Aller au contenu

S E C R E M M O C … ? ? ?

Divers Discussion Libre S E C R E M M O C … ? ? ?

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2057
      Nem Chua;25424 wrote:
      Une question à la cantonade: sauriez-vous citer un commerce classique dont le succès vous convient?

      :kimouss:

      Qui c’est la cantonade ? Encore une chinoiserie debridée, décomplexée et sans tabou ?

      Franchement !

      Je ne suis pas la cantonade, mais je vais répondre car j’aime bien les Nem Chua, surtout quand ils sont bien roulés de mes propres mains.

      Alors à tous les pékins du forum – après la Chine du Sud, la Chine du Nord … ben quoi vous avez une préférence vous ? –

      Je dirais qu’il y a plusieurs commerces « classiques » (classicisme, notion hyper-obsolète qui sent le gentilhomme à plein nez …) dont par dessus le MARCHE ;=)))) le succès me convient bien (la liste liste est non exhaustive, les 3 premiers éléments me sont apparus à l’insu de leur plein gré …)
      ;D

      1. Le commerce des Nem Chua.
      Pourquoi ? Parce que des goûts et des couleurs , ça ne se discute pas … UGH. Mais bon, les Nem Chua ou pas Chua, on aime ou on n’aime pas !

      2. L’Ecremmoc ou commerce de l’esprit à l’envers
      bien que c’est dans le bon droit de tous, d’en avoir ou pas, de l’esprit sain(t) ou malsain (c’est malin tiens ).

      3. Le commerce des sens et des non sens.
      Car comme le disait un certain GWB là où il y a essence il y a bon sens et là où il y ya bon, c’est jackpot, ya bon banania, évidemment.

      Un autre commerce etc. etc. à l’intention des gourmands … Chez Berthillon, Saint-Loui en l’Ile !

      Ductmaoustemaisbon.jpg

    • #35907

      Ouille, ouille, ouille !
      Cette photo est une vraie incitation à pécher…

    • #35917

      hum! j’ai pas tous suivi,:bigsmile:

    • #35919

      idem
      Vous pouvez répéter la question ?
      (je comprends vite, mais il faut m’expliquer lentement)

    • #35938

      Mettre des photos de glace Berthillon sous les yeux des expats francais au VN, c’est proprement inhumain.
      A part ca, comment vous inserez des photos dans les textes?

    • #35939
      mike
      Modérateur
        BenP;25506 wrote:
        Cette photo est une vraie incitation à pécher…

        Vu le beau temps qui anime la côte depuis quelques jours, c’est vraiment un supplice pour nos sens..

        VNlover;25517 wrote:
        hum! j’ai pas tous suivi,

        +1

        HUYARD Pierre;25538 wrote:
        A part ca, comment vous inserez des photos dans les textes?

        Tout est expliqué sur ce post : « Mettre des images sur le Forumvietnam.fr »

      • #35975
        HUYARD Pierre;25538 wrote:
        Mettre des photos de glace Berthillon sous les yeux des expats francais au VN, c’est proprement inhumain.
        A part ca, comment vous inserez des photos dans les textes?

        Hi Pierre,

        You are welcome in HCM City !

        :kimouss:

        Si vous avez une envie inhumaine de glace Berthillon, là bas loin de l’Ile Saint Louis, alors essayez en attendant, dans les Qua’n Kem (Glaciers) le Kem Sau Rieng … C’est la fameuse glace au Durion. Succulent ! Au « parfum » inénarrable, le Durion est au fruit exotique, ce que le camembert ou le maroilles, est aux fromages !

        Autre « Kems » (Crème glacée, par des raccourcis propres aux Vietnamiens, a été transcrit en « Ca lem », puis Kem) que l’on ne trouve même pas chez Berthillon pour le moment, mais que vous trouverez là bas:

        – le Kem Dau Xanh, glace au soja vert, onctueux, que me rappelle un peu une glace au marron … glacé … (mais ce n’est pas de la même glace n’est-ce-pas ? … (quand j’étais petit, de Saigon je voyais les marrons glacés, bien givrés !!!!)

        – le Kem Mang Cau Xiem, glace au corrosol … au parfum légèrement acidulé, et parait-il extrêmement corrosif pour … les « prostatiques » ??!!

        – le Kem Mit, glace au Jacque, subtilement sucré et parfumé

        – et puis, et puis, toutes les autres glaces aux fruits exotiques (mangue, litchi, longane, coco, …) que l’on trouve désormais couramment chez Berthillon, Godiva, Lenôtre, etc.

        Anecdote

        J’ai suggéré, la dernière fois que je suis allé chez Berthillon, qu’ils rajoutent à leur liste déjà bien fournie, c’est vrai, la glace au Durion. Je leur ai prédit un succès à faire chavirer leur Ile. Alors, le jour où par chance, cela se fera, alors, vous pourrez dire … « Je le savais, on me l’avait dit, sur forumvietnam! »

        Excellent séjour au Viet Nam !

        Bien cordialement.

    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.