› Voyage au Vietnam › Transports au Vietnam › Polish airlines
- Ce sujet est vide.
- 
		AuteurMessages
- 
		
			- 
23 novembre 2010 à 9h30 #127792milesdavince;122189 wrote:Bonjour, je commence a rechercher des billets d’avion pour Avril/Mai l’annee prochaine, et je suis tombe par hasard sur cette offre qui n’a pas l’air promotionnel: Nice > Hanoi via Varsovie pour un peu plus de 500 euros….
 Quelqu’un a t’il deja teste cette compagnie?
 Confiance ou pas?
 Merci de vos impressions
 VincentUploaded with ImageShack.us Bonjour Milesdavince, Par expérience je me suis rendu compte que ,quoi que vous fassiez, vous en avez que pour votre argent.Faisant souvent des A/R VN-France ,j’ai pris qu’une seule fois un billet bon marché ,Paris -Hanoi j’ai mis 28 h pour économiser 200€,mais si je devais compter les supléments de service ,je n’ai rien économisé du tout et j’ai perdu 15h à attendre les correspondances.Depuis je voyage toujours en Vietnam Airlines,ça fait tourner la compagnie de mon pays et en plus je suis bien reçu. 
- 
23 novembre 2010 à 9h45 #127795Une seule question: serait-ce la même compagnie que celle qui transportait Lech Kaczynski le 10 avril 2010? 
- 
23 novembre 2010 à 11h09 #127801HUYARD Pierre;122196 wrote:Une seule question: serait-ce la même compagnie que celle qui transportait Lech Kaczynski le 10 avril 2010?Ce n’est pas impossible avec des appareils rachetés à la compagnie Aéroflot.On m’offrirait le voyage que je ne prendrais pas. 
- 
23 novembre 2010 à 13h45 #127814trinhdung;122204 wrote:Ce n’est pas impossible avec des appareils rachetés à la compagnie Aéroflot.On m’offrirait le voyage que je ne prendrais pas.On m’offrirais le voyage, je le prendrais. 
 Je pars du principe que l’equipage tient a sa peau.
 Je pense que Lech Kaczynski a du se meler de ce qui ne le regardait pas: la conduite de l’avion, et qu’il en est mort.http://www.20minutes.fr/article/397590/Monde-Crash-de-l-avion-presidentiel-polonais-Les-pilotes-ont-ils-ete-contraints-d-atterrir.php ENQUETE – Lech Kaczynski avait déjà tenté d’exercer des pressions sur un équipage en août 2008… Plusieurs jours après le crash qui a coûté la vie au président polonais, une polémique continue d’entourer l’enquête sur l’accident. Les pilotes ont-ils subi des pressions de la part de la délégation à bord pour atterrir malgré le mauvais temps? «En l’état actuel de l’enquête, il n’y a pas d’informations en ce sens», a répondu lundi le procureur général de Pologne, Andrzej Seremet. 
 Au le lendemain du drame, les autorités russes évoquaient une erreur des pilotes, qui auraient ignoré les recommandations des aiguilleurs du ciel leur conseillant d’atterrir ailleurs en raison du brouillard. Mais l’hypothèse des pressions était également évoquée, la délégation étant désireuse d’arriver à temps pour les cérémonies, très symboliques, à Katryn.
 Le précédent géorgien 
 Une thèse étayée par un précédent concernant le président Lech Kaczynski, datant d’août 2008. A l’époque, en pleine guerre russo-géorgienne, le chef d’Etat, accompagné de cinq autres dirigeants d’Europe centrale, voulait rallier Tbilissi pour soutenir les Géorgiens. Il avait alors ordonné au pilote d’atterrir directement dans la capitale géorgienne.
 Or, le plan de vol prévoyait un atterrissage en Azerbaïdjan, afin d’éviter le survol du territoire en guerre. Un adjoint du président est alors venu dans le compartiment de la presse situé dans la partie arrière de l’avion et a lancé: «On atterrit à Tbilissi, le président en a donné l’ordre. Il est le chef suprême des armées.»Je pense donc sincerement que ni le pilote ni l’avion ne sont responsable. 
 Mais le comportement de Tweedeldee (ou de Tweedledum), oui.
  
- 
23 novembre 2010 à 13h57 #127817Le Tupolev dans lequel était le président Polonais était n’appartenait pas à Polish Airlines, c’était l’avion gouvernemental. Il n’y a pas un seul avion de fabrication Russe dans la flotte de LOT: 
 LOT Polish Airlines Flotte | Airfleets aviationTout comme il n’y en a plus non plus depuis longtemps dans la flotte d’Aeroflot. Le monde a changé depuis 1989, remettez vos vieux préjugés à jour :bye: 
- 
23 novembre 2010 à 15h47 #127834HUYARD Pierre;122221 wrote:On m’offrirais le voyage, je le prendrais.
 Je pars du principe que l’equipage tient a sa peau.
 Je pense que Lech Kaczynski a du se meler de ce qui ne le regardait pas: la conduite de l’avion, et qu’il en est mort.
 Je ne juge ni ne condamne personne.Nous tenons tous à notre peau et comme je connais les normes de sécurité de l’aviation civile,je préfère payer un peu plus cher pour voler sur Air France ou Air Vietnam(depuis peu). 
- 
24 novembre 2010 à 7h52 #127891Quand on regarde les statistiques de l’aviation, une des compagnies les plus dangereuse serait…… Air France, a cause de ses derniers crash ( dont le concorde et le vol Rio>Paris). 
 Ce n’est pas le cote securite qui me rebuterait mais plutot la fiabilite ( horaires respectes, risque de perte de bagage…..etc)
 Ensuite je me doute que pour ce prix la, ca ne doit pas etre du 3* a bord.
 Mais en meme temps quand on voyage en classe eco, on ressort rarement en forme apres 10heures de vols.
 Avouez que c’est quand meme tentant.
 quelqu’un aurait il deja teste cette compagnie.
 Ce serait interressant d’avoir un retour d’experience.
 Merci
 Vincent
- 
24 novembre 2010 à 8h32 #127896milesdavince;122300 wrote:Quand on regarde les statistiques de l’aviation, une des compagnies les plus dangereuse serait…… Air France, a cause de ses derniers crash ( dont le concorde et le vol Rio>Paris).
 Ce n’est pas le cote securite qui me rebuterait mais plutot la fiabilite ( horaires respectes, risque de perte de bagage…..etc)
 Ensuite je me doute que pour ce prix la, ca ne doit pas etre du 3* a bord.
 Mais en meme temps quand on voyage en classe eco, on ressort rarement en forme apres 10heures de vols.
 Avouez que c’est quand meme tentant.
 quelqu’un aurait il deja teste cette compagnie.
 Ce serait interressant d’avoir un retour d’experience.
 Merci
 VincentOn doit diviser le nombre d’accidents par le nommbre d’avions en service et le nombre de kms parcourrus. 
- 
24 novembre 2010 à 9h18 #127899Air France: AIR VALID ne diffuse sur la fiche de la compagnie que les incidents et accidents survenus depuis le 01 janvier 2003 
 Date Avion Localité Nombre de victimes 01 juin 2009Airbus – A330-200L’Océan Atlantique22826 août 2008Boeing – 747-400Montreal – Trudeau002 août 2005Airbus – A340Toronto-Pearson (Canada)0
 LOT: Rien depuis 2003.
 Les derniers crash, c’était avec les avions Russes, mais c’est une autre époque.Ceci dit sur le principe on est d’accord: avec le tout petit nombre d’avions de LOT et la très faible fréquence des accidents, les statistiques ne sont pas vraiment significatives. Mais elle sont en faveur de LOT, avec 0 crash au compteur  
- 
24 novembre 2010 à 10h38 #127905Date et lieu Constructeur Compagnie 
 Crash d’avion et accidents d’avions 2010
 04/11/2010 Cuba ATR19/10/2010 Paris Boeing 24/08/2010 Aéroport de Yichun Embraer 16/08/2010 L’aéroport de San Andres. Boeing 02/08/2010 Aéroport d’Igarka Antonov 28/07/2010 Margalla hills Airbus 16/06/2010 Aéroport International d’Ottawa Embraer 22/05/2010 Mangalore Boeing 17/05/2010 Kaboul Antonov 12/05/2010 Tripoli Airbus 25/01/2010 Beyrouth Boeing Crash d’avion et accidents d’avions 2009 25/12/2009 Detroit Airbus 22/12/2009 Aéroport de Kingston Norman Manley Boeing 11/08/2009 Kokoda Twin Otter 04/08/2009 Aéroport de Samui ATR 03/08/2009 Houston Boeing 15/07/2009 Teheran Tupolev 29/06/2009 Comores Airbus 01/06/2009 L’Océan Atlantique Airbus 25/02/2009 Amsterdam Boeing 13/02/2009 Buffalo Niagara Bombardier 13/02/2009 Buffalo Niagara Bombardier 15/01/2009 Hudson River Airbus Crash US AirwaysCrash aérien – Air Valid ® Liste des Accidents et Incidents aériens sur les vols et compagnies aériennes 
 Liste noire des compagnies aériennes – Air Valid®Evitez surtour Ryanair, c’est uen compagnie qu’elle est dangereuse 
 YouTube – Ryanair Cabin Crew Charity Calendar 2011
- 
24 novembre 2010 à 12h06 #127910Mais quand même, quand ce n’est pas votre heure, ce n’est pas votre heure!:bigsmile: 
 
- 
- 
		AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
