› Voyage au Vietnam › Formalités administratives pour voyager au Vietnam › Visa à l’arrivée avec un billet aller simple
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
15 janvier 2011 à 0h35 #8541
Bonjour à tous,
Je suis une vietkieu et je souhaiterais retourner au Vietnam afin de m’y installer définitivement avec mon mari français et ma petite fille de 3 ans et à un mois de notre départ, je me posais la question de savoir s’il est possible de prendre des billets en aller simple en étant certains de ne pas nous faire refuser l’embarquement ou l’entrée sur le territoire vietnamien.
Etant donné que nous ne connaissons pas la date de retour en France (pour des vacances), je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour ne pas avoir à plannifier un retour avec anticipation. Je suis la seule à posséder une exemption de visa et compte tenu de la date de notre départ (en février), je compte prendre des visas à l’arrivée pour mon époux et notre fille pour être dans les temps.
J’ai tenté en vain d’obtenir une réponse auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris mais personne ne décroche le téléphone, c’est pourquoi je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a déjà voyagé avec un billet aller simple sans rencontrer de difficultés à l’embarquement ou à l’arrivée ?
Nous avons pensé à prendre des billets aller-retours mais les assurances modifications n’autorisent pas de dates trop éloignées (l’idéal serait un retour en France un an après le départ) et je suppose qu’il faut aussi tenir compte de la durée autorisée à séjourner avec des visas à l’arrivée. Nous pensons faire les exemptions de visa de mon mari et de notre fille une fois sur place seulement.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est possible de venir s’installer au Vietnam sans prendre de billets aller-retours ou est ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème (nous ne sommes pas des expatriés) ?
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre et m’aider.
-
15 janvier 2011 à 1h37 #130428
bjrs , LOAN
c’est trés interressant , & il y a beaucoupss de zones d’ombre dans ce que tu a écrit !!pour un billet aller simple,OUI c’est possible il n’y à pas de probléme pour ton visa a l’arrivée !!!!!!tu a le choix , soit prendre un billet aller/retour avec modification de la date sur un an ( c’est suivant les compagnies ?)mais ca se fait de reporter un vol , tu paie un supplement mais ca se fait , c’est sur !!!!
tu a quelle passeport ? viet ou phap? le billet d’avion n’a rien avoir avec l’arrivée a l’immigration au Viet nam , personnelement je fait fait toujours mon visa en ligne avec (visa-vietnam.org) ca marche trés bien , c’est moin cher et ont envoie plus de passeport aux ambassades .et tu la en 2 jours , le seul truc , c’est à l’embarquement à Paris qu’ils te demande ton justificatif de visa ,c’est a dire les papiers que visa -vietnam .org t’aurat envoyer est que tu télécharge sur imprimante , est voila !!!!
pour les exemptions de visa une fois sur place , exact !!!!
par contre pour les assurances ? a voir avec les régimes assurance , je crois crois que c’est un an pour la sécu Française , sinon il y a la CFE caisse des Français à l’étranger pour les expats.
voila , je pense avoir contribuer a vous aider …………….jlk -
15 janvier 2011 à 6h15 #130435Loan06;125195 wrote:Bonjour à tous,
Je suis une vietkieu et je souhaiterais retourner au Vietnam afin de m’y installer définitivement avec mon mari français et ma petite fille de 3 ans et à un mois de notre départ, je me posais la question de savoir s’il est possible de prendre des billets en aller simple en étant certains de ne pas nous faire refuser l’embarquement ou l’entrée sur le territoire vietnamien.
..
Salut Loan06,
je te donne l’expérience de mon fils:
-il est « lai », nationalité française.
-Il est parti avec un billet « aller simple » en 2006.
-Un visa de 6 mois.
-Il est toujours au Viêtnam.
Ses papiers pour rester au pays ont été faits sur place (Hanoï)
Tous mes voeux pour votre installation au Viêtnam.:bye: -
15 janvier 2011 à 6h48 #130438
bonjour ,
moi aussi j avais un doute (avec toute les betises que l on peut lire sur internet) ,et en fait ca c est tres bien passer .Depart de Charle de Gaulle avec un aller simple (billet d avion + lettre d approbation + passeport) ,transit a Doha ,et arriver Ho Chi Minh ou la j ai recuperer mon visa de trois mois multi entree (photo + lettre d approbation + passeport + quelque dollard).
Pas de souci
-
15 janvier 2011 à 8h26 #130444
Aucun problème, je suis rentré au vietnam l’année dernière de cette facon, Billet aller simple + Visa 3 mois à l’arrivé.
-
15 janvier 2011 à 9h28 #130449
Merci pour vos réponses, en parcourant Internet, j’ai lu que certaines personnes s’étaient vues refuser l’embarquement au dernier moment car elles n’avaient pas de billet retour ou pire, elles sont arrivées à destination mais n’ont pu rentrer au pays et ont du rebrousser chemin.
Pour répondre à Jlknuchel, j’ai un passeport français et une exemption de visa (je suis d’origine vietnamienne mais de nationalité française) mais comme je me suis mariée que l’année dernière, nous n’avons pas encore fait les exemptions de visa pour mon mari et ma fille.
Nous avons déjà voyagé avec des visas à l’arrivée les années précédentes et nous en connaissons donc le fonctionnement, cette fois ci, comme nous souhaitons nous installer définitivement, mais nous avons peur de prendre un billet aller simple et nous faire « refouler » par la compagnie aérienne ou à la douane viet.
En téléphonant à action-visas (puisque l’ambassade ne répond pas), ils nous disent qu’il faut absolument un billet aller-retour et que nous prenons le risque si ce n’est pas le cas.
La durée maximale avec un visa à l’arrivée en tant que touriste est de 3 mois, en vue de vos témoignages, nous pouvons donc arriver au vietnam sans billet retour donc, si c’est effectivement le cas, ça nous arrange dans la mesure où nous ne plannifions pas de rentrer en France de si tôt.
Merci encore pour vos réponses.
-
15 janvier 2011 à 10h35 #130452Loan06;125195 wrote:Bonjour à tous,
Je suis une vietkieu et je souhaiterais retourner au Vietnam afin de m’y installer définitivement avec mon mari français et ma petite fille de 3 ans et à un mois de notre départ, je me posais la question de savoir s’il est possible de prendre des billets en aller simple en étant certains de ne pas nous faire refuser l’embarquement ou l’entrée sur le territoire vietnamien. .
Bonjour Loan06,
Je suis moi même viêt kiêu et je suis installée définitivement au Vietnam depuis 7 mois déjà. Ma petite famille est partie avec un aller simple et un visa à l’arrivée. Je n’ai eu aucun problème à l’embarquement et à l’arrivée. Pour répondre à ta question, oui il est possible de venir s’installer au Vietnam avec un aller simple. Le seul problème que tu risques de rencontrer c’est qu’il va falloir renouveler ton visa tous les 3 mois. Les visas sont attribués que pour 3 mois pour ton mari et ta fille. Pour toi qui a une exemption, tu dois aussi le renouveler au bout des 90 jours (avoir le tampon du service d’immigration). Si tu envisages une demande d’exemption de visa pour ton mari et ta fille une fois sur place, la démarche est longue et difficile mais c’est possible.
J’espère avoir répondu à tes interrogations. Bonne installation donc. :bye:
Kim Sang
-
15 janvier 2011 à 12h19 #130458
Merci Kim Sang pour ta réponse, ma question concernant le biller aller simple est réglé grâce à vous tous, cependant je pensais qu’il était simple de faire une exemption de visa une fois sur place et tu viens de me dire le contraire.
Notre départ est prévu aux environ du 19 février 2011 et nous avons peur de ne pas avoir le temps de passer par l’ambassade du Vietnam à Paris, leur service est parfois lent et j’avoue que je ne comprends pas trop leurs conditions d’attribution.
J’ai eu mon exemption sans problèmes mais mon frère (né du même père et mère) et portant le même nom que moi, ne l’a pas obtenu en remplissant exactement la même chose ! Nous ne comprenons pas pourquoi et compte tenu de ce fait, nous pensions donc le faire au vietnam.
Pourquoi dis tu que la démarche est longue et difficile ? Combien de temps cela prend t-il sinon ?
-
15 janvier 2011 à 12h34 #130459Loan06;125227 wrote:…Notre départ est prévu aux environ du 19 février 2011 et nous avons peur de ne pas avoir le temps de passer par l’ambassade du Vietnam à Paris, leur service est parfois lent et j’avoue que je ne comprends pas trop leurs conditions d’attribution….
Si tu habites pas trop loin de Genève, je peux peut-être te suggérer de t’adresser au consulat du Vietnam à Genève, tel: +41 22 798 48 90 / +41 22 798 24 85 (Mission permanente du Vietnam auprès des Nations Unies à Genève – Le Consulat).
Ils sont rapides, il y a deux ans, j’ai obtenu mon exemption de visa (au titre d’époux d’une Vietnamienne) en une semaine et demi. Et meilleur marché qu’à Paris (je ne comprends pas vraiment pourquoi), encore que maintenant, avec l’euro qui se casse la figure par rapport au franc suisse (- 13 % en une année), cela revient peut-être au même. -
15 janvier 2011 à 14h00 #130461
Merci pour ta suggestion abgech mais je suis assez loin de Genève, j’habite le sud de la France. Au passage, est ce que quelqu’un connaîtrait à tout hasard le tarif pour une exemption de visa pour un conjoint et un enfant de viet kieu (par courrier).
Encore un grand merci pour vos réponses, vous m’êtes d’une aide précieuse.
-
15 janvier 2011 à 14h38 #130466Loan06;125232 wrote:………Au passage, est ce que quelqu’un connaîtrait à tout hasard le tarif pour une exemption de visa pour un conjoint et un enfant de viet kieu (par courrier).
Encore un grand merci pour vos réponses, vous m’êtes d’une aide précieuse.
re – salut Loan06,
Ton mari et ton enfant n’ont pas de nom à consonnance vêtnamienne ; le coût est de 57 € par correspondance, et par personne.
lit ici les témoignages de membres, c’est tout frais, ça date d’hier :bye:
http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/etre-viet-kieu-toi-la-viet-kieu/1738-lexemption-de-visa-dentree-pour-les-viet-kieu-31.html#post125211 -
15 janvier 2011 à 14h42 #130467Loan06;125227 wrote:Merci Kim Sang pour ta réponse, ma question concernant le biller aller simple est réglé grâce à vous tous, cependant je pensais qu’il était simple de faire une exemption de visa une fois sur place et tu viens de me dire le contraire.
Notre départ est prévu aux environ du 19 février 2011 et nous avons peur de ne pas avoir le temps de passer par l’ambassade du Vietnam à Paris, leur service est parfois lent et j’avoue que je ne comprends pas trop leurs conditions d’attribution.
J’ai eu mon exemption sans problèmes mais mon frère (né du même père et mère) et portant le même nom que moi, ne l’a pas obtenu en remplissant exactement la même chose ! Nous ne comprenons pas pourquoi et compte tenu de ce fait, nous pensions donc le faire au vietnam.
Pourquoi dis tu que la démarche est longue et difficile ? Combien de temps cela prend t-il sinon ?
Bonsoir Loan06,
Pour l’exemption de visa à l’Ambassade du Vietnam à Paris ça peut parfois mettre un mois si ça tombe dans la période ou beaucoup rentre au pays et donc les demandes de visa sont importantes.
Il y a « action visa » qui le fait mais il me semble que le délais est de un mois. Vas voir sur leur site internet.
Pour l’exemption de visa au Vietnam, il faut aller retirer un dossier au service de l’immigration. Le dossier est payant d’une part et il y a des documents à fournir en fonction des cas spécifiques à chaque demandeur. Quand je dis que c’est compliqué et longue c’est très aléatoire car c’est en fonction de chaque cas … C’est plus simple de le faire en France.
Kim Sang:bye:
-
15 janvier 2011 à 18h03 #130472kimsang;125238 wrote:……….. C’est plus simple de le faire en France.
Kim Sang:bye:
re re salut Loan06,
je complète la réponse de Kimsang ; c’est plus simple en France car il y a des documents administratifs qu’on va demander à ton époux :
J’espère que tu lis l’anglaisQuote:II. Required documents attached to application for visa exemption certificate1. For Vietnamese people are residing abroad, profile comprises:
a. 01 application form for visa exemption certificate.
b. 02 recent 4 x 6cm photos with white background, straight face, bare head, no colored glasses (01 photo attached to the application form and 01 spare photo)
c. Foreign passports or equivalent documents with validity of at least 6 months upto date of entry. If the applicant does not have a passport, he/she must submit a permanent resident’s permit issued by foreign authorities with the validity of at least 6 months upto the date of entry (with attached copy for competent authority to file)
d. One of the following documents (attached copy for competent authority to file) if available:
– A certificate of Vietnamese citizenship;
– A copy or excerpt of the Decision for Recovery of Vietnamese citizenship;
– A copy or excerpt of the Decision for Renunciation of Vietnamese citizenship;
– Certificate of Lost of Vietnamese citizenship;
– A Vietnamese passport (valid or invalid)
– An Identity Card (valid or invalid)
– A Birth Certificate (Copy accepted)
– The latest voter’s card
– A Family Register Book
– A travel document issued before 1975
– An Identity Card issued before 1975
– An Excerpt from Birth Register issued before 1975
– Documents issued by competent foreign authorities if they can prove that the person in question has original Vietnamese citizenship or of Vietnamese origin.
e. In case of not having documents listed at section (d), the following documents could be submitted:
– A guarantee issued by an overseas Vietnamese association from the country of residence (in due form provided)
– A guarantee from a Vietnamese citizen (in due form provided)
The said documents do not need require further certification or verification.et ces documents , bien évidemment il te faudra les faire envoyer au Viêtnam et les faire traduire, si tu envisages de demander l’exemption de visa au Viêtnam.
Mais c’est possible, puisque mon fils l’a fait en 2009.
Un conseil cependant, tu te fais envoyer les papiers administratif au Consulat de HCMV ou à l’ambassade de Hanoï (selon ta résidence).
Pour le cas de ton époux et ton enfant, ce sera le livret de famille et des extraits d’actes de naissance. -
15 janvier 2011 à 21h00 #130479
Je vais tenter de passer par l’ambassade à Paris, 5 semaines avant mon départ, avant un peu de chance ça sera suffisant… L’anglais me pose aucun problème – merci KimSang et merci Thuong19 pour le rappel des papiers nécessaires – ça m’évitera de les chercher :wink2:
-
18 janvier 2011 à 18h30 #130615
Bonjour,
Je fais faire mon exemption de visa par UGVF (Union Générale des Vietnamiens de France). Ils ont un site internet ou on peut télécharger le formulaire. Il faut envoyer en recommandé le formulaire et le passeport. Cela prend 3 semaines.
Tu peux les joindre au 0142723944.
Bonne installation.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.