Aller au contenu

Stage a Can Tho

Expatriation au Vietnam Travailler au Vietnam Stage a Can Tho

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1153

      Bonjour a tous,

      voila un moment que je n’etait pas venu sur le forum. Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour vous ecrire. Je pourrai vous en dire plus une prochaine fois et meme mettre des photos.

      Donc je suis au Vietnam depuis 3 semaines, en stage sur des cages ou sont eleves des tilapias, sur le Mekong. Les conditions de vie ne sont pas faciles mais je suis tres content d’etre ici. Je vous donnerai des details plus tard.

      Nem Chua, je suis passe devant l’adresse indique sur le site TransMekong (rue Ngo Quyen) mais je n’ai vu qu’une maison (ta maison?). Tu peux m’envoyer un message sur mon adresse yahoo pour qu’on se rencontre. Pour l’instant je vis sur les cages donc ce n’est pas facile de venir a Can Tho mais je suis en train de chercher une chambre a louer en ville.

    • #23581
      Nem Chua
      Participant
        nono32 wrote:
        Donc je suis au Vietnam depuis 3 semaines, en stage sur des cages ou sont eleves des tilapias, sur le Mekong. Les conditions de vie ne sont pas faciles mais je suis tres content d’etre ici. Je vous donnerai des details plus tard.

        Hé, Super Crevette, voilà Nono32 qui a débarqué. La nouvelle recrue du père Serene. On avait bien deviné.

        Allez, joins-toi à moi pour lui souhaiter une grande :bienvenue1:

        Fais signe quand tu veux pour :kimouss: :friends:

      • #23585

        Arf arf, un grand :bienvenue1: à nono qui partage avec nous l’eau du Mékong :bigsmile:

        (bon enfin là à Marseille c’est pas franchement l’humidité qui nous étouffe :heat:)

        Bon courage et tu passeras le bonjour à Papy Philippe :icon40:

        P.S. on se verra à mon passage fin août

      • #23586
        Nem Chua
        Participant

          Il va falloir penser à une réunion de cellule delta du Mékong, avec Caliméro, Siêu Tôm, nono32 et moi…

          Comment va-t’on l’appeler…? Delta force? :bigsmile:

        • #23611

          Bonsoir,
          Un petit mot pour dire que je suis au fin fond du delta, 1 heure de route de camau et pour arriver vers la base je dois prendre un bac pour traverser la rivière. C’est le far west ici :icon_eek: et je suis le pied tendre pour les locaux :affraid: Pour la réunion du Delta force cela se fera peut etre en Septembre si je suis encore vivant :punish:

        • #23621
          Nem Chua
          Participant
            calimero wrote:
            Bonsoir,

            Salut Cali :kimouss:

            Tu t’en sors avec ton chef?

            Est-ce que je dois laisser l’annonce sur mon restau?

          • #23632

            Bon sejour a Ca Mau – Calimero! :holiday:

            Moi je suis toujours vivant malheuresement je suis trop loin de vous…. mais Hanoi, c’est aussi un coin merveilleux. Nono32, tu y viendras? :kimouss:

          • #23712

            Salut Nem Chua,
            Merci pour ton soutien moral et tes conseils, je m’en sors avec mon chef. C’est un jeune qui a de la volonté et la soif d’apprendre. J’ai du le bousculer au début mais maintenant tout est OK, la vie sur la base s’améliore petit à petit pour les cadres de l’entreprise et aussi pour les vietnamiens. Tu peux retirer ton annonce dans ton resto merci encore.
            Bonsoir Minh,
            Merci pour tes souhaits pour un séjour…c’est un long séjour 2 ans au moins :affraid: si je tiens le coup ;D. Il n’y a rien à voir à cet endroit à part la prison et ses locataires. 2 heures aller/retour Ca Mau, je n’ai pas encore eut le temps de visiter et cette dernière semaine j’ai du régler mes comptes avec la Calamity Jane du village. :punish: :heat: :tease:

          • #23714
            Nem Chua
            Participant

              Caliméro, ca, c’est la Grande Aventure.

              C’est dur parfois, mais quand tu te souviendras, tu auras plein de choses à raconter.

              Je comprends que tu es du côté de U Minh. Un coin de forêt (je me demande si on voit encore les traces du grand incendie d’il y a quelques années).

              Profites-en bien, tires-en le meilleur

              Et quand c’est dur, pense que tu es en train de vivre ta légende!

              La légende de Caliméro! :bigthumbup:

            • #23721

              Cher Calimero,

              Oui c’est une longue aventure! Mais je crois que tu trouveras bcp d’autre chose plus interessante qu’a Saigon. La vie, c’est des voyages!

              Je suis seul ce soir et je pense a mes amis invisibles! Bon courage a Ca Mau, Calimero! :bravo:

            • #23723

              Caliméro,

              Toutes mes pensées t’accompagnent, je compatis vieux, vraiment… :icon40:

              2 ans, t’es sûr ? Sûr de sûr ? Si oui, :bravo:

            • #23726

              Salut Sieutom,
              Rien n’est sur dans la vie, surtout au Vietnam, je reviens tout de meme à Saigon 1 fois par mois et je pense que bientot ma femme pourra me rendre visite. ce n’est que plus ou moins de 2h de Saigon :bigsmile: …en avion. ;D et l’ambiance dans la base est sympa. La majorité des expats sont des frenchy donc je dois faire attention à mon foie :kimouss: :kimouss: :kimouss:

            • #23737

              Euh …
              Saqns vouloir etre indiscret, vous faites quoi comme boulot ?
              Est ce qu’il y a de l’embauche pour un viet Kieu ?
              J’ai 3 ans de grands comptes informatiques derriere moi et 2 ans de recherche pour une formation en ebenisterie. Vous croyez que ca le fait ?

            • #23887

              Salut Methadone,
              je gere une base de vie, comme dit Nem Chua c’est une aventure, les jours se suivent mais ne se ressemble pas, c’est ce que je recherchais :punish:

              Nem Chua, merci de ton accueil sur Can tho, j’ai passé un agréable moment avec toi…court mais sympa, à la prochaine avec Delta force force :kimouss: si nous arrivons à accorder nos violons.

            • #28132

              C’est ma ville Can thoooo C’est trop trop bien !
              Magnifique sa fait plaisir qu’il y ait un forum sur le Vietnam !

            • #28133

              J’y étais moi a Can tho a cette date si seulement je connaissait ce forum avant …

            • #28236
              mike
              Modérateur

                :bienvenue1: lavi3t,

                voici une vidéo de Can Tho et My Tho

                [media]http://www.youtube.com/watch?v=ASqPTOZxp3s[/media]

              • #28237

                Sympa la vidéo, Mike.;D

            Vous lisez 17 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.