Aller au contenu

beaumoz

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Avenir professionnel pour ma femme vietnamienne en France #98287

    Je peux pas t’aider pour l’instant mais suis dans la meme situation que toi. Ma copine à Saigon à une maitrise de mathématiques et je la vois pas faire n’importe quoi. J’ai prévu de l’inscrire à l’alliance française, de la faire bosser comme jeune fille oper pour gagner un peu d’argent et améliorer son français.

    Christophe

    minimoi;86477 wrote:
    Bonjour,

    J’ai 32 ans, et j’ai rencontré une copine vietnamienne lors de mon dernier voyage au Vietnam. Sans me précipiter dans un quelconque engagement et encore moins dans le mariage 30 min chrono…je me projette cependant dans l’avenir sur le sujet. J’ai une question très terre à terre et pas très romantique à vrai dire mais qui me parait cruciale :

    Supposons que j’épouse une vietnamienne du pays, elle a entre 25 et 30 ans, elle n’a pas de diplômes particuliers, a un niveau d’anglais correct mais ne parle pas un seul mot français…

    Même sans diplôme particulier c’est une fille qui se débrouille plutôt bien au Viet Nam car elle travaille dans la communication pour une grosse boite vietnamienne et a un salaire plutôt correct environ 7.000.000 dong. C’est une fille moderne et plutôt active, je ne la verrai pas trop être caissière, serveuse, femme de ménage…ou dans la manutention en France.

    Le travail au noir est trop aléatoire et une femme au foyer est totalement exclue. Je me pose des questions sur son avenir professionnel en France. Pour un français, c’est déjà pas facile de trouver un emploi actuellement mais pour un étranger qui ne parle pas la langue…c’est pratiquement mission impossible.

    En France, j’ai un salaire plutôt moyen, sans aller dans les extrêmes, je m’en sors correctement seul…mais si je fais venir ma future épouse ici, et si elle ne travaille pas, je ne pourrai pas assumer financièrement pour deux…sans parler si on veut des enfants.

    Je vous expose mon cas car je crois que pas mal de personnes sur ce site ont épousé et fait venir leurs femmes en France. J’aimerai avoir vos retours d’expériences sur ce sujet. Que fait votre femme ? Comment on s’en sort financièrement quand on n’est pas fortuné… ? J’étais motivé d’épouser une vietnamienne du pays mais plus je réfléchie sur les aspects pratique du sujet plus je me pose des questions sur faisabilité d’un tel projet.

    Merci pour vos feedbacks.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)