Aller au contenu

Bastien Veron Nguyen

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Apprendre le français en France #156193

    merci pour votre aide, mais est il facile pour ma copine de venir en france pour apprendre la langue dans ce cadre la ? est il facile d’obtenir un visa sans etre etudiant ou mariée ?

    je compte retourner au vietnam en aout pendant plusieurs mois voir 1 ou 2 ans. apres je souhaiterais eventuellement revenir en france avec ma copine, afin qu’elle puisse decouvrir la culture europeenne et francaise et rencontrer ma famille.

    est il possible pour elle de venir avec moi (sans emploi en france mais au vietnam) ? d’obtenir facilement un visa dans ces conditions ?

    connaissez vous des gens travaillant dans l’immigration ou au consulat de saigon ?

    en réponse à : Enseigner a Saigon. #155454

    merci Noel pour ta reponse.

    enseignes tu toute l’annee, ou en + d’un autre travail ? si ce n’est indiscret, combien les eleves te donnent a l’heure ?

    connais tu des bonnes adresses a thu duc district ou au coeur de saigon qui recrutent ?

    je n’ai pas de dilpome et de qualification en tant qu’enseignant (capes,…) mais j’ai un bac+3 (BTS commerce international + licence britannique = bachelor degree de marketing et de tourism management diplome delivered par l’universite de coventry, les cours sont en anglais).

    En + de ce bac +3, jai etudie pendant 6 ans (1998-2004) dans une ecole internationle anglaise a Prague. Je suis donc plutot bilingue en anglais et je me debrouille en vietnamien, car je suis deja alle a saigon dans le cadre humanitaire pendant 5 mois. Pendant toute cette periode jai enseigne dans un seminaire.

    ainsi je me sens pret et a l’aise pour enseigner malgre 0 dilpomes d’enseignant style capes.

    en revanche , jai une copine viet et 20 etudiantes amies sont pretes a payer 500 000 vn dong /mois (19 euros/mois) pour prendre des cours avec moi.
    mais 384 euros/mois, c’est un montant insuffisant pour bien vivre. c’est pourquoi je recherche a cote, une agence ou ecole qui peut m’offrir un salaire entre 800-1000 dollars/mois.

    jai trouve une agence, mais j’attend tout de meme confirmation de sa part.

    je compte m’installer mi juillet. penses tu qu’il necessaire de signer un contrat avant de partir de france ? ou sur place, cela suffit ?

    si je suis embauche par un employeur viet, comment je peux etre pris en charge au niveau sante, accident-rapatriement, maladie ???

    jai pense a la CFE, mais si je suis salarie au vietnam, la CFE, donc la france ne pourra pas me prendre en charge en cas de rapatriement.

    merci davance pour ton aide :)

    hen gap lai !

    Bastien

    en réponse à : Creation of a FRENCH RESTAURANT-BAR in HCM city. #152546

    merci Alex de ta réponse.

    80m2 c’est tout l’ensemble ! (1salle de bain avec toilettes, 1 chambre pour dormir, 1 salle à manger avec petite cuisne derrière le comptoir)

    je te rassure c’est + une sandwicherie, creperie et bar plutot qu’un restaurant!
    il y aura des menus etudiants et des menus + complet. sur place ou à emporter.

    bistrot brasserie à la française avec decor et ambiance francaise. soirée de discussions sur la france, soirée dansantes à la francaise, bref le rustique francais ! :)

    mon amie viet est expert comptable et cuisiniere, son frere hoa artiste et peintre, sa soeur Huyen patissiere. J’ai de la main d’oeuvre et tout ça pour pas un sous, gratuit. bien entendu les repas leur seront offert, donnant donnant :)

    en revanche je suis perplexe sur les chiffres que tu me donnes. dois je faire confiance à tes maths ou aux offres indiquées sur les sites d’immobilier viet ?

    les prix sont tres differents. et puis mon ami viet m’a dit par rapport à la taille de notre commerce minimum 12000 euros pour commencer. 50 000 euros c’est pour acheter un resto tout pret !

    voici un site fiable pour l’immobilier qui me propose pas du tout les memes tarifs :

    Annonces immobilires Ho Chi Minh Ville – Saigon – Vietnam – TP

    le mobilier et le matos de cuisine en centaine d’euros et non en millier !

    jai trouvé ces sites : et c’est au vietnam !

    MCC | Trung tâm Bán Sỉ METRO Cash & Carry Việt Nam – Ngành hàng Phi Thực Phẩm METRO haut de gamme ? :)

    Big C B bar – Huong dan su dung dien may pas cher me semble t il

    Connexion : Hifi, enceinte, haute fidlit, home cinema, chaine hifi

    tous ses magasins sont presents à HCM

    qu’en penses tu ?

    merci encore pour ton message :)

    en réponse à : Creation of a FRENCH RESTAURANT-BAR in HCM city. #152541

    Bonjour amis membres,

    Désolé pour l’anglais. j’écris à nouveau mais en français ! :)

    Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant pour aider et conseiller les internautes à propos du Vietnam, un charmant pays!

    Je réside actuellement à Nancy et j’ai 24 ans. J’étudie le marketing international en Lorraine. Je suis bien français et je souhaite résidé à Saigon quelques années.
    J’étais à Saigon (Thu Duc) pendant 4 mois (mars-juin 2012) pour enseigner l’anglais et le français dans le cadre humanitaire. J’ai très apprécié le style de vie vietnamienne même si la gastronomie française et les paysages m’ont manqué :)

    Je suis engagé maintenant depuis 6 mois avec une jeune femme vietnamienne chrétienne de 26 ans.
    Je souhaiterai réaliser un petit projet commercial à Saigon (District 1, 3 ou 10) avec elle bien entendu et nous souhaitons nous marier.

    Il s’agit d’un bistrot français d’environ 80m2. Je souhaite trouver les coûts les + intéressants pour la location d’un loyer stratégiquement bien placé pour les touristes et familles vietnamiennes (surtout les étudiants).

    De +, existe-t-il des procédures administratives et financières pour la création d’un commerce de ce genre ?

    Quels sont les coûts d’investissement au minimum pour un commerce de cette petite taille?

    Merci de votre aide ! :)

    Cordialement,

    Bastien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)