Aller au contenu

Le Rêve de Jeanne, alias Thi-Tam

Discussions générales sur le Vietnam La Culture au Vietnam Le Rêve de Jeanne, alias Thi-Tam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9575

      Si vous aimez l’Asie et lire de bons livres voir ci-dessous :

      Le Rêve de Jeanne, alias Thi-Tam

      Auteur : Serge et Jeannette ULMANN

      Titre : Le Rêve de Jeanne, alias Thi-Tam (cliquez sur le titre)

      Résumé du livre « Le rêve de Jeanne »

      Jeanne fait un rêve. La deuxième guerre mondiale n’aura pas lieu, des millions de vies humaines seront épargnées. La peste nazie ne se propagera pas, et l’empire du Soleil levant n’aura plus les moyens d’exercer sa cruauté en dehors de ses frontières. Hitler succombera à un attentat qui ne sera pas déjoué à temps, et le Japon sera en partie submergé par des flots encore plus violents que la junte militaire nipponne. Ce rêve a lieu en pleine tourmente. Jeanne vit au croisement de l’Occident et de l’Asie, dans une Indochine encore tenue par les français pour quelque temps. Des allemands tentent sans succès d’assassiner le guide satanique de l’Allemagne et les japonais manifestent ouvertement leur mépris non seulement envers les blancs, mais aussi à l’égard d’autres civilisations asiatiques. Jeanne est le témoin et la victime de leur barbarie, qui lui enlève son bien aimé et ses illusions de bonheur. Malgré une apparence de concorde, les échanges entre les nippons et les français cachent difficilement une violence qui ne réussit pas toujours à être contenue. Entre ces deux empires, il ne peut y avoir d’équilibre, l’empire colonial français étant bien trop fragilisé. C’est dans ce contexte qu’évolue Jeanne, une jeune femme belle et cultivée, dont le destin semblait tracé, mais que la guerre a remis en jeu. Et si cette guerre n’était qu’un cauchemar effacé par un réveil lumineux ?

      Nombres de pages : 208

      Prix (édition numérique, format PDF) : 5,00€

      http://www.jelivremonhistoire.com/livre/354-le-reve-de-jeanne-alias-thi-tam.html

      Si vous passez sur le site ci-dessus, ne manquez pas de jeter un oeil sur les commentaires.

      Ou encore ici : Le rêve de Jeanne,alias Thi Tam

      Pour :

       » Indochine, une passion jamais éteinte » vous transportera dans l’ex Indochine,au Cambodge,au Laos,au Tonkin,en Annam,en Cochinchine .
      Vous vivrez ce que j’ai vécu car il s’agit de ma vie et de mon témoignage sur ce lourd passé de la France et de son Indochine.
      Vous pouvez commander le livre chez Editions Elzevir – maison d’édition de livre maison d’édition France Paris
      Où chez moi tel: 05 53 71 71 81. J’habite de le Lot et Garonne (47 ) Vous pouvez trouver des renseignements sur le blog de l’Eurasien Tai Lai,ou sur Asietralala.

    • #142222

      Je croyais ! Je me faisais des illusions !

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.