Normal AF & VN airlines sont en code sharing, tu peut te retrouver avec un billet VN et voler sur AF' j'y ai eu droit lors de mon premier voyage .CDG-SGN= AF alors que mon billet etait estampiller VN airlines.Envoyé par Imanol
Normal AF & VN airlines sont en code sharing, tu peut te retrouver avec un billet VN et voler sur AF' j'y ai eu droit lors de mon premier voyage .CDG-SGN= AF alors que mon billet etait estampiller VN airlines.Envoyé par Imanol
Vietnam Airlines nouveau membre de l'IATA
La Compagnie nationale Vietnam Airlines vient d'être admise à l'Association du transport aérien international (IATA).
Désormais, elle bénéficiera des privilèges que cette dernière attribue aux plus de 270 compagnies qui en sont membres. Il concerne notamment les frais des formations organisées par l'IATA ou les transactions internationales. Vietnam Airlines pourra également accéder et partager les informations de sa banque de données. En particulier, cette adhésion favorisera la coopération entre la compagnie et des partenaires étrangers. Être membre de l'IATA, dont les sociétés membres détiennent 94% du marché de transport aérien international, présente non seulement des intérêts commerciaux mais lui permettra également de mieux faire connaître son image ainsi qu'à consolider sa marque et son prestige dans le monde. Pour être membre de l'Association du transport aérien international et obtenir la certification IOSA-IATA (Operational Safety Audit), le transporteur vietnamien a dû répondre aux exigences rigoureuses de l'IATA. Vietnam Airlines a été expertisée par la compagnie AQS (Aviation Quality Service) et a satisfait à une centaine d'exigences relatives aux 8 domaines d'activités principales d'une agence aérienne, dont l'organisation, le système de gestion, l'exploitation, le contrôle et la direction des vols, la maintenance de la flotte d'avions, les services à bord et au sol, le transport des marchandises, la sécurité aérienne, etc. Au sein de l'ASEAN, la compagnie nationale Vietnam Airlines est classée au 5e rang des agences aériennes prestigieuses, après Air Thai, Singapour Airlines, Malaysia Airlines et Indonésie Airlines. Elle figure en outre au 4e rang en terme de sécurité et a obtenu 3 étoiles pour la qualité de ses services dans la région.
Thu Huyên/CVN
(11/12/06)
Source : Le Courrier du Vietnam
Vietnam Airlines : Plus de 800 millions de dollars pour l'achat de 10 Airbus
La Banque de financement et d'investissement Calyon du groupe bancaire français Crédit Lyonnais a accordé à la compagnie nationale Vietnam Airlines un crédit de plus de 800 millions de dollars pour l'acquisition de 10 Airbus A321 et de 2 moteurs de secours.
L'accord de crédit a été signé à Hanoi en présence des représentants de la Banque d'État vietnamienne et du ministère des Finances qui cautionne ce prêt. Pour renforcer sa flotte, Vietnam Airlines a signé avec le constructeur européen Airbus un contrat d'achat de 10 appareils de type A321 en décembre 2004. Selon le plan, 6 premiers avions seront livrés en 2007, 3 en 2008 et le reste en 2009. Ces 10 appareils s'ajouteront aux 6 Airbus A321 en exploitation par Vietnam Airlines afin de desservir les lignes domestiques et internationales et répondre aux besoins croissants de déplacements. Actuellement, le transporteur Vietnam Airlines s'appuie sur une flotte d'une quarantaine d'avions, dont 11 Boeing 777 et 767-300, 16 Airbus A320 et A321, 9 ATR 72, 2 Fokker 70, qui desservent 23 lignes domestiques et 34 lignes internationales vers 26 destinations du monde.
Entre 2000-2005, Vietnam Airlines a connu une croissance moyenne de 20%. Son chiffre d'affaires en 2005 a atteint 922 millions de dollars et devrait dépasser cette année la barre du milliard de dollars.
Linh Thao/CVN
(18/12/06)
Source : Le Courrier du Vietnam
Vietnam Airlines: La ligne aérienne directe aux Etats-Unis s'ouvrira à fin 2007
L'ouverture de la ligne aérienne directe à destination des Etats-Unis de la Compagnie générale d'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines) est menée conformément au plan prévu pour la fin de cette année, bien que son exploitation devra faire face à lune concurrence intense.
C'est ce qu'a affirmé le directeur adjoint de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh, lors de la rencontre avec le correspondant de l'Agence vietnamienne d'information (AVI).
Au premier trimestre, Vietnam Airlines, l'une des entreprises publiques les plus rentables du pays, devra perfectionner et soumettre au Premier ministre le projet détaillé de l'ouverture de cette ligne.
Le plus grand défi de Vietnam Airlines est de faire face à la vive concurrence d'autres agences aériennes qui exploitent des lignes directes des Etats-Unis au Vietnam. Ces compagnies effectuent des vols de San Francisco au Vietnam mais, en réalité, ne les prolongent que de Hongkong avant de retourner au Vietnam. A ce jour, douze compagnies aériennes ont ouvert de telles lignes.
Pour garantir les moyens et augmenter les capacités d'exploitation sur les lignes intérieures et internationales, Vietnam Airlines poursuit activement le développement de sa flotte. Elle a reçu, jeudi dernier à Hanoi, un Airbus A321, le 2e dans le cadre du contrat d'achat de dix unités, d'une valeur totale de plus de 800 millions de dollars. Par ailleurs, elle continuera cette année son projet d'achat de quatre Boeing 787 portant sa flotte à 45 aéronefs en fin d'année.
Vietnam Airlines s'est fixée pour objectif d'atteindre cette année un rythme de croissance de 12 à 14%, de transporter 7,6 millions de passagers, soit une hausse de 13,7% par rapport à 2006, et 119.000 tonnes de fret (+ 13,3%).
Source : AVI
Vietnam Airlines : réception d'un second Airbus 321
La compagnie nationale Vietnam Airlines a réceptionné hier à l'aéroport international de Nôi Bài (Hanoi) un nouvel Airbus 321, le second parmi les 10 commandés auprès du constructeur aéronautique européen Airbus (contrat signé en avril 2004 à Hanoi).
Le premier Airbus 321, reçu le 11 janvier, est déjà en service. Le second appareil le sera dans quelques jours après certains contrôles techniques. Selon le plan, "4 autres A 321 seront livrés au cours de l'année. La livraison des 4 derniers est prévue en 2008 et 2009", a fait savoir Nguyên Sy Hung, président du conseil d'administration et directeur général de Vietnam Airlines.
Avec ces nouveaux appareils, la flotte actuelle d'une quarantaine d'avions sera renforcée et atteindra 65 unités en 2010. "Vietnam Airlines pourra exploiter de nouvelles lignes nationales et régionales, et élever son prestige sur le marché mondial du transport aérien grâce à sa flotte composée d'appareils modernes", a affirmé Nguyên Sy Hung.
L'Airbus 321, fabriqué par l'avionneur européen pour Vietnam Airlines, fait 44,51 m de long et 34,1 m d'envergure. Il compte 182 sièges, vole en vitesse de croisière à 877 km/h, à une altitude de 10.668 m.
Le contrat d'achat des 10 appareils s'élève à plus de 800 millions de dollars. Le gouvernement a accepté de cautionner les prêts de Vietnam Airlines dans l'achat de 4 Airbus 321. Outre le contrat signé avec Airbus Industries, d'ici 2010, Vietnam Airlines achètera 4 Boeing 787-8, dont la livraison est prévue en 2010, 5 ATR 72 et louera 3 Airbus 330.
Pour l'année en cours, le transporteur national table sur une croissance de 12% à 14%, avec 7,6 millions de passagers et 119.000 tonnes de fret.
Bùi Thi Phuong/CVN
( 26/01/07 )
Le site de Vietnam-airlines est maintenant en ligne depuis quelques jours : http://www.vietnamairlines.com.vn/
Le site est également disponible en en anglais
Vietnam Airlines certifié membre de l'IATA
La compagnie nationale Vietnam Airlines s'est vu remettre hier à Hanoi la certification de membre de l'Organisation du transport aérien international (IATA) par le vice-président de cette dernière, Andrew Drysdale.
Pour devenir adhérent de cette structure et obtenir la certification IOSA-IATA (Operational Safety Audit), le transporteur vietnamien a dû répondre à des exigences rigoureuses. Il a été expertisé par la compagnie AQS (Aviation Quality Service) et a satisfait à une centaine d'exigences relatives à 8 domaines (organisation, système de gestion, exploitation, contrôle et direction des vols, maintenance de la flottille, services aériens et au sol, transport des marchandises et sécurité aérienne).
Le fait d'appartenir à l'IATA, dont les sociétés membres assurent 94% de la navigation aérienne internationale, présente non seulement des intérêts commerciaux mais lui permettra également de consolider son image, sa marque et son prestige dans le monde.
Désormais, Vietnam Airlines bénéficiera de privilèges que cette organisation attribue à plus de ses 270 compagnies membres. Ils concernent notamment l'exemption des frais des formations ou les transactions internationales. Elle pourra également accéder à sa banque de données, et sera en position de coopérer plus facilement avec les membres étrangers de cette organisation.
Ses passagers bénéficieront de services adaptés et d'une sécurité optimale.
"Vietnam Airlines s'engage à déployer tous ses efforts pour élever la qualité de ses services, assurer au mieux ses vols, renforcer sa coopération avec l'IATA et les autres transporteurs, pour une efficacité accrue dans le respect et l'intérêt des passagers", a affirmé son directeur général Nguyên Sy Hung, lors de la cérémonie d'intronisation.
Source : Bùi Phuong/Courrier du Vietnam
Salut Mike,
Euh, ne parlant et ne lisant pas le viet, ce site de Vietnam Airlines, c'est
pour les vols intérieurs ?
Car, j'ai appelé VN airlines à Paris qui m'ont dit que la compagnie ne faisait
plus de vente en direct par ex : France/VN
que je devais passer obligatoirement par une agence de voyage.
Et que chaque agence est libre au niveau du prix .
La personne m'a tout de fois recommandé (si je vais au VN régulièrement) de ne pas prendre les billets marqués NTP car ils ne donnent pas de points pour la Golden Lotus.
A+
Le Thi,
Oui, il vaut bien mieux de toutes les manières passer par une agence de voyage, parce que les prix pratiqués en direct sont en général bien plus hauts que ceux des agences.
Bien à toi,
NC
The Curse of the Were-Nem Chua
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