Aller au contenu

Présentation…d’un nouveau membre…

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 21 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1136

      Bonjour,

      En tant que probable futur mari d’une charmante vietnamienne prénommée Thi Phuong :tease: et résidant encore au Viet Nam dans le Delta du Mékong, je me dois (avec plutôt énormément de plaisir je tiens à préciser ….) de m’imprégner jour après jour de sa culture, de son pays et de sa langue…d’où ma présence sur ce site suite une visite sur le site du Guide du Routard (pas galactique) qui m’a catapulté ici … Bon …au fait pour les présentations … rien de bien original ma foi…je me prénomme Dominique j’ai euh …combien au fait ???? Ah oui…bientôt 34 (ans) 😆 et je vis dans la proche banlieue parisienne :france: (pas chauvin l’icône… :tdr1:) …pour les hobbies…un peu trop longue la liste …sauf mention particulière: j’adore le roller, l’athlé et les langues étrangères (faut pas chercher de points communs : y’en a pas!) et bien sûr ça n’étonnera personne si je dis que j’apprends le vietnamien … :vietnam: Ben voilà…pas très original hein ???? :lol!: A+ …

    • #23170

      :bienvenue1: draymond, si ce n’est pas trop indiscret, quand as-tu rencontré ta probable future femme?

    • #23172

      :bienvenue1:draymond,esceque tu as choisi d’aller vivre au vietnam avec ta future épouse ou de la ramener avec toi sur la france,de mon coté je vais partir pour m’instaler dans le delta du mékong,puis esceque tu as fais le tour de sa famille pour les présentations :kimouss: :bravo:

    • #23175

      :bienv: Draymond !

      Et bienvenue au club de ceux qui oeuvrent (avec beaucoup de plaisir aussi :tease:) pour bâtir des ponts entre l’orient et l’occident.

      Tu trouveras ici plein de renseignements et d’enseignements sur ce merveilleux pays qu’est le Vietnam.

      Il y a même des membres qui vivent près de ta douce.

      As-tu déjà visité le Vietnam ?

    • #23211
      mike
      Modérateur

        :bienvenue1: Draymond..

        Si tu as besoin plus d’infos sur l’apprentissage de la langue, n’hésites pas à consulter la rubrique « langue vietnamienne »..bon courage

      • #23546
        mai

          pas d’infos personnelles suite au débat inspiré par NC

        • #23549
          mai wrote:
          bonjour je suis Mai…

          Bonjour Mai (j’adore ce prénom, je ne sais pas pourquoi 😳 *). Je suis fortement intéressé par ton passage « philo » :bigsmile:.

          J’aimerais aussi beaucoup que tu interviennes dans la file « parrainage » pour savoir si, lorsque j’ai parlé en ton nom, je l’ai fait de façon juste ou erronée.

          Je pensais avoir résumé tes impressions mais n’en suis pas sûr.

          Merci d’avance pour les éclaircissements. ;D

          Heureux de te lire à nouveau en tout cas.

          * ma femme se prénomme Chi Mai. :bigsmile:

        • #23554

          Salut Mai, content de te revoir.

        • #23583

          salut Mai
          A l’école, le français pour moi c’etait de la brasse coulée. Alors la philo, n’en parlant.
          Comme c’etait facultatif, j’ai évité. :bigsmile:
          Ta dernière phrase est assez longue, avec plein de sujets, verbes et compléments. J’ai du mal à suivre.
          J’ai des amies italo-viet. C’est déja un puissant mélange. Mais corso-italo-viet c’est de la nitro.

          Nous sommes sur le fil de Draymond dont je profite pour saluer :bienvenue1:
          Je pense que l’on devrait ouvrir un autre fil pour y déplacer ta présentation et les posts qui vont avec.
          @+

        • #23608

          Salut Draymond … bienvenue parmis nous !!! :icon40: plus on est de fous plus on rit héhé :bigsmile:
          Mai ! … comme posecafé , j’ai du mal à suivre … la philo pffffff c’est quoi la philo ?! des réponses toutes faites ….à des questions toutes faites :scratch:
          On pourait comparer la philo enseignée à l’école ..à des citations .
          Et puis de toutes façons on est tous philosophes … ayant tous notre propre philosophie de la vie :tease: bref …
          Et mélange … euh italo / franco / viet ça donne quoi ?

        • #23618
          helios75 wrote:
          la philo pffffff c’est quoi la philo ?! des réponses toutes faites ….à des questions toutes faites :

          Non, non, c’est bien plus compliqué que ça: on a des quantités de réponses, et on cherche les questions qui peuvent s’y rapporter ! :tdr1:

          Bon, d’accord, je


          >[]

        • #25274

          Bonjour,

          Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe :tease: …..car je n’ai pas consulté cette partie du forum depuis bien longtemps….

          Pour répondre à tous en quelques phrases, j’ai rencontré Thi Phuong l’année dernière au cours de mon premier voyage au Viet Nam (j’étais parti avec un ami pour visiter les sites les plus importants du Viet Nam du Nord au Sud)…et puis je l’ai rencontré ELLE la femme que j’attendais depuis toujours :) :clapping: …on s’est plu et on a gardé contact même si la langue nous séparait un peu au début (notre langue commune c’est l’anglais), on a gardé contact ..contact …et puis elle m’a invité dans sa famille au mois d’Avril de cette année…Pour l’occasion j’avais appris un peu de vietnamien et j’ai pu pratiquer un peu avec sa famille ..même s’il faut reconnaitre que je m’en sors mieux à l’écrit qu’à l’oral…Et puis on a decidé d’un commun accord de se marier afin d’être ensemble…il y a un peu plus d’un mois maintenant…C’est elle qui viendra vivre en France et à la lecture de quelques post j’avoue appréhender un peu pour elle la différence du ‘choc’ de culture entre Paris et son ‘village’ du Delta du Mékong et la vie en France…Actuellement elle commence à apprendre le français toute seule et s’en sort plutôt pas mal :)
          Maintenant on doit commencer les choses pratiques (papiers pour l’ambassade à Hanoi)…j’espère que les choses se passeront bien …;-)

          A bientôt

          Dominique

        • #25275
          draymond wrote:
          (…) à la lecture de quelques post j’avoue appréhender un peu pour elle la différence du ‘choc’ de culture entre Paris et son ‘village’ du Delta du Mékong et la vie en France..

          Oui, choc de culture et de climat.

          Mais plus facile car à Paris (grande ville animée).

          Paris est magnifique et compte une communauté vietnamienne importante.

          Félicitations à vous deux pour votre union et bonne chance pour les papiers.

          A bientôt de te lire.

        • #25294
          Nem Chua
          Participant
            abgech wrote:
            Non, non, c’est bien plus compliqué que ça: on a des quantités de réponses, et on cherche les questions qui peuvent s’y rapporter ! :tdr1:

            Bon, d’accord, je


            >[]

            Georges Marchais (l’ancien secrétaire du PCF, pour les jeunes), disait à qui voulait l’entendre avant une interview: « venez avec vos questions, je viendrai avec mes réponses » (merci à Cà Phê Đá de me l’avoir rappelé)

          • #25295
            Nem Chua
            Participant

              Dominique, sache que si administrativement le delta dépend de Hanoi, il y a pour les affaires consulaires une facilité pour les effectuer au consulat à Ho Chi Minh ville.

              Je ne sais pas si ca s’appliquera pour toi qui es en France, mais si tu es au Vietnam (au fait, ou ca dans le delta?), ca peut raccourcir la procédure et la rendre plus abordable.

            • #25305
              draymond wrote:
              j’avoue appréhender un peu pour elle la différence du ‘choc’ de culture entre Paris et son ‘village’ du Delta du Mékong et la vie en France

              Cela dépend aussi de l’endroit où vous conmptez vous installer. Si c’est une petite ville ou à la campagne, ça pourrait être dur pour elle, car, comme tu le sais, les gens qui habitent des endroits recoulés ayant souvent peu de contact avec des étragers. Par conséquent, cela puisse facilement favoriser des préjugés. Mais ce n’est que mon point de vu personnel.

              Noter que : sur notre forum, il y a une rubrique dédiée aux vietnamophone. Alors si ta femme a des questions, elle pourra toujours nous en poser.

              Félicitation pour les futurs mariés.

            • #25329

              « Cela dépend aussi de l’endroit où vous conmptez vous installer. Si c’est une petite ville ou à la campagne, ça pourrait être dur pour elle, car, comme tu le sais, les gens qui habitent des endroits recoulés ayant souvant peu de contact avec des étragers. Par conséquent, cela puisse facilement favoriser des préjugés. Mais ce n’est que mon point de vu personnel.
              « 

              :tdr1:

            • #25336

              Ma fiancée est originaire de Vi Thanh près de Can Tho… Par contre pour ce qui est des ‘papiers’ la réponse du consulat de Saigon est ….HanoÏ …Pratique !!!! Heureusement le dossier peut leur être envoyé par la Poste (toutes ces informations m’ont été confirmées 2 fois – je suis allé au consulat lors de mon dernier séjour, et confirmation par mail…).

              Quelqu’un connait-il le prix des traductions des documents vietnamien vers le français (rue Pasteur à Saïgon) ?

            • #25342
              Nem Chua
              Participant

                Tu peux faire traduire à sở tư pháp à Cần Thơ, sur la rue Lý Tự Trọng, à côté du numéro 49. Je n’ai pas de bugdet en tête, mais je dirais pas plus de 50-70,000đ par page.

                Quant à passer par Hanoi, ca doit être parce que tu es en France. Si tu étais résident à Cần Thơ, tu devrais pouvoir effrectuer les démarches à Sài Gòn.

                La logique est de décourager les mariages blancs

                [édition pour correction de l’adresse ;D]

              • #25833

                Je réponds un peu tardivement…(comme toujours :kimouss: …). étant un peu pris partout actuellement.

                Merçi pour toutes ces informations précieuses Nem Chua ça pourrait servir car Vi Thanh n’est qu’à 40 kms à peine de Can Tho…et Sai Gon est beaucoup plus loin.

                Mmmmh ….dis moi est-ce que le prix du mariage…enfin je m’explique…est-ce que c’est dans les moeurs de demander au futur marié (surtout étant ‘occidental) un prix exorbitant pour financer ce mariage et d’en faire des histoires sans fin et qui finissent par énerver tout le monde ? Car ma belle-famille me demande de payer le mariage et la somme me paraît plutôt élevée (dans les 2000 – 3000 euros) pour un mariage au Viet Nam… Surtout j’ai cru comprendre que les gens payaient leur part (le restaurant) … Il y aurait embrouille là ou non ? :russian: et comme on sait que les histoires d’argent fâchent facilement tout le monde…

              • #25837

                Tu confonds les frais de mariage et la dot.
                Entre paysan pauvre, il faut donner au père de la mariée la valeure d’une moto, soit 15 million de dong 800 euro. Mes filles s’apellent mademoiselle Vitara Susuki et mademoiselle Lan Cruser :tdr1: Mais si elles restent invendues (hé), je devrais alors baisser mon prix ; pour l’instant, elles sont dat hang.

              • #25850
                mike
                Modérateur
                  draymond wrote:
                  Mmmmh ….dis moi est-ce que le prix du mariage…enfin je m’explique…est-ce que c’est dans les moeurs de demander au futur marié (surtout étant ‘occidental) un prix exorbitant pour financer ce mariage

                  Salut Draymond,

                  tu peux continuer à poser tes questions sur ton fil déjà ouvert :

                  http://www.forumvietnam.info/forum/index.php?topic=1491.0

                  merci

                  Mike

              Vous lisez 21 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.