Aller au contenu

[livre] connaissance du vietnam

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam [livre] connaissance du vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #130

      Le livre édité par l’Ecole française d’extrême-orient de Pierres Huard et Maurice Durand, vous permettra d’avoir quelques informations sur les us et coutumes de l’ancien Viêtnam, on peut le commander directement dans les librairies ordinaires. Ce document vous permettra d’avoir une approche sur les anciennes cultures du Viêtnam, il y a aussi les livres de Phan Kê Binh traduit par une française édités par l’école française d’extrême orient (je crois que malheureusement, on ne peut plus trouver que le tome 1), encore un autre livre  » Les dix milles printemps » étude d’un bretonne, sur la période du roi Lê, que je vous conseille, il est très prenant. cordialement :panda:
      http://imageshack.us/?uploadbyurl=yes

    • #12481
      mike
      Modérateur

        Merci pour les infos sur le livre..

        Apparement, tu as essayé de mettre un lien mais l’image apparait pas..
        je crois que tu as oublié de mettre le lien en entier..

      • #12483

        Sur le Vietnam contemporain, je conseille la lecture du dernier Philippe Papin de l’EFEO lui aussi : « Vietnam, parcours d’une nation » aux éditions Belin, 2004
        Un livre qui récèle énormément d’analyses justes et d’explications difficiles à trouver ailleurs. Une très bonne base, réaliste et pas du tout partiale.

    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.