Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Cela fait à peu près un an que je fréquente ce forum, presque quotidiennement je dirais, et ma petite cinquantaine de message témoigne du fait que je me suis rangé du côté des membres « ‘passifs »: je lis beaucoup de messages mais poste très rarement.Mon avis est qu’il serait bien triste de strictement cantonner un forum à discuter autour d’un seul thème et d’interdire tous les hors-sujet. Comme quelqu’un qui l’a souligné plus haut, généralement tous les forums possèdent une rubrique « Discussions Libres », et c’est certainement plus qu’un forum « poubelle ». Après les gens qui disent que les sujets éloignés du VN les dérangent, et bien il y a une solution simple, ne pas aller sur le forum Discussions libres, non ?
Autre chose, et mon avis tranché sur le question sera certainement très discutable pour beaucoup d’entres vous, mais je suis toujours effaré par la sensibilité de certains bien pensants ici, qui s’érigent en juge des sujets qu’il faudrait aborder ou ne pas aborder.. Je deteste par dessus tout les tabous et le politiquement correcte dans un forum.
A titre d’exemple je me suis délecté très recemment, du topic sur HCM, et des réactions dès l’ouverture du style: « depechez vous de fermer ce topic » franchement me font flipper, non mais ça veut dire quoi ? C’est un sujet sensible donc on arrête tout de suite et on se condamne à l’eau tiède et au sirop ? C’est pas comme ça qu’on soulèvera des débats et qu’on avancera.. Car oui les gens qui s’exprimeront auront sans doutes des opinions différentes, oui le débat pourrait être houleux et certains dépasser les limites (les modo sont là pour gérer ça), mais en soit, tout le monde s’exprime, les différences se heurtent et je dirais que c’est une des composantes essentielles qui constituent la richesse d’un forum: la pluralité des opinions, la multiplicité des personnalités, et les différentes manières de s’exprimer des membres.
Ce serait quand même vachement chiant si sur ce forum tous les gens s’alignaient sur la même opinion et que n’importe quel poste encensait le Vietnam. Je suis venu ici pour la même raison que tous, apprendre sur le Vietnam, et cela que ce soit en bien ou en mal :wink2:AnKhanh
Tiens tiens déterrement d’ancien topic.. Agreablement surpris de lire des messages d’Aurelune, une copine que j’ai beaucoup cotoyé au VN.. mais helas bannie du forum.
En tout cas il serait interessant de savoir si cette demoiselle à finalement réalisé son rêve ?
Le challenge s’averait plus que difficile..iPod touch acheté. A l’endroit dont j’ai parlé au post précédent, a 4,5 millions.. A savoir que je suis passé le meme jour au shop Apple: 6,5 millions !! Une difference de 2 millions, c’est quand même fou. Le truc c’est que le shop Apple paye les taxes plein pot, alors que le shop a Nguyen Hue se demerdent je pense pour obtenir des produits ramenés en bagages.
Je ne sais pas si tu peux trouver moins cher en ville (j’espere pour moi que non ! :wink2:)
Salut cloel,
Moi aussi je suis a la recherche d’un iPod Touch sur Saigon en ce moment.
Je suis allé aujourd’hui dans un gros centre qui vendent de l’electronique, des instruments de musique etc.. au rez de chaussée, sur la rue De Nguyen Hue (je ne sais plus le nom du centre).Résultat des courses:
-iPod Touch 3G 8GO : Entre 4,5 et 5 Millions.. Pour le 32GO compter 6,3 Millions.. une difference assez grosse quand meme entre deux shops, 500 000 c’est pas rien pour exactement le même produit. Apres ptet que l’un a plus eut envie de m’arnaquer, je ne sais pas.. J’ai demandé le prix pour un iPod Touch 2G 8GO: les deux m’ont affirmé que c’était plus cher (???) mais m’ont filé deux explications différentes (mouais…) Avis d’un ami vietnamien: ne pas l’acheter là bas.Il m’a parlé d’un magasin Apple sur Pasteur Street, c’est deja plus sécurisant, mais ca ne m’étonnerai pas que les prix soient plus cher.
Je compte l’acheter très bientot, je te tiens au courant.Salut Gordan,
Le prix avoisinne les 250 USD et nécessite une caution (je ne sais plus de combien). Tu arrives quand exactement ? Je t’envoie son numero en message ! Il s’appelle Tzachi (prononcer Tsakri)
Il y a des gens sur ce forum bien bien meilleur en vietnamien que moi, mais voici ce que j’ai compris:
Je suis désolé de t’avoir dérangé, au revoir je retourne au restaurant, tu ne m’aime pas, désolé de t’avoir dérangé
Je te répond au cas ou c’est urgent, mais attend la confirmation de quelqu’un qd meme !
lol Pierre, je n’avais pas fait le rapprochement avec Kakou, ne voyez en aucune une assimilation de ma part du genre Israelien = Kakou hein :wink2:
Frere Singe: Merci bien… décidement.
L’appart se situe District 1 vers Hai Ba Trung, sur HCM, oui désolé je ne suis pas méga précis. En ce qui concerne le prix aussi, encore un oubli, avoisinne les 250 dollars par mois!
Voila :bye:
Ah en effet, autant pour moi j’avais prit la chose au premier sens! Merci :wink2:
Pierre,
Pourrait-on avoir tes sources ? Personellement ça m’étonnerai très fort ! J’ai connu des gens (vietnamiens & expats) arrêtés ici par la police en état d’ébriété.. Ils sont pour l’instant encore vivants :wink2:
Salut DédéHeo,
Très intéressant ce sujet que tu abordes là ! …
Je pense qu’il y aurait beaucoup de choses à dire mais d’une manière courte et générale, je pense que les « cougars » comme tu dis (ou femmes d’un age respectable en mal de tendresse et d’amour :jap:) ne se tournent pas naturellement vers la gente masculine vietnamienne.
Peut-être que l’exotisme et la peau ébene d’un Caribéen déchaîne plus de désir chez les femmes Occidentales.De même, j’ai toujours noté qu’il est assez peu commun, pour ne pas dire extraordinaire de rencontrer un couple mixte dont l’homme est vietnamien, contrairement à tous ces couples mixtes dont la femme est vietnamienne.
Whaou il ya quand meme de sacrés phénomènes..
Vins blancs Riesling ou Gewurztraminer s’accompagnent généralement bien avec les plats vietnamiens :ok:
20 janvier 2010 à 7h18 en réponse à : Ecole de sexualité pour les couples et cours pour adolescent dans les écoles #107698Pour sortir de la polémique et te répondre (j’ai trouvé les reactions des gens assez sévére, mais si je peux me permettre il ya quelquechose d’un peu maladroit et de condescendant dans ton message, je ne dis pas que tu l’es!), moi personnellement, même si la démarche d’éduquer sexuellement les jeunes vietnamiens peut sembler légitime sur certains points, je ne sais pas si ton offre trouvera sa demande. Je veux dire par là que le sexe reste un sujet très tabou, et même si certains vietnamiens sont conscient que leur vie sexuelle manque de piment, qu’il y a des manques etc.. Je pense que dans la mentalité des gens, rien que par leur pudeur (il faut dire ce qui est, la civilsation Occidentale est beaucoup plus « open » pour tout ce qui touche au sexe) ne feront pas la démarche d’aller assister à de tels cours..
frère Singe;99099 wrote:Je trouve super malsain de s’inquiéter particulièrement du sort d’une seule personne (peut-être en bonne santé, qui plus est) alors qu’ils sont des tas de milliers à mourir.+1000… cet article m’a choqué aussi
Vraiment désolé j’avais completement zappé le topic !! .. Mais la chambre est prise
Bonne chance pour la suite -
AuteurMessages