› Discussions générales sur le Vietnam › Le Vietnam, son passé, son histoire › [recherche] visite diplomatique à Hanoi1965-1968.diplomate africain
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
21 août 2010 à 2h46 #122233
A peu près à la même époque
– merci aux journalistes du Courrier du Vietnam pour le tirage – Photos VNA Agence de presse du Vietnam qui ont été données à ma famille –Madame DD qui porte les fleurs et Grande Soeur qui boude de jalousie – elle avait mis sa plus belle robe ; elle n’a jamais voulu la porter après.
Le diplomate est Harold Davies, Baron Davies of Leek – Wikipedia, the free encyclopedia qui tente une mission de paix au près du gouvernement vietnamien le 12 juillet 1965.
Malheureusement, la paix n’est pas à l’ordre du jour alors les représentent du gouvernement ne sont pas trop nombreux. A cette époque les USA sont un peu perturbé par l’assassinat de John F. Kennedy et avec un président comme Lyndon Johnson, les militaires font un peu ce qu’ils veulent : Vive la guerre froide !
Comme Alexeï Kossyguine nous a promis de l’armement, on est sûr de gagner en quelques mois ( c’est comme les truc informatic : accès limité alors ça prend 10 ans :lol:)Donc voici pour la mission de paix anglaise :
Il y a eu aussi une mission de paix africaine (désolé, je ne sais pas de quel pays)
j’ai seulement les éléments suivants :
Vous, le diplomate X a environ 35-40 en 1965
Vous proposer la médiation de votre gouvernement pour la paix. C’est refusé pour les raisons de contexte que j’ai expliqué ci-dessus. Alors le président Ho Chi Minh nous envoi visiter la baie d’Halong « – au moins, mon amis, vous ne serai pas venu de si loin pour rien ! »
et il nous signe un laissé passé. (Ma famille a égaré ce papier manuscrit malheureusement)Nous franchissons 5 barrages. Nous vous invitons a fumer des cigarettes :
– Russes anglaises, américaines ?(hihihi regardez les dents du tonton à droite sur mes photos !)
– Non merci les gars, j’ai arrêté de fumer, cependant je peux vous offrir du feu.
(Vous le diplomate X) sortez un briquet 😆Nous arrivons à l’hôtel Van Hai. C’est la guerre, nous sommes les uniques touristes de Along et même de tout le Nord Vietnam. On se donne rendez-vous au lendemain pour visité la baie d’Halong.
Le lendemain vous avez mis votre maillot de bain :
– Alors, elle est où cette baie ? j’aimerai bien nager !
C’est vrai dans cette partie, à 1 km de l’ancien bac de Hon Gai, il n’y a pratiquement pas de plage.
donc on se prend en photo ; la fameuse photo que nous avons égarée :
Vous êtes en maillot de bain « vintage » sur l’embarcadère de Van Hai où il y avait un pagodon en ferraille qui datait du temps des Français. Un truc un peu plus petit qu’un kiosque à musique, ne me demandez pas à quoi ça servait ?! Mystère français…Le truc est tombé en ruine et n’existe plus depuis les années 70
Peut-etre quelqu’un du forum en a-t’il une photo ? Le Van Hai était le seul hôtel ; « Halong 1 » était un sanatorium.
En tout cas, les gens de Halong l’ont reconstruit en béton : Au milieu d’un petit parc juste à coté du port, coté parking à poubelles donc bien sûr les touristes ne le prennent jamais en photo. Je ne sais toujours pas à quoi sert ce nouveau truc ( à part qu’il a couté cher au contribuable ViNa) Personne ne viendra prendre ce machin en photo.
Merci de m’informer si vous avez quelques informations sur cette visite diplomatique
-
2 octobre 2010 à 14h56 #124202
Voire foto sur :
Images des indépendances | RFI
1960: la Communauté franco-africaine, voulue par le général de Gaulle, a vécue. Précédées par la Guinée, en 1958, 14 colonies françaises accèdent à l’indépendance. Des colonies britanniques, dont le Ghana et le Nigeria, et belges accèdent aussi à la souveraineté. Retour en photos sur les temps forts de cette période historique.
et
Le regard des photographes du ministère français des affaires étrangères | RFI
Le regard des photographes du ministère français des affaires étrangèresEn 1963, le ministère français des Affaires étrangères a envoyé trois photographes (Henri de Châtillon, Philippe Billère et Léon Herschritt) dans les anciennes colonies africaines ayant accédé à la souveraineté en 1960. Objectif: réaliser une sorte d’état des lieux en images de la société et de l’économie de ces Etats nouvellement indépendants.
En ce qui concerne le diplomate africain qui est venu nous visiter à Hanoi :
Je crois maintenant que ce diplomat africain était venu porter un message au Président Ho Chi Minh du genre :
« Nous, ancienne colonie francaise avons obtenu l’indépendence assez passifiquement et nous vous remercions d’avoir donné l’impultion. «Alors le gouvernement du Vietnam (Nord) qui est occupé a préparer la guerre de libération, l’envoi visiter la baie d’Halong – nous, les mômes km0, nous profitons de la bagnole 😆 Merci aux Tontons pour les vacances à la mer
J’aimerai bien retrouver la photo…
Chronologie des indépendances africaines | RFI -
3 octobre 2010 à 5h33 #124226DédéHeo;118290 wrote:Voire foto sur :
En ce qui concerne le diplomate africain qui est venu nous visiter à Hanoi :
Je crois maintenant que ce diplomat africain était venu porter un message au Président Ho Chi Minh du genre :
« Nous, ancienne colonie francaise avons obtenu l’indépendence assez passifiquement et nous vous remercions d’avoir donné l’impultion. «Alors le gouvernement du Vietnam (Nord) qui est occupé a préparer la guerre de libération, l’envoi visiter la baie d’Halong – nous, les mômes km0, nous profitons de la bagnole 😆 Merci aux Tontons pour les vacances à la mer
J’aimerai bien retrouver la photo…
Chronologie des indépendances africaines | RFIPeut-être celle-ci sur ce lien :
Modibo Keita, militant panafricaniste et tiers-mondiste
Soutien au Viet-Nam en guerre :
De gauche à droite : le général Giap, Hô Chi Minh et Modibo Keita .ps : réedition
….mais celui-ci aussi a rendu visite à HCM
[ Le 24 Février 1966, alors que Kwame Nkrumah se trouvait en voyage officiel au Vietnam, à l’invitation d’Ho Chi Min, un coup d’état éclata, mené par le colonel Emmanual Kwasi Kotoka. Le parlement fut dissous, le parti de Nkrumah, le CPP fut interdit, et Nkrumah lui-même fut banni.]
etc etc
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.