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12 janvier 2010 à 23h17 #6616
Bonjour :bye:
Je voulais savoir si certains ont déjà tenté de revenir en France par voie terrestre en prenant le transsibérien par exemple ? Si oui, est-ce que je pourrais avoir des précisions, svp ?
Je me dis que ça serait peut être quelque chose à tenter, si le temps le permet :wink2:
Merci :jap: -
13 janvier 2010 à 7h21 #107165ptitpim;98888 wrote:Bonjour :bye:
Je voulais savoir si certains ont déjà tenté de revenir en France par voie terrestre en prenant le transsibérien par exemple ? Si oui, est-ce que je pourrais avoir des précisions, svp ?
Je me dis que ça serait peut être quelque chose à tenter, si le temps le permet :wink2:
Merci :jap:Je connais un jeune couple qui a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde (sauf le continent africain, problème de temps )
Leurs meilleurs souvenirs, après coup :
– le Transsibérien , Oulang bator et la Mongolie
(mais faits dans l’autre sens, au départ de leur périple)
– ils n’ont pas aimé du tout certains grands pays, comme la Chine (jugée peu hospitalière) ou l’Inde .. (où ils ont passé la majorité de leur séjour à l’hôpital !!)
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13 janvier 2010 à 7h42 #107168
Ok par contre je sais bien que la chine sera un passage obliger pour prendre le transsibérien … Et c’est vrai que j’ai aussi entendu qu’elle était peu hospitalière … mais bon …
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13 janvier 2010 à 9h57 #107175
une année, il y a eu un groupe de gens qui ont fait Paris Hanoi en voiture.
maintenant les routes sont bien meilleurs.
Je me demande quel est le coût d’un tel voyage ?
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13 janvier 2010 à 10h51 #107179ptitpim;98888 wrote:Bonjour :bye:
Je voulais savoir si certains ont déjà tenté de revenir en France par voie terrestre en prenant le transsibérien par exemple ? Si oui, est-ce que je pourrais avoir des précisions, svp ?
Je me dis que ça serait peut être quelque chose à tenter, si le temps le permet :wink2:
Merci :jap:Bonjour Ptipim,
J’ai aussi un projet dans mon carton de rentrer en France en cargo polonnais »LE Colonnade »assuré par la société TRANSPOL sis à Rueil- Malmaison ,Cela vous tenterait-il ?La durée du voyage est de 32 jours compris les escales pour déchargement et chargement de machandises.
Je suis venu en France en 1958 dans un cargo mixte « Aurélia » .J’ai vu la haute mer pour la première fois et j’en ai gardé un souvenir extraordinaire.Trinh Dung
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13 janvier 2010 à 14h28 #107191
Ah ouai en cargo ça pourrait être sympa aussi tout dépend les dates et le prix …
Mais bon le transsibérien, me tente bien aussi …
Je vais devoir étudier tout ça
DédéHeo, en voiture je ne sais pas, pour le transsibérien + le train à coté (pour retour en France) si on se débrouille bien ça revient sensiblement au pris d’un trajet en avion des moins cher … Du moins d’après ce que j’ai eu comme info(en même temps au départ je pensais rester un mois de plus au Vietnam et revenir en avion, puis après je me suis dis qu’il y avait une occasion inouïe de tenter l’expérience pour revenir par voie terrestre). Pour le moment, le truc qui m’embête le plus c’est la façon de gagner Pékin par voie terrestre à partir d’Hanoï, vu que je ne sais pas trop ce que donne le train dans ces régions ni comment ça peut se passer à la douane chinoise … (on m’a dit qu’ils n’étaient pas sympa) -
14 janvier 2010 à 1h48 #107207
Il y a trois ans, à Hanoi, je me suis logé dans le même hôtel qu’un groupe de touristes anglo-espagnoles qui ont mis près de quatre mois pour atteindre le Vietnam en partant d’Amsterdam. Et bien sûr, elles en ont fait une grande partie par le transibérien. D’ailleurs, j’ai toujours leur adresse Email.
BN
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14 janvier 2010 à 5h34 #107212
Ben éventuellement, je veux bien contacter toute personne qui aurait fait le voyage par voies terrestres, histoire d’avoir des informations
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14 janvier 2010 à 5h50 #107215ptitpim;98956 wrote:Ben éventuellement, je veux bien contacter toute personne qui aurait fait le voyage par voies terrestres, histoire d’avoir des informations
Je te les enverrai par MP.
BN
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14 janvier 2010 à 5h53 #107216ptitpim;98934 wrote:Ah ouai en cargo ça pourrait être sympa aussi tout dépend les dates et le prix …
Mais bon le transsibérien, me tente bien aussi …
Je vais devoir étudier tout ça
DédéHeo, en voiture je ne sais pas, pour le transsibérien + le train à coté (pour retour en France) si on se débrouille bien ça revient sensiblement au pris d’un trajet en avion des moins cher … Du moins d’après ce que j’ai eu comme info(en même temps au départ je pensais rester un mois de plus au Vietnam et revenir en avion, puis après je me suis dis qu’il y avait une occasion inouïe de tenter l’expérience pour revenir par voie terrestre). Pour le moment, le truc qui m’embête le plus c’est la façon de gagner Pékin par voie terrestre à partir d’Hanoï, vu que je ne sais pas trop ce que donne le train dans ces régions ni comment ça peut se passer à la douane chinoise … (on m’a dit qu’ils n’étaient pas sympa)Salut,
Il existe une ligne de train directe Hanoi-Pekin. Apparemment le trajet dure presque 2 jours.
Tu peux trouver des infos ici :
Website Ga Ha NoiJe n’ai jamais pris ce train mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes particuliers à la frontière chinoise ? Personnellement je n’ai pas entendu parler de quelconque problème, et pourtant il doit y avoir quand même pas mal de touristes qui passent la frontière en train!
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14 janvier 2010 à 5h54 #107217ptitpim;98934 wrote:Ah ouai en cargo ça pourrait être sympa aussi tout dépend les dates et le prix …
Mais bon le transsibérien, me tente bien aussi …
Je vais devoir étudier tout ça
DédéHeo, en voiture je ne sais pas, pour le transsibérien + le train à coté (pour retour en France) si on se débrouille bien ça revient sensiblement au pris d’un trajet en avion des moins cher … Du moins d’après ce que j’ai eu comme info(en même temps au départ je pensais rester un mois de plus au Vietnam et revenir en avion, puis après je me suis dis qu’il y avait une occasion inouïe de tenter l’expérience pour revenir par voie terrestre). Pour le moment, le truc qui m’embête le plus c’est la façon de gagner Pékin par voie terrestre à partir d’Hanoï, vu que je ne sais pas trop ce que donne le train dans ces régions ni comment ça peut se passer à la douane chinoise … (on m’a dit qu’ils n’étaient pas sympa)1-Pour s’informer:[email protected]
2-Pour se rendre au Vietnam,l’avion est de loin le mode de transport le plus rapide et le moins cher,même en mettant 6 personnes dans une voiture à 5 places,l’avion est toujours le moins cher par voyageur.
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14 janvier 2010 à 9h58 #107230trinhdung;98919 wrote:Je suis venu en France en 1958 dans un cargo mixte « Aurélia » .J’ai vu la haute mer pour la première fois et j’en ai gardé un souvenir extraordinaire.
Trinh Dung
Bonjour Trinhdung, moi aussi je suis venue en France avec le bateau » Aurélia » ! mais c’était en 1955.
Je ne savais pas que c’était un cargo mixte :wink2:.
Avez-vous des photos du bateau ? Cela me ferait très plaisir de les voir:give_heart2:. A bientôt peut-être en mp ?
:thanks: -
14 janvier 2010 à 10h27 #107233brimaz;98976 wrote:Bonjour Trinhdung, moi aussi je suis venue en France avec le bateau » Aurélia » ! mais c’était en 1955.
Je ne savais pas que c’était un cargo mixte :wink2:.
Avez-vous des photos du bateau ? Cela me ferait très plaisir de les voir:give_heart2:. A bientôt peut-être en mp ?
:thanks:Bonjour Brimaz,
A vrai dire à l’époque je ne faisais aucune différence entre un paquebot , un cargo, un cargo- mixte et autres navires,mon français était trop primaire,je l’ai su que bien plus tard.Ce bateau a changé de nom et de pavillon et d’affectation je ne sais combien de fois depuis.Je ne sais même pas s’il existe encore,peut-être a -t -il été tranformé en « France » ou en « Queen Elisabeth 2 ».
Je n’ai aucune photo de ce bateau,mais je vais faire des recherches ,si je le trouve ,je vous informerai.
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14 janvier 2010 à 11h39 #107239
un couple de jeunes architectes avaient le projet de faire Hanoi – Lille en moto Minsk (un choix héroïque de sport extrême :lol:)
Ils parlaient de 2008 ; je ne sais pas s’ils ont vraiment réalisé le projet
Bien sûr le budget est conséquent : 23 000 € pour 2
Hanoi Lille en moto – Blog de voyage – Uniterre.comDepart du Vietnam (Hanoi), puis la Chine, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Moldavie, la Roumanie, et l’Europe de l’Est avant notre arrivée en France vers le moiS
de Juin 2008. Ce qui correspondrait à la route de la soie dans ses grandes largeurs.je doute un peu de la réalisation / faisabilité (bien que je crois qu’un Français l’ai déjà fait) sur le site des 2 jeunes architectes, il n’y a que des foto de VN.
Nota : les « Tay intégrés » ont mis leur Minsk à la ferraille depuis longtemps. Het mot !
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15 janvier 2010 à 0h00 #107276
Merci Bamila pour l’info, je ne connaissais pas ce site, je vais le consulter, voir les prix, etc. (si j’arrive à traduire)
Pour le voyage, je me doutais que ça aller prendre 2-3 jours, c’est ce que j’avais calculé approximativement, car j’ai eu ce genre d’expérience en Afrique pour faire 500km (497km même pour être précis) et c’est franchement inoubliable même si ça n’est pas forcément marrant tout le temps
Si jamais je peux revenir par voie terrestre, j’en parlerais sur le forum, si jamais ça intéresse certains de tenter l’expérience -
15 janvier 2010 à 9h11 #107304
@bamila 98960 wrote:
Salut,
Il existe une ligne de train directe Hanoi-Pekin. Apparemment le trajet dure presque 2 jours.
Tu peux trouver des infos ici :
Website Ga Ha NoiJe n’ai jamais pris ce train mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes particuliers à la frontière chinoise ? Personnellement je n’ai pas entendu parler de quelconque problème, et pourtant il doit y avoir quand même pas mal de touristes qui passent la frontière en train!
il y a quelques fautes ou coquilles sur ce site GaHanoi
pour le Hanoi Pékin (et toutes les villes de Chines depuis Namninh)
GIÁ VÉ (France Thụy Sỹ) France Suisse = Franc suisse ? Pourquoi ?
Sur l’autre page depuis l’année dernière il annonçait Hanoi (gare Gia Lam) – Namninh :
Website Ga Ha Noi« Toa xe nằm cứng hạng 2/4 » traduction probable de ce charabia :
seconde classe – lit dur (nằm cứng hạng 2) = 20,29 franc suisse ?
premiere classe – lit mou (nằm mềm hạng 1) = 31,53 franc suisse ?Ah mais ca a beaucoup augmenté (?) c’est sur le même site (?)
Hanoi – Nam Ninh :
seconde classe – lit dur (nằm cứng hạng 2) = 52,60 franc suisse
premiere classe – lit mou (nằm mềm hạng 1) = 76,09 franc suisseHanoi – Pékin :
seconde classe – lit dur (nằm cứng hạng 2) = 204,13 franc suisse
premiere classe – lit mou (nằm mềm hạng 1) = 299,03 franc suisselol à 99 franc suisse le matela – tout les tay balo se promènent avec leur rouleau de mousse et moi j’aime pas le mou
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15 janvier 2010 à 23h02 #107343
Merci pour toute les infos:jap:, j’ai fait aussi quelques recherches à coté et je pense que si on se débrouille bien, il y a moyen de faire le trajet pour pas si cher, car d’après ce que j’ai vu si je veux bien voyager en train(mais en 2e classe) je m’en tire pour le même prix qu’un billet d’avion d’une bonne compagnie aérienne qui fait Hanoï -Paris direct. Et je sais que selon les délais et les compagnies par lesquels on passe, on peut avoir des prix …
Après en cargo ça peut être pas mal mais le temps que ça mettrai pour rentrer risque d’être un peu trop long pour moi … Même si je me donne 3 semaines pour rentrer par voie terrestre (sachant qu’il peut aussi arrivé n’importe quoi en route qui retarderait tout) :wink2:
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