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Étiqueté : billet d'avion, ecotour, low cost, moinscher, vol charter
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20 mai 2012 à 8h29 #10546
Les Passagers se tiennent par la mains au décollage
Mai m’envoie acheter des avions dans les déserts aride de l’Ouest des Etas Unis
Li Ngoc esr dqns cou lç
Bon ben dézolé! Ce n’est pas Boeing 737 200
c’est une sorte de Boeing 717
Les passager ronfle mieux que mes moteurs. -
20 mai 2012 à 9h06 #149162
Voila que les 2 Investisseuses Hôtesses (Thi Ngoc& Mai) se rébifent :
– DéDé ont t’avaient sit un 737 comme Ryanair
– Houlala, j’ai trouvé mieux : un authentique MạcDonnell-Douglas MD-80
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20 mai 2012 à 9h51 #149163
– Ton avion, y bibronne trop de kérosène
– Non, c’est moyen
wiki :
The MD-80 series has been used by airlines around the world. Major customers have included Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Aerorepublica, Alaska Airlines, Alitalia, Allegiant Air, American Airlines, Austral Líneas Aéreas, Austrian Airlines, Avianca, China Eastern Airlines, China Northern Airlines, Delta Air Lines, Finnair, Iberia, Japan Air System (JAS), Korean Air, Lion Air, Martinair Holland, Pacific Southwest Airlines (PSA), Reno Air, Scandinavian Airlines System (SAS), Spanair, Insel Air, and Swissair.[7]Due to the usage of the aging JT8D engine, the MD-80 is not fuel efficient compared to the A320 or newer 737 models; it burns 1,050 gallons of jet fuel per hour on a typical flight, while the larger Boeing 737-800 burns only 850 gallons per hour (19% reduction). Many airlines have started to retire the type in the 2000s. Alaska Airlines’ tipping point in using the 737-800 was the $4 per gallon price of jet fuel the airline was paying by the summer of 2008; the airline stated that a typical Los Angeles-Seattle flight would cost $2,000 less, using a Boeing 737-800, than the same flight using an MD-80. American Airlines has announced plans to retire at least 20 MD-80s,[8] and has accelerated delivery of new 737-800s,[9] while Midwest Airlines announced on July 14, 2008, that it would retire all 12 of its MD-80s (used primarily on routes to the west coast) by the fall.[10][11] The JT8D’s comparatively lower maintenance costs due to simpler design help narrow the fuel cost gap.[12]
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20 mai 2012 à 10h07 #149165
Elles disent:
– Et au Vietnam on arrive kombien d’escales ?
– 2
aï ouï (Ngoc&Mai me tapent dessus) -
30 mai 2012 à 11h42 #149357
Pauvre Bar Refaeli ! Elle a beau avoir été élue cette semaine « femme la plus sexy » par le magazine Maxim, personne ne la drague. Le mannequin a donc décidé de passer une petite annonce lors d’un show télévisé.
On peut être une des plus belles femmes du monde et ne pas être accostée par des hommes. C’est cette triste révélation qu’a fait le mannequin israélien lors d’un talk show américain. « Disons-le clairement, personne ne me drague. Personne ne flirte avec moi ». Une déclaration qui a forcément surpris Conan O’Brien, l’animateur de l’émission.
La jeune femme, qui n’est autre que l’ex de Leonardo DiCaprio, a ensuite passé une véritable petite annonce à l’antenne : « Je veux qu’il soit doux et gentil, et qu’il ait des valeurs et une morale. La première chose que je remarque ce sont les dents. J’aime un beau sourire et des dents vraiment blanches et éclatantes ».
Normal ! Ce n’est qu’un Boeing 737-700 !
Nous, on va mettre Mai et Ti Ngoc en maillot de bain de chaque coté de notre MacDonnell Douglas MD-82 presque tout neuf
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4 juin 2012 à 3h38 #149440
Ghana: un avion cargo écrase un minibus à l’atterrissage et fait dix morts
Un avion cargo nigérian a manqué la piste à l’atterrissage samedi soir à Accra, au Ghana, percutant un minibus et tuant dix occupants du véhicule, ont déclaré des responsables aéroportuaire et militaire.
Les quatre membres de l’équipage, dont les deux pilotes du Boeing 727 de la compagnie Allied Air en provenance de Lagos, ont survécu et ont été transportés à la clinique de l’aéroport de la capitale ghanéenne, selon le responsable aéroportuaire.
« Le vol DHV 111, un avion cargo, effectuant la liaison de Lagos à Accra, a manqué la piste à l’atterrissage samedi 2 juin à 19H10 »,
Nigeria: Un avion McDonnel Douglas s’écrase avec 153 passagers à bord
Un McDonnel Douglas de la compagnie aérienne Dana Air s’est écrasé dans la périphérie de Lagos, au Nigeria ce dimanche 3 juin 2012, avec 143 passagers à bord.
Le vol 9J 997 de Dana Air était parti de la capitale Abuja et s’est écrasé sur le quartier d’Iju, dans le nord de Lagos, le centre économique du Nigeria.
Selon les témoins sur place, l’avion volait à très basse altitude et faisait beaucoup de bruit quand il a heurté un immeuble de deux étages et s’est enflammé. Il n’y aurait aucun survivant et on ne sait pas encore combien de victimes il y aurait dans ce quartier très peuplé de l’agglomération de Lagos.
La compagnie aérienne Dana Air a confirmé l’accident d’un de ses avions sans donner plus de précisions au sujet des causes qui en seraient à l’origine.
Un porte-parole a seulement indiqué qu’ils avaient perdu le contact avec les pilotes quelques minutes avant le drame.
Cet avion reliait quotidiennement la capitale du Nigeira, Abuja, à Lagos, la principale ville du pays.
Dana Air est une compagnie aérienne qui a débuté ses opérations en 2008 avec 5 McDonnell Douglas MD-83 pour desservir 5 destinations au Nigeria : Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.
Cette compagnie aérienne était considérée comme relativement sûre au Nigeria et propose jusqu’à 27 vols quotidiens avec ses McDonnell Douglas MD-83 construits entre 1990 et 1992.
The Lagos state government said in a statement that 153 people were on the flight. A spokesman for the National Emergency Management Agency (NEMA) of Nigeria said there were likely more casualties on the ground.
A bord du notre, MacMaïNgoc Airlines:
[IMG]http://web.privatefly.com/images/aircraft/McDonnell-Douglas-MD83-PrivateFly-AA1699.JPG[/IMG]Aï Ouï, Pitié !
C’est Mai qui massacre le Dédé à coup de sac à main
– Et le notre c’est quoi ?
DD : – McDonnell Douglas MD-82
Ti Ngoc : – Alors il est plus ancien ?
DD: – Oui mais il a moins d’heure de vol
Wlouf splatch, aïii
– DD, On t’avait dit un Boeing 737
– Oui mais avec l’argent qu’on a, on avait pas assez pour se payer un Boeing 727 en état de vol
Bouaum
DD: – Putain cette conne, elle m’a cassé le nez, ça pisse partoutMais voilà les passagers qui embarquent
– DD, tu retourne dans la cabine !
Moi je ferme pas la porte et j’écoute :Ngoc&Mai :
– 5ème à gauche
– 12ème à droite
– 34 à droite
Le passager : quel couloir ?
– y en n’a qu’1, du con
Ngoc&Mai :
– 20 ème à gauche
– 15 ème à droite– elle sont mature, les hôtesses
Le DD à lui-même : -C’est pas les hôtesses, c’est les proprio
Date: 03 JUN 2012
Type: McDonnell Douglas MD-83
Operator: Dana Air
Registration: 5N-RAM
C/n / msn: 53019/1783
First flight: 1990
Engines: 2 Pratt & Whitney JT8D-219
Crew: Fatalities: 6 / Occupants: 6
Passengers: Fatalities: 147 / Occupants: 147
Total: Fatalities: 153 / Occupants: 153
Airplane damage: Destroyed
Airplane fate: Written off (damaged beyond repair)
Location: near Lagos-Murtala Muhammed International Airport (LOS) (Nigeria)
Phase: Approach (APR)
Nature: Domestic Scheduled Passenger
Departure airport: Abuja International Airport (ABV) (ABV/DNAA), Nigeria
Destination airport: Lagos-Murtala Muhammed International Airport (LOS) (LOS/DNMM), Nigeria
Flightnumber: 992
Narrative:
A McDonnell Douglas MD-83 passenger plane operated by Dana Air was destroyed when it crashed into a residential area of Lagos, Nigeria. There were no survivors.
The Lagos state government said in a statement that 153 people were on the flight. A spokesman for the National Emergency Management Agency (NEMA) of Nigeria said there were likely more casualties on the ground.The airplane had taken off from Abuja (ABV) on a domestic flight to Lagos (LOS), probably flight number 9J-992.
On approach to Lagos it clipped a power line and crashed into a two-story building in the Iju area of Lagos. The Iju neighbourhood is located north of the airport on the runway 18L extended centreline (for landing). The accident is said to have occurred near Toyin Street, which is located some 1500-2000m to the left of the runway 18L threshold.Local aviation sources indicate the the plane involved was 5N-RAM.
Weather reported about at 15:00 UTC (16:00 local time):
DNMM 031500Z 19007KT 140V230 9999 SCT014 30/23 Q1013 NOSIG
Wind 190 degrees at 7 knots; winds varying between 140 and 230 degrees; Visibility 10+ km; Scatter clouds at 1400 feet; Temperature 30°C, Dew point 23°C; pressure 1013 mb. -
9 juin 2012 à 6h48 #149500
Ti Ngoc&Mai :- La piste est un peu courte
DD: – 2KILOMET50
OUI !!! mais Centre ville
C’est un ançien militair aiport qui s’appelle Mai
exclusif pour Mai LowCost
Vous le connaissez ? -
12 juin 2012 à 6h12 #149533
salut DDheo, connais-tu la compagnie VietJetair ?… et leurs hôtesses qui ont abandonné le ao dai. tu vas craquer !!!
une sérieuse concurrence pour ta compagnie Low cost.VietJetAir propose des services préférentiels pour attirer plus de touristes en été.Photo : CTV/CVN
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12 juin 2012 à 10h03 #149541
Absolument non !
Je relis le Vietnam en 2 escales :
1ere escale chez mon oncle
République du Wadiya
Open tour !!!
Oui mais seulement si vous ressemblez à Carla Bruni… Sinon vous restez danns l’avion.
L’intérêt de l’escale est que le kérosène ne coute pas cher2 eme escale Tachkent
Open tour !!!
Ok, le problème, c’est qu’il fait nuit… pas grave, les Passagers dormentMai&TiNgoc : – Dis donc Dédée, ton avion y biberonne très beaucoup ?
Dédée : – Ca coûte moins cher qu’en FranceApprès quelques heures de vols, nous arrivons bientôt à Hanoï
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20 juin 2012 à 11h20 #149636
Si tu veux tenter de gagner de l’argent, essaie Danang-Cantho.
Imagines-tu que personne ne vole entre Danang et Can Tho, quand on voit que la majorité des visiteurs du Vietnam volent vers Saigon puis prennent la route vers le delta.
Bilan: une nuit à Saigon et une demi-journée perdue sur la route.
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20 juin 2012 à 17h17 #149642
oui mais on est low cost alors Danang coute tres cher
De coté de Cantho, t’as pas un aiport militaire désaffecté ?
hihi Mai&DD airlines a le droit exclusif d’utilisation de l’airport militaire Mai jusqu’en 2020
Bon on partage avec un élevage de chèvres et quelques clud aéromodèle & drone
mais bon, on atterri de nuit et comme l’avion de Mai a un tres gros kiki, les chèvres l’entendent arriver de loin, alors elles se poussent, elles sont habituées
de jour c’est comme ça :
hiihi c’est en centre ville, pas Gia lam
L’airport de Mai Airlines c’est le Sân bay Bạch Mai -
11 juillet 2012 à 2h30 #150084
Quoi !!! On s’est endormi! on a raté l’airport à Hanoi
– houlala Mai réveille toi
– y a plus assez de carburant pour faire demis-tour
– Quoi !!!
– Tous à la plage ; atterrissage d’urgence sur la Grande Spratly
– Où ?
– Là !
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24 juillet 2012 à 5h05 #150283
Mai : – C’est quoi ça ? WOODY ISLAND dans les Hoang Sa ? Paracell
DD : Mais Non, on l’a passé depuis une heure. La piste est meilleur mais on est acceuilli par les millitaires Chinois.
Celle là elle est courte mais c’est chez non, la Grande Spratly dans les Truong Sa
Mai : T’as averty ?
DD: Avec le bruit qu’il fait ton avion MD82, pas besoin d’avertir, ils vont enlever les cochons de la piste
Houlala, elle est vraiment courte! On va a la mer, c’est sur ! Mai va révéiller les passager et dit de leur de mettre les gilets de sauvetages.Vraiment courte ! juste assez pour freiner…
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24 juillet 2012 à 10h17 #150287
· dedecet, dedecuit, ere, impers. :
– 1 – impers. – il ne sied pas, il ne convient pas, il est malséant.
– 2 – tr. (dedeco …). – ne pas faire honneur à, dédaigner.
– si quid dedecet, Cic. Off. 1, 146 : si qqch est malséant. (ce verbe se construit comme decet).
– dedecet me usus precum, Ov. M. 6.689 : les prières sont indignes de moi.
– non dedecebit togam removeri, Quint. 11, 3, 124 : on fera bien d’écarter sa toge.
– oratorem simulare non dedecet, Cic. Tusc. 4, 25 : il est permis à l’orateur de feindre.
– si non dedecui tua jussa, Stat. Th. 10, 340 : si j’ai bien exécuté tes ordres.
· dedecor, oris : honteux, laid.
– dedecores per terga caedebantur, Sall. Hist. 3, 91 : ils étaient frappés honteusement par derrière.
· dedecoramentum, i, n. : flétrissure.
· dedecoratio, onis, f. : flétrissure, déshonneur, infamie.
· dedecorator, oris, m. : celui qui déshonore.
· dedecoro, avi, atum, are : – tr. – défigurer, enlaidir, déshonorer, couvrir de honte, flétrir, souiller.
· dedecorose, adv. : honteusement.
· dedecorosus, a, um : honteux, déshonorant, infâme.
· dedecorus, a, um : déshonorant, honteux.
· dedecus, oris, m. :
– 1 – déshonneur, honte, ignominie, infamie, opprobre.
– 2 – objet de honte, cause de honte.
– 3 – le vice, le mal, dégradation morale, action déshonorante, acte criminel. -
24 juillet 2012 à 21h15 #150311
Bien sûr qu’à atterrissage tout nos passagers font leur prières.
Pour une fois on a cassé que l’avion ; Maï va devoir en racheter un autre… Pas grave, on les achètent au poids de ferraille.
DédéHeo regagne la piste à la nage après l’atterrissage, un tout petit peu ratéPas mal cette île ! La grande Spratly. La plus grande appartient aux Taïwanais, mais celle-là porte le nom de l’archipel.
Heureusement que les mômes étaient à l’école, car d’habitude, ils jouent sur la piste. Il y a une dizaine d’enfants sur Trường Sa Lớn
[IMG]http://biengioilanhtho.gov.vn/vie/truongsa-maimaimot-nd-40e14738.aspx[/IMG]
Ca, c’est l’école de la Grande Spratly.[IMG]http://phienbancu.tuoitre.vn/tianyon/ImageView.aspx?ThumbnailID=574585[/IMG]
L’un des rares endroit où les mômes n’ont jamais vus un antivol -
26 juillet 2012 à 17h27 #150338
Un secret de la low cost Maï & Dédé, le carburant coûte plus cher que les avions.
Heureusement, nous faisons une première escale en République de Wadiya puis une deuxième à Tachkent, en République d’Ouzbékistan. Mais là, c’est une démocratie : Le 23 décembre 2007 le Président Ислам Каримов, transcrit Islom Karimov est à nouveau élu pour sept ans avec 88,1 % des voix. Trois autres candidats « alternatifs » participent au scrutin, mais ils soutiennent tous implicitement la candidature de leur « rival » le Président sortant ; c’est leur libre choix.
Normalement, nous arivons à l’aeroprt de Bac Maï à Hanoi, centre ville, encore une exclusivité Maï & Dédé ! Mais les pilotes se sont endormis alors nous avons atterris à cour de carburant sur la piste de la Grande Spartly
Direct à la plage !
Les Pilotes attendent que Maï rachète un « nouvel » McDonnell Douglas MD-80 à peut près en état de vol[IMG]http://phamxuannguyen.vnweblogs.com/gallery/1958/285491-IMG_0030.JPG[/IMG]
Hi hi C’est pas mal cette île, Ici les gens ne ferment jamais les portes à clef mais ils nous ont dit de surveiller nos touristes car parfois ils veulent emmener des « souvenirs » ; attention, c’est quand même une base militaire -
7 août 2012 à 6h20 #150521
@thuong19 147187 wrote:
salut DDheo, connais-tu la compagnie VietJetair ?… et leurs hôtesses qui ont abandonné le ao dai. tu vas craquer !!!
une sérieuse concurrence pour ta compagnie Low cost.Pufff !!! Leur hôtesses sont trop maigres et manquent d’expérience…
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VietNamNet – Tiep-vien-hang-khong-dien-bikini-tren-may-bay-vietĐời sống 6/8/2012
Tiếp viên hàng không diện bikini trên máy bay Việt
Màn trình diễn bất ngờ và hiếm có này do các thí sinh của một cuộc thi Miss tuổi teen thực hiện trên một hãng máy bay của Việt Nam.
Trên chuyến bay này, không những mặc bikini, các cô gái trẻ còn trình diễn và nhảy múa.
Màn trình diễn này đã gây rất nhiều ý kiến trái chiều từ cư dân mạng. Đặc biệt, chuyến bay có rất nhiều người là người già và trẻ em, lại có nhiều du khách nước ngoài.
Một ý kiến cư dân mạng cho biết: « Nếu đây là cách quảng cáo của hãng hàng không này thì nó thật sự đã phản tác dụng, màn phô diễn bikini tạo cảm giác không nghiêm túc cho một chuyến bay và hành khách sẽ cảm thấy mình không được tôn trọng khi phải xem những hình ảnh « mát mẻ » như vậy ».
« Nếu trình diễn vũ điệu Hawaii thì có rất nhiều trang phục đẹp, kín đáo, không nhất thiết là phải diện bikini, gây phản cảm trên một chuyến bay có rất nhiều người » – Một cư dân mạng bình luận.
Một số ý kiến thì cho rằng đây cũng là một hình thức quảng cáo bình thường và xã hội hiện nay đã hiện đại hơn nhiều, không nên quá khắt khe chuyện này.[IMG]http://imgs.vietnamnet.vn/Images/2012/08/06/14/20120806145339_miss4.JPG[/IMG]
[IMG]http://imgs.vietnamnet.vn/Images/2012/08/06/14/20120806145339_miss5.JPG[/IMG]
notaDD: TROP MAIGRE? JE VOUS L’AI DIT[IMG]http://imgs.vietnamnet.vn/Images/2012/08/06/14/20120806145339_miss6.JPG[/IMG]
Cô gái này được cho là tiếp viên của một hãng hàng không Việt Nam đã có mặt tham dự sự kiện gây chấn động dư luận
(Theo Đất Việt)
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14 septembre 2012 à 12h10 #151726
La marque de stylos Bic a dû retirer une publicité pleine d’humour noir des chaînes de la télévision canadienne car elle pouvait heurter les communautés originaires de pays asiatiques.
Le groupe Bic a réclamé le retrait de ce spot publicitaire pouvant heurter les membres des communautés asiatiques ayant fuit les dictatures locales.
Donc le titre du Figaro et de la presse en général est mensonger:
« «The Bictator» : la publicité Bic (N’EST PAS) interdite au Canada«
http://www.youtube.com/watch?v=6gcL2NHRTrA
[G]http://www.youtube.com/watch?v=6gcL2NHRTrA[/G]Le « Supprimée (par Bic et non pas censurée !) car elle s’inspire de la Corée du Nord (ils parlent coréen et l’écriture du tampon est du hangeul, l’alphabet coréen) qui, s’il est besoin de le rappeler, est une des dictatures les plus répressives au monde. Supprimée après que la communauté asiatique s’en est émue et notamment de réfugiés qui ont fui ce régime. »
notaDD: l’acteur signe en anglais
C’est qui le représentant officiel de la communauté asiatique ?
rappel: Bic sont les « derniers » produits « made in France » et cette entreprise doit subir la concurrence déloyale de produits de qualité médiocre mais beaucoup moins cher : Briquet, stylo, razoirs. En effet, les importateurs de merde échappent au contrôle technique Européen.
Bic devrait montrer des « Bictator » MANKINI orange dans leur pub
Pendant ce temps, Kim Jong-un & new wife visitent leur amusement parc personnel à Pyongyang – in pictures
After news of his marriage to Ri Sol-ju emerged this week, the North Korean supreme leader made the relationship public by taking her on a tour of the Rungna People’s Pleasure Ground, a new amusement park in the capital, Pyongyang
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26 octobre 2012 à 16h16 #152383
Mai a cassée sa tirelire : La cty Mai&DD a un nouvel avion avec un nouvel équipage
on est immatriculé aux Philippines.
Aeroport de Paris Beauvais Tille – Douchanbé – Wikipédia – Sân bay Bạch MaiDouchanbé (en tadjik : Душанбе ; en russe : Душанбе, Douchanbe ; en persan : دوشنبه) est la capitale du Tadjikistan, un État d’Asie centrale. La ville compte plus ou moins 679 400 habitants (estimation 2008). Sous le régime soviétique, la ville porta le nom de Stalinabad (de 1929 à 1961)
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11 décembre 2012 à 11h25 #153923
Après l’atterrissage trop dur à Hanoi ; Pas grave, quelques blessés et quelques morts, nous nous sommes fait virer de Hanoï.
Mais on avait réussi a rafistoler notre avion presque neuf et trouver un aéroport peinard et pas cher :
[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Dalat_airport.JPG[/IMG]
Đà Lạt Liên Khương AirportMalheureusement nous avons été attaqué par des abrutis de manifestants qui nous ont tout cassé. Ch’sait même pas ce qu’ils voulaient ; ils criaient » Dat giai ». Ca doit être du genre « Notre dame des Landes », des écolo extrémistes.
Bande de saligots ! ils ont même foutu le feu à l’aérogare
Heureusement qu’il est bien équipé
PS) Les manifestants protestaient contre l’extension du centre commercial ou de l’autoroute d’à coté :
Qu’est-ce qu’ils peuvent être bête ! On devrait les envoyer en France -
11 décembre 2012 à 16h29 #153942
Tel que l’inspecteur Cluseau,j’ai cherché comment DDHeo a fait pour offrir des voyages à des prix aussi bas. Voilà, il n’a pas acheté l’avion comme il a dit mais contracté un leasing auprès d’ILFC, filiale de l’assureur AIG.Il a fait comme tout le monde,louer au lieu de l’acheter.
Ce que notre DD national ne savait pas que ILFC allait être racheté par des banques chinoises.
Finis les posts sur Truong Sa et Hong Sa, sinon confisqué l’avion et faillite de la Mai&DD Airlines !AIG vend sa filiale de location d’avions ILFC aux Chinois
LFC « a maintenant un portefeuille d’appareils vieillissants et dévalués », ajoute-t-il, affirmant que le groupe d’acheteurs va devoir mettre beaucoup d’argent dans la modernisation de la flotte s’il veut qu’ILFC redevienne le leader du secteur.
ILFC, désormais le deuxième loueurs d’avions en termes d’actifs après Gecas, filiale de GE, affiche une flotte de plus de 1.000 avions en propre ou gérés et une base de clientèle d’environ 200 compagnies aériennes dans 80 pays. Gecas revendique 1.700 appareils et 220 clients.AIG vend sa filiale de location d’avions ILFC aux Chinois – Challenges.fr
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7 janvier 2013 à 18h03 #154592
@ngjm95 152927 wrote:
Tel que l’inspecteur Cluseau,j’ai cherché comment DDHeo a fait pour offrir des voyages à des prix aussi bas. Voilà, il n’a pas acheté l’avion comme il a dit mais contracté un leasing auprès d’ILFC, filiale de l’assureur AIG.Il a fait comme tout le monde,louer au lieu de l’acheter.
Ce que notre DD national ne savait pas que ILFC allait être racheté par des banques chinoises.
Finis les posts sur Truong Sa et Hong Sa, sinon confisqué l’avion et faillite de la Mai&DD Airlines !AIG vend sa filiale de location d’avions ILFC aux Chinois
LFC « a maintenant un portefeuille d’appareils vieillissants et dévalués », ajoute-t-il, affirmant que le groupe d’acheteurs va devoir mettre beaucoup d’argent dans la modernisation de la flotte s’il veut qu’ILFC redevienne le leader du secteur.
…(etc etc)L’avion de M&DDairlines n’est pas « vieillissante », juste un peu délabrée, pas dévaluée
Et surtout nous recherchons un aéroport de banlieue TRANQUILLE !!!
Par-ce que Dalat, c’est trop le bordel
@DédéHeo 152907 wrote:Depuis notre « incident » à Hanoi,
Mais on avait réussi a rafistoler notre avion presque neuf et trouver un aéroport peinard et pas cher :
[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Dalat_airport.JPG[/IMG]
Đà Lạt Liên Khương Airport…
On en avait bien trouvé un nouveau mais…
Pour une fois qu’on s’est posées normalement, nous informons nos fidèles passagers qu’il faudra attendre un peu pour évacuer l’avion car sur l’aéroport, c’est le bordel :
http://www.youtube.com/watch?v=sekDd86Bx1c
Parait qu’on avait pas vu une guerre comme ça depuis 1975 ou 72
Việt Nam diễn tập quân sự lớn nhất sau năm 1975 -
8 janvier 2013 à 12h26 #154600
@DédéHeo 153686 wrote:
L’avion de M&DDairlines n’est pas « vieillissante », juste un peu délabrée, pas dévaluée
Et surtout nous recherchons un aéroport de banlieue TRANQUILLE !!!
Par-ce que Dalat, c’est trop le bordelOn en avait bien trouvé un nouveau mais…
Pour une fois qu’on s’est posées normalement, nous informons nos fidèles passagers qu’il faudra attendre un peu pour évacuer l’avion car sur l’aéroport, c’est le bordel :
http://www.youtube.com/watch?v=sekDd86Bx1c
Parait qu’on avait pas vu une guerre comme ça depuis 1975 ou 72
Việt Nam diễn tập quân sự lớn nhất sau năm 1975J’ai connu l’aéroport Gia Lam, désert sous un crachin sinistre!C’était en…1971 :wink2:
Merci pour la vidéo. Enfin des exercices d’opération combinée Terre -Air . Il y avait bien le Blitzkreig de 1979 qui figure dans les annales de bien des écoles militaires . J’attends désormais qu’on rajoute la dimension Mer.
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12 mars 2013 à 23h45 #155489
J’ai une idée: Pour renflouer Maï&DédéeAirlines : avant atterrissage, on offre aux Passagers 12 secondes de vol parabolique. Alo ! Mesdames, Messieurs, notre commandante de bord veux vérifier les capacités acrobativ de notre avion et vous offre 12 secondes de vol parabolic. Veuillez détacher votre ceinture, vous allez voler en apesanteur das la cabine »
Prenez votre voisin par la main 123 on y va
Tout mes passagers en apesanteur dans ma cabin ; que du bonheur…
Mais ce Monsieur et cette Dame : – Ah ! Comme ça, tu m’as trompée !
Splaaacgh!!! une baffe en apesanteur !
Le pauvre messieur fait 3 tours dans son slip et il se retient à l’élastic
-Allo ! S’il vous plait, n’avouez jamais !
Ressource ! Regagnez une chaise, n’importe la quelle !
Vlang, mes passagers tombent en désordre, pas besoin de les compter !
Attachez votre ceinture ; n’inpore là quelle ; on attérri dans la foulé, pas besoins de petit dej , vu ce que vous avez dégobillé sur mes banquettes ! En plus, c’est moi qui nétoiys ! -
25 mars 2013 à 8h00 #155673
On dirat que Mai&DédéAirlines a de la concurence :
VietJetAir prepares for a long, hot summer of amazing holidays
03/24/2013 8:55 GMT+7
Ho Chi Minh City, 23 March 2013 – Vietnam’s fastest growing airline is picking up the pace as summertime approaches by adding an extra 1,600 extra flights – equivalent to 300,000 seats – to better serve passengers travelling from mid-May until the end of August. Now officially Vietnam’s largest budget airline, VietJetAir has become known as the fun friendly choice for holidaymakers travelling to some of the country’s most famous beach and holiday destinations.
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[/TABLE]Desmond Lin, Business Development Manager of VietJetAir, said: “The holiday begins once you go on board one of our flights. Our dynamic and professional cabin crew always ensures our valued customers have a comfortable, entertaining and memorable flight – that’s the VietJetAir way.” The Hanoi – Danang route will go from two to three round trips per day, meanwhile flights from Ho Chi Minh City to Nha Trang, Phu Quoc, Vinh and Haiphong will double (from one to two round trips) from May 20 to August 31, 2013. During the summer period, VietJetAir will be opening a new route from Hanoi to Nha Trang, one of the country’s most famous beach destinations, starting with two round trips per day. There will also soon be a daily flight from Ho Chi Minh City and the coffee capital of Vietnam, Buon Ma Thuot in the Central Highlands. Existing routes from Ho Chi Minh City to Hai Phong and Bangkok as well as from Hanoi to Dalat are also due to increase in frequency. “We are committed to creating more low-cost flying opportunities for our customers by expanding our network and scheduling even more flights,” said Lin. “Our attention to detail regarding safety and professionalism as well as our affordable costs, means we are not only the best choice for holidays makers but also businesspeople flying regularly in Vietnam or between Bangkok and Ho Chi Minh City. With VietJetAir you can save more, and fly more whether you’re travelling for business or pleasure.” VietJetAir has grown from strength to strength since its debut flight on December 31, 2011. The airline now has more than 400 flights a week all operated by brand new Airbus A320 aircraft and has served over one million passengers. The carrier also boasts 10 routes with domestic connections and one international route, and, according to Lin, will soon introduce more international flights to major cities around Asia.
VietJetAir a préféré misé sur un concept qui mélange jeunesse et fun et surtout pas de scénario catastrophe .
:icon_cool: -
25 mars 2013 à 10h29 #155675
Ca va nos hôtesses ont 49,99 ans vous êtes en bonnes mains, elles ont des heures de vol. Notre personnel est expérimenté et régulièrement entrainé.
Et en plus nous venons de racheter Air Mekong
On a le nouveau terminal de Dalat pour nous tout seul !
Chez nous, ce qui compte, c’est l’expérience.
Chez nous, la bouffe est historiquement dégueulasse : Mi ou Pho (an lien) ? Vous voulez de l’eau chaude ?
Il y une 40taines d’années nous avons eu notre accident véritable mais toutes les anales ont été effacées.
C’était sur le Vietiane – Danang
Notre radio drague sa copine à Danang et on apprend qu’un de nos passagers à 2 kilo d’or dans le cul alors on est le bien attendu à l’aéroport avec le comité d’acceuil. On sent doutait un peu car l’un de nos passager s’était fait choper sur sur l’un de nos vol précédent. A cette époque il n’y avait pas de trafic de drogue dans les avions, seulement du trafic d’or car sur la terre, ils épargnaitnt beaucoup
Conciliabule dans la cabine de pilotage :
Une solution : le laxatif dans la bouffe puis on vidange la chiotte
Il faut savoir qu’à cette époque, au sol, yavait rien a bouffer à cause de la guerre au Kanputchéea et aux frontières du nord contre l’Armée Rouge du Yunnan envoyée par Pékin (Vous savez, la guerre qui n’a pas existé).
« Attention ! Nuoc xoi ! Nuoc xoi ! Chaud devant ! Mi ou Pho ? Soupe à l’oignon. Demain y’en aura pas !«
Il mangent tous comme des affamé d’un pays communiste en guerre.
Ca produit l’effet escompté.
Pour votre sécurité, il ya un petit trou dans la cloison des chiottes, vous n’êtes pas filmés seulement contrôlé pour votre sécurité, (le pays était en guerre)
Tout le monde mange sauf une jeune passagère.
Nous, on se tapé la corvée de vidange des chiottes. Et les passagers sont assez mécontend.
Excusez nous mademoiselle, nous voudrions vous parler en personne, pour une raison de sécurité. puis elle a été avec le personel de cabine dans le galion arrière.
Puis l’avion est passé en pilote automatique
Puis ya eu une querelle sur le partage de l’or entre l’équipage.
Puis les passagers s’en s’ont emmêlés puis il y a eu une baston générale : Passagers, Hôtesses, Stewards, Pilotes etc
Et l’avion s’est écrasé.
Puis on a envoyé les militaires des frontières, des Bodoï Bien phong récupérer les débris. Il ont ramené les ai cot, les restes humains et les affaires personnelles qui ont étées rendu aux familles ainsi que les pièces importantes de l’avion telle la batterie (c’était un avion soviétique) mais bizarrement ils n’ont pas retrouvé l’or 😆
Mon œil !
– Nous informons nos chers passagers que les toilettes sont bouchées à causse des gros envahisseurs impérialistes suralimentés grâce aux ressources volées aux peuples opprimés.
– Ohhh !
– Mais notre personnel de cabine tient a votre disposition le pot de chambre socialiste et vous assistera personnellement
– Ah !
– Madame, Madame, Monsieur Monsieur
– Ooh ! -
7 avril 2013 à 9h20 #155840
Pour une fois, mon avion ronronne bien et mes passagers ronflent plus fort que mes moteurs.
– 54 dehors, je chauffe la cabine à 12°
Nous avons embauché un jeune steward
Un passager se réveille :
– il fait froid
mon stewad me demande : on fait quoi là ?
moi : – cho no tem quoette Han Quoc
lui : Quoi ?
moi: chăn Hàn Quốc kia !
lui : Ok mà chan !Apres, on discute tous les 3
lui : Dis, Grande sœur, tu es pleine d’énergie
Moi : C’est à cause du tatouage sur mes fesses :T-o-n-u-s, tu veux voir ?
Lui : Ya une faute d’orthographe, c’est écrit : T-A-U-N-U-S
Moi : Parle à ma nuque en me soulevant les cheveux, ya un autre tatouage
Lui : Aaah Ford Germany
Ps)Pas mal mon tatouage, en plus, c’est une montagne pres de Francfort-Airport -
7 avril 2013 à 11h06 #155841
DDO,
Y a t-il, quelque part, un début à cette histoire, pour la comprendre ? Il est difficile de distinguer le vrai du faux. J’avais compris que la vidéo était des manoeuvres, aux signalements par drapeaux sur le terrain, c’est donc une histoire pour rire, mélangeant divers documents. Mais l’allusion à la compagnie aérienne est -elle vraie ou inventée ? Tu es, ou a été hôtesse ? J’aimerais comprendre… A moins que ce soit un divertissement réservé aux « pursangs » qui comprennent le vietnamien… ou aux dinosaures de ForumVietnam ? -
7 avril 2013 à 11h08 #155842
Ah oui, s’il vous plait,
Pouvez vous m’enregistrer TRANSIBéRIAN ? Un film qui repasse sur arte à 2h du matin
C’est pour passer à mes passagers qui se plaignent que ma cabine n’est pas assez chauffée
– Madame, les toilettes sont bouchées
– Ah, vous voulez du thê ? Mais le robinet ‘eau chaude a une fuite…
Sinon faut attendre l’eszcale pour descendreTranssibérien est un film britanno-germano-hispano-lituanien réalisé par Brad Anderson en 2008.
Synopsis
Roy et Jessie, un couple d’américains, prennent le Transsibérien de Pékin à Moscou. Pendant le trajet, ils rencontrent Carlos, un Espagnol qui voyage avec son amie Abby, une jeune Américaine. Le paisible voyage va ainsi se transformer en une terrible descente aux enfers.
A la fin, on a retrouvé le Carlos, l’Espagnol. Il etait partit se promener à l’escale . Il a pris un autocar jaune PAZ (La Mouette), c’est le même moteur que mon camion bleu ZIL (8 cylindres en V – essence)
Calos est mort mais on a retrouvé son anorak
Le pauvre garçon ! Il espérait filer à l’Anglaise avec 2o liasses de 5oo € de la mafia ouzbek ; Il descend à l’escale d’Irkoutsk (Иркутск)
Soit disant : – j’ai peur de l’avion, j’ai le mal de l’air
N’importe comment, il aurait été chopé à l’escale de Douchanbé…
Et surtout Ben Kingsley, il est tlès très sexy !:give_heart2:
Douchanbé (en tadjik : Душанбе ; en russe : Душанбе, Douchanbe ; en persan : دوشنبه) est la capitale du Tadjikistan, un État d’Asie centrale. La ville compte plus ou moins 679 400 habitants (estimation 2008). Sous le régime soviétique, la ville porta le nom de Stalinabad (de 1929 à 1961).
Son nom vient du mot persan signifiant « lundi » (du « deux » + shamba ou shanbe « jour », lit. « deuxième jour ») et fait référence au fait qu’il y ait lieu un marché populaire le lundi. La ville est baignée par le Varzob, important affluent du Kofarnikhon.
ville est desservie par un aéroport: l’Aéroport International de Douchanbé. La route qui mène de Douchanbé à la frontière afghane est souvent désignée comme une « autoroute de la drogue ».
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7 avril 2013 à 11h44 #155843
@Abuelita 155307 wrote:
DDO,
Y a t-il, quelque part, un début à cette histoire, pour la comprendre ? Il est difficile de distinguer le vrai du faux. J’avais compris que la vidéo était des manoeuvres, aux signalements par drapeaux sur le terrain, c’est donc une histoire pour rire, mélangeant divers documents. Mais l’allusion à la compagnie aérienne est -elle vraie ou inventée ? Tu es, ou a été hôtesse ? J’aimerais comprendre… A moins que ce soit un divertissement réservé aux « pursangs » qui comprennent le vietnamien… ou aux dinosaures de ForumVietnam ?Non, c’est authentique : Avec ma copine Maï, nous avont investi dans une compagnie « lowcost ». Nous venons de racheter un avion Air Mekong. Tout neuf (Bombardier Canada)!
Notre route est Nantes – Douchambé – Irkoutsk – Thái Nguyên _ Hanoi (navette 30 minutes, arrêt par arrondissement : Noi Bai, Cau Giai, Kim Ma, Gare Centrale, Bến xe Giáp Bát)
C’est pas là où ya le café, mais le thé et la mer sur la terre : Le lac Nui_Coc
Nous avons une spécialité culinaire : Les pousses de bambou farcies omelette (d’œuf)
Et bien sûr, le thé le meilleur du Pays !
Et un haut fourneau qui recycle la ferraille du Nord ; Alors si Cream veut une vielle moto, voiture Dauphine, Volga, GAZ69, c’est dans cette déchetterie qu’il faut chercher.
Non non non, je n’achète pas de piece pour mon avion là dedans !
Ps: Profitez en ! Si la province m’augmente la location, Nous allons à Sân bay Kép, Bắc Giang, Ya tout le confort et la ligne de train direct pour Halong
C’est à la fois proche de Hanoi et la patrie des Ancêtres Viêts :Distinctive cuisine
Besides its famous tea, the province is known for such local culinary specialties as bún chả and phở noodle dishes, Định Hóa rice, Dầy cake, and hill chicken. But its most famous food is Bánh chưng from Bờ Đậu village about 10 km north of Thai Nguyen City in Phú Lương District, where both sides of the road are lined with shops selling the local specialty made from glutinous rice cake, mung bean puree, and pork wrapped in aromatic leaves (usually Stachyphrynium placentarium, sometimes banana) and tied up with string made from a kind of bamboo, which can be used to slice the rice cake into portions for sharing.
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7 avril 2013 à 11h46 #155844
Zut ,ma copine Mai,oui celle du lycée est dans l’avion de DD Airlines ! Et moi,je compte les jours.
..Vite DD,il arrive quand ton avion? Ne m’as tu pas dit qu’il peut-être rustique ,lent mais ne tombe jamais en panne hormis les petits problèmes de …toilettes.:blush:
Impatience,https://www.youtube.com/watch?v=raQIfDy0uP8&list=WLB35BC24E30B4ED9D
Seven days, seven more days she’ll be comin’
I’ll be waiting at the station for her to arrive
Seven more days, all I gotta do is survive. -
7 avril 2013 à 12h56 #155847
Aï ouiile ! c’était ce matin ! ce soir, c’est pas demain !
arte a changé son site et sa façon de noter la grille :
Avant, ils disaient : Samedi soir, c’est samedi, jusqu’à dimanche 3h du matin
Et en plus, leur nouveau site est super lourd.
Bref, j’espère que vous ne l’avez pas raté !Transsiberian
dimanche 07 avril à 2h05, 106 min (Rediffusion)La descente aux enfers d’un jeune couple d’Américains embarqué dans le Transsibérien. Un thriller psychologique aussi glaçant que ses décors enneigés. Avec un casting étonnant : le couple Woody Harrelson et Emily Mortimer, ainsi que les inquiétants Ben Kingsley et Eduardo Noriega.
De retour d’une mission chrétienne en Chine, Roy et Jessie, un couple d’Américains, prennent le Transsibérien de Pékin à Moscou. Au cours du voyage, ils rencontrent Carlos, séduisant Espagnol collectionneur de poupées russes, et sa compagne Abby. Quand Roy manque le départ du train à Irkoutsk, Jessie se retrouve seule avec ses nouveaux amis. La jeune femme décide alors d’attendre son compagnon à la gare suivante, mais Carlos et Abby insistent pour rester avec elle. Le début d’une terrifiante descente aux enfers.
Je vous le raconte, c’est un peu drôle :
Une Américaine fait un voyage 20 ans d’anniversaire de mariage avec son pasteur de mari qui aime les train qui font « tchou tchou »
Il tombe sur un couple de routards Vancouver-Madrid qui « ont enseigné l’anglais au Japon ».
En réalité, la fille est une chef mafieuse et elle se sert de son Carlos pour transporter des poupées russes ou matriochkas (матрёшка)
modèle spécial (9 farcies à l’héroïne et une vraie qui a les yeux triste)
Dans le trains, à chaque arrêt, il y a des policiers avec un chien qui renifle et qui fait whoa wohahttp://www.youtube.com/watch?v=_5MUTPx_SIY
La femme s’enfonce dans une spirale de mensonge apres une petite aventure avec le type, qui tourne a viol et elle le tue.
Elle se retrouve avec un meurtre , une valise d’héroïne et un maris « relou » à qui elle n’a jamais mentis.
Comme par hasard, le brave maris-curé fait copain avec un policier russe ripoux sexy.
– Je crois que votre femme à un problème avec la vérité.
Puis il détourne le train pour que le faux policier les emmène dans une base militaire désaffecté ; Ils s’enfuient mais provoque un accident de train : collision avec un train de militaire.C’est très drôle et sexy :
Le faux policier abat son collègue et dit à la Poutine : « Bonjour mon Camarade colonel, Je suis le Capitaine Grimko, des service spéciaux. Je viens de buter ce terroriste qui avait pris cette Américaine en otage. Pouvez vous la prendre en charge : elle a été secouer par l’accident » (c’est vrai)– OK Capitaine, mes petit gars vont s’en charger et il vont être comptent : Ca leur fait un jour de perme et en plus, je les emmènes faire la guerre en Tchétchénie.
C’est très drôle la femme (vous, moi, le personnage principal) ; désespérément : – Non, non !
Le Colonel : – La passagère étranger est agitée. Infirmier ! kit de survie, endormez la !
-Non, non
hihi Imaginez-vous en étrangère endormis au milieu d’un régiment de bidasses russes ! Vous aller être palpée, fouillée, voir pire ![/I]
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13 avril 2013 à 9h14 #155932
Ryanair : la compagnie low-cost veut supprimer les toilettes de ses avions
Ryanair copie Maï&Dédée Airlines ! N’en garder qu’un sur quatre suffit largement
Publié le 11.04.2013, 07h37 | Mise à jour : 08h17
Michael O’Leary, le provocateur patron de la compagnie low-cost Ryanair,a fait une nouvelle annonce tonitruante : il veut supprimer les toilettes de ses avions. | (AFP/ JERRY LAMPEN.)Michael O’Leary, le provocateur PDG irlandais de la compagnie low-cost Ryanair, a fait mercredi une nouvelle annonce choc en voulant supprimer les toilettes de ses avions selon le Républicain Lorrain.
«N’en garder qu’un sur quatre suffit largement, nos trajets étant en moyenne d’un peu plus d’une heure.
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« Un manque de considération des passagers » « Un manque de considération des passagers »
Le PDG de Ryanair vise les 5 millions de passagers Le PDG de Ryanair vise les 5 millions de passagersCela me permettrait de gagner six sièges dans chaque avion.» Selon Michael O’Leary, qui célébrait mercredi à Strasbourg l’ouverture de deux lignes vers Londres et Porto, rien n’est tabou pour optimiser au maximum les voyages sur ses avions.
Pour Michael O’Leary un avion n’est «ni plus ni moins qu’un bus avec des ailes.» D’où son obsession de faire baisser les coûts qui plombent le secteur aérien par des projets fous constamment refusés par les autorités. On citera pêle-mêle l’idée de faire voyager les passagers debout, de supprimer le copilote, de faire payer l’accès aux toilettes, d’enlever les accoudoirs pour alléger l’avion ou de demander une surtaxe aux obèses.
Ryanair, compagnie low-cost est présente aujourd’hui dans 30 aéroports en France pour 195 lignes et vient de passer une commande de 200 Boeing 737. La compagnie dirigée par Michael O’Leary prévoit prévoit d’atteindre les 100 millions de passagers en 2015. Ryanair fait également l’objet d’un procès, renvoyé aux 30 et 31 mai, pour travail dissimulé, entrave au fonctionnement du comité d’entreprise et des représentants du personnel, emploi illicite de personnels navigants.
LeParisien.fr
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15 avril 2013 à 4h53 #155953
[IMG]http://www.asianewsnet.net/photo/gallery/lion.JPG[/IMG]
Oups,un petit problème .
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15 avril 2013 à 4h59 #155954
[IMG]http://www.asianewsnet.net/photo/gallery/lion.JPG[/IMG]
The Lion Air Boeing 737-800 aircraft, which serves the Bandung-Denpasar route, crashed and fell into waters as it tried to land at Bali’s Ngurah Rai International Airport on Saturday. No casualties were reported but dozens sustained injuries. Photo by Zul T Edoardo/ The Jakarta Post
Oups,un petit problème .On accuse DD d’avoir drogué les pilotes car il est aperçu dans le même restaurant !
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15 avril 2013 à 8h24 #155955
quelle jalouse, cette ngm95 !
Sous-entendre que par ce que Maï&Dédée à eu presque exactement ce type d’incident l’année dernière, la Dédée aurait mis des méthamphétamines dans le café des pilote de la Lion.Il y a quand même des différences :
1) Ils avaient un avion totalement neuf et très cher :
Un avion manque son atterrissage Bali, pas de victimes | AVION | France | RMC
[IMG]http://www.rmc.fr/images/article/2013-04-13T135854Z_1_APAE93C12U800_RTROPTP_3_OFRTP-INDONESIE-AVION-20130413.JPG[/IMG]
Alors que le notre était un MD80 que Maï avait acheté au scrap aux USA car même les Africains n’en voulaient plus après 2 catastrophe sur ennuis mécanic.2)Nous, on n’a pas raté la piste, on a raté l’aéroport à une heure près et la piste de secours était trop courte. Notre accident, c’était de la faute de la piste ! On ne s’est pas réveillé à cause d’une double panne mécanic de réveil ; pas une erreur humaine.
Plus de foto (AFP) sur : « Máy bay lao xuống biển, toàn bộ 108 người sống sót »
http://vnexpress.net/gl/the-gioi/anh/2013/04/xac-may-bay-vo-doi-tren-bien-o-indonesia/Rappel :
@DédéHeo 147839 wrote:
Quoi !!! On s’est endormi! On a raté l’airport à Hanoi
– houlala Mai réveille toi
– y a plus assez de carburant pour faire demis-tour
– Quoi !!!
– Tous à la plage ! Atterrissage d’urgence sur la Grande Spratly
– Où ?
– Là !
Maï : – C’est quoi ça ? WOODY ISLAND dans les Hoang Sa ? Paracell
DD : Mais Non, on l’a passé depuis une heure. La piste des Hoang Sa est meilleur mais on srait accueilli par les militaires Chinois.
Celle là elle est courte mais c’est chez nous : La Grande Spratly dans les Truong Sa
Mai : T’as averty ?
DD: Avec le bruit qu’il fait ton avion MD82, pas besoin d’avertir, ils vont enlever les cochons de la piste
Maï : Houlala, elle est vraiment courte! On va à la mer, c’est sûr ! Va réveiller les passagers et dit leur de mettre les gilets de sauvetages.Vraiment courte ! Juste assez pour freiner…
@DédéHeo 148137 wrote:
Un secret de la low cost Maï & Dédé, le carburant coûte plus cher que les avions.
Heureusement, nous faisons une première escale en République de Wadiya puis une deuxième à Tachkent, en République d’Ouzbékistan. Mais là, c’est une démocratie.Le 23 décembre 2007 le Président Ислам Каримов, transcrit Islom Karimov est à nouveau élu pour sept ans avec 88,1 % des voix. Trois autres candidats « alternatifs » participent au scrutin, mais ils soutiennent tous implicitement la candidature de leur « rival » le Président sortant ; c’est leur libre choix.
Normalement, nous arrivons à l’aeroprt de Bac Maï à Hanoi, centre ville, encore une exclusivité Maï & Dédé ! Mais les pilotes se sont endormis alors nous avons atterris à cour de carburant sur la piste de la Grande Spartly.
Direct à la plage !
Les Pilotes attendent que Maï rachète un « nouvel » McDonnell Douglas MD-80 à peut près en état de vol[IMG]http://phamxuannguyen.vnweblogs.com/gallery/1958/285491-IMG_0030.JPG[/IMG]
Hi hi C’est pas mal cette île! Ici les gens ne ferment jamais les portes à clef mais ils nous ont demandé de surveiller nos touristes car parfois ils veulent emmener des « souvenirs » ; c’est quand même une base militaireAnnexe
C’est 2 avion là Maï a essayé de les acheter, mais le « Grand Lideur » ne les vent pas :
Quand tu vois 2 statut de Lenine, t’es pas bourrée, t’es chez les « Gin sen » (Triều Tiên)http://vnexpress.net/gl/the-gioi/anh/2013/04/net-duyen-cua-nu-tiep-vien-hang-khong-trieu-tien/
Oh, le beau Tupolev 134 comme Vietnam Airlines 1980-90 !
Oh le bel llyushin 18 !On en avait un autrefois. Dites ? J’ai un doute, Pourquoi celui des Nord Koréen a t’il l’ancien logo de Vietnam Airlines sur la dérive ? On ne leur aurait pas vendu le notre et ils auraient repeint uniquement le fuselage ? Il volait encore très bien en 1993 : Hanoi – TP HCM : 3h30
Regardez : Sur la nouvelle foto, la queue a été repeinte et pourtant c’est la même compagnie : Air KORYO
Ilyushin IL-18llyushin’s Il-18 turboprop airliner played a significant role in developing the USSR’s air services in the 1960s and 1970s, and has also been adopted for a variety of military roles, ranging from transport , to command post, Elint and maritime patrol.
The Il-18 was originally developed against a mid 1950s Aeroflot requirement for an economical 75 to 100 seat airliner. The Il-18 first flew on June 4 1957, and entered airline service with Aeroflot in 1959. Some 600 were built mainly for USSR and Soviet client state airlines, with a smaller number delivered for military service as VIP and general transports. Given the NATO reporting name ‘Coot’, a small number remain in military service.
The Il-18 airframe also serves as the basis of the Il-20 Elint/reconnaissance platform. The Il-20 (‘Coot-N) was first observed in 1978 and features a variety of antennas, with a large ventral canoe presumed to contain a side looking radar. Blisters on either side of the forward fuselage are another obvious external feature.
Several Il-22 (‘Coot-B’) airborne command post aircraft were converted from surplus Il-18 airliners, and again feature a variety of antennas and external protuberances.
The most well known military adaptation of the Il-18 is the maritime patrol/ASW Il-38 ‘May’. The Il-38 is believed to have flown for the first time in 1967 and about three dozen serve with Russian naval aviation, while five were delivered to India in 1975. Details of the Il-38 are limited, but the airframe is stretched by 4m (1 3ft) over the Il-18 and the wings are moved forward. The tail contains a MAD, while under the forward fuselage a search radar (named ‘Wet Eye’ by NATO) is housed in a bulged radome. There are two internal weapons bays, one forward and one rear of the wing. »
Country of origin: Russia
Operators. Il-18 – China, North Korea, Romania, Syria, Vietnam.
Il-20 & -22 – Russia. Il-38 – India, CIS. -
15 avril 2013 à 9h57 #155961
Pourquoi pas celui-ci. Il assure en cas de piste trop court.
Et DD&Mai Airlines peut ajouter une escale dans les Paracels pour développer le tourisme maritime du Vietnam .:Vietnam: -
19 avril 2013 à 13h40 #155984
L’actu du « monde parallèle »
Thứ tư, 3/4/2013, 07:15 GMT+7
Phi đội tiêm kích Su-27 của Nga tại Nội Bài
Một trong những phi đội tiêm kích nhào lộn hàng đầu thế giới đã đáp xuống sân bay ở Hà Nội để tiếp nhiên liệu và nghỉ ngơi sau chuyến biểu diễn thành công tại triển lãm hàng không Malaysia 2013.
Trưa 2/4, phi đội biểu diễn « Hiệp sĩ Nga » gồm 5 chiếc tiêm kích và một máy bay tiếp dầu đã quá cảnh tại sân bay quốc tế Nội Bài (Hà Nội) để nghỉ ngơi và tiếp nhiên liệu sau chuyến biểu diễn tại triển lãm hàng không quốc tế ở Malaysia.
Các máy bay tiêm kích Su-27 bay đội hình cùng « gà mẹ » IL-76 hạ dần độ cao.
Trung đoàn Phòng không không quân 921 hỗ trợ mặt đất giúp các máy bay lần lượt đáp xuống đường băng an toàn.
Mỗi chiếc tiêm kích chiến đấu của Nga lần lượt mất 20 giây để đáp xuống đường băng bởi đây là một trong những thao tác quá thuần thục với các « Hiệp sĩ Nga ».
Lần lượt các chiến đấu cơ di chuyển vào bãi tập kết.
Đây là lần thứ hai trong vòng hơn chục ngày phi đội Su-27 « Hiệp sĩ Nga » dừng chân ở Nội Bài để tiếp nhiên liệu trước và sau chuyến biểu diễn ở Malaysia.
« Hiệp sĩ Nga » là đội bay chuyên nghiệp do Không quân Nga thành lập nhằm tập luyện và thực hiện các màn bay trình diễn phục vụ các buổi lễ quốc gia hoặc tham gia những triển lãm quốc tế để quảng bá hình ảnh Không quân Nga.
Phi công kiểm tra lại máy bay sau quãng đường từ Malaysia về Việt Nam.
Dàn Su-27 được tiếp nhiên liệu ngay trước khi về gara.
Máy bay tiếp dầu quân sự IL-76 là máy bay vận tải có khả năng chuyên chở lên tới 40.000 kg và tiếp dầu trực tiếp cho các tiêm kích ngay trên không trung.
Dự kiến, sáng 3/4 các « Hiệp sĩ Nga » sẽ rời sân bay Nội Bài về nước.Anh Tuấn
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3 mai 2013 à 22h59 #156162
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10 mai 2013 à 15h58 #156247
Mai&DDAirlines fait-elle comme Air France ,délocaliser l’entretien des avions en Chine ?
Air France : « des incidents graves » dans la maintenance des avions en Chine, selon un syndicat de la compagnie
latribune.fr | 09/05/2013, 17:04 – 303 mots
Un syndicat de pilotes d’Air France se dit inquiet sur l’entretien d’avions en Chine, pointant plusieurs « incidents graves » survenus après que des appareils sont passés par la société de maintenance Taeco.Un syndicat de pilotes d’Air France a fait part jeudi d’inquiétudes liées à l’entretien d’avions en Chine, pointant plusieurs « incidents graves » survenus après que des appareils sont passés par la société de maintenance Taeco.
Dans un communiqué, le syndicat Alter rapporte que le 7 avril dernier, un A340 d’Air France qui devait effectuer une liaison Paris-Caracas, a dû être dérouté vers les Açores « pour raisons techniques », après divers incidents allant du débordement des toilettes à la perte de réception des deux radios haute fréquence. Selon Alter, l’avion effectuait son premier vol commercial après une « Grande visite » (contrôle approfondi) réalisée dans les ateliers d’entretien de l’entreprise chinoise Taeco à Xiamen dans le sud-est du pays.Une longue série d’incidents
D’après le syndicat de pilotes minoritaire chez Air France, « ce nouvel incident n’est que le dernier en date d’une trop longue série ». Il a rappelé trois autres incidents. Deux portaient deux sur des B747. Il s’agissait selon Alter d’un « montage défectueux de la cinématique de becs » et d’une « peinture ne respectant pas les critères de certification à la chaleur ». Un autre incident concernait un A340 en novembre 2011 et portait sur l' »absence d’une trentaine de vis sur un panneau de carénage » d’une aile. A la suite de ce dernier incident, Air France avait suspendu les « Grandes visites » chez Taeco, un des leaders dans l’entretien des gros porteurs mais, indique Alter, l’entreprise est revenue « quelque temps après sur cette sage résolution de manière unilatérale et ce, pour des raisons purement financières ».
« Devant l’accumulation inconséquente pour la sécurité des vols d’Air France d’incidents graves mettant en cause l’entretien effectué dans les ateliers de l’entreprise Taeco, Alter demande que la direction mette un terme définitif à cette externalisation de l’entretien de nos avions long courriers… avant que ne survienne l’incident de trop ». Sollicitée par l’AFP, Air France n’était pas en mesure de commenter ces informations dans l’immédiat.
Air France : des incidents graves dans la maintenance des avions en Chine, selon un syndicat de la compagnie -
10 mai 2013 à 16h39 #156248
@DédéHeo 155694 wrote:
Vietnam Airlines ancien logo
est différent de l’ancien logo de Air KoryoVous savez pourquoi ?
de
Réponse : Le matin, il s’est brossé les dents??? Quelque chose m’échappe…
Traduction d’un éventuel jeu de mots ? Ou bien c’est encore un petit message déjanté de DDéo.J’ai voulu intervenir plusieurs fois sur ce post, mais toujours rien à faire pour les photos. Et en ouvrant le site conseillé ici, je n’ai pas du tout les mêmes pages que ce qui est montré. J’ai dû m’inscrire, et pour cela donner mon adresse, faute sinon de pouvoir poursuivre (contrairement à ce qui est affirmé sur FV), mais je n’ai eu ensuite que la possibilité de donner l’adresse d’une photo, ce que justement je n’ai pas. ???
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11 mai 2013 à 14h26 #156259
Tout le monde aime la série hong kongaise : Le Voyage en Occident – Wikipédia
Le Voyage en Occident (chinois simplifié : 西游记 ; chinois traditionnel : 西遊記 ; pinyin : Xī Yóujì ; Wade : Xi¹ You²ji⁴ ; EFEO : Si Yeou Ki est un roman de Wu Cheng’en. Il est aussi connu en français sous d’autres titres : La Pérégrination vers l’Ouest, Le Singe pèlerin, entre autres. Il est connu de longue date au Japon sous le nom de Saiyūki (rōmaji) et au Viet-Nam sous le nom de Tay Du Ky.
Dédée : « Le monde des femmes en Full HD« , 2008
Lý Nhã Kỳ attrape Hồng Kim Bảo (L’acteur a un wiki en FR : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sammo_Hung ; prononcer Hung Kam-Bo) dans l’avion :
@DédéHeo 57907 wrote:
Ly Nha ky aime bien le vrai Su Phu des films Hongkongais mais finalement elle préfère sa Mercedes vietnamienne
D’ailleurs Hong Nhung aussi
Comme je vous l’ai expliqué le 20/06/2008, Lý Nhã Kỳ n’a pas son pareil pour foutre le bordel dans un avion :
En 2008, elle avait mis la main sur l’autentic « Su Phu« , l’un des acteur principal de cette série vu et copié par des milliard de gens et connue au Viet-Nam sous le nom de Tay Du Ky
Alors maintenant, elle prend l’avion chez la concurrence (pas de soucis pour elle, elle peut affréter un jet privé)Hihi, elle a récidivé chez VNA (Les pauvres !)
C’est pas « un mannequin », c’est Lý Nhã Kỳ, ambassadrice de l’année du tourisme au VietnamDeux pilotes d’avion vietnamiens ont reçu une amende de 250 dollars chacun et ont été suspendus pour un mois après avoir autorisé un mannequin à poser pour des photographes dans le cockpit d’un avion en plein vol, a-t-on appris vendredi.
L’acte des pilotes constitue « une menace pour la sécurité aérienne et doit être puni », a indiqué l’inspecteur en chef de l’Agence nationale de l’aviation vietnamienne, Nguyen Trong Thang.
L’incident s’est produit le mois dernier à bord d’un avion de la compagnie aérienne Vietnam Airlines qui reliait Hong Kong à Hanoi. En plein vol, Ly Nha Ky, mannequin, actrice et ambassadrice du tourisme au Vietnam, avait été autorisée à poser sur le siège du copilote.
Les photographies, publiées sur le portail d’information en ligne vietbao.vn, montrent la jeune femme arborant le képi du pilote et des lunettes de soleil, tandis que le capitaine de l’avion, également tourné vers l’objectif, est assis à côté d’elle.
Au moment des faits, le pilotage automatique était enclenché, selon l’Agence, mais le copilote ayant quitté son siège, les règles de sécurité ont été violées.
Ly Nha Ky – Wikipedia, the free encyclopedia
Lý Nhã Kỳ (born 1982) is a Vietnamese actress, model and businesswoman. She is known for portraying Diem Kieu in VTV’s series Kiều nữ và đại gia (The beauty and the rich). Since 2011, she has been serving as the Tourism ambassador of Vietnam
Sinon pour ngmjp95 qui est un petit curieux : La Dédée entretien son avion à Association de construction aéronautique de Tachkent – Wikipédia
J’espère que tu n’as rien contre les Blondes ?On a même récupéré un réfugié politic français :
[IMG]http://i.huffpost.com/gen/890618/thumbs/r-DEPARDIEU-OUZBEKISTAN-large570.jpg?5[/IMG]MUSIQUE – Manifestement, l’air autocrate stimule davantage Gérard Depardieu que la grisaille parisienne. Alors que l’acteur peine à se présenter sous son meilleur jour dans son pays natal, il enchaîne les projets sur le sol ouzbek. Il y a un peu plus d’un mois, on apprenait ainsi qu’il devrait, selon toute vraisemblance, tourner dans une série historique écrite par la fille aînée du président de la république d’Ouzbékistan, Gulnara Karimova.
Et l’association Depardieu-Karimova est décidément une affaire qui roule puisque la fille du président ouzbek a dévoilé mercredi matin une chanson enregistrée avec l’acteur castelroussin.
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Gerard Depardieu, Gulnara Karimova, Chanson, Fille President Ouzbekistan, Duo Depardieu Karimova, People, ActualitésLý Nhã Kỳ commence son « cinéma » ; personne résiste :
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10 août 2013 à 6h28 #157311
Pas de nouvelles de Mai&Dédéairlines depuis bien longtemps !Leur jet « vintage » aurait-il imité ceux qui ont fait la valse de deux pour sortir de la piste ?
Nok Air plane skids off Trang runway,
Published: 6 Aug 2013 at 20.43
TRANG – A Bangkok-bound Nok Air flight has slid off the runway at Trang airport while preparing for takeoff.
Nok Air’s Boeing 737-800 flight DD7411 skid off the runway as rains hit Trang airport on Tuesday. All passengers and crew were unharmed. (Photo by Methee Muangkaew)
Après Asiana , d’autres compagnies ont connu les mêmes déboires .Peut-être que certaines dames ont-elles imité Ly Nha Ky…:wink2:
Dédé,il faut verrouiller la cabine de pilotage jusqu’à destination, pour la sécurité des passagers.
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