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Vietnam Airlines : Le terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle est-il le plus stupide du monde

Voyage au Vietnam Transports au Vietnam Vietnam Airlines : Le terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle est-il le plus stupide du monde

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    • #8342

      @mekong 118633 wrote:

      Vietnam Airlines va offrir 11 vols par semaine au départ de Paris vers le Vietnam à partir du 31 octobre prochain. La compagnie aérienne vietnamienne devrait également déménager au terminal 2E de Roissy.

      ….(***)

      La compagnie Vietnam Airlines devrait par ailleurs déménager du terminal 2C au terminal 2E de Roissiy Charles de Gaulle, ce qui permettra à ses passagers d’avoir accès au salon Business Skyteam installée dans ce terminal.
      businesstravel.fr
      :bye:

      Le terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle est-il le plus stupide du monde ?

      « 24/05/2004 à 00h45
      Un toit s’écroule a Roissy

      Une partie de la voûte du terminal 2E de l’aéroport Charles-de-Gaulle s’est effondrée hier matin, faisant au moins cinq morts et trois blessés. »

      C’est quoi la galerie parisienne ?

      Vous connaissez le gag ?

    • #128161

      j’ai du mal a te suivre la ?

    • #128162

      Certain cadeaux vous coûtent plus cher que si vous les aviez acheté vous même. C’est pour ca que parfois quand vous offrez quelque chose à un vietnamiens, vous vous faites insulter.

      C’est ce que j’aurais dû faire : On m’a offert un jolis sac appareil foto un peu ancien mais très classe.

      Seulement le maroquinier avait oublié son coupe fils dans la doublure…
      Et fallait que ca tombe sur moi au Terminal 2E qui « inaugure » le nouveau terminal d’Air Vietnam.

      Vous avez vu un « coupe fil » au rayon X ?
      coupe%20fil.jpg
      Un coupe fil Machines coudre Dijon, vente, rparation, accessoires de coutures

      Enfin, c’est moins grave que le chirurgien qui a oublié son scalpel dans votre ventre alors que vous devez prendre l’avion absolument.

      Mais scalpel ou coupe fil, vous ratez l’avion assurément surtout au terminal 2 E

    • #128163

      @tristan 122597 wrote:

      j’ai du mal a te suivre la ?

      Alors, t’as le plan de cette connerie de terminal 2E et où est Vietnam Airlines ?

    • #128164

      ta pas pu embarqué au terminal 2 a cause du coupe file oublié dans la doublur du sac ?

    • #128166

      oui ! Faut passez 5 fois au rayon X pour comprendre ce qui t’arive. ca me mets en retard alors je coure tout droit vers les portes et alors là c’est la catastrophe car le service est nul.
      Tu connais le plan de cette merde de terminal 2E ?
      L’agence de voyage ou Vietnam Airlines ne m’avait pas prévenus du gaga super con

    • #128167

      escuse moi mais j’ai du mal a te suivre , qu’est ce qui t’arrive ?
      le plan du terminal 2E ?
      peut tu etre un peu plus explicite stp

    • #128168

      hihihi alors tu ne connais pas la particularité du Terminale 2 E a part que les murs ronds s’écroulent une fois 😆

    • #128169

      hihihi les Vietnamiens sont à l’extreme gauche

    • #128170

      ou à l’extrême droite si tu regardes du point de vue du pilote de l’avion

    • #128171

      j’ai du mal a saisir ton humour

    • #128172

      Mais la vraie particularité du Terminale 2E de CDG, c’est ma copine Lisa la chômeuse
      YouTube – L’homme-statue – http://www.monamiechomeuse.com

      L’homme : – Tu n’as pas le temps de voire « l’homme statue » craquer ?
      Lisa : – Moi, si !

    • #128173

      Alors, t’as le plan ? On va attendre demains que les autres se réveillent

    • #128174
      DédéHeo;122609 wrote:
      Alors, t’as le plan ? On va attendre demains que les autres se réveillent

      oui je pense, c’est bien mieux comme ca…:bye:

    • #128175

      A tout à l’heure Tristan
      hihihi Si tu n’as pas compris ca veux dire que tu ne connais ni le plan du Terminal 2E ni mon autre copine Lisa.

    • #128176
      DédéHeo;122611 wrote:
      A tout à l’heure Tristan
      hihihi Si tu n’as pas compris ca veux dire que tu ne connais ni le plan du Terminal 2E ni mon autre copine Lisa.

      c’est vrai aucun des 2 , a t’a l’heure dédéheo

    • #128177

      – Lisa mon amour où es-tu ?
      – Pas sur ce plan :
      plan-cdg.jpg

      PS) Sur ce plan, les Vietnamiens sont à l’extrême droite, c’est à dire pas sur le plan

    • #128178
      DédéHeo;122602 wrote:
      oui ! Faut passez 5 fois au rayon X pour comprendre ce qui t’arive. ca me mets en retard alors je coure tout droit vers les portes et alors là c’est la catastrophe car le service est nul.
      Tu connais le plan de cette merde de terminal 2E ?
      L’agence de voyage ou Vietnam Airlines ne m’avait pas prévenus du gaga super con

      Si on vous demandait de concevoir ce terminal avec un budget et un délais illimités,en même seriez -vous même capable? Non bien évidemment.
      L’architecte qui a conçu et réalisé ce terminal avait un budget et un délais extrêmement serrés pour ne pas trop perturber le trafic.
      Les critiques viennent toujours de ceux qui ne savent rien faire pas même ,pour certains ,de subvenir à leurs propres besoins et qui trouvent encore à redire que les allocations de Rmi sont trop faibles.Vraiment cela me faire sortir de mes gongs .

    • #128179

      [IMG]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/8974a365-bc2d-4f2e-85fb-3ee1957248f6-plangencdg.jpg&imgrefurl=http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Plans-Des-Terminaux/&usg=__5pD3KklLRvujHdjQ-UFnvYaL_DU=&h=596&w=893&sz=144&hl=fr&start=2&sig2=zx3yihOzUbcfng48QCV_jA&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=zSCsL9f8NrWBRM:&tbnh=97&tbnw=146&prev=/images%3Fq%3Dplan%2Bterminal%2B2e%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=L4HwTMGmGtfc4wbM4pTdBA[/IMG]

      c’est mieux la dédéheo

    • #128181

      @trinhdung 122614 wrote:

      Si on vous demandait de concevoir ce terminal avec un budget et un délais illimités,en même seriez -vous même capable? Non bien évidemment.
      L’architecte qui a conçu et réalisé ce terminal avait un budget et un délais extrêmement serrés pour ne pas trop perturber le trafic.
      Les critiques viennent toujours de ceux qui ne savent rien faire pas même ,pour certains ,de subvenir à leurs propres besoins et qui trouvent encore à redire que les allocations de Rmi sont trop faibles.Vraiment cela me faire sortir de mes gongs .

      Ma belle soeur a prix le low coast air polonais (jai oublié le nom – bien sur c’est pas Lot) 45 minute avant le départ.
      bien sûr c’est pas au terminal 2 E
      C’est à Roissy 3
      Roissy 3 c’est mieux !
      L’architecture c’est minimal ; un hangar et les boutique dutie free à la con ne perturbent pas la circulation

      Bon trinhdung vous nous avez toujours pas dis la particularité du terminal 2 E pour les Viêts

      ma copine Lisa la chômeuse l’a connait elle 😆

    • #128183

      En plus, il est moche le terminal 2E

    • #128190

      @trinhdung 122614 wrote:

      Si on vous demandait de concevoir ce terminal avec un budget et un délais illimités,en même seriez -vous même capable? Non bien évidemment.
      L’architecte qui a conçu et réalisé ce terminal avait un budget et un délais extrêmement serrés pour ne pas trop perturber le trafic.
      Les critiques viennent toujours de ceux qui ne savent rien faire pas même ,pour certains ,de subvenir à leurs propres besoins et qui trouvent encore à redire que les allocations de Rmi sont trop faibles.Vraiment cela me faire sortir de mes gongs .

      Il faudrait arrêter ce ton condescendant et/ou donneur de leçons dans la quasi totalité des sujets sur lesquels vous répondez. A vous entendre vous avez tout vu, tout vécu, et vous seul connaissez la Vérité car nous autres -pauvres prolétaires rmistes qui profitons des allocations financées par de braves citoyens bien éduqués comme vous-, sommes trop stupides pour appréhender la complexité de la plupart des sujets.

      J’ose espérer que vous n’avez jamais fait de gestion de projet, parce que l’excuse « c’est pas ma faute il fallait faire vite et avec un budget limité » c’est vraiment la plus mauvaise excuse qui soit dans le domaine. Puisque le principe de base de la gestion de projet, c’est justement de respecter le budget et les délais.

      Je ne connais pas les conclusions des rapports sur l’effondrement du terminal, mais l’ensemble des intervenants (architecte, MOA, MOE, fournisseurs, …) ont répondu à des appels d’offres et se sont engagés à fournir un service précis, pour un budget et un délai précis. Si ce n’était pas possible dans le délai et le budget indiqués, il ne fallait pas s’engager dessus pour ensuite rogner sur la qualité de réalisation. Parce qu’au final on voit le résultat: budget largement dépassé avec la reconstruction, grosses perturbations du trafic, et 4 morts. Le coût pour la société de leurs erreurs se compte en siècles de RMI…

    • #128191

      Je dois dire que pour moi, Roissy est certainement le plus mal foutu des grands aéroports que je connais. Comme j’ai voyagé et je voyage encore, assez souvent, j’en connais passablement.

      Trajets interminables à pieds sans tapis roulants, escaliers à monter avec des escaliers roulants tellement petits qu’ils sont en permanence encombrés (ou, pire, pas d’escaliers roulants), connexions entre terminaux par des bus aux trajets incertains et parfois fantaisistes (la quasi totalité des terminaux des autres aéroports sont reliés par des trains monorail), état d’entretien et propreté : bof.
      Et je ne parle pas de la galère lorsqu’on est accompagné par une personne dans un fauteuil roulant.

      J’évite autant que faire ce peut de passer par Roissy, malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

    • #128195
      abgech;122629 wrote:
      Je dois dire que pour moi, Roissy est certainement le plus mal foutu des grands aéroports que je connais. Comme j’ai voyagé et je voyage encore, assez souvent, j’en connais passablement.

      Trajets interminables à pieds sans tapis roulants, escaliers à monter avec des escaliers roulants tellement petits qu’ils sont en permanence encombrés (ou, pire, pas d’escaliers roulants), connexions entre terminaux par des bus aux trajets incertains et parfois fantaisistes (la quasi totalité des terminaux des autres aéroports sont reliés par des trains monorail), état d’entretien et propreté : bof.
      Et je ne parle pas de la galère lorsqu’on est accompagné par une personne dans un fauteuil roulant.

      J’évite autant que faire ce peut de passer par Roissy, malheureusement, ce n’est pas toujours possible.

      Le prochain sera certainement mieux conçu.Il a fallu construire des milliers Airbus avant d’arriver à A380.
      -Pour aller au Vietnam peut-on passer par un autre aéroport? Orly par exemple.

    • #128198

      Lors de mon dernier retour du Vietnam par Vietnam Airlines, début novembre, j’ai constaté qu’on ne débarquait plus au même endroit. Une passerelle remplaçant le bus navette, j’ai d’abord pensé que ce serait plus rapide. Grossière erreur ! Des km de couloirs, des tapis roulants, des escalators qui montent et descendent, une navette ferroviaire : ça n’en finissait plus et tout cela sans être vraiment sûr de suivre le bon parcours, tant les indications sont discrètes. Au final, on a mis beaucoup plus de temps que précédemment pour atteindre les guichets de contrôle. Même si, pour ma part, l’effet de surprise ne jouera pas la prochaine fois, je pense qu’après 13 h de vol, un tel crapahutage s’éloigne quelque peu de la notion de confort si présente dans la communication des compagnies aériennes.

    • #128233

      @trinhdung 122633 wrote:

      Le prochain sera certainement mieux conçu.Il a fallu construire des milliers Airbus avant d’arriver à A380.
      -Pour aller au Vietnam peut-on passer par un autre aéroport? Orly par exemple.

      Et Lisa alors ?

      @Nemo 122636 wrote:

      Lors de mon dernier retour du Vietnam par Vietnam Airlines, début novembre, j’ai constaté qu’on ne débarquait plus au même endroit. Une passerelle remplaçant le bus navette, j’ai d’abord pensé que ce serait plus rapide. Grossière erreur ! Des km de couloirs, des tapis roulants, des escalators qui montent et descendent, une navette ferroviaire : ça n’en finissait plus et tout cela sans être vraiment sûr de suivre le bon parcours, tant les indications sont discrètes. Au final, on a mis beaucoup plus de temps que précédemment pour atteindre les guichets de contrôle. Même si, pour ma part, l’effet de surprise ne jouera pas la prochaine fois, je pense qu’après 13 h de vol, un tel crapahutage s’éloigne quelque peu de la notion de confort si présente dans la communication des compagnies aériennes.

      Pour l’embarquement c’est pire :
      Le check-in enregistrement ça va. Puis on coure au centre de la première banane ; l’unique contrôle de police. Là ça va aussi. C’est après que ca devient dangereux :

      Vous êtes fatigué de la préparation de votre voyage et vous vous dites : « J’ai passé la police, je n’aie plus qu’a marcher une centaine de mètres pour trouver la porte de l’embarquement » si vous etes en retard, vous courrez tout droit ; grave erreur :
      Vous cherchez votre chemin à travers un dédale de boutiques « Hors taxes » et vous vous retrouvez au milieu de la banane d’embarquement exclusivement Air France !
      C’est a dire les portes E31 à E46. Bien sûr vous ne trouvez pas la porte Vietnam Airlines.
      Vous cherchez un renseignement vous trouvez finalement un guichet avec une queue de 5 ou 6 personne qui font des choses très compliquées (correspondances ratées etc)
      quand ont vous donne le renseignement , vous aurez déjà raté votre avion.

      Pourtant c’était si « simple » 😆 La copine Lisa de trinhdung (je ne t’en veux pas Tonton ; j’ai moi aussi un tas de copain « Bo doi cua Ho » )

      Mais si : i! fallait regarder à l’extrême gauche juste après le contrôle de police. il y a un mystérieux couloir et avec vos bons yeux, auriez pu lire quelque chose comme ça :
      Accès à la galerie Parisienne vers les portes d’embarquement E51 à E76 en métro LISA 😆 je croyais que c’était la copine de tonton trinhdung.

      Non, c’est une sorte de petit métro automatique qui par toute les 10 minutes.
      Après « 45 secondes de trajet » vous arrivez dans un autre bâtiment de qui a le malheur de s’appeler aussi E2 comme l’autre.
      Là se trouve votre porte E61 d’Air Vietnam, entre les portes E51 à E76.

      Prévoyez réellement entre3 heures et 2h 1/2 minimum !

    • #128234
      DédéHeo;122679 wrote:
      Et Lisa alors ?

      Pour l’embarquement c’est pire :
      Le check-in enregistrement ça va. Puis on coure au centre de la première banane ; l’unique contrôle de police. Là ça va aussi. C’est après que ca devient dangereux :

      Vous êtes fatigué de la préparation de votre voyage et vous vous dites : « J’ai passé la police, je n’aie plus qu’a marcher une centaine de mètres pour trouver la porte de l’embarquement » si vous etes en retard, vous courrez tout droit ; grave erreur :
      Vous cherchez votre chemin à travers un dédale de boutiques « Hors taxes » et vous vous retrouvez au milieu de la banane d’embarquement exclusivement Air France !
      C’est a dire les portes E31 à E46. Bien sûr vous ne trouvez pas la porte Vietnam Airlines.
      Vous cherchez un renseignement vous trouvez finalement un guichet avec une queue de 5 ou 6 personne qui font des choses très compliquées (correspondances ratées etc)
      quand ont vous donne le renseignement , vous aurez déjà raté votre avion.

      Pourtant c’était si « simple » 😆 La copine Lisa de trinhdung (je ne t’en veux pas Tonton ; j’ai moi aussi un tas de copain « Bo doi cua Ho » )

      Mais si : i! fallait regarder à l’extrême gauche juste après le contrôle de police. il y a un mystérieux couloir et avec vos bons yeux, auriez pu lire quelque chose comme ça :
      Accès à la galerie Parisienne vers les portes d’embarquement E51 à E76 en métro LISA 😆 je croyais que c’était la copine de tonton trinhdung.

      Non, c’est une sorte de petit métro automatique qui par toute les 10 minutes.
      Après « 45 secondes de trajet » vous arrivez dans un autre bâtiment de qui a le malheur de s’appeler aussi E2 comme l’autre.
      Là se trouve votre porte E61 d’Air Vietnam, entre les portes E51 à E76.

      Prévoyez réellement entre3 heures et 2h 1/2 minimum !

      merci dédéheo je comprend mieux maintenant, au passage apres avoir rater ton avion…t’as pris le suivant , sans rien débourser ?

    • #128235

      La petite LISA a son Wiki :
      Après le contrôle de police, vous devez descendre là :
      800px-Cdgval_terminal2.jpg

      et 10 minutes plus tard, vous arrivez là :
      [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG/800px-CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG[/IMG]

      Architecture de la Station Terminal 2 – Gare.

      Les aménagements ont été conçus par l’architecte Susan Dunne, qui a souhaité donner à la ligne une ambiance apaisante tout en répondant architecturalement aux éléments de l’aéroport.

      C’est ainsi que la ligne circule pour la moitié de son parcours à l’air libre parmi des magnolias, saules et azalées. La station du terminal 1, bâtie en béton et en verre, présente un oculus de toiture permettant de percevoir le terminal aéroportuaire. La station du terminal 2 présente des clins d’œil architecturaux avec la gare RER-TGV, avec son toit en zinc, sa charpente métallique et son plafond en bois.

      OK ok mais quand on a fini tout les contrôles on ‘na pas vraiment envis de prendre une espece de métro RER

    • #128236

      @tristan 122680 wrote:

      merci dédéheo je comprend mieux maintenant, au passage apres avoir rater ton avion…t’as pris le suivant , sans rien débourser ?

      billet 2 mois : 890 euro
      modif 150 euro !

    • #128237

      en tout cas grace a toi, au mois de juin 2011 je serais un peu moins perdue dans ce terminal 2e

    • #128240
      thuong19
      Participant
        DédéHeo;122682 wrote:
        billet 2 mois : 890 euro
        modif 150 euro !

        salut DDHeo,
        j’ai pas compris , peux tu expliquer ? C’est 890€ chez qui?

      • #128241

        890 € pour un billet Air Vietnam 2 mois acheté en agence de voyages ( est ce le prix jusqu’à 3 mois ?)

      • #128242

        @DédéHeo 122681 wrote:

        La petite LISA a son Wiki :
        Après le contrôle de police, vous devez descendre là :
        800px-Cdgval_terminal2.jpg

        et 10 minutes plus tard, vous arrivez là :
        [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG/800px-CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG[/IMG]

        Architecture de la Station Terminal 2 – Gare.

        Les aménagements ont été conçus par l’architecte Susan Dunne, qui a souhaité donner à la ligne une ambiance apaisante tout en répondant architecturalement aux éléments de l’aéroport.

        C’est ainsi que la ligne circule pour la moitié de son parcours à l’air libre parmi des magnolias, saules et azalées. La station du terminal 1, bâtie en béton et en verre, présente un oculus de toiture permettant de percevoir le terminal aéroportuaire. La station du terminal 2 présente des clins d’œil architecturaux avec la gare RER-TGV, avec son toit en zinc, sa charpente métallique et son plafond en bois.

        OK ok c’est jolie mais quand on a fini tous les contrôles et qu’il ne reste plus qu’à attendre l’hôtesse qui va nous faire monter dans l’avion, on ‘na pas vraiment envie de prendre une espèce de métro RER

        j’ai oublié de cité le wiki du Val LISA :

        CDGVAL – Wikipédia

        version téléphone mobile :

        Wapedia – Wiki: CDGVAL

      • #128244

        L’exploitant de CDG, ADP a mis sur son site un plan au format PDF imprimable.
        Les 2 zones et un agrandissement de la zone Air France…
        Ah les cons ! Sur le « zoom, ils ont supprimés la gare de métro automatiques pour les « no Air France »
        Sur le petit plan, Il y a seulement écrit : « passage automatique » mais il a plus loin le dessin d’un vois de chemin de fer avec la mention métro LISA accès aux portes E51 à E76

        En plus ce plan est un véritable arbre de noël avec une bonne centaine de marque de boutiques (de Atanteam, Dior, Guli, RELAY etc)
        et 4 « fenêtres » de plans sur un immense fond bleue qui vous bouffe votre cartouche d’encre.

        Dans les différents guichets qu’il faut faire après avoir raté l’avion, j’ai croisé une jeune « mamie » VK qui c’était perdue aussi… je ne suis pas tout seul !

        Vol CDG2E Départ – Aéroports de Paris

      • #128260

        Dede,
        Si l’aeroport de Roissy n’est pas le plus simple ni le plus pratique du monde, ca n’est pas le pire non plus.
        Cepandant, le « french bashing », c’est d’abord une specialite Anglaise et plus specialement celle du « Daily mirror ».
        En serais-tu un aimable correspondant?
        Apres la derniere rencontre France Australie, il ne me parait indelicat de frapper un adversaire a terre (et surtout sans culotte).

      • #128264

        frencharmyknife.jpg

        frenchbashingcartoon.gif

        6a00d8341d417153ef01157.jpg

        frenchbashing2.jpg

      • #128303

        @HUYARD Pierre 122713 wrote:

        Dede,
        Si l’aeroport de Roissy n’est pas le plus simple ni le plus pratique du monde, ca n’est pas le pire non plus.
        Cepandant, le « french bashing », c’est d’abord une specialite Anglaise et plus specialement celle du « Daily mirror ».
        En serais-tu un aimable correspondant?
        Apres la derniere rencontre France Australie, il ne me parait indelicat de frapper un adversaire a terre (et surtout sans culotte).

        Il parait que celui de Madrid est pire. Il y a aussi une navette ferroviaire après le control

      • #129509

        Au 2eme esssai, jetais cette fois reprogramme sur Air France ; ( C’est assez drole la logique des compagnies aeriennes : Comme j’avais un vol « pas direct », qui passe par Saigon pour aller a Hanoi – 1 seul jour par semaine, il n’y a pas de vol direct sur Vietnam Airlines – , alors pour des raisons de tarifs, ma copine chez VNA a ete obligee de me donner un autre vol « pas direct » sur Air France meme si ce jour la, il y avait des vols directs ; VNA fait maintenant parti de SkyTeam alors VNA ou AF, c’est la meme chose)

        Mais regardez bien :
        cdge23230.jpg
        Uploaded with ImageShack.us
        Si comme moi, vous avez passe ces machines a rayon X, Vous etes chez Air France exclusivement
        Pour Vietnam Airlines, Il falait aller sprendre le metro par le couloir sous le paneau E51 E75

        Vous passez la Police des Frontieres ; les gens qui verifient votre passeport.
        Vous n’avez qu’une envie apres : Faire controler votre bagage aux rayon X pour entrer dans la zone internationale ; Justement, c’est en face a 20 metres.

        Et bien si vous faite ca, vous entrez dans la zone internationale d’embarquement exclusivement Air France !

        Si vous partiez sur VNA, alors vous avez tout faut :

        Regardez bien : Apres le control des passeports et avant les control des bagages, il vous falait tourner a l’extreme gauche ; La ou il y a un couloir noir sur la photo. En plus c’est marque en gros E51 a E75.

        Et une fois que vous vous etes trompe, c’est assez complique de ressortir 😆
        Le plus simple ; Cette fois, j’avais du temps, alors j’ai teste pour vous :

        Vous demandez a ressortir.
        On vous laisse passer sur le cote gauche des machines a rayon X
        Mais c’et un escalier qui dessend a l’etage des arrives.
        Vous allez a la police des frontiere qui controle votre passeport et vous laisse rentrer sur le territoire francais.
        Vous traversser la zone de recuperation des bagages et vous sortez par la porte devans la douane.
        Le tour est joue, vous etes dehors dans la rue, en France et il ne vous reste plus qu’a remonter a l’etage des departs pour recomencer a zero sans vous tromper 😆

      • #129529

        Merci Dédéhéo pour tous ces renseignements,
        j’ai survolé (pb de connexion en ce moment) ce fil de discussion, mais dès qu’il me sera possible je viendrai le lire + attentivement.
        Bonne journée
        Ti Ngoc

      • #142751

        Voilà, on en remet une couche !
        Mais je commence à m’habituer au Terminal E 😆

        hi hi la dernière fois, j’ai failli perdre une copine mamie :
        Elle arrive de Marseille avec son mari et ils rentre à Hanoi.
        La dame à 2 bagage à mains ce qui est inacceptable à cause des nouvelles regle de sécurité.
        Je cour avec elle faire enregistrer sa petite valise en soute.

        Apres on retourne passer la police
        Mais avant les « guides français » vous disent
        Ligne verte (ils te disent : « VIETNAM AIR LINES : folow the GREEN LINE » avec l’accent français qui va bien

        ou
        Ligne jaune (car ils ont vu que tu avais un boarding passe d’AIR FRANCE

        (explication : c’est comme à l’hôpital .FR
        La ligne bleue par terre c’est pour aller à gynécologie
        La ligne verte c’est pour le scanner
        la ligne rouge par terre va a la consultation ORL …ETC
        Problème : les Vietnamiens ne respectent même pas les lignes blanches :lol

        Explication, il faut suivre la ligne verte qui tourne un virage 90° apres la police et surtout ne pas suivre la ligne jaune qui va tout droit dans les VERIFIER LES BAGAGES qui vous tendent les bras :
        Surtout pas car là, ca va chez AIR FRANCE et vous
        vous devez prendre la navette metro à la garre a l’extreme gauche
        Ce metro la
        [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG/800px-CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG[/IMG]

        Charles de Gaulle (Roissy), «l’aéroport le plus haï du monde»

        Cette fois-ci, c’est au tour de CNNGo, le site de la chaîne
        d’informations américaine CNN dédié aux voyages en Asie pacifique, de s’intéresser,
        non pas au pire aéroport du monde, mais au plus haï, expliquant ainsi la nuance
        entre les deux:

        «Il y a une forme de haine bien
        spécifique envers les bâtiments qui vous obligent à enlever vos chaussures, à faire la
        queue, à acheter de la mauvaise nourriture et à courir vers une porte d’embarquement
        changée arbitrairement avant l’annulation de votre vol. […]

        Pour arriver à notre
        liste, qui n’est absolument pas scientifique, nous avons parcouru les sites
        Internet, blogs et forums de discussion. Et fait appel à nos propres souvenirs
        de voyage catastrophiques. Ce qui suit sont dix hubs internationaux qui, bien
        qu’ils puissent avoir quelques fervents fans et même avoir gagné des prix, ont
        tous généré assez de fureur, de griefs et de « plus jamais ça » pour mériter une
        place sur la liste.»

        Et le résultat ne déroge pas à la règle: l’aéroport de
        Roissy arrive tout simplement à la première place, devant l’aéroport international
        de Los Angeles et celui d’Heathrow à Londres qui complètent le podium. Les aéroports
        de Toncontin au Honduras, de Ninoy Aquino aux Philippines ou encore de Nairobi
        au Kenya font tous meilleure figure que notre Charles de Gaulle national.

      • #142752

        Normalement, c’est une amélioration : Il y a 2 sortes de guérite de police des passeport :
        Ceux de la LIGNE VERTE à gauche et ceux de la LIGNE JAUNE à droite.

        Une fois passez la police LIGNE VERTE, normalement vous ne pouvez pas allez à la VÉRIFICATION des Bagages qui est EN FACE de vous car un cordon vert (une bande) vous empêche le passage.
        Vous devez tourner à gauche 95 degré pour vous rendre à la gare de métro automatique.

        Et bien ma COPINE VINA est passée dessous ou je ne sais pas comment mais j’ai u juste le temps de la rattraper avant qu’elle passe dans le VÉRIFICATION des Bagages (celui juste en face la sortie de la police)
        CELUI là est réservé au vol Air France et une fois franchi si vous voulez en sortir, il faut RESSORTIR de l’AEROport 😆 (c’est la méthode la plus rapide – peut être ya une navette de bus entre l’aérogare Ter 2E AirFrance et le Ter 2E des autres compagnies ?
        Les 2 Terminaux 2 E (ils ont le meme nom) sont distant de 2 kilomètres

        POUR VIETNAM AIR, il faut
        TOURNER à GAUCHE
        Prendre le COULOIR de MARBRE NOIR
        DESCENDRE L’escalier de cette foto
        PRENDRE le petit METRO là
        800px-Cdgval_terminal2.jpg
        le Cdgval_terminal2 : POUR VNAir, il faut descendre cet escalier et prendre ce métro automatique

        Charles de Gaulle (Roissy), «l’aéroport le plus haï du monde»

      • #144363

        Et quand on a un vol Vietnam Airlines exploité par Air France, ce qui est mon cas, de quel côté doit-on aller ?

        J’imagine que j’en aurai l’information à l’aéroport. :)

      • #142758

        Le vol AirVN exploité par Air France, tu va tout droit, au plus pres : la VÉRIFICATION des Bagages (celui juste en face la sortie de la police)
        Dans ce cas, tu n’as qu’une dizaine de m à marcher.

        C’est pour les compagnies étrangères qu’il faut prendre le métro dont l’accès est caché à gauche de la police.

        Maintenant on ne t’explique plus rien directement – c’est trop long ?

        Il y a 2 jeunes personne de l’aéroport qui t’attendent à l’entrée de la police.
        Pour corriger le tir ; le fait qu’on perdait 10% des passagers (lol) ???
        Suposez qu’il y ait 4 guérites de police…
        Ils ont mis 2 fille de rubans
        La « file jaune » qui va au 2 guérites de droites.
        La « file verte » qui va au 2 guérites de gauches. Là, une fois passé la police, il y a des rubans qui t’interdise d’aller tout droit chez Air France et te guide vers l’escalier de la bouche du métro.

        Les 2 préposés qui contrôlent aussi la taille et le nombre de tes bagages à main te demande ta carte d’embarquement :
        Si ils voit Air France, ils te disent « YELOW LINE »

        Si c’est une autre compagnie, ils te disent « GReen LINE »
        Bref tu as intérêt à être discipliné et ne pas essayer de passer sous les rubans 😆

      • #144480

        Merci pour la réponse.

        Dans le blog du Monde d’aujourd’hui : Roissy est l’aéroport le plus détesté du monde. ;) : TRANSPORTS AMOUREUX

      • #144574

        @chouca0 140444 wrote:

        Merci pour la réponse.

        Dans le blog du Monde d’aujourd’hui : Roissy est l’aéroport le plus détesté du monde. ;) : TRANSPORTS AMOUREUX

        Toute la liste :

        1 : Roissy-Charles de Gaulle, Paris, France
        2: Los Angeles, Etats-Unis
        3: Londres Heathrow, Londres, Royaume-Uni
        4: Toncontin international, Tegucigalpa, Honduras
        5: Ninoy Aquino International, Manille, Philippines
        6: Jomo Kenyatta, Nairobi, Kenya
        7: John F. Kennedy International Airport, New York, Etats-Unis
        8: Tribhuvan, Katmandou, Népal
        9: Perth, Australie
        10 : Guarulhos, Sao Paulo, Brésil

      • #142783

        Cher Jean-Pierre,
        je suis très heureuse de lire que c’est sans problème que vous pouvez trouver un délicieux sandwich jambon-fromage, accompagné d’une bière bien fraîche, pour égayer un peu les longs moments vous séparant de l’arrivée de votre dulcinée… (…)

        « Toilettes sans lunette », « manque d’information aux portes d’embarquement », « bars et restaurants médiocres », les critiques sont légion.
        Goûtant assez peu cette mauvaise publicité, l’exploitant de Roissy-Charles-de-Gaulle, Aéroports de Paris (ADP), a réagi dans le Figaro en s’interrogeant sur les méthodes de l’étude basée sur « des conversations de comptoir de café« . Seule critique acceptée, la restauration. ADP indique au journal que cinquante nouveaux points de vente seront ouverts d’ici à la fin de l’année 2013. »

        Ben non ! la restauration on s’en fout !
        Ya des restau, des bar et des « Petit Casino » à tout les étages donc pour trouver de la bière fraiche Aucun problème ! Quelle mauvaise foi ! On parle de gens qui sont paumés et qui perdent leur temps dans les couloirs.

        Rédigé par : Elylana | le 18 novembre 2011 à 17:31
        Bonjour,
        C’est malheureusement vrai le voyageur en transit est perdu a CdG. Changer de terminal est une galere, passer et repasser les controles, cela devient penibles et ne servent a rien dans la plupart des cas. Des couloirs devraient etre fait pour que le voyageur en transit n’aie pas a repasser la police des frontieres, qui soit dit en passant, ont souvent une attitude deplaisante. Mon prochain voyage sera de boycotter AF pour leur incertititude dans les vols et etre oblige de passer par CdG. Air Transat m’emmenera directement au lieu de mes vacances sans passer par Paris.

        Rédigé par : vzee | le 20 novembre 2011 :
        Je classe les aéroports en par le temps passé entre le premier contact des roues sur la piste et le moment ou l’on quitte l’aéroport : avec cette méthde aussi, CDG arrive loin en tête du classement des pires aéroports… parmi ceux, assez nombreux, que j’ai pu utiliser.
        Il est courant d’avoir 20 minutes de roulement sur les pites, avant d’atteindre l’arrêt. Après le débarquement, il n’y a le plus souvet que 2 postes de douanes ouverts, d’ou régulièrement de 15 a 30 minutes de queue. Mais ce n’est pas encore assez, parce qu’il faut encore attendre 30 minutes pour les bagages… quand il ne se perdent pas (et ne pensez pas qu’avoir un tag prioritaire sur votre bagage signifie qu’il va arriver dans les premiers). Mais ce n’est pas fini : si vous souhaitez continuer en métro ou en train, encore 15 a 45 minutes de queue a l’un des 3 malheureux guichets (les automates n’acceptent que les cartes françaises). En avion ? c’est parti pour un transfert qui peut durer plus de 15 minutes (il faut attendre la navette). Il n’y a guère que les voiture de location qui soient bien situées. Mais encore faut il que ni la voie d’accès ni le terminal ne s’écroule…
        Un grand merci aux incompétents en charge

      • #142902

        Je crois aussi que c’est un des plus stupides du monde. En novembre 2012, tous les vols pour l’Asie (sauf ceux d’Air France) étaient stockés dans la même entrée de guichets !!! Julian5

      • #146523

        Désolé, ce n’est pas novembre 2012, évidemment, mais novembre 2011!

      • #142901

        J’ai rien compris au sujet… Apparemment Dédéheo a oublié un objet qu’il savait problématique, et il le reproche à l’équipe de sécurité ?
        Depuis il fait une obsession 😮

      • #142903

        Oui AlexPhap, tu as lu trop vite et tu n’as rien compris
        Voici mon message de 2010 cherche le terminal 2E
        @DédéHeo 122613 wrote:

        – Lisa mon amour où es-tu ?
        – Pas sur ce plan :
        plan-cdg.jpg

        PS) Sur ce plan, les Vietnamiens sont à l’extrême droite, c’est à dire pas sur le plan

        En novembre 2010 VietnamAir venait juste de déménager du terminal 2C au Terminal 2E

        Alors si tu regarde le planc, le 2E, c’est la double banane du bas et le rectangle entre les 2 c’est le contrôle des passeports par la police.

        SAUF que ce n’est pas ça du tout !!!!!!!!!!

        Voici le tout dernier plan
        94eb5f8d-4ba1-4b91-9863-9848c958afb1-MAP_Pef_FR.jpg
        En relité On passe la Police au 2E mais il ne faut surtout pas passer le contrôle de sécurité au 2E car alors on se retrouve dans la banane du bas qui est exclusivement Air France.

        Si tu passes le contrôle là, t’es mort car pour ressortir, il faut descendre au rez-de-chaussé, passer la police pour rentrer en France, remontez à l’étage et repasser le contrôle de police pour sortir. De toute façon, il n’y a aucun renseignements pour le savoir, il faut attendre 30 minutes une hôtesse de renseignement.

        EXPLICATION

        Il ne fallait pas passer le controle de sécurité des bagages à mains au 2E mais
        S’engouffrer dans un couloir de marbre noir qui est a l’extrême gauche
        Là on descend un escalier et miracle, la petite Lisa vous attends
        C’est mini métro automatique, le truc en pointillé sur le plan
        Le but est de rejoindre un autre bâtiment SANS NOM après 6 minutes de métro automatique !
        On doit passer le controle de sécurité dans ce nouveau batiment
        QUESTION : POURQUOIS ILS ont mis 2 CONTROLEs des bagages ?
        Pourquoi pas 1 seul contrôle et pourquoi le métro automatique qui est dans la zone international est-il avant le contrôle des bagages ?

      • #142904

        C’est clair maintenant ? POUR les PORTEs de E51 à E76 du terminal 2E, il faut prendre le métro car ce n’est pas dans le même batiment
        Après le contrôle de police, ET SURTOUT NE PAS PASSER le contrôle des BaGaGes à mains
        Vous devez descendre là :
        @DédéHeo 122681 wrote:

        La petite LISA a son Wiki

        800px-Cdgval_terminal2.jpg

        et 10 minutes plus tard, vous arrivez là :
        [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG/800px-CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG[/IMG]

        Architecture de la Station Terminal 2 – Gare.

        Les aménagements ont été conçus par l’architecte Susan Dunne, qui a souhaité donner à la ligne une ambiance apaisante tout en répondant architecturalement aux éléments de l’aéroport.

        C’est ainsi que la ligne circule pour la moitié de son parcours à l’air libre parmi des magnolias, saules et azalées. La station du terminal 1, bâtie en béton et en verre, présente un oculus de toiture permettant de percevoir le terminal aéroportuaire. La station du terminal 2 présente des clins d’œil architecturaux avec la gare RER-TGV, avec son toit en zinc, sa charpente métallique et son plafond en bois.

      • #143001

        hum … il va falloir un GPS pour trouver l’embarquement si ca continue.
        plus sérieusement, je pars en Juin avec Vietnam Airlines, est-ce que je peux effectuer un parcours de reconnaissance d’ici là, sans billet d’embarquement ?
        je n’ai pas envie de rater le départ ce jour là, surtout que l’année dernière j’ai eu droit à la grève du RER B le jour de mon départ.
        J’avais du prendre un taxi à partir de Paris aux heures de pointe, trafic encore plus chargé avec la grève du RER ….

      • #147822

        Ce n’est pas si compliqué pour une française
        En plus , ils ont résolu le problème à la française :
        Il y avait 4 guérites de police ; ils ont fait 2 files. 2 « jeunes » te demande ton billet, si ce n’est pas Air France, ils te disent « Green line » si t’as une tête d’Etranger, « Ligne verte » si t’as une tête Fr ; et ils t’orientent sur les 2 guérites de police de gauche. C’est comme à l’hôpital français : tu dois suivre bêtement la ligne de couleur par terre (tu comprends pourquoi les Vina se perdent)

        Mais regardez bien : Là, je suis chez Air France :
        Après leurs machines a rayon X, Vous êtes chez Air France exclusivement
        Pour Vietnam Airlines, Il fallait aller prendre le metro par le couloir sous le panneau E51 E75
        Apres le control des passeports et avant les control des bagages, il vous fallait tourner à l’extreme gauche ; Là où il y a un couloir noir sur la photo. En plus c’est marqué en gros E51 a E75.
        cdge23230.jpg

        Vous passez la Police des Frontières ; les gens qui vérifient votre passeport.

        Explication, il faut suivre la ligne verte qui tourne un virage 90° après la police et surtout ne pas suivre la ligne jaune qui va tout droit chez AIR FRANCE

        Ce métro automatique et privé là (jamais en grève ; il appartient à ADP):
        [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG/800px-CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG[/IMG]

        Mais si j’ai bien compris, il est impossible à utiliser au retour : C’est autocar + marche à pied
        C’est pour ça que je dis que le desing est idiot ; tout ça pour économiser 2 guérites de police.

      • #147823

        @pat117 144963 wrote:

        hum … il va falloir un GPS pour trouver l’embarquement si ca continue.
        plus sérieusement, je pars en Juin avec Vietnam Airlines, est-ce que je peux effectuer un parcours de reconnaissance d’ici là, sans billet d’embarquement ?

        Non, ce métro est après la police, il te faut une carte d’embarquement pour le visiter ; On voit juste le trou noir à droite derrière les 4 guérites de police.

      • #147830

        Bonsoir DédéHeo,

        Merci de ces renseignements qui vont bien nous servir en mai…. – c’était déjà fameusement long depuis qu’on avait quitté le terminal C ou D je ne sais plus vraiment lequel…. mais maintenant ça va être en plus compliqué… et source de lieux de perdition… – une simple petite remarque et demande : le panneau qui est en face du fameux métro pour Vietnam airlines, il indique E 51 – E 76 sur la photo, et dans le texte, je vois E 51 et E 75… on parle bien du même panneau ???

        Merci pour tout ça et bonne soirée – bien cordialement – Tac Kè

      • #147831

        Vietnam Airlines, c’est de la porte E61 à E72 mais il y a vraiment un mystère de la disparition de la porte E76
        Sur agrandissement de ma foto, c’est bien écrit :
        E51 à E75 (?)
        cdg5175g.jpg

        cdge23230.jpg

        Mais sur la foto internet, il y a réelemement la PORTE 76
        Ce métro automatique et privé là (jamais en grève ; il appartient à ADP):
        [IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG/800px-CDG_-_CDGVAL_-_LISA_-_12.JPG[/IMG]

        Mais si j’ai bien compris, il est impossible à utiliser au retour : C’est autocar + marche à pied
        C’est pour ça que je dis que le desing est idiot ; tout ça pour économiser 2 guérites de police.

      • #147846

        @DédéHeo 144979 wrote:

        Vietnam AirlinesCe métro automatique et privé là (jamais en grève ; il appartient à ADP):
        Mais si j’ai bien compris, il est impossible à utiliser au retour : C’est autocar + marche à pied
        C’est pour ça que je dis que le desing est idiot ; tout ça pour économiser 2 guérites de police.

        Ayant testé VNA en octobre 2011, le retour de la porte E72 est effectué par le même métro. Un couloir nous ramène vers un seul point avec plusieurs guichets de police pour tous les avions du terminal 2E (niveau bas/0 pour Arrivée et niveau haut/2 pour Départ)

        Pour les futurs voyageurs avec VNA, grâce aux informations de notre DDHeo, vous allez trouver votre avion au bout du très long couloir. Prévoyez 20′ au minimum pour le passage de sécurité, un seul pour le terminal 2E et 10′ dans le couloir jusqu’au métro/navette.

        AÉROPORTS DE PARIS
        Cliquez sur les panneaux pour les détails.

      • #143010

        Excusez moi d’être bête comme un cochon mais je n’aime pas les plan en animation Flash et le metro n’y ai signalé que par une nini icone qui ressemble plutôt à une valise à roulette. Mais on a percé le mystère de la porte 76 : c’est celle qui a étée ragouté à l’extrémité du E2 « bis »

        Pour une raison bizarre, ADP ne veut pas dire que le E2 est en fait constitué de 2 Terminaux

        Voila : Dans mon cerveau de cochon : 1 Terminal = 1 batiment
        et dans les grand le DEPART est à l’étage et l’ARRIVé au rez-de-chausser

        Là dans le 2E, il y a une seule zone de check in enregistrement pour donner votre valise
        puis vous marcher 300 m et vous arrivez à L’unique groupe de guérites de Police Aux Frontières ; vous faites contrôler votre passeport

        Mais l’astuce : après, Il ya 2 batiments de porte d’embarquement distant d’1 bon kilomètre

        ET LE 2eme bâtiment N’a PAS de nom ; logique c’est « Terminal 2 porte 51 à 76 » dans le cerveau des technocrates ; ils ne veulent pas dire 2 E Bis ; vous savez que les technocrates modernes sont des as de la virtualisation !

        pour y accéder, faut prendre le métro car il est loin et moche (moche, on s’en fout)

        ET il a son service de CONTROL des bagages (logique aussi => dans le metro, les voyageurs qui arrivent croisent ceux qui partent

        Le batiment en face de votre nez qui c’est « Terminal E 2 porte 28 à 47 » qui s’appelle 2E sur le plan et il a une architecture « qui vous en met plein la vue » normal, il est réservé exclusivement pour Air France

        Pour accéder au « bâtiment sans nom » :

        Virage à 90°
        Prendre ce couloir noir à l’extreme gauche
        cdg5175g.jpg
        Descendre au rez-de-chausser où il y a une station de métro automatique
        10 minutes de métro
        Vous remontez à l’ETAGE DEPART du « bâtiment sans nom« 

        Vous faites CONTROLER VOTRE Bagage
        Voila c’est simple !

        Les gens aimes mieux un plan papier pas interactif : il y en a 1 aussi sur le site :
        C’est imprimable
        3fdff8fb-5939-4b12-b655-1f99da4f0ac8-plangencdg.jpg
        Malheur ! Le metro a disparu
        Et le « Terminal 2 BIS, porte 51 à 76 » s’appele « Galerie Parisienne 😆

      • #143011

        Une blague authentique racontée par un copain qui repare les ordinateurs par telephone :

        Une boutique de près à porter à un problème et la directrice, un peu couguar, lui telephone.

        Apres un certain temps de conversation, il comprend qu’elle lui parle à coté de l’ordinateur de son bureau alors que c’est l’ordinateur de la caisse du magasin qui a un problème

        – Allez y, je vous prend sur la caisse dit-il
        – Monsieur, je ne vous connais pas assez pour ça !
        nota pour nos jeunes Vietnamiens : Prendre = faire l’amour
        moralité : ce qui vous parait simple est compliqué pour d’autres

      • #143014

        Sur le site des aeroportsdeparis.fr
        Plans de l’aeroport Paris-Charles De Gaulle – Aéroports de Paris
        Le plan est a peu près exacte bien que le Terminal « 2 BIS », porte 51 à 76 s’appelle « Galerie Parisienne« 
        Et le métro Lisa est juste symbolisé par une linge pointillé rouge qui le relie au bâtiment principal

        2d64af9d-1b7a-4db7-9e14-bf947826a011-planmasse.gif
        Mais le site propose un plan imprimable plus détaillé :
        > Télécharger le plan général de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle – jpeg, 217Ko
        Et là le METRO LISA a été oublié
        Mais on vois un 2eme Terminal « 2 BIS », c’est écrit : « S4 ouverture en 2012

        En ce qui concerne la version Flash « Visite virtuelle » Elle est exact mais c’est juste une serie de plan zone par zone.
        Les informaticiens aiment bien les gadgets en Flash mais leur cerveau n’est pas comme les gens normaux, le virtuel, c’est leur dada : Ils ont maintenant des « ordinateurs virtuels » inventé vers 2002 et ils viennent de trouver un nouveau truc : Le NUAGE qu’ils appellent CLOUD.

        Nous voulons le vrai avion avec les vrais nuages en dessous

      • #143020

        C’est vrai que avec le terminal 2E, c’est plus compliqué qu’avant. Je l’ai testé 2 fois.

        La 1ère fois, un peu surprise car le chemin entre le dépôt de bagages et l’embarquement est superbe longue. Il faut prendre le métro. En plus, on n’était pas en avance. Du coup, partout, il y a une queue, on a eu droit de passer en avance. Une vingtaine de minutes après le dépôt de bagages, nous avons réussi de monter dans l’avion et l’avion avait dû déjà décoller 10 minutes avant.

        Le retour de la 1ère fois, on s’est perdu sur le chemin d’aller chercher les bagages, mais bon, on a su revenir sur le bon chemin après.

        La 2ème fois, le seul souci est l’embarquement automatique avec leur machine de m….. qui ne reconnait pas les billets électronique de VN Airline et qui ne nous sort pas une feuille pour dire qu’ils ne reconnaissent pas nos billets. Mais bon, finalement, on a réussi.

        Bon, le chemin depuis le parking Résa jusqu’à l’avion est long long.

        Même en étant d’être pas trop âgée, je trouve c’est un peu compliqué. Du coup, j’ai réservé le service d’accompagnement pour accueillir mes parents quand ils viendront du Vn en juillet prochain.

        Bon courage pour les voyages à tous.

        Je comprend

      • #147907

        Plans de l’aeroport Paris-Charles De Gaulle – Aéroports de Paris
        Ce plan est a peu près exacte bien que le Terminal « 2 BIS », porte 51 à 76 s’appelle « Galerie Parisienne« 
        Et le métro Lisa est juste symbolisé par une linge pointillé rouge qui le relie au bâtiment principal
        C’est le plan imprimable qui est faux 😆

        Pour rassurer ADP : La SNCF c’est pire
        Vous débarqué de votre RER dans les sous sol de Gare du Nord ; il y a 2 étages de gare au dessus
        Il n’y a que 2 panneaux elctro mécanique à l’étage intermédiaire pour vous donnez la position de votre train de banlieue.
        A cet étage, il faut naviguer dans un dédales de boutiques.
        Il y a un couloir « magic » pour le RER E eole

      • #143022

        Le Dr Cristian CAC à encore :cassé: :bricedenice:
        A qui appartiennent les aéroport français ?

      • #143023
      • #147992

        il pae
        ravietnam firsrt air warior ?

      • #143024

        putain c’est le dirlo !
        ^^^^^^^^^^^^^^^^
        Nguyen Hong Nhi
        From Wikipedia, the free encyclopedia
        Jump to: navigation, search

        Nguyễn Hồng Nhị was a MiG-21 fighter ace of the Vietnam People’s Air Force’s 921st Fighter Regiment. Eight kills have been attributed to him with three confirmed by the United States Air Force. However, it was common practice for American pilots to claim that they were downed by surface-to-air missiles or anti-aircraft guns, this being considered « less embarrassing » than losing in a dogfight[1]

        He successfully ejected on 1 August 1968 after being shot down by two Sidewinders from a US Navy VF-51 squadron F-8 Crusader.[2]

        The following kills are known to be credited to him by the VPAF[3][4]:

        4 March 1966, a USAF AQM-34 unmanned aerial vehicle;
        14 March 1966, another AQM-34;
        8 November 1967, a USAF F-4D (pilot Gordon, WSO Brenneman);
        17 December 1967, a USAF F-105D;
        1 August 1968, a USN F-8;
        18 May 1972, an American F-4.
        _____________________
        il a testé le siège éjectable qui passe à travers la visière de Mig, après, il arêté de fumé
        il est un directeur historique de Vietnam Airlines

      • #147994

        [QUOTE)

        He successfully ejected on 1 August 1968 after being shot down by two Sidewinders from a US Navy VF-51 squadron F-8 Crusader.[2]

        The following kills are known to be credited to him by the VPAF[3][4]:

        L’avantage avec les Américains, c’est quand ils descende l’avion de Tonton, ils font un wiki démocratique :
        **************
        * He successfully ejected
        ********************
        il faut dire que ces Américains là ont détruit l’avion de combat de Tonton
        Ah ! Bonjour chez vous ! votre avions explose, le siège éjectable passe à travers le cockpit et sa verrière, le parachute s’ouvre… alors Tonton a arrêté de fumer, cava bien mais quand tu arrives sur Terre avec ce plan là, tu vois les choses différemment *

      • #147997

        Après, ya Hien « airport » (on l’appel comme ça depuis qu’il ai modernisé NOi BAi:
        – Et bien, on va moderniser tout ça: des consultants et un audit marketing
        peu de temps apres :
        – Faut changer le logo et repeindre les avions
        – ça va pas la tête ? c’est plus Hien « airport » , Hien « TK »

        Et bien, avec le recul du temps, une 10zaine d’année, + de 90% des passagers plébiscitent le nouveau logo Vietnam Lotus et la nouvelle couleur

      • #143043

        J’ai une question qui me vient à l’esprit.
        Est-ce qu’il faut confirmer par téléphone son vol de retour avec Vietnam Airlines 72 h à l’avance minimum ?

      • #143044

        a Paris ou au Vietnam ? Bonne question, moi je ne le fais jamais mais ce n’est pas Air France, Air Vietnam qui ont inventé le sur-surbooking

      • #148245

        Bonjour,

        Moi je confirme à chaque fois que je reviens d’ Hanoi – je le fais deux ou trois fois par an.. et d’ailleurs je me rends aux bureaux pratiquement une bonne semaine avant. – je crois qu’il faut le faire pour éviter des désagréments selon la saison et les dates…..j’ai eu deux fois la précision de devoir rappeler à un numéro qu’on m’a indiqué pour être certaine que les places étaient bien confirmées… donc , je pense qu’on n’est pas à l’abri d’un lézard…..et puis c’est si peu de chose pour être no-stress…

        Cordialement – Tac Kè

      • #148252

        Cam on ban !

      • #148253

        @DédéHeo 145527 wrote:

        a Paris ou au Vietnam ? Bonne question, moi je ne le fais jamais mais ce n’est pas Air France, Air Vietnam qui ont inventé le sur-surbooking

        Ce sera ni à Paris ni au Vietnam mais en Thailande.
        Je fais Paris => Ho Chi Minh city => Bangkok (arrivée) => Ho chi minh city => Paris
        En général je ne contacte la compagnie aérienne que si je veux modifier mon vol retour.
        Je sais qu’avec certaines compagnies il n’y a pas besoin de confirmer le retour.
        Depuis le temps ils n’ont pas encore prévu d’écrire sur le billet électronique le numéro local à appeler s’ils veulent qu’on confirme notre vol retour. C’est incroyable quand même car c’est si facile de le mentionner sur le billet.

      • #143046

        ROISSY VERS UNE NOUVELLE ÈRE
        L’année 2012 sera celle du changement à R o i s s y . A l o r s qu’une nouvelle salle d’embarquement verra le jour cet été, Aéroports de Paris (ADP) poursuit la modernisation du premier aéroport français en inaugurant aujourd’hui un nouveau bâtiment de liaison entre les
        terminaux 2A et 2C. Au total, près de 700 millions d’euros ont été investis dans ces deux projets destinés à fluidifier
        le parcours et améliorer le confort.

        Un bâtiment sur trois niveaux
        Le bâtiment de jonction constitue la première étape de ce relooking 2012. Les cinq millions de voyageurs annuels qui transitent par les terminaux 2A et 2C, la plupart pour des vols internationaux, sont désormais redirigés vers cet espace de 16 600 m2 à l’architecture audacieuse. Chaque niveau est destiné à une activité précise. Au rez-de-chaussée, 30 points de contrôle de sécurité (bagages, police aux frontières) ont été mis en place pour un filtrage rapide. Le premier étage est dédié au shopping de luxe (Dior, Ladurée, Rolex…) tandis que le second abrite un salon avec vue sur les pistes. Ce nouvel équipement donne un avant-goût de la future salle d’embarquement du T2E, prévue pour juin.
        Longue de 760 m pour 6 000 m2 de boutiques, elle disposera d’un petit train 😆
        automatique pour relier les terminaux entre eux. Elle pourra accueillir chaque année jusqu’à 7,8 millions de passagers des vols long-courriers d’Air France-KLM. Rien que pour cette salle, ADP a investi 580 millions d’euros, en plus des 13 millions d’Air France. Les deux sociétés souhaitent ainsi faire de Roissy «le hub préféré des voyageurs». •
        EN CHIFFRES
        61 millions de voyageurs ont transité par Roissy-Charles-de-Gaulle en 2011. C’est le 2e aéroport le plus fréquenté d’Europe (derrière Londres-Heathrow) et le 7e mondial.

        1 passager sur 3 y transite pour effectuer une correspondance.

        505 000 avions décollent et atterrissent chaque année sur les quatre pistes de Roissy (228 000 à Orly).

        3 250 hectares de superficie sont totalisés à Roissy, contre 1 553 pour Orly et 1 200 ha pour Londres.
        Source : Aéroports de Paris.
        Le bâtiment de jonction est la première étape du relooking de l’aéroport.
        © AEROPORTS DE PARIS/LAFONTAN&SEIGNETTE
        N° 1068 MERCREDI 11 AVRIL 2012 Direct Matin

      • #148275

        @pat117 145564 wrote:

        Ce sera ni à Paris ni au Vietnam mais en Thailande.
        Je fais Paris => Ho Chi Minh city => Bangkok (arrivée) => Ho chi minh city => Paris
        En général je ne contacte la compagnie aérienne que si je veux modifier mon vol retour.
        Je sais qu’avec certaines compagnies il n’y a pas besoin de confirmer le retour.
        Depuis le temps ils n’ont pas encore prévu d’écrire sur le billet électronique le numéro local à appeler s’ils veulent qu’on confirme notre vol retour. C’est incroyable quand même car c’est si facile de le mentionner sur le billet.

        Tout à fait d’accord… – mon agence « ethnique » à Paris me rajoute toujours les numéros de Vietnam airlines tant à Hanoi qu’à Ho chi Minh ville en précisant bien de confirmer, et même … sitôt qu’on arrive au Vietnam – là… c’est peut-être un peu précoce lol

      • #149494

        @DédéHeo 145091 wrote:

        Plans de l’aeroport Paris-Charles De Gaulle – Aéroports de Paris
        Ce plan est a peu près exacte bien que le Terminal « 2 BIS », porte 51 à 76 s’appelle « Galerie Parisienne« 
        Et le métro Lisa est juste symbolisé par une linge pointillé rouge qui le relie au bâtiment principal
        C’est le plan imprimable qui est faux 😆

        Pour rassurer ADP : La SNCF c’est pire
        Vous débarqué de votre RER dans les sous sol de Gare du Nord ; il y a 2 étages de gare au dessus
        Il n’y a que 2 panneaux elctro mécanique à l’étage intermédiaire pour vous donnez la position de votre train de banlieue.
        A cet étage, il faut naviguer dans un dédales de boutiques.
        Il y a un couloir « magic » pour le RER E eole

        Maintenant la petite LISA : « Liaison intersatellite aérogare » a disparue de tous les plans
        Je m’imquiétait pour sa santé mais elle se porte bien

        Notre terminal sans nom à un petit nom secret : c’est le S3

        Et je vous annonce la naissance de son petit frère S4

        Lequel est relié au 2E par… la petite LISA
        Alors si vous avez bien suivis : Lisa a une station ; on descend à la première

        45057a2f-a10c-463f-9bf2-f0271c4beca4-illus_s4_3.jpg
        Au 1er plan S4
        2eme S3 (celui de Vietnam air)
        au 3eme plan : 2E et 2F

        PROJET S4

        Le projet du S4, nouveau satellite d’embarquement du terminal 2E est l’un des premiers investissements aéroportuaires en Europe. Il représente un investissement équivalent à celui du viaduc de Millau.

        Si Aéroports de Paris a souhaité maintenir ce projet malgré le recul du trafic, c’est non seulement pour continuer d’ajouter de la capacité au contact des terminaux, mais aussi pour permettre la rénovation ou l’optimisation d’aérogares déjà existantes (2F, 2B, 2D) de manière à améliorer la qualité de service.

        En ce qui concerne LISA*, la majeure partie de l’investissement porte sur le matériel ferroviaire. Un train de 52 mètres coûte de l’ordre de 8 à 9 millions d’euros, soit environ la moitié d’une rame TGV. Aujourd’hui, le clos couvert est bien engagé et sera achevé début 2011. On passera ensuite à la phase d’aménagements intérieurs et d’équipements, durant laquelle de nombreux intervenants seront alors à gérer.

        Cédric Laurier, Directeur du projet S4 (DMO6)
        Un projet, 3 opérations

        Livrable au printemps 2012, pour une mise en service à l’été, le S4 représente un investissement de 560 millions d’euros environ. Le projet quant à lui se divise en 3 opérations : le bâtiment, les infrastructures, les aires d’avion et la gare Lisa*, enfin le métro automatique, Lisa.
        Deux minutes seront nécessaires aux passagers pour parcourir les 700 mètres qui séparent le Terminal 2E du nouveau satellite. La gare, située sous le bâtiment, prend déjà forme avec ses quais implantés de part et d’autre de la plate-forme centrale.
        Le corps central prend forme. Sur 175 mètres de long et 110 mètres de large, il abritera les Postes d’Inspection Filtrage, d’où l’on accèdera, vi des escalators, à l’étage supérieur. Une vaste zone commerciale, organisée en fer à cheval autour d’une place centrale, et 3 500 m² de salon compagnie. Au sous-sol, la « boîte bagages » est déjà prévue, même si dans un premier temps ceux-ci sont traités par le tri bagages automatique existant sans extension au S4. Enfin, afin de ne pas perturber l’exploitation pendant la durée des travaux, les avions pourront continuer à stationner tout autour du chantier. En effet, un quart des aires avions est maintenu en service et l’accès routier restera praticable pendant toute la durée du chantier sur 2 fois une voie.
        Un niveau par fonction

        Bien sûr, le S4 répond à la même logique que le S3; des salles d’embarquement au large reliées par Lisa, enjambant les voies routières de l’accès est de Paris-Charles de Gaulle. En revanche, la forme des deux bâtiments est légèrement différente, avec une toiture bombée sur le S4 offrant un beau volume intérieur. Le corps central, plus large, permet d’offrir plus de confort aux passagers au départ ou en correspondance. Mais tandis que le S3 est modulable Shengen/International, le S4 sera entièrement dédié à l’International et à l’accueil des gros porteurs avec 16 postes avions dont 7 A380 en simultané. Par ailleurs, à l’inverse de son faux jumeau, il comprendra un niveau distinct pour chaque fonction : au niveau – 1 les accès routiers et la voie Lis, au niveau 0, les contrôles de sûreté, au-dessus l’embarquement, et au dernier niveau, la galerie de débarquement.
        Un chantier ouvert sur la diversité et le développement durable

        Si la plupart des entreprises titulaires ou sous-traitantes de marché, dont 20 pour le seul bâtiment, sont originaires d’Europe, quelques unes viennent de plus loin… 350 à 400 compagnons travaillent aujourd’hui sur le site mais d’ici le 1er semestre 2011, on devrait en compter 11500.

        Une charte environnementale spécifique a été signée par l’ensemble des entreprises impliquées dans le projet du S4 : 15% des déchets sont revalorisés, le béton issu des démolitions est concassé et recyclé, et une partie des déblais des terrassements sert de remblai pour l’établissement de plates-formes viabilisées, à l’est de l’aéroport.

        * LISA : « Liaison intersatellite aérogare », métro automatique qui relie déjà le S3 au terminal 2E et qui se prolongera au S4.

      • #149517

        Bonjour à Tous,

        Petit ajout à cette discussion sur les soucis que l’on peut rencontrer pour rallier ce fameux terminal…. début mai, en transit à Charles de Gaulle, en provenance de Marseille, on échappe au petit train – navette, on échappe au chausse-trappe qui consiste à aller se jter chez Air France au lieu de Vietnam airlines, ……. mais on n’échappe pas au parcours du combattant à pied qui s’étend sur..X kms avant d’arriver audit terminal – aucune aggravation mais aucune amélioration…Ah si, j’oubliais : nous avons maintenant des petits caddies pour porter nos sacs à dos et autres menus bagages de cabine, sans oublier au détour de ce labyrinthe de quatre ou cinq fauteuils-lits préformés pour ceux qui ne tiendraient pas la distance en une seule fois…..- Cordialement – Tac Kè

      • #143134

        Il faut donc compter combien de temps entre la sortie du RER B venant de Paris et ce mystérieux comptoir VN Airlines de ce terminal 2E ?
        Vous prévoyez d’être présent à la queue du comptoir combien d’heures à l’avance ? 2 heures suffit ou 3 heures avant ?
        J’ai l’impression que je dois me méfier, je pars mercredi prochain et je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de grève de RER B ce jour là comme l’année dernière à la même époque …. pas de bol j’avais du prendre un taxi de Paris … assez cher.

      • #143147

        Désolé patOSS117, je n’avais pas vu ton msg. Je pense que pour atteindre l’embarquement, c’est pas plus long vu que la gare est au milieu :
        Autrefois on allait à droite pour le 2C et maintenant tu tournes à gauche et tu marches 500m il y a 2 ou 3 tapis roulant.
        Tu t’enregistres au Check-in de Vietnam Airlines qui doit etre le N°4 (si ma mémoire est bonne)
        Tu marche 200 m pour ateindre l’unique poste de la police des frontière.
        Là, y a 2 jeune qui te renseignent : Le but est de regarder quelle porte GATE sur ton boarding pass

        Car maintenant il y a 3 bâtiments d’embarquements
        Cette fois ils ont mis à jour le plan avec le nouveau 2E et ses 2 annexe et tracer le métro ( Comme quoi, ça sert de gueuler)
        29359db2-78b5-4054-9283-b313968f2dec-planencdg.jpg
        Mais ils n’ont mis ni le nom du métro, la petite Lisa
        Ni des noms des annexes (qui ne sont pas nécessaire à la procédure : Banane AirFR, S3, S4),
        Ni le numéro des portes
        Donc
        Portes 10 à 50 t’es dans la banane AirFrance ; tu vas tout droit
        Portes 51 à 75 (ou 76) tu descends au 1er arrêt du métro
        Portes 77 à 99 (?) tu descends au ème arrêt du métro

        Il faut regarder tout le merdier de site pour les avoir
        Donc avant de faire contrôler ton bagage à mains, tu regarde en l’air pour savoir si ta porte numero 61 est dans ce bâtiment

      • #150516

        @DédéHeo 140578 wrote:

        « Toilettes sans lunette », « manque d’information aux portes d’embarquement », « bars et restaurants médiocres », les critiques sont légion.
        Goûtant assez peu cette mauvaise publicité, l’exploitant de Roissy-Charles-de-Gaulle, Aéroports de Paris (ADP), a réagi dans le Figaro en s’interrogeant sur les méthodes de l’étude basée sur « des conversations de comptoir de café« . Seule critique acceptée, la restauration. ADP indique au journal que cinquante nouveaux points de vente seront ouverts d’ici à la fin de l’année 2013. »

        Ben non ! la restauration on s’en fout !
        Ya des restau, des bar et des « Petit Casino » à tout les étages donc pour trouver de la bière fraiche Aucun problème ! Quelle mauvaise foi ! On parle de gens qui sont paumés et qui perdent leur temps dans les couloirs.

        C’est vrai que CDG n’est pas cher : On ne vous demandera pas 4$ pour louer un cadie à bagage comme en Australie mais pour les Étrangers en transit CDG est un cauchemar.

        Roissy-CDG, il faut le mode d’emploi ! une fois que vous avez compris son architecture compliquée et symétrique, il est même amusant.
        Encore une expérience :
        Cette année, je vais chercher 2 fois ma famille qui arrive du Vietnam.

        L’arrivée du 2E ; ya un monde fou ; normal ! En plus d’Air France, le petit métro Lisa apporte maintenant les passagers des 2 extensions S1 et S2. Je n’ai même pas réussi à savoir si la 2ème extension était en service.

        Vous attendez aux arrivés :
        * Cohue de marché vietnamien !
        * Un haut parleur qui siffle
        * Un mur de verre rendu opaque par un film plastique vous cache les portes et les les TV qui annoncent les arrivés.
        * Pour lire les TV, si vous faites moins d’1m60, il faut reculer de 10m pour voir au dessus du mur mais alors, c’est trop petit !
        * Vous faites comme tout le monde, vous contournez le mur, il y a un passage de chaque coté pour la sorti des passagers. PROBLÈME : Alors vous êtes du bétail, des moutons qui s’agglutinent ; comme à une porte de métro RER ceux qui veulent monter empêchent les autres de sortir
        * Les délais : Avion posé – Avion arrivé = 20 minutes ; Sortie des passagers 1h après. Mais l’avion du Vietnam peut être 30 minutes en avance ou 20 minutes en retard (dans mon cas)
        * Personne pour vous renseigner ; vous êtes surveillé par une bonne centaine de caméra wifi
        * Scène : Un papy anglais qui pète les plombs : « Help ! Help ! I want to go to Terminal 2E« 
        il est en sueur, il hurle ; le 2E, c’est à l’autre bout, de l’autre coté : facile : marcher 2 km, (aller au centre et prendre le couloir de connexion)

        Les astuces

        * Il y a un trou dans le plafond ; alors vous montez à l’étage, aux DEPARTs. Ya personne et 2 chiottes, et des sièges, et un café…
        ya même des hotesses ! hihi une autre scène : Une famille chinoise veut se renseigner ; La très belle blonde : – Vous ne parlez ni anglais, ni français ; ça va etre dficil de communiquer…
        On voit tout : les portes, les écrans TV, le mur de verre opaque et les gens qui s’agglutinent, les 2 pendules Rollex avec 5 minutes d’écart ( C’est bien la peine de s’appeler Rollex ! un Réveille matin à ressort aurait fait mieux ; c’est pas centralisé ? faut payer quelqu’un pour changer les piles LOL)

        * je n’ai pas retrouvé les bornes wifi « 15 minutes gratuites », c’est dépassé ?
        * 15 minutes après « avion arrivé », vous redescendez au rez-de-chaussé. il y a 10 tapis roulants de chaque coté des portes ; les 2 fois, celui d’air Vietnam était dans la salle de droite. A travers le magnifique mur de verre, vous repèrerez les Vietnamiens et les touristes en chapeau coniques qui attendent leur valises.

      • #150519

        Pour moi, Roissy, c’est fini !

        Lors de mon dernier voyage, au début du printemps, en arrivant de Genève, on débarque sur le tarmac, un bus trop petit pour prendre tous les passagers fait des rotations, alors, si on a la malchance d’être en fin de la file d’attente, on attend au minimum 1/4 d’heure sur le tarmac et s’il fait froid… Ensuite, arrivé dans un aérogare, des couloirs interminables à parcourir à pieds faute de tapis roulants. Ensuite, il faut prendre un monorail puis, de nouveau d’interminables couloirs, avec, de temps en temps des tapis roulants (sur, environ, la moitié du trajet). Pour l’embarquement, on descend sur le tarmac, on fait quelque pas pour ensuite remonter dans le portique mobile d’accès à l’avion. Bref, une horreur absolue. On comprend pourquoi Roissy est régulièrement cité comme le pire des aéroports mondiaux dans différentes enquêtes de satisfaction des voyageurs.

        Comme me le disait un français à côté de moi : « mais quelle image désastreuse de la France un voyageur étranger peut avoir à Roissy ».

        Alors, pour moi, Roissy, c’est définitivement fini.
        Et, par conséquence, Vietnam airlines également (tant pis pour le programme de fidélité et même si je trouve que VNA est une compagnie convenable), à moins que VNA ouvre une ligne Genève -> Francfort … En effet, prendre Vietnam airlines via Francfort coûte environ 300 euros de plus que via Paris (VNA n’a pas d’accord avec Lufthansa).

      • #152528

        @abgech 148367 wrote:

        Pour moi, Roissy, c’est fini !

        Lors de mon dernier voyage, au début du printemps, en arrivant de Genève, on débarque sur le tarmac, un bus trop petit pour prendre tous les passagers fait des rotations, alors, si on a la malchance d’être en fin de la file d’attente, on attend au minimum 1/4 d’heure sur le tarmac et s’il fait froid… Ensuite, arrivé dans un aérogare, des couloirs interminables à parcourir à pieds faute de tapis roulants. Ensuite, il faut prendre un monorail puis, de nouveau d’interminables couloirs, avec, de temps en temps des tapis roulants (sur, environ, la moitié du trajet). Pour l’embarquement, on descend sur le tarmac, on fait quelque pas pour ensuite remonter dans le portique mobile d’accès à l’avion. Bref, une horreur absolue. On comprend pourquoi Roissy est régulièrement cité comme le pire des aéroports mondiaux dans différentes enquêtes de satisfaction des voyageurs.

        Comme me le disait un français à côté de moi : « mais quelle image désastreuse de la France un voyageur étranger peut avoir à Roissy ».

        Alors, pour moi, Roissy, c’est définitivement fini.
        Et, par conséquence, Vietnam airlines également (tant pis pour le programme de fidélité et même si je trouve que VNA est une compagnie convenable), à moins que VNA ouvre une ligne Genève -> Francfort … En effet, prendre Vietnam airlines via Francfort coûte environ 300 euros de plus que via Paris (VNA n’a pas d’accord avec Lufthansa).

        Ce que tu dénonces n’est en rien lié à Roissy, mais à la compagnie surement low cost que tu as utilisé pour faire ton Paris – Genève.
        J’ai régulièrement utilisé l’aéroport de Roissy et je n’ai jamais eu aucun problème, je n’ai jamais eu à marcher sur le tarmac, je n’ai jamais été dans des couloirs sans fin, etc.

        Donc c’est un peu idiot de résumer à un aéroport le problème lié à une compagnie. Mais bon c’est ton choix :)

      • #152530

        @AlexPhap 151301 wrote:

        Ce que tu dénonces n’est en rien lié à Roissy, mais à la compagnie surement low cost que tu as utilisé pour faire ton Paris – Genève….

        Je ne savais pas qu’Air France est une compagnie low cost, en tout cas, les prix ne sont pas low cost !

        De toutes façons, je ne fais pas ce jugement sur la base d’une seule expérience mais après un certain nombre de voyages.
        Et je suis loin d’être le seul à avoir un avis défavorable à propos de Roissy, au contraire, il semble qu’il y a une grande majorité d’utilisateurs pour porter un jugement sévère sur Roissy :
        L’aroport de Roissy-Charles-de-Gaulle est-il le pire aroport du monde? – 20minutes.fr (bien lire les commentaires des voyageurs)
        Classement : les aéroports les plus détestés en Europe – Planet.fr : L’aéroport le plus détesté des voyageurs : Paris Charles de Gaulle

        Nous repartons dans un peu plus de 15 jours pour le Vietnam. Sans passer par Roissy, nous ne prenons pas Vietnam airlines, non pas pour éviter VNA, mais pour éviter Roissy. Si VNA proposait des vols Genève->Francfort->Vietnam, nous aurions sans aucun doute utilisé cette compagnie, même avec un coût un peu plus élevé. VNA a des accords avec Air France qu’elle n’a pas avec Lufthansa, résultat, on peut acheter un billet unique Genève->Hanoï via Roissy, mais, en passant par Francfort, il faut acheter un billet Genève->Francfort puis un billet Francfort->Hanoï soit un surcoût de plus de 400 €.

        Cette fois nous utilisons Qatar airways, Genève->Doha->Hanoï. Une escale à, plus ou moins la moitié du voyage c’est sans doute agréable. Le prix est également très compétitif.
        Un bémol, utiliser une compagnie qatari, ne me semble pas, pour un militant de la laïcité, la meilleure des idées. Cela dit, connaissez-vous une personne totalement exempte de contradictions ?

      • #143251

        il faut être habitué a cet énorme terminal 2E :
        J’ai l’impression que son trafic est équivalent à celui des T1, T3 et 2A, 2B, 2C, 2D, 2E réunis.

        Air France étant dans la baleine juste en face l’entré police et VNA (2E aussi mais porte 61…) dans l’extension, un bâtiment, une longue barre située à un kilomètre et reliée au reste par un métro ; je ne vois pas comment tu peux échapper au couloir interminables pour ton transit.

        Pour l’arrivé, les passagers vont chercher leurb bagages dans les 2 ailles du papilon. Ceux de VNA arivent dans l’aile droite, ainsi on peut les voir grâce au murs en verre.

        Mais la sortie, au centre du papillon est un cloaque. C’est un petit renfoncement avec une vingtaine de tables de café et les portes de sortie au fond, cachées par un mur.

        Les gens s’agglutinent des 2 cotés en gênant la sortie des passagers ; c’est très bruyant.

        C’est normal : On ce dit : Si je me met de ce coté de la salle, ils vont sortir de l’autre.

        Alors on s’agglutine en dépassant le mur pour pouvoir voir les portes.

        Parfois, les passagers pètent les plombs car après la traversé d’un immense désert, ils doivent tirer leur valise à travers une foule du tiers monde.

        L’arrivé du 2C autrefois, il y a un mur qui cache les portes. Mais il est court et pas dans un renfoncement.

        Au 2E L’architecte a fait 2 salles de tapis à bagage avec des murs en verre très chères. Mais ça ne sert a rien car la plus par des gens qui attendent quelqu’un ne savent pas si les leurs vont arriver dans la salle de gauche ou de droite. On ne va courir les 500 m d’une salle à l’autre, alors on attend bêtement devant les portes.

      • #143293

        Gros efforts ! Continuez !
        nous avons testé le Hanoi (Vietnam Airlines, terminal 2E)- Geneva (Air France, terminal 2F) Geneva – Paris (open tour) – Hanoi
        gros progrès !!!
        Même assez impressionnant !
        L’aéroport fait des efforts :
        2 vigiles à la sortie pour corriger l’erreur architecturale, Merci !
        Sourires et amabilité !

        Le métro navette Lisa marche dans les 2 sens;fini les couloirs interminables

        hihi y sont fous Ces Suisses :

        Cette sorte de sapins avec un tronc d’1 mètre de diamètre qui poussent en pleine ville, ca met combien de temps à pousser ?

        Tu parts de Genève dans la zone « spéciale France »
        1h après tu arrives dans le 2F = les oreilles de Pikatchu = Air France Europe terminal 2E

        Celui là n’a pas de long couloir

        par contre :

        Attention : Départ pour Hanoi
        On part de banlieue 1O, O5 euro de rer transilien (10 minutes de paris + 20 minutes de marche à pied car le dimanche, ya pas de bus pour la gare)
        Ok, on arrive 2 h en avance : rer gare du nord – aéroport Cdg

        Attention
        5 minutes cool pour marcher RER => terminal E
        mais comptoir d’embarquement 8, c’est tout au bout, faut fendre la foule du dimanche ou du samedi (jours à éviter) ; on devrait pouvoir louer des chariots avec un gyrophare et une sirène.

        Aiii aiii
        comptoir d’embarquement 8 = 5 vols
        mais 2 personnes hôtesses ; ben oui, c dimanche !
        = 1h20 minute de queue


        32 kilo 800 pour 30, ca ne passe pas
        => faut jeter ce pantalon que je détestais mais que je gardais car je suis frileuse

        Contrôle des passeport (H – 20)
        on arrive sur le coté et on demande à la gentille hôtesse de nous aider a resquiller la queue

        Et op dans le métro navette Lisa, 5 minutes

        pile poil pour monter dans l’avion

        Mais faut attendre 30 minutes des passagers perdus dans l’aéroport

        Mes copines, pas sur le même vol pour cause de Suisses super radin sur les visa Schengen : Les dates du congres et pas un jour de plus. Nous c visa Schengen des Français ; elles sont toutes vertes les copines (pas le temps d’aller acheter des montres pas d’open tour château de Versailles etc),

        Mais pour traverser Roissy, elles ont eu 2 assistants, 2 coach pour les faire courir entre Pikachou et la Banane samouraï

        hihi vous avez compris :
        L’architecte de l’extension Terminal E, F a regardé trop de dessin animé japonais quand il était petit

      • #154108

        Le personnel a visiblement été briffer pour être aimable ; c’est vrai que pour les Français, ce n’est pas dans leur nature et on sens qu’ils se forcent ! Quand je dis « Français », c’est de toutes couleurs et origines confondus.
        Mais merci !
        29359db2-78b5-4054-9283-b313968f2dec-planencdg.jpg

        Pikachu-RFVF.png

        La main droite est la gare TGV-RER

        La tête et les oreilles : Terminal 2F , Air France Europe

        Le bassin et les pattes sont le Terminal 2E, Air France monde

        L’unique poste de police des frontière est au niveau du nombril.

        La queue de rat est la navette métro Lisa

        A l’extrémité de la queue, on voit le bâtiment d’embarquement de Vietnam Airlines, aussi Terminal 2E mais physiquement dans le bâtiment annexe.

        Attention, le contrôle des bagages à mains pour VNa ce fait après la navette métro alors que le contrôle pour les Avion Air France se fait immédiatement après le contrôle des passeports par la police des frontière (pas de métro).

        Hihi mais maintenant, vous pouvez avoir un billet « Air France » sur un vol opéré par VNa donc le métro de la queue Pikachu !

        C’est des grands enfants ces architectes stars !
        – Desines moi un airport
        – Tiens, voilà un Pokemon

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