Cam on ong, je vais essayer de confirmer ça avec le voyagiste. Ce serait une excellente chose car en ce moment le billet AR dépasse allègrement les 1000 E.
Cam on ong, je vais essayer de confirmer ça avec le voyagiste. Ce serait une excellente chose car en ce moment le billet AR dépasse allègrement les 1000 E.
Une question svp concernant la réservation online. Sur lastminute, j'ai eu comme résultats de recherche deux prix différents sur un même vol AS sur Vietnam Airlines, même jour, mêmes heures, même numéro de vol, même classe. Sauriez-vous à quoi cela est dû ?
ben il y en a un qui se fait plus de ble que l'autre!
j'ai deja vu des ecarts de 200 euros sur des billets a 800 euros! Essaies de savoir en quoi roule le pdg du site web! si c'est une porshe cayenne, mefiance :-)
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
En fait, je parlais des prix d'un vol de VN air sur le même site, lastminute.com
Oui, Vietnam Airlines ne vend pas en Europe ses billets directment, ils sont tous rachetés par des négociants ( le prix du billet, hors taxes A/R est de 300 euros en prix de gros, mais les taxes d'aéroport ca rajoute énormément au prix du billet, parfois le quadruple). Et chaque négociant le met dans un pool, à un prix qu'ils décident individuellement.
Donc tu peux avoir un négociant qui va dire je vends à 700 euros, et l'autre à 900 euros, et de là ben tu finis à 800 et 1000 euros sur Lastminute par exemple, même vol, même prestations.
C'est pour ca que tu peux payer ton billet 2000 euros en classe éco, et 1800 en affaires ( j'exagère à peine, ca m'est arrivé).
De plus en plus de compagnies ne vendent plus leurs billets en direct, mais vont les négocier par des pool.
Ah, je vois. Merci à toi pour cet éclaicissement. Donc, tant que le tarif le moins cher sur lm est proposé, il est dispo jusqu'à l'épuisement des places.
Sur un autre fil quelqu’un disait avoir eu des ennuis avec les « vieux avion de Royal Air Thai »
Or j’ai été en France sur cette compagnie. Le prix est 64$ moins cher qu’AVN mais ils n’autorisent que 20 kilo de bagages – Ce qui revient au même prix – Pour un Vina, 21,5 kilo c’est un peu léger !
Ceci dit leurs Boeing 747 ne sont pas si vieux. Les hôtesses sont aimables. Un steward avec une bonne bouille passe en fin de repas avec la bouteille de cognac. Puis on regarde tous ensemble un film français rigolo sur le vieux système de rétroprojecteur, ce qui évite de rater le début. Sur les 777 d’AVN le système est plus moderne mais pas du tout ergonomique et les télécommandes a fils sont déjà souvent en panne. Sur AVN, les films passent en boucle et on est a peut près sur de rater le début. AVN prête les écouteurs, parfois en panne, Thai les donne.
Bien sur on doit changer d’avion pour prendre un Airbus a BKK mais les valises sont transférées sans problème.
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Salut Dédé
Et sur Cathay pacific , sais tu combien kilo de bagage qu'on a droit ?
l
Cette histoire de 20 et/ou 30kgs serait en fait liée au type de vol que vous prenez:
- si vous prenez un vol internatinal,: la norme est bien de 30kgs
- si vous prenez un " vol domestique" (ou intérieur), la norme serait effectivement de 20kgs.
Mais si vous effectuez un "itinéraire aérien", comprenant à la fois un vol international A/R et des vols domestiques, c'est bien évidemment les 30 kgs qui seront acceptés sur tout votre trajet au vu de vos billets avion.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))