› Divers › Discussion Libre › Partageons nos découvertes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
20 janvier 2011 à 7h48 #130686Bao Nhân;125498 wrote:Bonjour à tous,
Voilà, j’ai ouvert ce topic afin que les membres puissent partager leurs connaissances, découverts,PHT
Bonjour BH
Je suis pour .. car j’en ai grand besoin ..
Par exemple je viens de réussir –après moultes essais et l’aide de mon voisin – à brancher enfin mon ancien enregistreur DVD/VHS via un vieux décodeur TNT …
Pas de pot, çà n’a duré que quelques minutes ..(absence de « signal » !!!)
CQFD : sur le principe, çà devrait marcher .. mais il doit y avoir un faux contact là-dedans!!!Par contre, j’ai bien compris et pu vérifier le » truc » de Dédé Héo : à savoir que l’enregistreur DVD ne peut absolument plus servir au choix de la chaine à enregistrer, qui se fait uniquement par le décodeur TNT ..(.à condition de choisir au préalable, et une bonne fois pour toute, pour cet enregistreur, le bon canal externe en fonction des sorties Peritel TV)
Hein c’est bien çà !!!!« Papy souffre beaucoup » tout en balançant des jurons très grossiers !!!
ps ; s’agissant de « partager mes découverts » (surtout bancaires) je suis très pour aussi !!
-
20 janvier 2011 à 8h01 #130687
@robin des bois 125499 wrote:
« Papy souffre beaucoup » tout en balançant des jurons très grossiers !!!
Comme pour l’instance, je n’ai pas encore de télé ni d’enregistreur à la maison, alors je n’en ai aucun conseil technique à vous suggérer, mais espérant que d’autres membres plus versés dans ce domaine ne aillent pas tarder à vous venir en aide.
PHT
-
20 janvier 2011 à 10h22 #130692
Merci Bao Nhân ,
comme je suis nulle en informatique, et que mes enfants ne sont pas toujours disponibles pour m’aider ou m’expliquer tel ou tel « truc », je suivrai avec attention et grand intérêt ce fil de discussion. -
20 janvier 2011 à 13h24 #130698
Des model equivalent se trouvent au rayon 1er prix des grandes surfaces
25Euro prix moyen
il faut ce logo PWR pour savoir qu’il enregistreOKAÏ Adaptateur TNT – Fonction enregistrement sur USB ou Disque dur – LTN120
# Compatible TNT (DVB-T) & MPEG-2 Standard
# Fonction EPG (Electronic Program Guide) : affiche les programmes en cours & à venir
# Commutation automatique PAL & NTSC
# Compatible Téletexte VBI
# Port USB compatible : MP3, WAV, JPEG, MPEG-4 (AVI)
# Port USB 2.0 « high speed » avec fonction PVR (Personal Video Recording) : permet d’enregistrer la TNT via le port USB sur une clé USB ou un disque dur externe.Mais vous devez acheter une clef USB
par exemple 9 euro pour 4 giga = 4 heures d’enregistrementl’avantage : on ne passe plus par l’étape analogique ; il ne reste plus ka copier le fichier recu au bon format sur le disque DVD avec votre ordi.
papi est ruiné : son magnétoscope numérique :
25 euro + 9 Euro de clef = 34 € (gros découvert sur son compte en banque! -
20 janvier 2011 à 13h53 #130699DédéHeo;125513 wrote:
il faut ce logo PWR pour savoir qu’il enregistreMais vous devez acheter une clef USB
par exemple 9 euro pour 4 giga = 4 heures d’enregistrementl’avantage : on ne passe plus par l’étape analogique ; il ne reste plus ka copier le fichier recu au bon format sur le disque DVD avec votre ordi.
papi est ruiné : son magnétoscope numérique :
25 euro + 9 Euro de clef = 34 € (gros découvert sur son compte en banque!Mais c’est assez genial çà :
1 : en résumé au niveau « mots et vocabulaires » ( pour que je n’ai pas l’air trop con )
– un adaptateur TNT, avec une entrée Clé USB
– plus une clé USB de 4 Giga
(j’ai un doute sur vos prix » In France » mais suis prèt à vous croire !!)
2 : ce système résoud la fonction « enregistrement » mais pas toute la fonction lecture .. donc je dois garder mon enregstreur/lecteur de DVD..
On n’est pas très loin du principe des « décodeurs TNT avec disque dur ».. visiblement moins souples d’usage, et sans doute entrain d’être dépassés .
Et je suppose que la clé USB doit pouvoir se lire directement sur ma Télé qui a des entrées USB et HDMI …. (à la rigueur je suppose qu’on pourrait collectionner les clés USB enregistrées !!)
3 : selon moi, reste toujours la question des branchements ;
et par ailleurs » numérique » ne veut pas forcement dire « HD », je suppose ?Merci beaucoup
-
20 janvier 2011 à 16h04 #130709Bao Nhân;125498 wrote:Bonjour à tous,
je voudrais vous présenter SRS iWow que je venais de découvrir.
SRS iWow est un plug-in destiné à iTune afin d’améliorer le rendu sonore lu sur celui-ci. Personnellement, je le trouve très satisfaisant, au point que je ne peux plus en passer. D’ailleurs, son distributeur nous donne deux semaines pour le tester gratuitement avant de décider de l’acheter ou pas.
PHT
t’as pas des actions chez apple !!
tres bonnes idée ce topic.
-
20 janvier 2011 à 16h10 #130711
Tout ca c du numerique mais :
HD des Francais (et Européen ?) veut dire 720 lignes (le 819 lignes de papy) mais seule les 4 grande chaines ont la HD c’est a dire
arte, TF1, France 2 et M6Les autres sont en Sd (standard definition = 576 lignes = 625 lignes de papy)
c’est a dire France3, France 5 etcnotez que votre DVD ne sait faire que du format standard
Le DVD c’est pas de la HD !Sur la clef USB dans ma TV chinoise ; bien sur on peut la relire sur la TV ou sur l’ordi :
Un dossier
E:PVR
et dedans mon enregistrement
France 3(101206_202819).mpg ! 2 848 640 Ko
Vous comprenez que j’ai enregistré France 3 en 2010-12-06 (en français le 6/12/2010) à 20h28
et 1h30 fait presque 3 giga
mais la qualité de l’image c’est ca :
Uploaded with ImageShack.us
On peut lire tres nettement le calendrier du laboratoire dans cette emmission sur les plastic
-
20 janvier 2011 à 16h17 #130713
@robin des bois 125514 wrote:
Mais c’est assez genial çà :
(j’ai un doute sur vos prix » In France » mais suis prèt à vous croire !!)
2 : ce système résoud la fonction « enregistrement » mais pas toute la fonction lecture .. donc je dois garder mon enregstreur/lecteur de DVD..
On n’est pas très loin du principe des « décodeurs TNT avec disque dur ».. visiblement moins souples d’usage, et sans doute entrain d’être dépassés .
Et je suppose que la clé USB doit pouvoir se lire directement sur ma Télé qui a des entrées USB et HDMI …. (à la rigueur je suppose qu’on pourrait collectionner les clés USB enregistrées !!)
si c’est des prix France Auchan Casto…
C’est le contraire : toute les TV (ou les decodeur) avec usb lisent
mais toutes n’enregistrent pasles grandes marques ne veulent pas le faire car elles vendent DVD aussi
Sony, Philips…
Alors c’est le service minimum seulement la lecture -
20 janvier 2011 à 16h27 #130715DédéHeo;125531 wrote:si c’est des prix France Auchan Casto…
C’est le contraire : toute les TV (ou les decodeur) avec usb lisent
mais toutes n’enregistrent pas
….
Alors c’est le service minimum seulement la lectureOui OK bien sûr, mais je voulais bien dire que :
– la « clé USB », qui a servi à enregistrer via l’adaptateur TNT , peut être relue ensuite directos sur la Télé ( si celle-ci est équipée d’une entrée USB)…
-sans avoir éventuellement besoin de passer par le stade de la gravure DVD sur ordinateur puis d’un lecteur … (sauf bien sur pour une question de conservation longue durée et de rangement ) -
20 janvier 2011 à 20h20 #130732
beaucoup de box adsl font ça aussi (free et orange au moins) pour ceux qui ont une ligne qui va bien
-
20 janvier 2011 à 22h22 #130736tristan;125526 wrote:t’as pas des actions chez apple !!
tres bonnes idée ce topic.
Mais SRS iWow a été créé par une petite société indépendante qui n’a rien à voir avec Apple. En fait, comme beaucoup d’autres, ils ont simplement apporté leur petite touche pour améliorer des produits proposés par d’autres maisons. Et puis, on ne peut pas non plus les considérer comme de sales squateurs, car iTunes est un logiciel libre que tout le monde peut aller télécharger que ce soit sur le site officiel de Apple même ou ailleurs.
PHT
-
20 janvier 2011 à 22h43 #130738
Pour les utilisateurs de Mac, il y a CleanMyMac qui est aussi très bien, sinon, je dirais même indispensable. Mais attention, car c’est un logiciel à utiliser avec beaucoup de prudences. Or, il faut bien lire le mode d’emploi avant de le lancer.
-
21 janvier 2011 à 12h03 #130770DédéHeo;125531 wrote:si c’est des prix France Auchan Casto…
Et ben j’ai trouvé mon adapteur TNT de la « marque DédéHéo » (enregistreur, »Powermachin », entrée clé USB)… sans débourser un euro … mais avec les points fidélité de ma « moyenne surface d’à-côté » (1990 points)
-
22 janvier 2011 à 13h38 #130825oanhmatth;125552 wrote:beaucoup de box adsl font ça aussi (free et orange au moins) pour ceux qui ont une ligne qui va bien
En effet, par contre ma FreeBox (V5) ne lit pas les fichiers sous-titre, bien qu’un paramètre soit présent dans l’interface… Quand j’essaie d’activer, le sous-titre n’est pas trouvé.
Alors je n’y lis que des films français. Dommage… -
22 janvier 2011 à 15h35 #130832
A FS : tes films avec sous titres, est se que c’est des .mkv (Matroska Video File) ?
son wiki :Le format Matroska est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d’un même fichier (généralement avec l’extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.
Matroska (MKV) n’est donc pas un codec mais un format de fichier qui peut contenir des flux encodés avec les codecs suivants :
* Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.
* Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
* Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.