Aller au contenu

anywhere

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : double nationalité:Française/vietnamienne #55687

    Hello à tous,

    44 pages sur le sujet, vous allez dire que je suis une grosse feignasse de ne pas tout lire mais bon…

    L’article 16 point 2 stipule qu’un enfant de parent vietnamien et parent étranger peut devenir vietnamien à la naissance si les deux parents le demandent par écrit.

    Est-ce que ça veut dire qu’il faut pour cela refuser la nationalité française?

    Mon mari est vietnamien, je suis française, notre fils est français. J’avoue que j’aimerai bien qu’il soit vietnamien au vietnam car après tout il est moitié moitié ! pas plus français que viet même si le lieu où l’on vit joue beaucoup…

    A sa naissance, quand nous sommes allés à l’ambassade (Paris) on nous a donné un papier à faire signer par la mairie du 12ème (lieu de naissance de superbaby) j’avoue qu’entre l’émotion du moment et la peur de faire n’importe quoi j’ai cru qu’il lui fallait abandonner la nationalité française.

    Pouvez-vous me dire si cela serait le cas?

    Merci

    en réponse à : Problème demande carte de séjour #55242

    Hello à tous,

    Je vois que ce post date ^^ mais c’est le premier lien qui ressort dans google pour ce genre de problème.

    Thay peux-tu me dire comment avez-vous donc fait pour la distinction du nom prénom?

    Mon époux a le même problème, la préfecture recopie tout simplement le passeport et il se retrouve donc sans prénom, cela nous pose problème car il va demander sa naturalisation et on ne compte pas qu’il se fasse appeler Edouard (ou Gérard, ou Mathieu) mais bien garder son prénom viet.

    Si tu peux m’aider…

    Merci

    en réponse à : Faire venir de la famille….pour vacances en france? #109111

    En fait c’est parce qu’il faut une carte bancaire internationale il me semble.

    en réponse à : Ouvrir un compte dans une banque vietnamienne #109030

    Heuuuu et Vietcombank?

    Malheureusement je ne suis pas sur place comme toi mais j’avais ouvert un compte à la Vietcombank à Paris pour transférer mon argent au Vietnam et l’avoir sur place quand j’arriverai.

    Hormis ma banque en France qui m’a pris des frais pour le virement je ne me souviens pas en avoir eu à la Vietcombank où j’ai pu retirer en VND tout en ayant un compte en EURO et un compte en VND avec une carte bancaire de retrait.

    Si au pire tu ne t’en sors pas il existe d’autre moyen pour transférer de l’argent, hors moneygram et autre qui prennent des frais, tu peux simplement faire un échange contre un vietnamien en france qui veut des euros et sa famille au vietnam qui a des VND. On le fait quelque fois notamment au moment du Têt pour envoyer un peu d’argent. C’est sur qu’il faut avoir confiance en la personne mais si tu connais bien quelqu’un ça reste une solution surtout que ta somme est petite.

    en réponse à : vivre dans une famille #109029

    Dans une famille je ne sais pas, en colocation avec une jeune vietnamienne étudiante peut-être, en tout cas je n’ai pas réussi à trouver durant mon séjour au Vietnam, les familles ne voulaient pas prendre la responsabilité d’aller me déclarer à la police même après un « entretien » et la présence de mon ami vietnamien pour attester de ma bonne conduite.

    Peut-être car il ne connaissait que des vietnamiens n’ayant jamais eu de relation avec l’étranger et que ça serait plus simple de trouver des gens plus ouverts s’ils travaillent avec des étrangers ou en connaissent.

    On me demandait toute sorte de chose, de ne pas parler vietnamien était un obstacle car les personnes plus âgées avaient peur de l’incompréhension, il y avait aussi le fait que je n’avais pas de travail là-bas et qu’ils trouvaient ça moins sérieux autant en garantie financière que par rapport au sérieux de ma personne, il y avait aussi les stéréotypes de la française qui va sortir tard le soir dans les bars avec les expatriés bref pas simple, une fois on me reprochait de ne pas rester assez longtemps, l’autre fois on me demandait pourquoi avec de l’argent je ne préférais pas l’hôtel, ce fût assez épique !

    J’espère que tu auras plus de chance que moi, en tout cas de passer par ce forum est une bonne idée pour essayer avec le relationnel.

    en réponse à : Pas trop de différences entre les vietnamiens et les français #109028

    Arf je préfère sơ mi, je sais pas pourquoi c’est comme ça :pPar contre je ne trouve pas tant de similitudes que toi…

    Ni sur l’éducation, ni la façon de penser, ni la gastronomie, ni la littérature lol

    en réponse à : Film avec sous titres #109026

    Si tu veux j’en ai quelques uns sur disque dur, on doit pouvoir trouver un moyen de se les passer via un ftp non?

    Celui là par exemple:

    The Rebel (2007 Vietnamese film) – Wikipedia, the free encyclopedia

    Sous titré en français, j’en ai aussi sous titrés en anglais, fais-moi signe en mp si tu veux.

    en réponse à : Faire venir de la famille….pour vacances en france? #109024

    Robin des bois t’a très bien renseigné, nous avons accueilli les parents de mon ah bein tiens mes beaux parents en fait en septembre ainsi que son frère :p

    Donc le conseil qu’on nous a donné à la mairie de résidence si tu as un petit salaire ou que tu es locataire ou proprio mais d’une petite surface, faire l’attestation sous le nom de tes parents (qui souvent sont propriétaire et connus en mairie – surtout si petit village). Nous n’avons pas attendu très longtemps, il me semble qu’on a eu l’attestation la semaine de la demande. On a envoyé les papiers au Vietnam par hôtesse de l’air pour que ça soit sur et rapide.
    Donc: attestation d’accueil, déclaration sur l’honneur de mes parents de pourquoi ils les accueillent (liens les unissant), fiches de paie de mon père, avis d’imposition (même s’ils les fallait juste pour l’attestation d’accueil on les a quand même joint pr l’ambassade), faire part de mariage pour notre cas, plus tous les documents des personnes vietnamiennes que tu trouves que le lien de Robin des bois.

    Sa mère aura à se présenter à l’ambassade de France (ou consulat) à son retour au Vietnam. (enfin nous ce fût le cas pour ses parents).

    en réponse à : cherche livres de cuisine vietnamien #109023

    Je viens d’acheter le chant du riz pilé aux éditions L HARMATTAN

    cent recettes vietnamiennes

    Première édition 1974 puis réédité, perso je l’ai reçu il y a quinze jours environ j’ai directement passé commande sur le site de l’éditeur.

    Par contre je ne m’y suis pas encore mise :p

    en réponse à : la 1ere androide est un peu vietnamienne… #85334

    Je cite ton article pourceux qui n’iraient pas le lire

    « Véritable femme au foyer, femme à tout faire, entièrement dédiée à l’autre, Aiko nettoie la maison, amène un verre de vin (ou autres) et aide à faire les comptes. »

    « Son logiciel pourrait même être adapté pour simuler un orgasme« .

    Je n’ai qu’une chose à dire… Et bein ! ! !

    Par contre il en existe déjà, recherches EveR-1…

    en réponse à : nouveau membre #85333

    C’est une jolie démarche pour te rapprocher de sa mémoire.

    Bienvenue à toi :)

    en réponse à : calendrier 2009 en PPS #85314

    Tu as été tellement rapide que tu me fais faire un double post !

    Merci et comme tout le monde, je trouve ça très beau, je ne sais pas s’il y a la réponse dans le fil mais de qui sont les dessins? de toi??

    en réponse à : calendrier 2009 en PPS #85311

    Quel succès !

    (je t’envoie mon adresse en mp) :p

    en réponse à : loueur un moto #85300

    Olala Pat, en parlant de prudence, j’ai eu un accident, devines comment????

    Le comble !!

    J’étais arrêtée à un feu rouge, et le mec derrière a cru que comme la plupart des vietnamiens j’allai griller lefeu, manque de bol pour moi je me suis arrêtée et bing la chute !

    C’est fou

    en réponse à : Us, coutumes et Politesses au VIETNAM #85296

    La jeune fille qui me donne des cours de vietnamien m’a surprise l’autre soir, elle m’a demandé, en se quittant:

    « peut-on se faire la bise? »

    Le garçon français à qui elle donnait des cours avant moi, la lui faisait, c’est pour ça qu’elle a été surprise que je ne le fasse pas, quel petit coquinou lui !

    J’ai trouvé ça gentil de vouloir me saluer comme si nous étions en France.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)