Aller au contenu

VTT autour de Saigon

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 27 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4689

      Salut à tous,

      Je voulais savoir si il existait sur Saigon des magasins qui vendent des VTT importés, du materiel serieux plutot haut de gamme.

      Et si par la meme occasion certain connaissent un club de VTT qui organise des sorties regulièrement, cela m’aiderai beaucoup!

      Merci beaucoup!
      :bye:

    • #81971

      Ce sujet m’interesse beaucoup…

      Je reprends donc la question : peut-on trouver des VTT de bonne qualite, sur Hồ Chí Minh ?
      J’ai trouve des magasins de VTT… pour enfants sur Võ Thị Sáu, et des velos de ville pour adultes… Mais pas de VTT pour adultes…

      Question 2 : il me parait difficile d’organiser des « petits voyages » VTT au Việt Nam… Mais je suis preneur de toute experience ou conseil…
      Est-il par exemple possible de faire un parcours genre Hồ Chí Minh vers une quelconque plage (pas trop loin…) ? Voire meme de se faire un parcours sur plusieurs jours vers une quelconque destination (nuits dans de petits hotels sur la route) ?

      Merci pour les reponses !

    • #81993

      Il y a des touristes qui ont fait Ha Noi – Saigon en VTT mais c’étaient des vélos achetés à l’étranger. D’après mes recherches, il est assez difficiles de se procurer un VTT assez solide pour avaler des longues distances avec un occidentale sur la selle. Ceux qui avaient acheté un vélo local, ont été en panne (casse) assez souvent…Je dirai donc que pour de longue distance, le VTT local, il vaut mieux éviter.

      En revanche, même si ce n’est pas encore très répandu, il est tout à fait envisageable de faire des ballades à vélo sur 2-3 jours. Pour les plages, j’en sais rien, mais par exemple, j’ai un ami guide qui organisait des ballades vélo dans la région du Mékong, passant de petit village en petit village et dormant effectivement dans des mini-hôtels.

      Sur Saigon, il me semble qu’il y avait une association (je sais pas encore si elle existe) qui s’appelait « hot pot » et qui regroupaient des étudiants francophones ou anglophones désireux de faire découvrir leur région, en transport ou en vélo.

      Par contre pour faire des ballades tout seul, je ne crois pas qu’il existe une carte routière pour cycliste. Il faut y aller un peu à l’aventure…

    • #81995
      Kleebz;71878 wrote:
      … Et si par la meme occasion certain connaissent un club de VTT qui organise des sorties regulièrement, cela m’aiderai beaucoup!…
      BenP;71936 wrote:
      …Mais je suis preneur de toute experience ou conseil…
      Est-il par exemple possible de faire un parcours genre Hồ Chí Minh vers une quelconque plage (pas trop loin…) ? Voire meme de se faire un parcours sur plusieurs jours vers une quelconque destination (nuits dans de petits hotels sur la route) ?…
      SuperMoine;71961 wrote:
      …Sur Saigon, il me semble qu’il y avait une association (je sais pas encore si elle existe) qui s’appelait « hot pot » et qui regroupaient des étudiants francophones ou anglophones désireux de faire découvrir leur région, en transport ou en vélo…

      Vous allez me dire que je me mêles de ce qui ne me regarde pas :D (je ne fais pas de VTT et je n’habite pas en permanence au Vietnam).
      Mais pourquoi ne pas fonder vous-même un club de VTT ?

    • #81997

      Merci pour ta reponse, SuperMoine… C’est toujours instructif…
      Si jamais j’arrive a me lancer dans l’aventure, je ne manquerais pas d’en faire part ici…

      @ Abgech : pour fonder un club de VTT… il faudrait deja les avoir, ces VTT, non ? D’apres SuperMoine, c’es pas evident d’en trouver de bonne qualite…
      Sinon, pour ma part, je ne suis pas fan de VTT a ce point… Si j’en fais, ce serait seulement occasionnel… J’ai deja trop peu de temps pour dormir, alors c’est pas pour me lancer dans l’organisation d’un club (que je sais pas evidente du tout…). Mais merci pour l’idee quand meme !

    • #82019

      bonjour,
      Je me rappelle avoir vu des magazins de bon VTT sur Dalat, un peu loin de HCMC, mais le terrain s’y prete vraiment. Pour les grosses cuisses quoi :-)

    • #82057
      mike
      Modérateur

        Intéressant ce sujet..:ok:…car je moi même fan du VTT et je le pratique quotidiennement..

        2 Vttistes au Vietnam :

        dutchbikers2nu4.jpg

        dutchbikersmv2.jpg

        La suite : quelques images de mon voyage au vietnam en VTT

        un trip en Vietnam en VTT, c’est un truc qui me plairait bien..:D:yu:

        A quand une Team VTT- Forumvietnam.fr ? :D

        :bye:

      • #82058

        Bon ce qui manque c’est simplement du materiel !

        Organiser des sorties ou trouver des bons spots ca devrait être pas trop difficile !

        Allez tous ensembles, cherchons, cherchons des bons vélos :wink2:.

        Heu ceux qui sont déjà allé à Dallat, savez vous quel genre de matos ils ont las bas ? et si ils en vendent ?
        Si il faut faire un petit aller-retour Saigon-Dallat pour trouver des vélos, pourquoi pas…

        :bye:

      • #82072

        bonjour, ah ouiiiIIIiii moi aussi j’adore m’en prendre des km sur les sentiers, je vous inviterai bien au fin fond de ma vieille Meuse, slalomant entre les tranchées de la Grande Guerre…
        :friends:
        et pouquoi pas un comité FVtt ! très bonne idée Mike,
        une ballade organisée en meme tps que la rencontre annuelle ?

      • #82073

        ah les veinards, je les envie !!!

      • #82085
        Kleebz;72032 wrote:
        Bon ce qui manque c’est simplement du materiel !

        Organiser des sorties ou trouver des bons spots ca devrait être pas trop difficile !

        Allez tous ensembles, cherchons, cherchons des bons vélos :wink2:.

        Heu ceux qui sont déjà allé à Dallat, savez vous quel genre de matos ils ont las bas ? et si ils en vendent ?
        Si il faut faire un petit aller-retour Saigon-Dallat pour trouver des vélos, pourquoi pas

        :bye:

        Bonjour,
        Une petite reponse primaire, je serais tente de dire si on en trouve a Dalat
        on doit forcement en trouver a Saigon ! Ce ne sont pas les magasins de velos qui manquent ! Quel type de velo recherchez vous ? un vtt a 2000 euros effectivement ca va peut etre difficile, sur internet le plus cher que
        j’ai pu voir tourne autour des 400 euros (ca commence par un shi et se termine par un no).

        Je me disais sinon, c’est peut etre con ce que je vais dire mais bon… pour le budget d’un vtt pro, vous pouvez acheter 10 vtt merdiques et a chaque fois que l’un d’eux donne des signes de faiblesse, vous le donnez… et vous en prenez un neuf :bye:

        Amicalement.:jap:

      • #82093
        stephaneSaigon;72060 wrote:
        Bonjour,
        … pour le budget d’un vtt pro, vous pouvez acheter 10 vtt merdiques et a chaque fois que l’un d’eux donne des signes de faiblesse, vous le donnez… et vous en prenez un neuf :bye:

        Amicalement.:jap:

        Ah mais ce n’est pas tres ecolo tout ca :bye:
        Et puis tu n’est jamais reste en rade en plein milieu d’une ballade parce que t’as casse ton derailleur?:sad: La tu te promets de ne plus acheter de la m…
        a+

      • #82098
        thuong19
        Participant
          claudio;72069 wrote:
          Ah mais ce n’est pas tres ecolo tout ca :bye:
          Et puis tu n’est jamais reste en rade en plein milieu d’une ballade parce que t’as casse ton derailleur?:sad: La tu te promets de ne plus acheter de la m…
          a+

          Salut Claudio,salut Stephanesaigon, et tous les autres amoureux du VTT
          un shi….no ne casse jamais !
          Un shi…no c’est pas de la m…de
          Alors ça vaut le coup de tenter, parce que de toutes façons, plus de la moitié des VTT vendus en France sont fabriqués en Asie. Alors….:bye:

        • #82104
          htn55;72047 wrote:
          bonjour, ah ouiiiIIIiii moi aussi j’adore m’en prendre des km sur les sentiers, je vous inviterai bien au fin fond de ma vieille Meuse, slalomant entre les tranchées de la Grande Guerre…
          salut htn55, vraiment !? et moi j’en fais le long du rhin (des 2 côtés, dans le ried sauvage. C’est super! il y a beaucoup de bagersee (plans d’eau ou gravières). Et parfois durant l’été, quand le rhin est bas, au niveau de NeufBrisach, il y a des méandres où on peut s’y baigner.
          D’ailleurs, je m’aventure souvent de Sand à Markolsheim.
        • #82122

          Bon, bah, apparemment, le plan VTT est un truc a faire… et pourquoi pas entre potes (et potesses !) de la « TEAM FORUMVIETNAM.FR », comme le propose Mike ?

          Au final, on n’a pas beaucoup avance au sujet de la fourniture de bons VTT (je confirme qu’il vaut mieux en acheter des corrects, si on ne veut pas se retrouver coince a 10 kilometres du village le plus proche…).
          Moi, j’aimerais faire de gros parcours. Je ne veux pas faire du VTT en ville (suicidaire, d’ailleurs !!!). Donc, des VTT de bonne qualite, meme si c’est cher…

          Apres, cela depend de ce qui est disponible…

          A bon entendeur…

        • #82130

          claudio;72069 wrote:
          Ah mais ce n’est pas tres ecolo tout ca.

          Mais si, c’est tres ecolo! Personne ne jette rien ici. Sauf si ce n’est pas revendable.
          Sur un velo, tout est reutilisable et revendable 50 fois.
          Donc, pas de souci de ce cote.

        • #82163

          salut benp, comme je ne suis pas grand vvtiste ( 1200 à 1300km par an, pas énorme comparé les cycliste de route, dit « routiers »(dès les beaux jours, jusqu’aux premiers froids) or je n’investit pas pour 1 vtt cher! ni de grande surface, quoique, ils ont fait des progrès.
          Les grands vvtistes ont aussi des crevaisons, des déraillements de chaîne, des plantages, des gamelles comme tout le monde…l’essentiel est de savoir réparer et de se remettre en selle jusqu’au bon port. Il y a des astuces et des bidouillages en cas de pépin, comme dans ttes les domaines d’ailleurs. Honnêtement, personne ne trimballe, sa grosse caisse de Facom ou sa panoplie du 1er secours n’est-ce pas.

        • #82170

          se renseigner sur an phu D2 j ai entendu parler de sorties le dimanche matin assez tot mais je ne sais ni avec qui ni ou est le RDV

        • #82186

          Oui, BaoTieu, je trouve que tu as raison…

          De toutes manieres, les problemes techniques lies au VTT peuvent arriver n’importe ou, n’importe quand, avec n’importe qui, et n’importe quel materiel…

          Bon, disons que, si je me prends un VTT, j’aimerais investir dans quelque chose qui me fasse une dizaine d’annees au moins. Apres, il faut voir…

        • #82208

          Tu sais BenP, j’aimerai bien changer de vtt, en voyant des nouvelles un peu plus léger, plus performant, des freins à disque…mais, je me suis dit, qu’à chaque fois je dois franchir des gués les pieds dans la flotte et la boue, les freins, les amortisseurs souffrent quand même. Et de nouveau, une fois rentré, il faut karcherisé tout çà! et pas n’importe comment, il faut souvent passer la brosse à dent, le karcher est proscrit au moyeu et boîte!
          Je ne suis pas maniaque, mais c’est une discipline que j’opte pour une sécurité d’utilisation.

        • #82225
          claudio;72069 wrote:
          Ah mais ce n’est pas tres ecolo tout ca :bye:

          Bonjour,
          Eh bien, quoique plus rien ne m’etonne ??? m’as tu bien lu Claudio
          je parlais de Donner… en quoi le fait de donner un velo est pollueur ??
          Meme avec une deuxieme lecture j’en reste sur le c.. !!

          Bon, pour les puristes je pense que le mieux c’est d’importer son velo
          (comme le souligne Thuong) au minimum le cadre aura fait 30000
          km (aller retour) un super bilan carbone !!! Et n’oubliez pas les mitaines,
          le cuissard, les chaussures, et pis la gourde, ici c’est chaud pour trouver
          ca aux normes CEE.

          Allez une ch’tite photo pour les sorties en groupe !!
          3300000 vnd – 190 $ – 150 euros

          xe3nguoidapvo7.th.jpg

          Bon pedalage :bye:

        • #82231
          stephaneSaigon;72216 wrote:
          Bonjour,
          Eh bien, quoique plus rien ne m’etonne ??? m’as tu bien lu Claudio
          je parlais de Donner… en quoi le fait de donner un velo est pollueur ??
          Meme avec une deuxieme lecture j’en reste sur le c.. !!

          Bon pedalage :bye:

          bonsoir,
          ben oui il me semble (j’en suis meme sur :-) ) que l’energie necessaire pour produire 10 velos est plus importante que celle pour en produire 1 seul..:bye:

          Le modele du produit jetable n’est vraiment pas bon! cela dit j’utilise bien des rasoirs jetables , honte a moi :jap:
          cordialement

        • #82234
          HUYARD Pierre;72111 wrote:
          Mais si, c’est tres ecolo! Personne ne jette rien ici. Sauf si ce n’est pas revendable.
          Sur un velo, tout est reutilisable et revendable 50 fois.
          Donc, pas de souci de ce cote.

          :wink2: c’est vrai que de ce cote la, il ne devrait pas rester grand chose a jeter,
          mais, cf post precedent, je parlait du cote « amont » de l’achat..
          vertement votre

        • #82238
          claudio;72222 wrote:
          bonsoir,
          ben oui il me semble (j’en suis meme sur :-) ) que l’energie necessaire pour produire 10 velos est plus importante que celle pour en produire 1 seul..:bye:

          Le modele du produit jetable n’est vraiment pas bon! cela dit j’utilise bien des rasoirs jetables , honte a moi :jap:
          cordialement

          Bonjour,
          Effectivement nous ne sommes pas sur la meme longueur d’onde.

          Dans un monde ecologique, (et rationnellement vous n’avez pas tort !!!)
          en quelque sorte il ne faudrait produire que pour l’elite !!

          C’est je pense, une idee qui est en train de faire son chemin !!
          Vous avez gagne :bye:

          Amicordialement.

        • #82272

          bonjour,
          Produire pour l’elite?? certainement pas. Ma grand mere disais toujours « le pas cher coute cher ». A force de racheter 10 fois la meme chose. Et certains produits de qualite ne sont pas forcement si cher. Attention a ne pas confondre avec les produits de marques, qui sont faits dans les memes usines que leur contrefacon..
          cordialement

        • #82276

          @claudio 72263 wrote:

          bonjour,
          Produire pour l’elite?? certainement pas. Ma grand mere disais toujours « le pas cher coute cher ». A force de racheter 10 fois la meme chose. Et certains produits de qualite ne sont pas forcement si cher. Attention a ne pas confondre avec les produits de marques, qui sont faits dans les memes usines que leur contrefacon..
          cordialement

          Cher claudio,
          Je crois que ta grand mère et la mienne sont de la meme génération. Car quand je voulais acheter quelque chose et que je regardais au prix, elle me disait invariablement :  » Nous ne sommes pas assez riches pour nous permettre d’acheter du bon marché. » , fin de citation.
          Christian

        • #82328

          Bonjour,

          A Claudio, a Christo,

          Vous avez eu bien de la chance d’avoir des grands parents, et si sages !!

          Moi je ne me souviens que de ma mere, qui cedait souvent a nos caprices (mon frere et moi) en achetant avec le peu de moyen qu’elle avait du bas de gamme. Ce qui lui importait, c’etait de nous rendre heureux (meme si ses achats finissaient invariablement a la poubelle, bon dans les annees 70 on etait beaucoup moins preoccupe par l’ecologie !) et elle reussissait !

          Bien a vous.

          PS Pour ma part j’ai commence a achete des choses de qualite (Et entendons nous bien je n’ai jamais cede au marketing ! euh claudio vous n’achetez jamais chinois, meme a l’insu de votre plein gres ?) que vers l’age de 35 ans (epoque ou j’ai seulement commence a bien gagner ma vie), 10 ans apres, c’est a dire il y a deux ans maintenant, quand j’ai decide de venir vivre au vietnam, et bien toutes ces choses ont disparus… donnees a droite, a gauche, emmaus, a la casse….

        • #99511

          Bonjour,

          voila donc une adresse pour l’achat de VTT sur Saigon

          Shop 51/1 Sky Garden 2, Phuong Tan Phuong,Phu My Hung
          District 7
          Ho Chi Minh City
          Vietnam

          et leur site web : Xe dap Kim Hong, xe dap, xe dap the thao, xe dap, xe dap the thao, xe dap leo nui, xe leo nui, xe dua chuyen nghiep – Trang chu

          le lien direct aux VTT : Xe dap Kim Hong, xe dap, xe dap the thao, xe dap, xe dap the thao, xe dap leo nui, xe leo nui, xe dua chuyen nghiep – Qu?n lý s?n ph?m

          et voici les prix qu’ils m’ont communiqué :

          Trek 3700 V-Brake: 10.355.000 vnđ ~ 502.19 USD
          Trek 3900 D-Brake: 12.426.000 vnđ ~ 602.62 USD
          Trek 4300 D-Brake: 16.318.000 vnđ ~ 791.37 USD
          Trek 6300 D-Brake: 33.074.000 vnđ ~ 1,603.97 USD
          Fuel EX5: Full suspension: 46.756.000 vnđ ~ 2,267.52 USD
          X-Caliber: Gary Fisher( 29 inch wheel): 44.484.000 vnđ ~ 2,157.32 USD

          si cela peut aider

      Vous lisez 27 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.