› Voyage au Vietnam › Transports au Vietnam › Train de nuit
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
30 janvier 2006 à 17h22 #549
Bonjour tout le monde. :kimouss:
Je dois prendre durant mon sejour le train de nuit entre Hanoi et Hué. Quelqu’un l’a t’il déja pris? si oui comment est ce ?? :je_sors:
-
30 janvier 2006 à 23h03 #16566
Salut Marsupilami,j’ai ouvert un post sur le train au Vietnam,tu auras plusieurs réponses à tes questions.En tout cas,je te conseille vivement de le prendre,j’en ai eu une expérience inoubliable (Entre Nha Trang et Huê).
Si ça n’a pas changé,tu as classes:
-les banquettes dures
-les banquettes molles
-les lits durs
-les lits mous (compartiments à 4)
Tu peux te payer le luxe de la classe lits mous,c’était vraiment pas cher.Tu as dans un autre post les tarifs du train.
Lors des arrêts,tu peux manger des soupes qu’on te vend sur les quais (les bols te sont donnés par la fenêtre) et c’est très bon. -
31 janvier 2006 à 9h29 #16581
Merci pour les renseignements j’ai ete voir sur ton post et je sens que je vais beaucoup apprecié ce train :thanks:
-
31 janvier 2006 à 21h51 #16597
Au Vietnam, on ne classifie pas les différentes catégories en « classe » comme en France mais en fonction de la nature de la banquette décris par Imanol
-
1 février 2006 à 2h16 #16603Marsupilami44 wrote:je sens que je vais beaucoup apprecié ce train :thanks:
Salut Marsupilami44
Mais faire attention quand-même aux voleurs, gardes bien tes affaires.
Ciao
-
2 février 2006 à 12h40 #16652
Nous aussi, on ne manquera pas de prendre le train :love:
Dans tous les pays ou on a été ca a toujours été une expérience super.
Bien sur il faut etre prudent comme partout mais aussi bien en France qu’ailleurs -
4 février 2006 à 2h21 #16687
Voici les equipements dans le train (Hanoi-Saigon ou Hanoi-Laocai):
Equipements De Carlingue
Carlingue molle de 4 couchettes
Carlingue en bois
Lumières de lecture
L’eau est fourni
Oreiller, couverture, feuille
Toilet aux deux extrémités du wagon
Carlingue vérouillable
Prise de l’électricité pour C&D, films parlants et walkies ou ordinateur portable.
Stockage de bagages -
4 février 2006 à 5h16 #16688
Oui, le train est un espace publique, ou on n’a que peu de moyens de se défendre contre les éventuels voleurs, aussi c’est une bonne idée de placer ses papiers et valeurs dans une ceinture ventrale ou un autre contenant facile à surveiller.
-
4 février 2006 à 15h09 #16704
Bao Nhân
Quote:Mais faire attention quand-même aux voleurs, gardes bien tes affaires.Nem Chua
Quote:Oui, le train est un espace publique, ou on n’a que peu de moyens de se défendre contre les éventuels voleurs, aussi c’est une bonne idée de placer ses papiers et valeurs dans une ceinture ventrale ou un autre contenant facile à surveiller.Paki
Quote:Bien sur il faut etre prudent comme partout mais aussi bien en France qu’ailleursPaki a raison, Je dirai même qu’il y a mille fois moins de danger dans les trains au Vietnam que les trains du Sud de la France.
A mon avis, je pense qu’il est inutile de faire peur aux voyageurs pour le Vietnam. C’est l’un des rares pays où il y a le moins de danger par rapport aux autres pays, y compris les pays en Europe.
Bien sûr, il y a des voleurs comme partout mais des petits voleurs; les gens qui voyagent sont des adultes, ils sont conscients qu’il faut faire attention à leur porte monnaies « comme partout » et pas seulement dans les trains.
Pourquoi » sous entendre » que les vietnamiens, nous sommes des bandits de grands chemins et qu’il faut toujours faire attention ? -
4 février 2006 à 17h27 #16707Anh Minh wrote:…
Pourquoi » sous entendre » que les vietnamiens, nous sommes des bandits de grands chemins et qu’il faut toujours faire attention ?
…Anh Minh, tu as parfaitement raison. Mais je dois à la vérité de dire que se sont souvent les vietnamiens eux-même qui propagent de telles rumeurs. Combien de fois n’ai-je pas entendu au Vietnam: « fais attention les rues ne sont pas sûres ». Il semble qu’il suffit à un vietnamien qui, une fois, a entendu dire que l’ami d’un ami, d’un ami, d’un ami … s’était fait voler son porte-monnaie pour en déduire et proclamer que les « rues ne sont pas sûres ».
Au vietnamiens qui me disent ça, je leur pose cette question: « as-tu connu, toi, personnellement, une personne qui s’est fait volé ? Jusqu’à présent, la réponse a toujours été non :biendit: .
Bien sûr, les vietnamiens qui disent cela ne connaissent absolument pas la situation en dehors du pays. S’il venait à Paris, et même pas en banlieue, que diraient-ils ?
À les en croire, le Vietnam est un véritable coupe-gorge, alors que c’est sans aucun doute, le pays LE PLUS SÛR que je connaisse :-xan21-:, et j’en connais passablement, voyageant beaucoup.
-
4 février 2006 à 21h50 #16711
Je pense qu’au VN comme ailleurs il ne faut pas tenter les gens les portefeuilles et les bagages bien rangés et tout ira bien.
Moi aussi a chaque fois que je pars à l’etranger je met un point d’honneur a prendre les transports en commun locaux. Je n’ai jamais eu de problemes….Bien au contraire… Dialogues et sourires sont de mises… :lol!: -
5 février 2006 à 7h25 #16714
Oui, en me relisant, je suis d’accord avec vous, j’aggrave un peu l’image. :affraid:
Mais laissez-moi vous raconter une histoire, qui date il est vrai d’il y a plus de 10 ans, et qui s’est passée sur le Col des Nuages (« Đèo Hải Vân ») entre Huế et Đà Nẵng. Je voyageais avec des amies vietnamiennes en train, et nous étions (pour la première fois de notre trajet) dans un compartiment –partagé avec d’autres passagers (nous e1tions venus du Nord sur des bancs durs, et comme j’avais du rapetisser d’au moins 2-3 cm a2 cause des cahots, j’avais demandé qu’on change (la ligne du Nord n’avait pas encore été remise en état depuis la guerre–c’est maintenant chose faite, en partie grâce à moi). Au départ de Huế, nous avons bien profité du paysage, j’avais remarqué un gusse qui passait et repassait en me jetant un oeil à chaque fois. Il faut dire qu’on ne s’habitue que lentement à se faire dévisager par les gens qui n’ont jamais vu de Tây (ou peut-être qu’il y en a moins qu’alors), du coup j’avais mis ca sur le compte de ma réaction à moi plutôt que sur celui de son intrusion. :suspect:
Et voilà que nous entrons dans un tunnel (il me semble qu’il y en avait trois à l’époque; maintenant il devrait y en avoir un seul très grand). Par habitude, je me lève et je me carre dans la porte du compartiment, et vlan! voilà quelqu’un qui me rentre dedans de l’intérieur du compartiment. La lumière se fait, c’était mon gusse. Sur mon siège, que je venais de quitter, il y avait un appareil photo. Lui avait les mains vides. :affraid:
Du coup, je donne des conseils de précaution dans les espaces publics. C’est vrai qu’en plus, c’est souvent aux Vietnamiens eux-mêmes que des malveillants s’en prennent. Récemment à Cần Thơ, il y a eu une affaire avec des passagers de bus qui se faisaient droguer puis détrousser par des jeunes gens. Les jeunes gens prenaient place dans le bus (lisez minibus), ils étaient très sympa avec les pasasgers, puis passaient de l’eau ou du thé à boire. ILs descendaient en cours de chemin avec les affaires de leurs voisins, qu’on retrouvait endormis. :sleep:
Mais bon, c’est vrai que c’est rare, et que vu la densité de population, c’est normal qu’il arrive quelque chose de temps en temps. :bigsmile:
-
7 février 2006 à 9h42 #16821
Nem Chua!!! :bravo:
Un bon narrateur!!! :-xan21-: :kimouss:
-
7 février 2006 à 22h48 #16879
Merci Nem chua pour ton histoire, tout en restant confiant en la nature humaine, je n’accepterais aucune boisson offerte par quelqu’un d’autre que ma femme….. :humour: :tdr1:(et dans ce cas je risque de mourir de soif!!!) :tdr1: :kimouss:
-
8 février 2006 à 2h46 #16897
Si tu es avec ta femme, aucun risque: c’est lle-même qui flinguera du regard toutes les jeunes filles avenantes qui t’offriront à boire!
-
27 juin 2006 à 7h15 #22035
-
27 juin 2006 à 8h45 #22043
Un lien qui peut vous rendre service http://www.vietnamopentour.com/Transport/train_timetable1.htm
no comment tout est dans le titre :bigsmile: -
27 juin 2006 à 12h26 #22047Minh wrote:Voici deux photos pour le train de nuit Hanoi-Laocai-Hanoi! Un bon train quand-meme!
Voici les tarifs de l’année dernière pour ce train Hanoi/Lao Cai :
– En lits mous, compartiments de 4 (2 lits du bas qui permettent de ranger les sacs sous la couchette) :
60.000 VND par personne. Pas de clim : un ventilo tournant au plafond pour 4. Billets achetés à la gare.
– En lits mous, compartiments de 4 luxe (photo de Minh) avec clim (pratiquement que du touriste à l’intérieur) :
250.000 VND par personne. Billets achetés par l’intermédiaire de l’hôtel. En effet, les agences de voyages de Lao Cai s’arrangent pour acheter tout les billets donc impossibilité d’acheter le moindre billet sur place. :bigsmile:
Grosse différence, donc.
A vous de voir…mais entre la clim+faces de touristes et ventilos+autochtones, j’ai préféré le trajet aller (même s’il fut très très éprouvant).
-
27 juin 2006 à 17h48 #22055
J’ai deja pris le train de nuit couchette+clim orienter touristes, mais une fois dedans rien ne t’empeche de circuler, par contre faire gaffe quand le(a)controleur(se) verouilles les portes tu te retrouve comme un c.. devant la porte de ton compartiment, a part ca que du bonheur ca m’a rappeler mes depart en colo avant l’apparition du TGV.
-
27 juin 2006 à 17h58 #22056hoan kiem wrote:J’ai deja pris le train de nuit couchette+clim orienter touristes, mais une fois dedans rien ne t’empeche de circuler, par contre faire gaffe quand le(a)controleur(se) verouilles les portes tu te retrouve comme un c.. devant la porte de ton compartiment, a part ca que du bonheur ca m’a rappeler mes depart en colo avant l’apparition du TGV.
Ben pour moi, les portes étaient vérrouillées dés le départ. :no:
-
27 juin 2006 à 19h34 #22059hoan kiem wrote:…
a part ca que du bonheur ca m’a rappeler mes depart en colo avant l’apparition du TGV.
…Pour moi, c’est des réminiscences encore plus anciennes: l’Orient express, ses wagons-lits avec poignées en argent, etc.
-
27 juin 2006 à 20h22 #22062abgech wrote:Pour moi, c’est des réminiscences encore plus anciennes: l’Orient express, ses wagons-lits avec poignées en argent, etc.
Oui, plutôt ca aussi pour moi.
Pour l’eau fournie, comprenez 50cl/personne…
-
2 novembre 2006 à 17h15 #27791
Un aperçu de ce qui vous attend si vous voyagez en train :
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=hbJ3S4vcUQI[/MEDIA]
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=Z1HeHgcwmUw[/MEDIA]
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=h2x0bc6i_zU[/MEDIA]
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=3xsEZr8CshI[/MEDIA]
-
3 novembre 2006 à 15h57 #27803
Je pense que la concentration de pique-pocket au Vietnam est maintenant inférieur a celle du metro parisien. Les dernier survivant de cette espèce en voie de disparition semble se concentrer sur les embarcadères des bac et les lieu publique fréquentes par les touristes.
Il est par contre très coûteux et extrêmement dangereux de fumer dans les rues des grandes villes françaises : On vous demande des cigarettes tous les 100 mètres. De plus 2 personne m’ont raconte l’histoire suivante : On lui demande une cigarette, il en donne une, mais comme il les roule lui même a la maison le type dit : « Elle n’a pas de marque ta cigarette » et lui mets son poing dans la figure. Un autre monsieur refuse une cigarette, se fait casser la gueule a coup de barre de fer. Il porte plainte, désigne le coupable a la police qui l’arrête et celui-ci reconnaît les faits. 15 jours plus tard, le monsieur se refait casser la gueule + menaces sur sa famille par un autre, ce qui selon la police est une vengeance. 15 jours plus tard, il reçoit une lettre du procureur lui signalant le rejet de sa plainte pour « défaut de preuves »
Je pensais a une époque ramener des cigarettes Bong Sen (10 centimes le paquet) pour les gens comme ça mais je me rend compte que c’est assez dangereux ! La paisanterie ne vaut pas le risque.Bon, il est extrêmement rare qu’un vietnamien vous taxe une cloque ; ici, vous passez même votre temps a en refuser.
-
3 novembre 2006 à 17h04 #27804
Ton histoire me sidère..:cry:
Comment peux t on agir de la sorte pour quelques cigarettes…? :scratch:Pour l’instant, on peut pas vraiment comparer la « violence » que connait la France actuellement avec celle rencontrée par les vietnamiens ( la culture y joue beaucoup…) et j’espère que Le Viêtnam n’arrivera pas à cette situation, même si la socièté est en pleine phase de mutation depuis quelques années..
Au sujet du train, je le prendrai sans problème et je pense être plus en sécurité dans un train vietnamien ( je ne parle pas d’accidents mécaniques..:bigsmile:) que dans celui français..(A lire : un passager poignardé dans un train entre Nice et Vintimille….)
-
4 novembre 2006 à 10h37 #27819DédéHeo;16766 wrote:Bon, il est extrêmement rare qu’un vietnamien vous taxe une cloque ; ici, vous passez même votre temps a en refuser.
Très bon résumé : Au Vietnam, on achète des cigarettes pour les offrir et on fume celles des autres…
-
26 mars 2007 à 20h24 #33091
c risqué le vietnam lanuit?
-
27 mars 2007 à 0h20 #33110
à ce que j’ai constaté , non …tu peux te ballader tranquil à 3 h du mat, pas de souci ! par contre l’un des trucs que j’appréhende le plus là bas, et ce que ce soit le jour ou la nuit, c’est le vol à l’arraché des tél.portables !! à 2 reprises j’ai vu cela , une fois en plein jour, le jeune courait tellemnt vite et sous l’effet de surprise, le proprio n’a rienpu faire, et une fois le soir vers 20 h, 2 jeunes en moto l’ont arraché à une jeune touriste vietkieu, mais là par chance la moto qui était derrière eux avait la présence d’esprit de les courser, et a pu ramener le poste à la jeune fille. On m’a conseillé de toujours s’arrêter pour téléphoner, pas assis sur une 2 roue en train de téléphoner, et quand tu passes ton coup de fil, jette vite fait un oeil autour de toi pour voir si ya qq’un tout proche, et de préférence met ton dos au mur et toujours face devant toi !
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.