Aller au contenu

Le premier Français à être "Citoyen d’honneur" de Lao Cai du Vietnam

Actualités Vietnam L’actualité générale du Vietnam Le premier Français à être "Citoyen d’honneur" de Lao Cai du Vietnam

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2295
      Quote:
      Lao Cai, 15 juillet (AVI) – Le président du Comité populaire de Lao Cai, Nguyen Huu Van, a remis dimanche le certificat de « Citoyen d’honneur » de cette province septentrionale à Edouard Danjoy, directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Vietnam.

      Durant son mandat au Vietnam entre 2004 et 2007, le directeur de l’AFD a contribué activement et efficacement au développement socio-économique de cette province montagneuse du Nord.

      Il a également apporté sa part à l’élargissement des relations de coopération entre le gouvernement et le peuple français et la province de Lao Cai, à travers des assistances de l’AFD.

      Ces derniers temps, la France a injecté dans la province de Lao Cai 20 millions d’euros d’aide publique au développement.

      Récemment, l’AFD a approuvé un projet de transport et de développement urbain du site touristique de Sapa, lequel aidera à réduire les difficultés des habitants locaux.

      Ce projet vise au développement du tourisme écologique dans quatre districts montagneux de Si Ma Cai, Bac Ha, Sa Pa et Bat Xat et à l’amélioration des capacités de gestion du Parc national de Hoang Lien. – AVI

      Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/tabid/145/itemid/204453/Default.aspx

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.