’est plaisant. Quand à mon resto c’est une maison entiere mais son prix est de 20 000 000 đ. Il se trouve au coeur du quartier des cafés resto….. Bla bla bla… Tel nous des que vous etes à HCM. Ca me fera plaisir de vous rencontrer.
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais vous lis depuis longtemps, j’envisage d’ici 2 ans le meme trajet que toi et j’aimerai savoir si ton restaurant fonctionne bien? ma belle famille est également sur Thu duc et j’y serai cet été , je passerai discuter avec toi si tu le veux bien, good luckil y a differentes sorte de kafé au vn , j’en ai même gouté torréfie avec du beurre de noisette ce qui lui donne un gout de caramel, c’est celui qu’on utlise en general pour le kafé da.
on en trouve chez than binh a paris.
je suis abdict au café viet:wink2:@buakaw10 128108 wrote:
Bonsoir,j’aime beaucoup la boxe thai et je souhaiterai savoir si il y’ à des clubs ou camps de boxe thaïlandaise a Nha Trang ou Saigon. Merci d’avance pour vos réponse.
oui il y en a un tenu par un francais, avec une salle pas mal du tout!!
159/52/21b tran van dang dist3 HCM 09 18 33 71 11
sportivement
-
AuteurMessages