Aller au contenu

Salut!

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #61823
      thuong19
      Participant
        laloschifrin;49475 wrote:
        . ..En plus d’apprendre la langue, j’aimerais débuter une recherche de type ethnographique sur les mobilités urbaines des classes défavorisées d’une des mégalopoles vietnamiennes. Celles-ci semblent toutes touchées par le développement et les restructurations urbaines, et j’aimerais étudier l’impact sur le mode de vie et les structures familiales des vietnamiens touchés notamment par l’expropriation.
        Voilà pour mes projets. J’espère contribuer comme il se doit à l’émancipation du forum. Si vous avez des pistes pour mon enquête,:friends:

        salut laloschifrin, et :bienv:
        Ta « recherche de type ethnographique sur les mobilités urbaines des classes défavorisées » concerne évidemment je pense , HCMV ou Hanoï ; je crois que ce sont les deux villes où l’exode des gens des campagnes vers les villes est la plus remarquable et importante, et où les immeubles et tours remplacent les anciennes maisons de certains quartiers. Pour pouvoir mieux te répondre par des vécus, il faudrait que tu précises tes besoins ; des chiffres, pourquoi une telle migration,quels types d’emplois sont recherchés, les effets sur le devenir des campagnes, que deviennent les expropriés des quartiers transformés, le nouveau mode de vie des familles dans ces immeubles,etc…
        En fait, il y a beaucoup de réponses à ces questions dans Forumviêtnam, mais elles sont disséminées dans diverses rubriques.:jap:

      • #61827
        laloschifrin;49475 wrote:
        Mon père est décédé il y a 18 ans et je compte étoffer son héritage en me consacrant à la découverte de ce pays qui m’est inconnu. Je n’y ai été qu’une seule fois, il y a 12 ans. Mais je suis en train de monter un dossier pour obtenir une bourse et éventuellement venir étudier le pays dans le cadre de mes études. J’essaie de prendre contact avec des responsable de l’université des sciences humaine et d’architecture de Hanoï pour leur parler de mon projet. En plus d’apprendre la langue, j’aimerais débuter une recherche de type ethnographique sur les mobilités urbaines des classes défavorisées d’une des mégalopoles vietnamiennes. Celles-ci semblent toutes touchées par le développement et les restructurations urbaines, et j’aimerais étudier l’impact sur le mode de vie et les structures familiales des vietnamiens touchés notamment par l’expropriation.

        Bonjour laloschifrin et :bienvenue:

        Ton projet est très intéressant et surtout dans un pays comme le Vietnam avec 54 groupes ethniques différentes.

        Tu peux également contacter les chargés culturels de l’ambassade de France à Hanoi et leur parler de ton projet, ils pourront te guider davantage.

        Parles-tu un peu vietnamien ? Ce sera un atout pour toi si tu connais un peu notre culture.

        En tout cas, n’hésite pas de poser des questions en cas besoin.

        Au plaisir de te lire encore…
        NVTL:jap:

      • #62050
        mike
        Modérateur

          :bienvenue: laloschifrin,

          Bon courage pour ton futur projet d’études..

          j’espère que tu pourras le mettre en place et le cas échéant, nous tenir au courant ..:bye:

        • #62077

          hello laloschifrin !

          :bienvenue:
          Quelle bonne idée de centrer tes études sur ce pays ! :Vietnam:
          En tant que vietnamien d’origine, par ton papa, c’est d’autant plus intéressant pour toi :wink2:

          Bon courage pour tes recherches et bonne lecture du forum.

          et sinon, le départ serai prévu pour quand ??

      Vous lisez 3 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.