Vietnam Airlines : Poursuite du plan d'achat de nouveaux appareils
Pour ce second trimestre, la compagnie nationale Vietnam Airlines poursuit l'achat et la réception de nouveaux avions, tels que Boeing, Airbus et ATR, en vue de rajeunir et de grossir sa flotte.
Riches de 44 appareils opérationnels, le transporteur "recevra 3 nouveaux Airbus 321 et louera plusieurs Boeing 777-200 ER d'ici la fin de l'année pour renforcer la capacité d'accueil et, de ce fait, élever la compétitivité" de la compagnie sur les lignes internationales, a annoncé le porte-parole de la société Nguyên Tân Chân.
En outre, le contrat d'achat de 4 Boeing 787, signé en juin 2006, et le plan d'achat de 5 nouveaux ATR 72 récemment accepté par le Premier ministre, sont sur la voie de se finaliser.
Parallèlement à ce rajeunissement, le transporteur national prête une attention particulière à l'application des nouvelles technologies au service de son activité commerciale. Ainsi, un partenariat a été établi avec la société Unisys World Trade, pour rendre possible l'achat de billets électroniques sur tout le réseau.
Au cours du premier trimestre, la société a réceptionné 4 Airbus 321 et les a immédiatement mis en service. Pour désengorger les lignes les plus utilisées pendant l'été, une liaison directe entre Hanoi et Buôn Ma Thuôt (haut plateaux du Centre) a été lancée et l'agenda des vols d'été a déjà été fixé.
Selon un bilan récemment rendu public, depuis le début de l'année, malgré quelques incidents techniques et la hausse du cours du pétrole, 14.000 vols ont été parfaitement effectués. Grâce à son prestige, environ 2,1 millions de passagers ont accordé leur confiance à cette compagnie (soit une croissance de 16,8% par rapport à la période correspondante de l'an passé ) et 26.400 tonnes de fret ont été chargées (+ 6%).
Le taux d'occupation d'un vol atteint en moyenne 73,7%, avec 22.900 passagers quotidiennement transportés. La compagnie a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 4.800 milliards de dôngs pour le 1er trimestre 2007, soit 25% de l'objectif annuel visé.
Source : Bùi Phuong/Courrier du Vietnam
salut mike et merci pour ce complément d'info,
sais tu par contre les avions ATR 72 sont d'origine de quel pays ?
Salut tdung848,
voici un extrait tiré de ATR :
"ATR (Avions de Transport Régional, Aerei da Trasporto Regionale). Les avions de la famille ATR sont fabriqués par le GIE franco-italien ATR (Avions de transport régional, Aerei da Trasporto Regionale) formé par Aérospatiale (aujourd'hui EADS) et Aeritalia (aujourd'hui Alenia Aeronautica, filiale de Finmeccanica), chacun ayant 50 % des parts du GIE
.....
L'assemblage final est réalisé sur le site de Toulouse-Blagnac à partir du fuselage et des empennages fabriqué près de Naples (Italie) et des ailes provenant de l'usine de Mérignac près de Bordeaux."
Quelques photos :
merci, chef !!!!!
bonjour j'ai besoin de connaître les tarifs de lignes saigon hanoi hué .Impossible d'avoir cela par internet.Quelqu'un peut il me renseigner?Urgent.Merci d'avance.
Salut Mai,
sur http://www.vietnamairlines.com/ , tu peux sans problème configurer les voyages entre Saigon - Hanoi - Hue
Le prix entre hanoi et Hué, il faut compter entre 60 et 70 €..
je te remercie Mike je pensais l'avoir fait mais j'ai dû oublier une maneuvre
E-ticket : Pacifique Airlines découvre des billets contrefaits
L'agence aérienne charter Pacifique Airlines vient de découvrir une soixantaine de billets électroniques contrefaits, utilisés sur des vols domestiques et étrangers, révèle Luong Hoài Nam, son directeur.
"Les contrefaçons ont été immédiatement découvertes lorsque leurs utilisateurs ont voulu embarquer", affirme M. Nam. À l'aéroport, ces passagers ont été refusés en présentant au comptoir d'enregistrement le code de confirmation (une preuve de sa réservation) pour obtenir la carte d'embarquement, car leur code n'existait pas dans la banque de données de Pacifique Airlines. Par la suite, la compagnie ne trouve aucune information ni sur la vente, ni sur la réservation, ni sur le règlement du client.
"Ces passagers ont été trompés par certaines personnes malhonnêtes qui ont usurpé le nom de Pacifique Airlines pour les vendre un faux billet", selon M. Nam qui a expliqué que lorsque le client vient réserver sa place, les arnaqueurs lui fournirent un faux code de confirmation. Pacifique Airlines est en train de collaborer avec la police pour débuter une enquête.
Ces escroqueries ne peuvent viser que la réservation chez des agents ou points de vente non-officiels de Pacifique Airlines. Pour éviter ce risque, le directeur de la compagnie, Luong Hoài Nam, conseille de toujours vérifier leur achat et réservation. "C'est facile. Le client, qui ne réserve directement sur le site www.pacificairlines.com.vn ou dans les bureaux de représentation de la société, peut vérifier son achat en composant les numéros verts de Pacifique Airlines en service 24 heures/24 à Hanoi (04-9 55 05 50), à Hô Chi Minh-Ville (08-9 55 05 50) ou à Dà Nang (0511-58 35 83)". En fournissant le code de confirmation (comprenant 6 chiffres du billet électronique), l'employée de Pacifique Airlines vérifiera l'information et confirmera au client en moins de 30 secondes.
Source : Bùi Phuong/Courrier du Vietnam
L'aviation civile s'ouvre vers l'extérieur
Les compagnies locales Vietnam Airlines et Pacific Airlines ne monopoliseront plus le marché national, Qantas Airways d'Australie ayant mis un pied dans le marché.
La compagnie aérienne nationale australienne Qantas Airways, en prenant une participation de 30% dans le capital de la compagnie vietnamienne Pacific Airlines (PA), est devenue le premier investisseur dans l'aviation civile vietnamienne. "Des politiques d'ouverture et un marché prometteur, tels sont les raisons de la décision d'investissement de Qantas dans une compagnie vietnamienne", remarque Lai Xuân Thanh, chef adjoint du Département de l'aviation civile vietnamien.
Jusqu'à maintenant, l'État détient toujours le monopole de l'aviation civile, mais avec la présence de Qantas Airways, le marché domestique "va se développer", estime Lai Xuân Thanh. Cela est "conforme" à la politique d'encouragement de la participation dans ce secteur de tous les acteurs économiques résultant de la Loi sur l'aviation civile de 2006, reconnaît-il.
Cette loi, qui fixe les conditions de création d'une compagnie, va être complétée d'un arrêté portant le transport aérien commercial, tel que capital minimum, obligation de sécurité et d'assurance, de personnel certifié, etc. Des "conditions sévères", selon Lai Xuân Thanh, notamment s'agissant du personnel qualifié dont le recrutement est difficile compte tenu de sa rareté. Même la compagnie nationale Vietnam Airlines doit recourir aujourd'hui à des pilotes et techniciens étrangers.
Rude concurrence pour 2007
L'aviation civile connaît de nouveaux changements cette année : vente de billets à bas prix (un, 10 et 25 dollars), billets électroniques de Pacific Airlines depuis février, proposition de Vietnam Airlines d'augmenter le prix plafond des billets…
Selon un représentant de Pacific Airlines, depuis février, la clientèle peut réserver places, hôtel, tours et véhicules de location par internet. La vente des billets à bas prix recourra au même moyen. La compagnie nationale Vietnam Airlines compte pour sa part soumettre au ministère des Finances son projet d'augmentation du prix plafond à 2 millions de dôngs, contre les 1,5 million de dôngs d'aujourd'hui. Cette année, elle réceptionnera de nouveaux appareils et investira dans la construction d'un hangar à Hô Chi Minh-Ville. Cela "permet de diminuer la fréquence des retards et des annulation de vols", précise Pham Ngoc Minh, directeur adjoint de la compagnie.
Selon le Département de l'aviation vietnamien, cette année, le pays signera des accords avec le Qatar et la Malaisie, et renforcera ses coopérations avec Singapour dans ce domaine, tout en poursuivant ses négociations avec le Japon, la France et la Belgique. Tout cela démontre la "volonté d'ouverture" par le Vietnam de son marché aux compagnies étrangères, celles du pays pouvant de leur côté augmenter leurs vols ou lancer de nouvelles lignes vers l'étranger. Dans son rapport de 2006, Vietnam Airlines a reconnu subir une concurrence de plus en plus acharnées de concurrents tels Air France, Japan Airlines, Cathay Pacific, Singapore Airlines ainsi que des compagnies charter.
Gia Lâm en aérogare locale
Selon le ministère des Transports et des Communications, le projet de reconversion de Gia Lâm en aérogare locale pour les lignes de courtes distances a été approuvé. En 2015, cette aérogare pourrait accueillir annuellement 162.000 voyageurs, et 300.000 en 2025. Ce projet nécessite 137 milliards de dôngs d'investissements, puis 150 milliards de dôngs encore pour atteindre son objectif pour 2025. De plus, la Compagnie d'investissements et de capitaux publics (SCIC) a soumis au Premier ministre Nguyên Tân Dung, un projet de restauration et de modernisation de l'aéroport Gia Lâm pour accueillir les vols charter domestiques et régionaux.
Source : Hà Minh/Courrier du Vietnam
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