Aller au contenu

Boralagon

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • @robin des bois 152116 wrote:

    Oui oui, je suis d’accord avec vous

    De plus, j’ai l’impression que la mise en place de cette nouvelle procédure n’ est pas complètement terminée ..

    Le Cambodge semble reprendre aussi ces jours-ci ses « adoptions internationales » sur de toutes nouvelles bases …

    Bonne continuation

    Oh oui l’adoption n’a jamais été une simple affaire au Vietnam…
    Merci!

    @thuong19 152117 wrote:

    pour le maintien , cette disposition ne concerne que les personnes ayant en même temps la nationalité française ?ta fille a-t-elle également la nationalité française ?dans le cas contraire, il n’y a pas de démarche de maintien à faire.
    le maintien dans la nationalité viêtnamienne pour les personnes qui ont en même temps la nationalité française est à faire avant juillet 2014 pour continuer à avoir la double nationalité

    Oui elle a aussi la nationalité française.

    D’après ce que j’ai compris comme nous avons adopté Julie en 2005, elle ne serait pas concernée par la Convention de la Haye.

    Un grand merci pour toutes ces réponses. :thank_you2::thank_you2::thank_you2:
    J’ai son acte de naissance, son ancien passeport et notre jugement d’adoption.
    En France ils ne rendent jamais le passeport alors je fais systématiquement une déclaration de perte…. Je me demande si je ne devrais pas faire la même chose… Il y a tant de souvenirs dans ce passeport.

    Pour le maintien de la nationalité vietnamienne à faire avant 2014, voilà ce qui est marqué sur le site du consulat. Les documents à remplir sont en vietnamien. Apparemment ce sont les mêmes documents pour les enfants et les adultes.

    Procédures de maintien de la nationalité vietnamienne (en vue d’obtention d’un « Certificat de nationalité vietnamienne »)

    Le dossier doit comprendre les pièces suivantes:
    + Formulaire de demande du maintien de la nationalité vietnamienne (à télécharger)

    + Curriculum vitea (à télécharger)
    + 02 photos d’identité (représentation de la tête du demandeur, prise de face, récentes, sans lunettes sombres, en couleur sur fond blanc, format 4x6cm)
    + L’original de toute pièce délivrée par les autorités compétentes vietnamiennes qui justifie votre nationalité vietnamienne comme pièce d’identité, acte de naissance, ancien passeport vietnamiens….
    Nota ben :

    La presence physique du demandeur est obligatoire lors du dépôt de la demande du maintien de la nationalité vietnamienne à l’Ambassade du Vietnam, de 10h00 à 12h, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).
    – Au-delà du 1er juillet 2014 (c’est-à-dire 5 ans après la date d’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la nationalité), la non inscription par les ressortissants vietnamiens ayant déjà acquis la nationalité française entraine automatique la déchéance de sa nationalité vietnamienne.
    – Le certificat de nationalité vietnamienne peut se subsituer aux pièces No 2 et 3 dans le dossier de demande d’un passeport vietnamien.
    – Tout ressortissant vietnamien ayant déjà acquis une nationalité étrangère après le 1er juillet 2009 est tenu d’en informer l’Ambassade du Vietnam en France dans un délai de 2 ans à compter de la date de l’acquisitioin de la nationalité étrangère (Formulaire à télécharger)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)