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quelques questions sur mon voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam Le Tourisme au Vietnam quelques questions sur mon voyage au Vietnam

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    • #6934

      Bonjour à tous,

      Je n’ai pas tellement posté ici alors juste une brève présentation: je m’appelle Johan, j’ai 25 ans, j’habite bientôt à nouveau en Picardie (Nord pour études). Inutile de préciser que j’aime la culture asiatique et que je suis tombé amoureux du Vietnam…et d’une jolie Vietnamienne que je connais depuis….wow 7 ans cette année.

      Bref, là n’est pas le sujet. Alors je vais partir pour deux mois au Vietnam, du 7 avril (enfin 8 le temps d’arriver) au 7 juin. Ma première question concerne opodo. J’ai acheté mes billets (vietnam airlines) sur ce site et j’ai imprimé ma réservation. Mais est-ce un billet électronique ou juste une preuve de réservation? Je n’ai pris l’avion qu’une seule fois pour l’espagne en décembre et j’avais imprimé des billets électroniques.

      En parlant de l’avion…c’est une réelle phobie pour moi. Et j’aimerais savoir si d’autre personne, qui comme moi ont ou avait cette phobie, ont su la dépasser? C’est vraiment un sujet qui me préoccupe, j’ai d’ailleurs pris l’avion en décembre pour voir si j’étais capable de prendre l’avion (avec calmant…) sur un trajet relativement court…mais là, il y a quasi 13 heures de vol….et j’ai une de ces trouilles…pas du crash en lui même, mais plutôt, peur de faire une crise d’angoisse…j’ai un coté claustro…et je suis très nerveux et angoissé de nature… D’autres personnes ici ont su affronter leur peur?

      Une autre question à propos du départ, et plus précisément des cadeaux dans les bagages. Je vais emmener pas mal de cadeaux, ce qui est normal…mais je me demandé si on pouvait voyager avec des bouteilles de parfum dans le bagage à main? J’ai peur que les bouteilles se cassent dans ma valise. De plus, il y a t’il une quantité à respecter? Je ne compte pas réapprovisionner le Vietnam de parfum mais j’en prendrais au moins quatre flacons. Même question pour l’alcool, quelles sont les limites?

      Bon j’écris beaucoup pour ne poser que de simples questions mais j’aime les choses claires et bien expliquées.

      Je vais arrêter ici pour les questions et je vous remercie si vous avez eu le courage de me lire et encore plus de me répondre. :bye:

    • #110462

      Bonjour Johan10,

      J’ignore si le terme exact est billet électronique ou preuve de réservation mais tu présentes le document imprimé (la 1ère page où figure le N° de réservation suffit) au guichet et il te sera délivré une carte d’embarquement. Conserve ton document ou imprime-le en double car tu en auras besoin pour le retour.

      Il y a une réglementation concernant les bagages en cabine : Bagages de cabine – Aéroports de Paris

      Sachant que l’application peut parfois en être abusive, je mets ma trousse de toilette et tout liquide dans mon bagage en soute. Je fais donc de même pour les parfums. Dans leur emballage et au milieu du linge, ils ne risquent rien.

    • #110472

      tu peux aussi acheter le parfum dans la zone duty free de l’aéroport et donc l’emmener en cabine mais je sais pas si ça vaut le coup niveau prix

    • #110436

      bonjour.
      Le billet électronique = une page imprimée sur la quelle il y a tous ,nom, prénoms ,date départ avec l’heures ,date retour compris; ça fait bien lontemps qu’ont te vendre plus des billets avec plusieurs exemplaires,question économie ! normalement c’est l’agence de voyage qui t’à vendu le billet de fournir le billet , non à toi de imprimer par le bier d’internet, à revoir ça avec ton agence .
      Pour les liquide= parfums,vins,couteaux ,coupe ongles, pitolets mitrailleurs, granade et bombe atomique ou non ! = interdit en cabine.:Vietnam:
      Pour les tress = prendre des cachets pour bien dormir , 13hs de vols c’est beaucoup , mais à l’arrivée il y a une belle jeune fille ,ça vaut le cout non !:wink2:
      HKV:jap:

    • #110482

      bonjour johan et bien sur aux autres membres,
      les membres t’ont répondu pour ton billet electronique, pour les parfums et autres objets que tu emportes ne rien garder en bagage à main, sinon tout sera confisqué au passage de la douane et tu aura plus que tes yeux pour pleurer. met les dans tes bagages en soute.
      (objet veut dire tout ce que tu n’aura pas besoin dans l’avion pendant ton voyage).

      je reste à ta disposition pour d’autres questions..
      :friends::bye:
      evenam

    • #110505

      C’est drôle, les phobies : moi, j’ai le vertige pour un rien mais je me sens en sécurité dans l’avion et c’est moins oppressant qu’être passager d’une voiture. Et bien sûr, dès que mes pied ne touchent plus par terre, l’altitude m’amuse.

    • #110506

      image009.gif
      Risque de décès ([FONT=&quot]sur la base de 100 millions de passagers par km transporté)[/FONT]

      Source: accidents de voiture – statistiques et comparaisons

      J’ai trouvé ça hehe. Il y a beaucoup moins de risque de décès pour l’avion que pour la voiture. J’espère que ça t’assureras, moi ça m’assure en tout cas.

    • #110513
      thuong19
      Participant
        vanvanvan;102741 wrote:
        image009.gif
        Risque de décès ([FONT=&quot]sur la base de 100 millions de passagers par km transporté)[/FONT]

        Source: accidents de voiture – statistiques et comparaisons

        J’ai trouvé ça hehe. Il y a beaucoup moins de risque de décès pour l’avion que pour la voiture. J’espère que ça t’assureras, moi ça m’assure en tout cas.

        salut Vanvanvan,
        toi qui es plutôt scientifique, tu dois pouvoir me répondre.
        dans les décès pour la « marche », ils ont compté ceux qui marchent dans l’avion, dans le train, dans le bus, et dans le bateau en rajoutant également ceux qui essayent de marcher dans l’auto et à vélo pour atteindre ce chiffre ?

      • #110516
        DédéHeo;102740 wrote:
        C’est drôle, les phobies : moi, j’ai le vertige pour un rien mais je me sens en sécurité dans l’avion et c’est moins oppressant qu’être passager d’une voiture. Et bien sûr, dès que mes pied ne touchent plus par terre, l’altitude m’amuse.

        il a plusieur forme de vertige mais comme tu la remarquer la plupart de ces forme ne joue que quand ta un contact quelconque avec le sol

        je deconseil les duty free francais souvent plus chere qu ailleurs …..
        je te conseille : prend une petite boite plastique calle y tout tes trucs fragile avec du papier bulle ou des boullettes de papier et ensuite place le tout dans une valise rigide au milieu des vetement sans que la boit touche directement les parois de la valise

        je fait comme ca a chaque fois et j ai jamais rien eu de casser

      • #110525
        thuong19;102744 wrote:
        salut Vanvanvan,
        toi qui es plutôt scientifique, tu dois pouvoir me répondre.
        dans les décès pour la « marche », ils ont compté ceux qui marchent dans l’avion, dans le train, dans le bus, et dans le bateau en rajoutant également ceux qui essayent de marcher dans l’auto et à vélo pour atteindre ce chiffre ?

        Le truc c’est que c’est par km parcourus.

        On comprend qu’en parcourant 100km on a, à peu près, autant de chance d’être tué à pied qu’en vélo.
        Sauf qu’en marchant à 4km/h on met 25H et en roulant à vélo à 20km/h, on met 5H. Donc on a autant de chance de mourir en marchant 5H qu’en pédalant 1H.

      • #110528

        @thuong: Non je ne pense pas qu’il prend en compte les passagers qui marchent dans les avions, trains, bus… lol :P.
        Comme kaziklu a exprimé, il y a plus de mort en marchant parce que le piéton est exposé au risque beaucoup plus longtemps. Mais à côté de ce long temps affronté au risque, il peut aussi facilement mourir s’il a un accident avec une autre personne qui, elle, dans un véhicule (à cause de la fragilité du piéton).
        Je pense que c’est pour ça le moins risqué dans ce graph, c’est de prendre les moyens de transport bien costaud malgré leurs grandes vitesses ^^.
        Mais alors quand un avion se crache, normalement on ne peut pas sortir vivant. Je pense que le chiffre pour l’avion est faible parce qu’il y a beaucoup moins d’accident en avion par rapport aux autres moyens de transport. On a impression qu’il y a beaucoup mais parce que chaque fois que ça arrive, on en parle (beaucoup). Les accidents de piétons, voitures, moto, il y en a beaucoup tous les jours et ça devient un truc presque normal dans la vie, c’est pour ça on en parle rarement.

      • #110530

        Attention à la lecture du graphique.

        Car si faire 300km en avion n’est pas plus dangereux que 300km en train, 1H d’avion est plus dangereuse que 1H de train.
        Donc encore une fois, reste à voir si l’on souhaite résonner en distance ou en temps.

      • #110536

        Oui kaziklu parce que normalement l’avion « roule » plus vite que le train :bye:.

      • #110538

        J’espère qu’il va décoller quand même! :p
        Parce que si il fait comme dans le sketch de chevalier-laspales, on n’est pas arrivés ;)

      • #110539

        Trop mort de rire ce sketch:lol:.

      • #110560
        thuong19
        Participant
          kaziklu;102756 wrote:
          Le truc c’est que c’est par km parcourus.

          ……

          Salut kaziklu ,salut vanvanvan, salut johan 10
          mais non mais non, j’avais bien lu :

          Quote:
          Risque de décès ([FONT=&quot]sur la base de 100 millions de passagers par km transporté)[/FONT]

          c’est par km transporté pas par km parcouru.
          Bon on fait des interprétations du graphique, mais avec tout ça on ne répond pas à la préoccupation de johan 10.
          Alors johan10 tu prends un cachou, et tu dors jusqu’à destination. C’est ce que fait mon épouse, et ça fonctionne très bien.:wink2:

        • #110561

          Ou alors tu penses au sketch de chevalier-laspales sur l’avion!
          Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…

        • #110565

          quelque doute sur ces statisques : pour la comparaison marche versus velo.

          On sait que le trajet est généralement du même ordre de grandeur : Quelques kilometres ; on va acheter le pain, on va au lycée, à velo ou à pieds. On va 4 ou 5 fois plus vite en vélo mais on ne va généralement pas plus loin (sauf les sportifs et les Vietnamiens)
          i.e. : Les kilomètres en vélo ne sont du même ordre de grandeur (pas du tout comme la comparaison train avion ; les trajet en avion sont 5 ou 10 fois plus long)

          Et tout le monde sait qu’un trajet en vélo est beaucoup plus dangereux (tout le monde à eu un (des) accident (s) de vélo, seulement quelques personnes ont eu un accident de marche)

          😆 je me suis blessé de nombreuses fois en vélo ; jamais en marchant !

        • #110566

          En parlant vélo j’ai une question, vous conseilleriez de louer un vélo pour les trajet au Vietnam ou trop dangereux vu leur façon de rouler ?

        • #110567

          Si j’ai bien compris, c’est le temps passé dans un moyen de transport qui est déterminant pour sa dangerosité ?

          Il me semble qu’en matière de circulation routière c’est les carrefours qui sont le plus dangereux. Dès lors, il convient de passer le minimum de temps dans un carrefour.

          Dès demain, j’aborde tous les carrefours à 140 km/h, plus vite je ne peux pas, ma titine refuse.

          Plus sérieusement et pour répondre à Johan, le transport aérien est l’un des moyens de transport le plus sûr. On a parfois l’impression du contraire simplement parce que n’importe quel accident est immédiatement repris par les médias mondiaux.

          Maintenant, on ne soigne pas une angoisse avec un raisonnement cartésien. Alors je te conseille de prendre rendez-vous avec ton toubib habituel, tu lui explique ton cas, Je pense qu’il trouvera une solution, au moins temporaire, sous la forme d’une petite pilule à avaler juste avant de monter dans l’avion, tu fais un gros dodo dans le fauteuil et tu te réveille au Vietnam sans savoir comment.

          Certaines compagnies aérienne organisent (organisaient ?) des séances thérapeutiques avec des psys. L’une de mes connaissances en avait bénéficié et cela lui avait rendu un grand service.

        • #110581

          @abgech 102801 wrote:

          Si j’ai bien compris, c’est le temps passé dans un moyen de transport qui est déterminant pour sa dangerosité ?

          Je ne pense pas, le risque calculé en se basant sur le distance est bien réfléchi parce que quand on voyage, on ne peut pas choisir la distance. Si tu veux faire 1 voyage France-Vietnam, ton risque de décès est la même (selon le sondage) quand tu prends le train que l’avion. Mais comme l’avion est plus rapide, ton risque est « compressé » dans un temps plus court, donc plus de risque pour l’avion dans 1 même intervalle de temps que le train. Mais comme en avion, tu es moins exposé au risque, ça revient au même de prendre l’avion ou le train. C’est comme si au lieu de porter 1 gros sac sur 1 distance fixe, tu le divise en 3 petits sacs et fais 3 fois la distance, t’as moins de risque de souffrir mais comme tu passes trop de temps pour les petits sacs, l’effort que tu dépenses est pareil.

        • #111195

          @johan10 102693 wrote:

          … Ma première question concerne opodo. J’ai acheté mes billets (vietnam airlines) sur ce site et j’ai imprimé ma réservation. Mais est-ce un billet électronique ou juste une preuve de réservation? …

          Voici un exemple du billet électronique avec son n° en rouge:

          BILLET ELECTRONIQUE
          RECU ITINERAIRE PASSAGER

          xxxxxxxxxxxx…………………..DATE: 18 MAI 2009
          21 RUE DES BERNARDINS…………..AGENT: 0910
          75005 PARIS……………………NOM: xxxxxxxxxx MR
          FRANCE FAX:43.25.22.16
          IATA : 202 23604
          TELEPHONE: 01.43.54.17.17

          COMPAGNIE EMETTRICE………: VIETNAM AIRLINES
          NUMERO DE BILLET…………: ETKT 738 3932399453-65
          REFERENCE DU DOSSIER: AMADEUS: 5BBXKC, AIRLINE: VN/JLIPGP
          ……
          ……

        • #111198

          On parle de « billet électronique », mais c’est faux. En fait, il n’y a plus de billets du tout. Lorsque tu vas t’enregistrer, il suffit de donner tes papiers d’identité et la charmante dame retrouve tes coordonnées sur son ordinateur, c’est ce qui fait foi. Le papier que l’on t’envoie n’est vraiment utile que pour toi ; mais, en général, on le présente avec le passeport lors de l’enregistrement.

          Par contre, très important : il faut absolument que les prénoms et noms donnés lors de l’achat du vol soient exactement les mêmes (sans faute d’orthographe) que sur la pièce d’identité, autrement, ennuis à l’horizon. Les organisme qui vendent les vols insistent en général sur cet aspect de la question.

        • #111353

          BONSOIR JOHAN 10 au sujet de ta clostro tu ne risque rien tu nest pas seule dans l’avion la closto se déclanche si tu est seule sans (presque aucune chance de salut). un vol de une heure et un vol de 15 heure ce nest pas la méme chose, une heure a peine décollé tu veut déja arrivé 15 heure tu te fait une raison ton psychisme est conditionné pour et tu te fait une raison. sinon tu vas a la pharmacie et tu prend 10 jours avant des petites pilules oméopathiques a base de plantes qui servent a détendre je ne sait plus le nom mais surtout prend les une semaines ou 10 jours avant voila je te souhaite un bon voyage le goutch

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