Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour,
il s’agit bien de photographies et non de peintures?amicalement
Dông Phong;112230 wrote:Bonjour Biquette, DédéHeo et TLM,
A mon humble avis, « mouton noir » pourrait se traduire en vietnamien par ngoại lệ = hors norme, exception, mais cela n’a pas la force de la métaphore française.
J’ai lu une fois quạ trắng = corbeau blanc, mais ce n’est une expression courante, et je ne me rappelle plus où je l’ai lue.
Plus classiquement, on dit dị thường = extraordinaire, étrange, bizarre, anormal.
Bien amicalement.
Dông Phongmerci frère Singe.
Comment pourrait-on traduire en français: người xấu (trong tập thể) ?:bye:DédéHeo;112213 wrote:
« Le mouton noir est une métaphore utilisée de manière idiomatique dans plusieurs langues pour décrire une personne ayant un comportement différent de celui des autres personnes de sa communauté. L’expression peut être utilisée pour dire que la personne est mise à l’écart mais peut tout aussi bien être utilisée pour parler d’une personne qui ne rentre pas dans la norme. «merci pour cette belle photo dédéhéo, maisd tu oublies l’essentiel: la traduction!:pilot:
bonjour à tous,
comment traduire l’expression mouton noir?
merci
27 mai 2010 à 19h19 en réponse à : Le président Ho Chi Minh, héros national ou objet de marketing #117151est ce qu’il accepterai de participer à ça si il était vivant?
Laurent1974;108675 wrote:Oui Biquette, en théorie les émissions sont disponible en streaming sur le site pendant quelques jours (une semaine je crois) après leur diffusion.
Voilà le lien vers les vidéos :
Echappées Belles – Vidéo – Vidéo intégrale – La route des sherpas – France5Laurent:bye:
merci pour le lien!
j’espère que je pourrais visionner cette émission sur internet car j’ai troqué il y a quelques mois mon téléviseur contre un peu de tranquillité.
La prostitution , même si quelques unes gagnent bien leur vie, peut-on appeller ca un métier? je le répète, on ne se prostitue pas par plaisir, je ne pense pas que ca soit une solution de facilité.je pense qe plour vendre son corps il faut vraiment être au bout du rouleau.Ne les jugeons pas!ca plutôt facile de dire pour nous qu’il y a d’autres solutions, mais chaque cas est particulier…
oanhmatth;107913 wrote:pour le respect j’en ai autant pour les prostituées que pour les travailleuses « classiques » car selon moi ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile , aller a l’encontre de son education pour se taper des bonhommes qu’on a pas envie de toucher , v’la la partie de plaisir ^^« un travail correct » ? quand est ce que c’est correct et quand ca ne l’est pas ?
d ‘accord avec toi.Personne ne se prostitue par plaisir!en France, il y a de plus en plus d’étudiantes et de mères (qui ont déja un travail) qui le font, tout simplement parce qu’elles n’ont pas le choix, vu le coût de la vie.
Concernant les pédophiles, ce sont des gens malades qui relèvent de la psychiatrie.Après le tourisme sexuel, c’est une grande hypocrisie.C’est une économie souterraine très lucrative
minimoi;107746 wrote:les filles, je ne sais pas si vous avez déjà posé un pied dans un hôpital vietnamien mais croyez moi c’est à mille lieues de ce que vous connaissez ici…et puis bonjours les erreurs médicales quand le patient et l’infirmière qui ne parlent pas la même langue…enfin à réfléchir sérieusement à tout ça.oui, j’ai fait un stage d’un mois dans un hôpital local près de Saïgon
Chez nous les aides soignantes ne font pas des actes techniques, il ne peut donc pas y avoir d’erreurs médicales.D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas d’aide-soignantes dans les hôpitaux vietnamiens, mais plutôt chez des particuliers, l’équivalent chez nous des auxiliaires de vie.Difficile de faire des erreurs médicales…pleine de bonne volonté, j’ai cliqué sur le lien ci dessus.Mais j’ai décroché au bout de 1min45…
Ca sent la propagande ( au bénéfice de qui?) avec beaucoup d’incohérences, comme tu l’as justement fait remarqué.
on peut être végétarien sans manger bio
elle dit de diffuser les prospectus…pas très écolo!
en plus je comprend pas comment ne plus manger de viande va diminuer la circulation des bus…sans manquer de respect à cette dame ( car je ne sais pas qui elle est ) « maître suprême » ca ne respire pas l’humilité.
Allez, je vais essayer de regarder les 8 min suivantes…
et comme le dirait un groupe de musique que j’aime particulièrement, « il y a ceux qui parlent et ceux qui font »… cettre brave dame a fait le tour du monde pour propager sa bonne parole…pas très écolo les avions pourtant!
:dance3:HUYARD Pierre;107602 wrote:il y a quand même de quoi se noyer!
nos réponses n’ont pas été assez claires?
même si les petits commercants acceptent les dollars, ils te rendront la monnaie en dongs, en se prenant une petite commission de change.
Donc les banques et les commercants seront contents que tu paies en dollars…ton porte monnaie un peu moins!
pars en toute confiance avec des euros et change là-bas!en plus les billets dongs sont très beaux.Les dollars, beaucoup moins!
-
AuteurMessages