Aller au contenu

Un nouveau conte à découvrir "Tom et Berti au Vietnam. La séparation" de D.Curtiss

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam Un nouveau conte à découvrir "Tom et Berti au Vietnam. La séparation" de D.Curtiss

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5320

      Bonjour à tous!!!!

      Je suis très heureuse de faire partie de ce forum pour partager avec vous tous, votre intérêt pour le Vietnam, mon pays d’origine.
      J’espère que nos échanges seront bien enrichissants.

      Pour ma part, je suis française vivant au Canada depuis quelques années. Ma profession dans le tourisme m’a permis de voyager un peu et bien entendu, de retourner sur les terres de mes ancêtres.
      Que d’émotions de rencontrer ce pays et sa population, ses coutumes, ses saveurs et son ambiance si particulière. Un vrai bouleversement de voir enfin mon pays que je ne connaissais qu’à travers l’enfance vécue de mon père et les reportages télévisés.
      A mon retour, j’ai eu envie d’écrire sur ce pays, un conte adressé aux jeunes enfants (7/11 ans) afin de partager mes observations, mes émotions et découvertes.
       » Tom et Berti au Vietnam. La séparation » est donc né sur papier.

      Tom est un petit garçon âgé de huit ans, pugnace, généreux mais si sage et raisonnable. Son fidèle ami, Berti, un petit chien en peluche aux longues oreilles marron est une personnalité extravertie, dégourdie, drôle et toujours à l’affût de découvertes et nouvelles expériences volontaires et parfois bien involontaires!
      Nos deux amis partent en vacances au Vietnam. Malencontreusement, ils seront séparés dès leur arrivée à l’aéroport de Hanoï. Tom sera très chagriné mais une rencontre pour le moins étrange, lui redonnera le courage et la persévérance suffisants pour rechercher son meilleur ami. Berti sera accueilli par une petite fille vietnamienne qui l’introduira dans sa famille et l’aidera à retrouver Tom dans la belle capitale du Vietnam où effervescence sonore et humaine envahisse les rues dès l’aube. Ce conte parle d’amitié entre les peuples, de la vie des Vietnamiens dans leur quotidien mais surtout de persévérance quelques soient les épreuves de la vie car comme le disait très justement Lao She:  » C’est d’une situation désespérée que jaillit l’espoir »

      Mon livre est disponible à la vente sur Edilivre.com, chapitre.com, amazone.fr, alapage.com
      Si vous souhaitiez l’offrir à vos enfants, neveux ou petits-enfants, j’en serais ravie. D’autre part, si une association caritative souhaitait le promouvoir, je céderais mes droits d’auteur afin de contribuer dans ses projets d’aide au Vietnam ou aux enfants vietnamiens ( santé, scolarisation….)

      Néanmoins, j’organise un concours pour nos bambins et je les invite à m’envoyer leur création (dessins ou écrits) répondant au thème de l’amitié entre les peuples. Pour connaître, les conditions, visitez mon site ribambelles.com
      Merci de m’avoir lu et je vous souhaite une belle journée!:jap:

      Graine de Lotus

    • #91160

      merci pour ces infos… En tout cas ça donne envie…
      Merci!!

    • #91168

      Merci Hoang!
      Si jamais vous le commandiez, je serais ravie de lire vos impressions et commentaires ainsi que ceux des enfants qui l’auront lu.
      Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    • #91178
      thuong19
      Participant
        Graine de lotus;82100 wrote:
        Bonjour à tous!!!!

        Je suis très heureuse de faire partie de ce forum pour partager avec vous tous, votre intérêt pour le Vietnam, mon pays d’origine.
        J’espère que nos échanges seront bien enrichissants.
        ….
        ….A mon retour, j’ai eu envie d’écrire sur ce pays, un conte adressé aux jeunes enfants (7/11 ans) afin de partager mes observations, mes émotions et découvertes.
         » Tom et Berti au Vietnam. La séparation » est donc né sur papier…..
        ….Si vous souhaitiez l’offrir à vos enfants, neveux ou petits-enfants, j’en serais ravie. D’autre part, si une association caritative souhaitait le promouvoir, je céderais mes droits d’auteur afin de contribuer dans ses projets d’aide au Vietnam ou aux enfants vietnamiens ( santé, scolarisation….)

        Salut graine de Lotus, et bien que ce ne soit pas la rubrique « présentation nouveau membre », je te souhaite la :bienv:.
        Un conte de plus pour les enfants sur le Viêtnam ? Pas tout à fait puisque c’est imprégnée de tes émotions de tes ressentis sur le pays de tes ancêtres que tu t’adresses à eux. Mes petits enfants ont passé la tranche d’âge, mais je conseillerai sûrement ce livre à ma fille, Prof des écoles dans la banlieue parisienne nord, celle qui est si diversifiée dans les origines de ses habitants.
        Quant à ta proposition en direction d’une association caritative, elle est sympa.
        On espère que tu tu plairas sur ce Forum, on a tant de choses à apprendre à lire et à partager….:bye:

      • #91192
        Graine de lotus;82100 wrote:
        D’autre part, si une association caritative souhaitait le promouvoir, je céderais mes droits d’auteur afin de contribuer dans ses projets d’aide au Vietnam ou aux enfants vietnamiens ( santé, scolarisation….)

        Bonjour Graine de Lotus et :bienvenue:

        Merci de l’info sur ton livre.

        C’est très sympa de ta part de laisser tes droits d’auteurs à une association caritative.

        Comme tu le savais presque toutes les associations vietnamiennes en France à but caritatif, humanitaire et non lucratif (dont je connais certaines) ne possèdent pas de fonds de roulement suffisant pour promouvoir un tel livre. Cependant je t’invite de les contacter directement au cas où une de ces associations l’intéresse.
        Si tu as des questions n’hésites pas.

        Au plaisir de te lire.

        NVTL :jap:

      • #91268

        Merci Tuong pour ce sympathique accueil!!! C’est bien apprécié!
        Ce serait avec grand plaisier si ta fille souhaitait se procurer mon livre et le faire lire à ses élèves.
        Je trouve toujours intéressant que nos jeunes enfants puissent être ouverts aux autres cultures et apprendre ainsi à se connaître et se comprendre. Les préjugés sont tellement fondés sur l’ignorance et une mauvaise perception de l’autre qu’il me semble important pour les jeunes d’avoir cette opportunité de rencontre d’avec l’autre, cet étranger.
        Il est vrai que mon petit livre parle de mes observations, les émotions ressenties à chaque instant mais j’ai également étayé cette histoire en faisant des recherches sur quelques aspects de la culture vietnamienne. Mais bien sûr, il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié entre un petit garçon français, son fidèle compagnon et Tuyêt, une jolie petite fille vietnamienne…

        Pour ce qui est d’une association, j’en avais contacté une et lui avais proposé de citer mon livre sur son site et toutes les ventes effectuées via leur site. Mon éditeur aurait fait un récapitulatif et nous nous serions entendus pour que mes droits d’auteur reviennent à cette association. Une façon d’aider un peuple à améliorer leur quotidien et construire un avenir un peu meilleur.
        Malheureusement, ma proposition est restée sans réponse alors qu’il n’y avait aucune avance d’argent. Mais, je suis certaine qu’une autre sera plus réactive et je n’hésiterais pas à te demander ton conseil quant à l’association la plus intègre.
        Bonne fin de semaine à toi!

      • #91269

        @NoiVongTayLon 82170 wrote:

        Bonjour Graine de Lotus et :bienvenue:

        Merci de l’info sur ton livre.

        C’est très sympa de ta part de laisser tes droits d’auteurs à une association caritative.

        Comme tu le savais presque toutes les associations vietnamiennes en France à but caritatif, humanitaire et non lucratif (dont je connais certaines) ne possèdent pas de fonds de roulement suffisant pour promouvoir un tel livre. Cependant je t’invite de les contacter directement au cas où une de ces associations l’intéresse.
        Si tu as des questions n’hésites pas.

        Au plaisir de te lire.

        NVTL :jap:

        Merci NVTL! Je n’hésiterai pas à te contacter au sujet de certaines associations (lucratives) si, j’étais contactée…Mais, peut-être les internautes de ce forum connaissent des associations ou font partis d’une association sérieuse et dévouée qui serait motivé de proposer sur son site internet mon livre disponible à la vente ( en commande au coup par coup, directement chez l’éditeur donc aucune avance de fond à faire) et ainsi, l’association touchera mes droits d’auteur par livre vendu. C’est une façon d’aider, proposer un nouveau livre pour enfants sur le vietnam et me faire connaître également.

        Bonne fin de semaine! Graine de Lotus

    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.